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dater ma 251 OSL
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dater ma 251 OSL
Bonjour, je remonte une 251OSL , j'avais le moteur n° OZ 74 443998 et j'ai trouvé la partie cycle N°1135814. pour compléter les pièces manquantes je voudrais bien connaitre la date de fabrication, le moteur semble d'avant guerre, le réservoir après guerre?? mais la selle ne peut pas se glisser sous le réservoir ...j'ai un intercalaire très usé entre le pignon de dynamo et le pignon primaire l'axe cannelé du vilebrequin est il le même pour tous les modèles?
Merci de votre aide pour tous renseignements sur cette moto.
ppssgg- Messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2019
Localisation : siorac en perigord FRANCE
Re: dater ma 251 OSL
Salut
Pas du tout calé en moto,je suis plutôt voiture NSU,par contre j'habite à St Barthelemy de Bellegarde,et vu d'où tu es tu dois connaitre.
Au plaisir
Pas du tout calé en moto,je suis plutôt voiture NSU,par contre j'habite à St Barthelemy de Bellegarde,et vu d'où tu es tu dois connaitre.
Au plaisir
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: dater ma 251 OSL
https://www.nsu-motzke.de/cgi-bin/twinklecom.cgi?param=PAGE&tid=8000&contentidx=0&SetLanguage=1
JPD- Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : nord
Re: dater ma 251 OSL
D’après le numéro de cadre ,1939.
251 OSL Bauzeit 1933-43/ 1947-52, gebaute Stückzahl 35000/ 32465
Rahmen-Nummern:
862622 – 862681 = 1933
862787 – 883129 = 1934
884994 – 1008976 = 1935
1008977 – 1036833 = 1936
1036834 – 1065358 = 1937
1065359 – 1105531 = 1938
1109759 – 1137143 = 1939
1137182 - ? = 1940
http://www.nsu-greifzu.de/html/nsu_201_osl.html
1938-43 modèle spécial pour Wehrmacht NSU 251 OS WH
a fait ses preuves en tant que machine de reportage et de messagerie légère, uniformément peinte en couleur camouflage, 1943 remplacement du métal léger par de la fonte grise par manque de matière
Rapport de vitesse modifié, garde-boue inférieur du moteur, grande ouverture du réservoir pour le ravitaillement en carburant, support de roue arrière renforcé, silencieux avec queue de poisson demi-côté, sacoches, version Sahara avec filtre à air vortex spécial
Version spéciale 1943: contacteur d'allumage dans le réservoir, béquille latérale (probablement version d'autorité)
NSU 251 OSL-WH 1939 sinon comme 251 OSL 1939
251 OSL Bauzeit 1933-43/ 1947-52, gebaute Stückzahl 35000/ 32465
Rahmen-Nummern:
862622 – 862681 = 1933
862787 – 883129 = 1934
884994 – 1008976 = 1935
1008977 – 1036833 = 1936
1036834 – 1065358 = 1937
1065359 – 1105531 = 1938
1109759 – 1137143 = 1939
1137182 - ? = 1940
http://www.nsu-greifzu.de/html/nsu_201_osl.html
1938-43 modèle spécial pour Wehrmacht NSU 251 OS WH
a fait ses preuves en tant que machine de reportage et de messagerie légère, uniformément peinte en couleur camouflage, 1943 remplacement du métal léger par de la fonte grise par manque de matière
Rapport de vitesse modifié, garde-boue inférieur du moteur, grande ouverture du réservoir pour le ravitaillement en carburant, support de roue arrière renforcé, silencieux avec queue de poisson demi-côté, sacoches, version Sahara avec filtre à air vortex spécial
Version spéciale 1943: contacteur d'allumage dans le réservoir, béquille latérale (probablement version d'autorité)
NSU 251 OSL-WH 1939 sinon comme 251 OSL 1939
JPD- Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : nord
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