Sujets similaires
Histoire de famille
+3
Blaise TTS
NenesseP.F.
Châtel
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Histoire de famille
Bonjour a tous et a toute.
Je me présente, je m'appelle Jean Luc Châtel
Peut être que le nom pour certains d'entre vous, leur rappelle quelqu'un...
Je suis le troisième fils et dernier de Remy Châtel, qui a été membre du club NSU depuis ces debut en 86...
Et oui souvenir souvenir a Arnay le Duc avec Fialkowski, Arnoux et bien d'autres...
Souvenir d'enfance pour moi ou je collé mes parents en Ro 80 ou en TT et même en Prinz 4...
Je reviens vers le club pour avoir de vos nouvelles ! Et oui le club NSU a bercé mon enfance...
Mon papa qui est toujours existants et qui en maison de retraite est toujours un passionné NSU ! Ma maman est dcd il y a deux ans d'un cancer. Moi et mes deux autres frères aimerions faire un cadeau a notre papa, lui offrir une NSU 1200C qu'il affectionne particulièrement...Si toutefois vous en connaissez une n'esité pas a me la communiquer. A bientôt.
Je me présente, je m'appelle Jean Luc Châtel
Peut être que le nom pour certains d'entre vous, leur rappelle quelqu'un...
Je suis le troisième fils et dernier de Remy Châtel, qui a été membre du club NSU depuis ces debut en 86...
Et oui souvenir souvenir a Arnay le Duc avec Fialkowski, Arnoux et bien d'autres...
Souvenir d'enfance pour moi ou je collé mes parents en Ro 80 ou en TT et même en Prinz 4...
Je reviens vers le club pour avoir de vos nouvelles ! Et oui le club NSU a bercé mon enfance...
Mon papa qui est toujours existants et qui en maison de retraite est toujours un passionné NSU ! Ma maman est dcd il y a deux ans d'un cancer. Moi et mes deux autres frères aimerions faire un cadeau a notre papa, lui offrir une NSU 1200C qu'il affectionne particulièrement...Si toutefois vous en connaissez une n'esité pas a me la communiquer. A bientôt.
Châtel- Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2020
Localisation : Basse Normandie
Re: Histoire de famille
Bonjour et bienvenue,
je pense qu'il va être très difficile de trouver une 1200C en France car à l'heure actuelle, je n'en recense que 8 et sur les 8, seulement 4 sont vraiment en état de rouler.
Peut-être en existe--t-il d'autres à sortir de fonds de garages , mais il va falloir les dénicher....
Si j'entend parler d'une auto , je vous tiendrai au courant.
C'est une auto dans ce genre que vous recherchez ??
je pense qu'il va être très difficile de trouver une 1200C en France car à l'heure actuelle, je n'en recense que 8 et sur les 8, seulement 4 sont vraiment en état de rouler.
Peut-être en existe--t-il d'autres à sortir de fonds de garages , mais il va falloir les dénicher....
Si j'entend parler d'une auto , je vous tiendrai au courant.
C'est une auto dans ce genre que vous recherchez ??
Re: Histoire de famille
C'est la votre ?
Châtel- Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2020
Localisation : Basse Normandie
Re: Histoire de famille
Bah oui c'est l'ancienne de mon papa, il est tombé malade avant de pouvoir la restaurer.
Après les goûts et les couleurs je ne trouve pas la restauration a mon goût... Après c'est mon avis...
Après les goûts et les couleurs je ne trouve pas la restauration a mon goût... Après c'est mon avis...
Châtel- Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2020
Localisation : Basse Normandie
Re: Histoire de famille
Comme on dit , tous les goûts sont dans la nature.
Je n'en dirait pas plus...
Je n'en dirait pas plus...
Re: Histoire de famille
Vous êtes membre du club NSU depuis combien de temps ?
Châtel- Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2020
Localisation : Basse Normandie
Re: Histoire de famille
Depuis 1995 , mais je n'ai jamais eu l'opportunité de rencontrer Monsieur CHATEL.
Re: Histoire de famille
Bonjour ,
Je me souviens bien de Mr Châtel Rémy qui habitait à Sarre Union .
A l'époque je crois qu'il avait une RO 80 , une prinz ou un coupé sport .
Je crois me souvenir que vous étiez venu à Savigny les Beaune pour la montée historique .
Ce jour la en plus de la mienne il y avait trois 1200 TT et un proto à moteur de NSU .
Cordialement .
Gilbert Méchain
Je me souviens bien de Mr Châtel Rémy qui habitait à Sarre Union .
A l'époque je crois qu'il avait une RO 80 , une prinz ou un coupé sport .
Je crois me souvenir que vous étiez venu à Savigny les Beaune pour la montée historique .
Ce jour la en plus de la mienne il y avait trois 1200 TT et un proto à moteur de NSU .
Cordialement .
Gilbert Méchain
Blaise TTS- Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 73
Localisation : saussey
Re: Histoire de famille
Mr Méchain bonjour, votre nom ne m'est pas inconnu !....
Châtel- Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2020
Localisation : Basse Normandie
Re: Histoire de famille
A l'époque de Sarre Union il avait une TT qui était passé entre les mains de Mr Fialkowski et revendus par la suite a Mr Rock...
Châtel- Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2020
Localisation : Basse Normandie
Re: Histoire de famille
Savigny les Beaune, oui ça me parle bien
Châtel- Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2020
Localisation : Basse Normandie
Re: Histoire de famille
Bonsoir
Avant d'acquérir ma 1000 C, j'ai failli acheter une 1200 C en Allemagne, tout proche de Kehl.
J'y suis allé avec un ami mécano et carrossier, en voiture avec plateau mais nous sommes revenu à vide.
J'ai encore le contact du vendeur qui parle suffisamment français pour échanger.
Je ne sais pas s'il la possède toujours.
Cette voiture nécessitait quelques travaux de remise en route mais la carrosserie était belle et le moteur n'était pas bloqué.
Néanmoins nous n'avons pas réussi à la démarrer faute de carburant suffisant et de circuit désamorcé.
Je ne l'ai pas achetée car elle me demandait trop de travail et de compétences pour remonter l'intérieur et contrôler la mécanique.
Si vous voulez, je peux le contacter et voir si cette voiture est toujours en sa possession et combien il en veut.
Bonne soirée
Claude
NANCY
Avant d'acquérir ma 1000 C, j'ai failli acheter une 1200 C en Allemagne, tout proche de Kehl.
J'y suis allé avec un ami mécano et carrossier, en voiture avec plateau mais nous sommes revenu à vide.
J'ai encore le contact du vendeur qui parle suffisamment français pour échanger.
Je ne sais pas s'il la possède toujours.
Cette voiture nécessitait quelques travaux de remise en route mais la carrosserie était belle et le moteur n'était pas bloqué.
Néanmoins nous n'avons pas réussi à la démarrer faute de carburant suffisant et de circuit désamorcé.
Je ne l'ai pas achetée car elle me demandait trop de travail et de compétences pour remonter l'intérieur et contrôler la mécanique.
Si vous voulez, je peux le contacter et voir si cette voiture est toujours en sa possession et combien il en veut.
Bonne soirée
Claude
NANCY
Invité- Invité
Re: Histoire de famille
On s'est croisé un soir à l'AG de Chateaudun, il faisait nuit, nous étions en voitures et repartions tous, mais n'avons pas pu discuter.
j'avais ce coupé sport, photo prise dans le parc du château, la Comtesse nous a laissé un souvenir inoubliable
http://www.tourisme28.com/visites/chateaux/234463-cloyes-les-trois-rivieres-chateau-de-montigny-le-gannelon
je sais que votre papa était un fan de RO 80
Cette RO 80 bleue du club est devenue la mienne en 2006 et je l'ai toujours
nb: petit clin d’œil par cette occasion à Bernard Duisit
je me souviens aussi d'un coupé arrivé sur plateau, avec les clés restées sur le frigo à la maison
j'avais ce coupé sport, photo prise dans le parc du château, la Comtesse nous a laissé un souvenir inoubliable
http://www.tourisme28.com/visites/chateaux/234463-cloyes-les-trois-rivieres-chateau-de-montigny-le-gannelon
je sais que votre papa était un fan de RO 80
Cette RO 80 bleue du club est devenue la mienne en 2006 et je l'ai toujours
nb: petit clin d’œil par cette occasion à Bernard Duisit
je me souviens aussi d'un coupé arrivé sur plateau, avec les clés restées sur le frigo à la maison
jp28- Messages : 2210
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Histoire de famille
Ah ! c'était toi
à ma connaissance elle est toujours dans le 80
à ma connaissance elle est toujours dans le 80
jp28- Messages : 2210
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Histoire de famille
jp28 a écrit:
à ma connaissance elle est toujours dans le 80
Elle dort en "Somme" !
JJ45- Messages : 363
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : REBRECHIEN [45]
Re: Histoire de famille
JJ45 a écrit:jp28 a écrit:
à ma connaissance elle est toujours dans le 80
Elle dort en "Somme" !
christian- Messages : 833
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 78
Localisation : Golfe-Juan:Terre des braves.1mars 1815
Re: Histoire de famille
Merci a tous d'avoir partager ses souvenirs
... Je vois que mon papa na pas été oublié et ça fait plaisir !
Dans tous les cas n'esité pas a en partagé encore ! Et si vous connaissez une 1200C a vendre n'esité pas a me contacter. Bonne continuation à tous.
... Je vois que mon papa na pas été oublié et ça fait plaisir !
Dans tous les cas n'esité pas a en partagé encore ! Et si vous connaissez une 1200C a vendre n'esité pas a me contacter. Bonne continuation à tous.
Châtel- Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2020
Localisation : Basse Normandie
Re: Histoire de famille
Châtel a écrit:Merci a tous d'avoir partager ses souvenirs
... Je vois que mon papa na pas été oublié et ça fait plaisir !
Dans tous les cas n'esité pas a en partagé encore ! Et si vous connaissez une 1200C a vendre n'esité pas a me contacter. Bonne continuation à tous.
Vos avez toujours la RO 80 ?
jp28- Messages : 2210
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Histoire de famille
Vendu il y a deux ans et partie en Allemagne.
Voiture fantastique!
Voiture fantastique!
Châtel- Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2020
Localisation : Basse Normandie
Re: Histoire de famille
Châtel a écrit:Vendu il y a deux ans et partie en Allemagne.
Voiture fantastique!
Il est bien dommage qu'en France on ne s'intéresse pas à la RO.
on lui a fait ne mauvaise réputation pas toujours très honnête.
Dans les salons on entends souvent" ça bouffe de l'huile", mais ce que les gens ignore est que l'huile est consommée pour lubrifier le stator. On fait des appoints, pas de vidange et on a toujours de l'l'huile propre. il faut comparer à une ancienne à la quelle on fait une vidange tous les 5000 km et l'argument tombe.
une petite NSU fait 8 litres aux 100 km pour 600 kg
une RO fait à 130 13 litres pour un poids de 1290 KG
Où est l'erreur
On a fait peur au gens avec avec la mécanique du rotatif, il s'est est fait un domaine "réservé " de spécialistes". Un moteur de spider c'est plus simple qu'un moteur de P4 et un moteur de RO pas plus compliqué qu'un 4 cylindres. On trouve toutes les pièces moteurs pour le spider, la RO, le M35 ( la GS birotor c'est plus compliqué)
il faut casser tout ça, ne pas hésiter à se lancer et on verra rouler d'autres Wankel.
pour nos modernes, on est pieds et poings liés (avec un chèque) à son concessionnaire, à part pour les niveaux d'huile et lava-glace ce qui n'est pas le plus valorisant!
jp28- Messages : 2210
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Histoire de famille
Tu as raison Jean-Paul
Je vois que tu réagis dès que tu es "chatouillé" mais tu as raison
Si tu avais habité plus près de chez moi (ou inversement), j'aurais acheté une Ro80 à la place de ma R16
N'étant pas mécanicien, j'ai les voitures avec les spécialistes pas trop loin......
Belle journée, amitiés de Nancy
Claude
Je vois que tu réagis dès que tu es "chatouillé" mais tu as raison
Si tu avais habité plus près de chez moi (ou inversement), j'aurais acheté une Ro80 à la place de ma R16
N'étant pas mécanicien, j'ai les voitures avec les spécialistes pas trop loin......
Belle journée, amitiés de Nancy
Claude
Invité- Invité
Re: Histoire de famille
jp28 a écrit:Châtel a écrit:Vendu il y a deux ans et partie en Allemagne.
Voiture fantastique!
Il est bien dommage qu'en France on ne s'intéresse pas à la RO.
on lui a fait ne mauvaise réputation pas toujours très honnête.
Dans les salons on entends souvent" ça bouffe de l'huile", mais ce que les gens ignore est que l'huile est consommée pour lubrifier le stator. On fait des appoints, pas de vidange et on a toujours de l'l'huile propre. il faut comparer à une ancienne à la quelle on fait une vidange tous les 5000 km et l'argument tombe.
une petite NSU fait 8 litres aux 100 km pour 600 kg
une RO fait à 130 13 litres pour un poids de 1290 KG
Où est l'erreur
On a fait peur au gens avec avec la mécanique du rotatif, il s'est est fait un domaine "réservé " de spécialistes". Un moteur de spider c'est plus simple qu'un moteur de P4 et un moteur de RO pas plus compliqué qu'un 4 cylindres. On trouve toutes les pièces moteurs pour le spider, la RO, le M35 ( la GS birotor c'est plus compliqué)
il faut casser tout ça, ne pas hésiter à se lancer et on verra rouler d'autres Wankel.
pour nos modernes, on est pieds et poings liés (avec un chèque) à son concessionnaire, à part pour les niveaux d'huile et lava-glace ce qui n'est pas le plus valorisant!
Tu ferais un excellent vendeur de RO80 !
Il est vrai que cette mécanique "WANKEL" n'a pas été trop démystifiée et les nouveautés peuvent effrayer les néophytes.
JJ45- Messages : 363
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : REBRECHIEN [45]
Re: Histoire de famille
le but d'un club c'est le partage de connaissances, se retrouver et à plusieurs mettre les mains dans le cambouis
Je n'ai rien à vendre et (adhérent ou pas) je n'ai jamais mis un centime dans ma poche
jp28- Messages : 2210
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|