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    Injection et turbo

    3 participants

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    Injection et turbo Empty Injection et turbo

    Message  gastoon Lun 8 Jan - 19:50

    Est ce que quelqu’un a déjà monté un turbo ?
    J ai un club kawa 750 turbo, et je me dis que ça doit bien s adapté vue le faible taux de compression et la facilité d’alimentation en huile. Wink

    gastoon

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    Injection et turbo Empty Re: Injection et turbo

    Message  menvuca Mer 10 Jan - 20:50

    Injection , c'est déjà fait mais turbo ??? Il me semble que vu la pression de suralimentation , les pistons devraient être différent . Ya t'il des spécialistes de la question ???
    menvuca
    menvuca

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    Message  jype Mer 10 Jan - 21:44

    Turbo pourquoi pas sur K70 mais le refroidissement par air en sur alimentation me semble complexe a maîtriser.. study
    jype
    jype

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    Injection et turbo Empty Re: Injection et turbo

    Message  gastoon Mer 10 Jan - 23:09

    Disons que sur les moto turbo, la seule comparaison dont je puisse parler. Nous sommes à 750cc et de 110 à 160 cv.
    Le tout avec un refroidissement à air et un petit radiateur d huile.
    Il est vrai que ça peu atteindre de belle température par temps chaud avec de la ville ou une conduite très sport. Le reste du temps l huile est vers 90 degrés.
    Le tout est d avoir un moteur avec un faible taux de compression, ce qui est le cas à 9/1 et de ne pas dépasser 1bar de pression.
    Il faut aussi s assurer que le mêlange air/essence est toujours bon pour ne pas faire chalumeau.
    Je pense que ça se tente avec une pression initiale à 0,7b sur un petit turbo Garett gt12, complètement adapté à cette puissance et cette cylindrée.
    Le tout est de gérer facilement le retour d huile du turbo.
    Un intercooleur serait idéal pour rentrer de l air plus frais.
    120 cv me semble très facile à obtenir, sans réalésage, sans modifier les soupapes , les conduits d admition ...

    gastoon

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