Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bonjour à tous!

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous!

Message  fabiologgia Dim 5 Aoû - 12:07

Bonjour à tous!
Je m'appelle Fabio, 41 ans, j'habite en Italie (Sardaigne) et je viens d'acheter une NSU Prinz 4L du 1972, couleur rouge avec interieurs tissu/faux cuir beige.
J'ai trouvé cette voiture en très bon état chez l'homme que dans les années '60 et '70 etait concessionaire NSU (et après Audi/NSU) pour la Sardaigne, c'etait lui qui vendait cette voiture en 1972 et, en 1978, il l'a reprise (avec moin de 20.000 kms) pour le vente d'une Audi 50. Depuis 1978 cette voiture a été utilisée au quotidien pour des petits deplacements en ville jusqu'a 1999, parcourant 89.000 kms. Après 1999 la voiture à été garée dans un garage fermé et n'a plus sorti, mais quand-meme elle à reçu l'entretien pour se garder en bon état (demarrage tous les quinze jours, deplacements dedans le garage pour garder les pneus).
Je l'ai achetée car en 1970, quand je sui né, ma mére avait juste une Prinz 4L beige, pour ça la Prinz 4L c'est la prémière voiture que je rappelle dans ma vie.
En Italie cette voiture était très diffusée surtout en version 4L, etait consideré une petite voiture avec le confort d'une grande, par rapport à la concurrence Fiat de l'époque (500 L et 600 D) la finition était sur un autre monde, l'équipement aussi, sans parler des performances, avec ses 120 kms/h de vitesse maximale la Prinz était au niveau de la bien plus couteuse et puissante Fiat 850.
Par contre en Italie les versions 1000/1200 n'ont pas eu le meme succes, à ce niveau de puissance et performances la mechanique "tout arriére" n'était plus prisée.


Maintenant je suis au debut de l'éxperience de collectionneur NSU, j'éspere ici de trouver des autres proprietaires de la meme auto pour échanger des conseils sur l'entretien et sur les pieces detachées.
J'éspere aussi que vous pardonnerez mes erreurs en français, surtout dans l'écriture et dans les accents.....

A bientot

Fabio
fabiologgia
fabiologgia

Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Sardaigne - Italie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  NenesseP.F. Dim 5 Aoû - 20:01

Bonjour et bienvenue chez les Français amateurs de NSU.
Le forum est calme en ce moment car ce sont les vacances d'été , et beaucoup sont partis .
Je suis sur que dés la fin du mois d'AOUT , vous aurez des réponses à vos demandes , si vous en avez besoin.
Quelques photos seront les bienvenues.
@+
NenesseP.F.
NenesseP.F.

Messages : 2235
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : LAMBESC

http://nsu-club-provence.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Voilà quelque photo

Message  fabiologgia Sam 18 Aoû - 14:51

Salut!
Voila quelque photo de ma "nouvelle" Prinz 4L. Je vien de faire le CT, la voiture est en très bonnes conditions.

[img]Bonjour à tous! 002_se10[/img]

[img]Bonjour à tous! 003_se10[/img]

A bientot
fabiologgia
fabiologgia

Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Sardaigne - Italie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  NenesseP.F. Sam 18 Aoû - 18:23

Trés jolie voiture .
Félicitations.
Juste une question , les butoirs de pare chocs sont montés avec la partie longue vers le haut , est_ce un montage d'origine pour l'Italie , ou bien un montage original de l'ancien propriétaire? confused
NenesseP.F.
NenesseP.F.

Messages : 2235
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : LAMBESC

http://nsu-club-provence.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  fabiologgia Sam 18 Aoû - 19:07

NenesseP.F. a écrit:Trés jolie voiture .
Félicitations.
Juste une question , les butoirs de pare chocs sont montés avec la partie longue vers le haut , est_ce un montage d'origine pour l'Italie , ou bien un montage original de l'ancien propriétaire? confused

Tu as bien vu, les butoirs du pare chocs, soit avat que arriére, sont en fait ceux de la Prinz 1000 que l'ancien proprietaire (ex-Concessionaire Audi-NSU) avait installés pour mieux proteger les pare chocs en ville. De toute façon il m'a donné les butoirs originaux (petits, comme dans la photo de mon avatar) encore dans leur enveloppe d'origine.

Merci pour les compliments

Fabio
fabiologgia
fabiologgia

Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Sardaigne - Italie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  NenesseP.F. Sam 18 Aoû - 19:26

Merci pour la réponse.
En fait , en France ces butoirs ont également été montés sur les PRINZ IV en série, mais avec partie longue vers le bas comme la photo suivante:

Bonjour à tous! Avigno11
NenesseP.F.
NenesseP.F.

Messages : 2235
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : LAMBESC

http://nsu-club-provence.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum