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purge freins
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Philippe
jp28
manue30
7 participants
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purge freins
Bonjour a tous , Après réfection du circuit de freins sur une prinz4 impossible de purger traditionnellement avec le pied, d'après Hern Hobber de chez Walter je n'y arriverais jamais si je ne me sert pas de la machine facom qui va bien, j'ai forcé le circuit avec une seringue et j'ai une petite amélioration mais rien de bien concluant, quelqu'un a t'il eu ce genre de problème?
manue30- Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2020
Localisation : 30330 tresques
Re: purge freins
commencer par régler les garnitures du frein à main, ça diminuera le volume de liquide déplacé dans les pistons quand vous appuierez sur la pédale.
Est ce que vous avez des disques à l' avant ? certains étriers ont deux purgeurs, si c'est le cas celui entre l'étrier et la roue est à peine visible
Est ce que vous avez des disques à l' avant ? certains étriers ont deux purgeurs, si c'est le cas celui entre l'étrier et la roue est à peine visible
jp28- Messages : 2213
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: purge freins
Merci pour votre aide mais j'ai des tambours AR+AV que j'ai réglé correctement aux excentriques ,chez walter ils sont formel impossible sans la machine et je ne suis pas le premier à me plaindre parait il , j'ai contacté
ATE le fabriquant qui confirme que c'est mieux avec l'appareil mais qui affirme que l'on peut purger au pied je vous assure que vous pouvez pomper pendant des heures rien ne se passe ,il semblerai que le piston manque de recul pour laisser passer le liquide provenant du bocal peut être une mauvaise conception du maitre cylindre? Bref j'irai donc chez VW ils ont la machine . Voila mon histoire de maitre cylindre pourra peut être servir à d'autres membres du club.
ATE le fabriquant qui confirme que c'est mieux avec l'appareil mais qui affirme que l'on peut purger au pied je vous assure que vous pouvez pomper pendant des heures rien ne se passe ,il semblerai que le piston manque de recul pour laisser passer le liquide provenant du bocal peut être une mauvaise conception du maitre cylindre? Bref j'irai donc chez VW ils ont la machine . Voila mon histoire de maitre cylindre pourra peut être servir à d'autres membres du club.
manue30- Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2020
Localisation : 30330 tresques
Re: purge freins
est-ce que vous avez fait rectifier les tambours ? plus le diamètre augmente, plus vous diminuer la course des pistons dans les cylindres.
Avez vous changé le maître-cylindre ? ce n'est pas le même pour les Prinz qui ont des tambours à l'avant que celles qui ont des disques.
cette situation est rarement arrivée. Dans 99 % des cas, on purge tous sans problème en pompant à la pédale sans l'appareil ATE.
Avez vous changé le maître-cylindre ? ce n'est pas le même pour les Prinz qui ont des tambours à l'avant que celles qui ont des disques.
cette situation est rarement arrivée. Dans 99 % des cas, on purge tous sans problème en pompant à la pédale sans l'appareil ATE.
jp28- Messages : 2213
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: purge freins
Perso, je purge seul à l'aide du compresseur.
J ai bricolé un bouchon sur lequel j ai mis une valve.
J ai bricolé un bouchon sur lequel j ai mis une valve.
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: purge freins
Philippe a écrit:Perso, je purge seul à l'aide du compresseur.
J ai bricolé un bouchon sur lequel j ai mis une valve.
il faut démonter l'intérieur de la valve et avec un gonfleur classique mettre une pression de 500 g c'est suffisant, dans la RTA on doit parler de 2 kg ça ne sert à rien de faire gonfler le bocal en plastique. Ensuite on purge dans l'ordre classique. Faire attention au niveau dans le bocal, ça se vide vite
jp28- Messages : 2213
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: purge freins
Pour être plus précis, j ai utilisé une vieille chambre à air.
ça fait joint sur le bocal en même temps.
ça fait joint sur le bocal en même temps.
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: purge freins
Philippe a écrit:Pour être plus précis, j ai utilisé une vieille chambre à air.
ça fait joint sur le bocal en même temps.
il faut trouver une valve avec un écrou qui la serre sur la jante, comme pour les chambres à air de vélo
jp28- Messages : 2213
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
résolu
Bonjour a tous ,j'ai résolu le problème en envoyant 2 bars de pression dans le bocal mais ce n'est pas une purge normale , le maitre cylindre doit être capable de s'alimenter tout seul ,je suis en pleine discussion à ce sujet avec ATE , merci quand même pour vos conseils.
Claude
Claude
manue30- Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2020
Localisation : 30330 tresques
Re: purge freins
Normalement ça se purge à la pédale.
Philippe et moi avons fait un montage pour mettre le bocal en pression parce que c'est plus pratique et ça permet de le faire seul
Je ne suis pas convaincu que vous ayez monté le bon maître-cylindre
Vous l'avez acheté chez Mellmann ou Walter ? Qu'elle est la référence de celui que vous avez monté ?
Philippe et moi avons fait un montage pour mettre le bocal en pression parce que c'est plus pratique et ça permet de le faire seul
Je ne suis pas convaincu que vous ayez monté le bon maître-cylindre
Vous l'avez acheté chez Mellmann ou Walter ? Qu'elle est la référence de celui que vous avez monté ?
jp28- Messages : 2213
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: purge freins
Est-ce que le liquide de freins arrive bien par gravité jusqu'au maitre cylindre , c'est à dire sans mettre le bocal sous pression ?
michel 19- Messages : 187
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : 19
purge freins
Bjr, et non le liquide ne gravite pas
manue30- Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2020
Localisation : 30330 tresques
purge freins
Le maitre cylindre arrive de chez Walter ref :53-02 pour prinz4 freins à tambours aprés ils envoient un peu ce qu'ils veulent
manue30- Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2020
Localisation : 30330 tresques
Re: purge freins
[quote="jp28"]Normalement ça se purge à la pédale.
Philippe et moi avons fait un montage pour mettre le bocal en pression parce que c'est plus pratique et ça permet de le faire seul
Je ne suis pas convaincu que vous ayez monté le bon maître-cylindre
Philippe et moi avons fait un montage pour mettre le bocal en pression parce que c'est plus pratique et ça permet de le faire seul
Je ne suis pas convaincu que vous ayez monté le bon maître-cylindre
Audinsu- Messages : 25
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : rhone alpes
Re: purge freins
Pour une purge au pied et un fonctionnement normal des freins il est nécessaire que le liquide arrive sans contrainte au maître cylindre:
- le bocal doit être à la pression atmosphérique , petit trou sur le couvercle non bouché
-le raccord entre le bocal et le tuyau métal ne doit pas être coudé ou vrillé
-le tuyau métal et le joint ( étanchéité tuyau / maître cylindre ) doivent être en bon état aussi.
- le bocal doit être à la pression atmosphérique , petit trou sur le couvercle non bouché
-le raccord entre le bocal et le tuyau métal ne doit pas être coudé ou vrillé
-le tuyau métal et le joint ( étanchéité tuyau / maître cylindre ) doivent être en bon état aussi.
michel 19- Messages : 187
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : 19
Re: purge freins
Audinsu a écrit:jp28 a écrit:Normalement ça se purge à la pédale.
Philippe et moi avons fait un montage pour mettre le bocal en pression parce que c'est plus pratique et ça permet de le faire seul
Je ne suis pas convaincu que vous ayez monté le bon maître-cylindre
Pourquoi 3 sourires ?
sur le forum, tout le monde sait qui a le pseudo jp28, si non avec la photo de la RO 80 et Chartres ce n'est pas difficile à identifier
AUDI NSU je ne me souviens pas avoir vu votre présentation sur le forum, quand je dialogue j'aime bien savoir qui est en face. Il n'est jamais trop tard bien faire
jean Paul Lecomte
jp28- Messages : 2213
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: purge freins
j'ai déjà essayé en aspirant avec une seringue au purgeur.
le problème est que lorsqu'on aspire avec le purgeur légèrement desserré de l'air rentre par le filetage et on a toujours des bulles dans le tuyau.
est ce qu'en mettant en dépression on ne peut pas rentrer de l'air dans le circuit par une coupelle de cylindre ? les coupelles sont faites pour travailler en pression et pas en dépression.
Est ce que j'ai loupé quelque chose dans ma manip ?
le problème est que lorsqu'on aspire avec le purgeur légèrement desserré de l'air rentre par le filetage et on a toujours des bulles dans le tuyau.
est ce qu'en mettant en dépression on ne peut pas rentrer de l'air dans le circuit par une coupelle de cylindre ? les coupelles sont faites pour travailler en pression et pas en dépression.
Est ce que j'ai loupé quelque chose dans ma manip ?
jp28- Messages : 2213
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
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