Sujets similaires
CONFINEMENT
+9
JJ45
Blaise TTS
christian
jp Alligné
NenesseP.F.
Bruno
jype
Philippe
jp28
13 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: CONFINEMENT
ça y est ça tourne bien !
Les quelques petites blagues de la première mise en route sont résolues.
Pointeau d'un carbu qui voulait jouer, crépine de pompe à essence mal resserrée (ma faute), silentbloc d'alternateur qui a lâché,
et un allumeur capricieux !!!
Les compressions sont excellentes et équilibrées, le ralenti est stable.
Du coup, la TT & la Prinz IV ont à nouveau changé de chambre.
Cet après midi, je mets la TT sur la fosse et je commence la dépose totale du groupe.
Les quelques petites blagues de la première mise en route sont résolues.
Pointeau d'un carbu qui voulait jouer, crépine de pompe à essence mal resserrée (ma faute), silentbloc d'alternateur qui a lâché,
et un allumeur capricieux !!!
Les compressions sont excellentes et équilibrées, le ralenti est stable.
Du coup, la TT & la Prinz IV ont à nouveau changé de chambre.
Cet après midi, je mets la TT sur la fosse et je commence la dépose totale du groupe.
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: CONFINEMENT
C'est quand même bien pratique un banc moteur.
un moteur d'avance pour chaque NSU, qu'on démarre de temps en temps, c'est quand même le top
un moteur d'avance pour chaque NSU, qu'on démarre de temps en temps, c'est quand même le top
jp28- Messages : 2219
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: CONFINEMENT
jp28 a écrit:un moteur d'avance pour chaque NSU, qu'on démarre de temps en temps, c'est quand même le top
c'est l'objectif à la maison aussi
Re: CONFINEMENT
Philippe a écrit:ça y est ça tourne bien !
Les quelques petites blagues de la première mise en route sont résolues.
Pointeau d'un carbu qui voulait jouer, crépine de pompe à essence mal resserrée (ma faute), silentbloc d'alternateur qui a lâché,
et un allumeur capricieux !!!
Les compressions sont excellentes et équilibrées, le ralenti est stable.
Du coup, la TT & la Prinz IV ont à nouveau changé de chambre.
Cet après midi, je mets la TT sur la fosse et je commence la dépose totale du groupe.
C'est vrai que c'est bien pratique
jype- Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: CONFINEMENT
Ah oui, alors si en plus ça tourne, c'est que mieux !
C'est toi qui l'a fait ? Si tu as un croquis je suis preneur !!!
C'est toi qui l'a fait ? Si tu as un croquis je suis preneur !!!
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: CONFINEMENT
Salut Philippe je t' avais demandé le plan c'est toi qui me l'a donné
jype- Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: CONFINEMENT
Allez ! Aujourd'hui on commence le remontage.
Avant tout, tant que le "tunnel" est ouvert, j'en profite pour remplacer les bagues de tringlerie et le câble du chauffage
qui est cassé depuis... Huummm ! 5 ans !!!!!!! (un grand merci au passage à Hubert pour le câble)
C'est le moment aussi de changer les silentblocs moteur.
Avant tout, tant que le "tunnel" est ouvert, j'en profite pour remplacer les bagues de tringlerie et le câble du chauffage
qui est cassé depuis... Huummm ! 5 ans !!!!!!! (un grand merci au passage à Hubert pour le câble)
C'est le moment aussi de changer les silentblocs moteur.
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: CONFINEMENT
jype a écrit:Salut Philippe je t' avais demandé le plan c'est toi qui me l'a donné
Tu as fais pour qu'il pivote ???
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: CONFINEMENT
Exact il pivote dans tous sens avec blocage sur 5 angles différents (tres pratique pour nettoyer éventuellement les parties difficiles d'acces)
jype- Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: CONFINEMENT
je reprends la suite de Philippe, dans la journée on s'envoie des MMS pour suivre en live l'avancement de nos travaux.
Comme c'est là parti, demain soir on a les deux moteurs qui pètent.
hier, ça a été une journée métrologie, inventaire car c'est un moteur qui a été démonté il y a deux ans (il était en caisse, il est complet), nettoyage de pièces, préparation de chantier, petite révision du manuel d'atelier.
même le capot de la RO 80 est mis à contribution
mon support aussi est "rotatif", il fait les moteurs de spider, RO 80 et bicylindre
demain midi il sera fini, AM essais sur banc
Comme c'est là parti, demain soir on a les deux moteurs qui pètent.
hier, ça a été une journée métrologie, inventaire car c'est un moteur qui a été démonté il y a deux ans (il était en caisse, il est complet), nettoyage de pièces, préparation de chantier, petite révision du manuel d'atelier.
même le capot de la RO 80 est mis à contribution
mon support aussi est "rotatif", il fait les moteurs de spider, RO 80 et bicylindre
demain midi il sera fini, AM essais sur banc
jp28- Messages : 2219
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: CONFINEMENT
Mon bol à n'oreilles... sniff
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: CONFINEMENT
jp28 a écrit:Philippe, à une journée près on a tenu notre engagement
samedi soir, ça tournait au démarreur mais le lendemain dimanche il faisait beau et ne pas déranger les voisins qui prenaient le soleil
Pour moi, pas de scrupules, mes voisins ont des tracteurs qui fument plus que la TT !!!!
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: CONFINEMENT
jp28 a écrit:ici aussi ça tourne mais ça roule pas, peux pas aller faire les courses
Pas de problèmes avec la SPA ???
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: CONFINEMENT
Philippe a écrit:Vu que rien interdit d'aller faire deux-trois courses en TT, faut en profiter !!!
Moi, il y a déjà bien longtemps que je ne fais plus de courses en TT !
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|