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Injection et turbo
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Injection et turbo
Est ce que quelqu’un a déjà monté un turbo ?
J ai un club kawa 750 turbo, et je me dis que ça doit bien s adapté vue le faible taux de compression et la facilité d’alimentation en huile.
J ai un club kawa 750 turbo, et je me dis que ça doit bien s adapté vue le faible taux de compression et la facilité d’alimentation en huile.
gastoon- Messages : 48
Date d'inscription : 21/12/2017
Localisation : magny les hameaux 78
Re: Injection et turbo
Injection , c'est déjà fait mais turbo ??? Il me semble que vu la pression de suralimentation , les pistons devraient être différent . Ya t'il des spécialistes de la question ???
menvuca- Messages : 285
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : jacob bellecombette
Re: Injection et turbo
Turbo pourquoi pas sur K70 mais le refroidissement par air en sur alimentation me semble complexe a maîtriser..
jype- Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: Injection et turbo
Disons que sur les moto turbo, la seule comparaison dont je puisse parler. Nous sommes à 750cc et de 110 à 160 cv.
Le tout avec un refroidissement à air et un petit radiateur d huile.
Il est vrai que ça peu atteindre de belle température par temps chaud avec de la ville ou une conduite très sport. Le reste du temps l huile est vers 90 degrés.
Le tout est d avoir un moteur avec un faible taux de compression, ce qui est le cas à 9/1 et de ne pas dépasser 1bar de pression.
Il faut aussi s assurer que le mêlange air/essence est toujours bon pour ne pas faire chalumeau.
Je pense que ça se tente avec une pression initiale à 0,7b sur un petit turbo Garett gt12, complètement adapté à cette puissance et cette cylindrée.
Le tout est de gérer facilement le retour d huile du turbo.
Un intercooleur serait idéal pour rentrer de l air plus frais.
120 cv me semble très facile à obtenir, sans réalésage, sans modifier les soupapes , les conduits d admition ...
Le tout avec un refroidissement à air et un petit radiateur d huile.
Il est vrai que ça peu atteindre de belle température par temps chaud avec de la ville ou une conduite très sport. Le reste du temps l huile est vers 90 degrés.
Le tout est d avoir un moteur avec un faible taux de compression, ce qui est le cas à 9/1 et de ne pas dépasser 1bar de pression.
Il faut aussi s assurer que le mêlange air/essence est toujours bon pour ne pas faire chalumeau.
Je pense que ça se tente avec une pression initiale à 0,7b sur un petit turbo Garett gt12, complètement adapté à cette puissance et cette cylindrée.
Le tout est de gérer facilement le retour d huile du turbo.
Un intercooleur serait idéal pour rentrer de l air plus frais.
120 cv me semble très facile à obtenir, sans réalésage, sans modifier les soupapes , les conduits d admition ...
gastoon- Messages : 48
Date d'inscription : 21/12/2017
Localisation : magny les hameaux 78
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