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PRINZ 4 et COUPE SPORT REGLAGE DE LA TRINGLERIE CHANGEMENT DE VITESSE
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PRINZ 4 et COUPE SPORT REGLAGE DE LA TRINGLERIE CHANGEMENT DE VITESSE
Le mauvais passage des vitesses peu avoir plusieurs origines
- Silentbloc moteur avant qui s'affaisse jusqu'au moment ou le coude de sortie de boîte appuie sur la tringlerie
- Boule de sortie de boîte HS donc débattement trop important dans le tube en bout de tringlerie
- Jeu dans les bagues en PVC qui guident la tringlerie
- Jeu dans la boule qui vient dans la noix sous le levier de vitesse (rare)
- A force de s'acharner sur le levier de vitesse, le tube où vient se loger la boule peut se fendre, augmenter de diamètre et augmenter le jeu avec la boule (pas si rare qua ça !) Il existe des boules de diamètre 23 et 25 mm . je monte des 25 mm .
Avant de dévisser la noix sous le levier de vitesse, faire un repère au Tipex ou une pointe à tracer comme sur la photo.
Ici, les bagues et la boule sont en bon état, il s'agit uniquement du réglage.
Sur la photo, le levier de vitesse est en position seconde
Un décalage de 1 ou 2 mm à gauche ou à droite de la noix par rapport à le tringle empêche le passage de la 4 -ème ou de la marche arrière
Enrouler le gaine de chauffage avec du ruban adhésif, ça protège le caoutchouc et facilite son introduction dans le tunnel
Cette gaine n'est pas refabriquée et est introuvable
- Silentbloc moteur avant qui s'affaisse jusqu'au moment ou le coude de sortie de boîte appuie sur la tringlerie
- Boule de sortie de boîte HS donc débattement trop important dans le tube en bout de tringlerie
- Jeu dans les bagues en PVC qui guident la tringlerie
- Jeu dans la boule qui vient dans la noix sous le levier de vitesse (rare)
- A force de s'acharner sur le levier de vitesse, le tube où vient se loger la boule peut se fendre, augmenter de diamètre et augmenter le jeu avec la boule (pas si rare qua ça !) Il existe des boules de diamètre 23 et 25 mm . je monte des 25 mm .
Avant de dévisser la noix sous le levier de vitesse, faire un repère au Tipex ou une pointe à tracer comme sur la photo.
Ici, les bagues et la boule sont en bon état, il s'agit uniquement du réglage.
Sur la photo, le levier de vitesse est en position seconde
Un décalage de 1 ou 2 mm à gauche ou à droite de la noix par rapport à le tringle empêche le passage de la 4 -ème ou de la marche arrière
Enrouler le gaine de chauffage avec du ruban adhésif, ça protège le caoutchouc et facilite son introduction dans le tunnel
Cette gaine n'est pas refabriquée et est introuvable
jp28- Messages : 2210
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
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