Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ma restauration NSU 250 Max

3 participants

Aller en bas

Ma restauration NSU 250 Max Empty Ma restauration NSU 250 Max

Message  Druda Mar 28 Fév - 10:21



C'est un modèle vendu sous licence en Espagne dans les années 1950 sous la marque LUBE NSU, les premières, comme la mienne, n'avaient aucunes indications de la marque LUBE, les suivantes avaient des carters et logos de réservoir reprenant la marque LUBE NSU
Restauration classique en gardant les pièces originales au maximum sauf:
- Passage en 12v et adaptation d'un allumage électronique, mon allumage 6v original était totalement détruit.
- Circuit électrique totalement refait et dissimulé dans le cadre, c'est pus jolis que le câblage original totalement visible, le passage des fils par l'intérieur du cadre n'est pas facile sur le modèle 1955 avec l'amortisseur central intégré dans le cadre.
- Petite modification de la béquille centrale qui facilite grandement le béquillage central.

Druda

Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2023
Localisation : España

christian, Bruno et NSUd-Christian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma restauration NSU 250 Max Empty Re: Ma restauration NSU 250 Max

Message  JPD Mar 28 Fév - 10:46

Smile
JPD
JPD

Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma restauration NSU 250 Max Empty Magnifique restauration

Message  El Zurdo Mar 12 Déc - 8:37

Bonjour Druda,

Ta vidéo est un régal de concision du très beau travail réalisé dans les règles de l'art, mes sincères félicitations !  Cool
Sache que c'est un "ex-miniaturiste professionnel" très perfectionniste qui t'adresse ce compliment.


Je vais commencer en 2024 la restauration de ma Max Special de 1956 >
https://clubnsufrance.forumgratuit.org/t2916-restauration-nsu-250-max-special-de-1956
J'espère obtenir un résultat proche du tien, je vois que tu n'as pas lésiné sur les moyens en pièces neuves.

Il faut ce qu'il faut comme on dit !  Very Happy
Je suis à la recherche de tous documents techniques permettant de faire la restauration.
Sais-tu où trouver le catalogue de pièces détachées et les documents d'atelier nécessaire ?
J'ai vu sur la vidéo que tu avais un éclaté des pièces moteur.

Je ne manquerai pas de te demander conseil si j'ai des questions particulières (si tu es d'accord bien entendu).
En tout cas Bravo ! cheers

El Zurdo

Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2023
Localisation : Ille sur Têt

Revenir en haut Aller en bas

Ma restauration NSU 250 Max Empty Re: Ma restauration NSU 250 Max

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum