Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carter

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

carter - Page 2 Empty Absent pour 10 jours

Message  El Zurdo Ven 22 Déc - 21:27

Les copains,

Je pars en "Wacances", retour le 3/01/2024. Mise en veille de la restauration...jusqu'à l'année prochaine. Cool

De nombreux membres ont partagé leur Restauration de 250 Max. JPD, Supermax et Druda (entre autres) ont fourni des informations essentielles et des tutos géniaux, Merci les gars ! cheers

Je vais essayé de mener la restauration de ma Max spécial en 2024 avec une approche personnelle.

Je vais mêler une restauration rigoureuse, la mécanique ne s'improvise pas, avec une forte notion de débrouillardise.

Je ne suis pas radin, loin de là (Sudiste, ascendant cigale), mais je rechigne toujours à poser un truc neuf sur un véhicule de 68 ans.

J'adore me donner des challenges style, "Peut-on le réparer ?".  Question

De plus, je trouve que les pièces d'origines sont souvent mieux fabriquées que leur succédané moderne ou leur refabrication.

Exemple, le robinet d'essence Max spezial 1955 :

A gauche celui d'origine dont le joint d'étanchéité central était "mort" après des dizaines d'année de carton. A droite sa refabrication moderne achetée en 1986 pour pouvoir rouler "tranquille".
Y'a pas photo l'original est plus beau, mieux construit, entièrement démontable il est réparable, donc réparons ! Wink

Mon récent passé de fabricant d'armes miniatures fonctionnelles m'a obligé à développer un sens poussé de la débrouillardise et des techniques adaptées pour parvenir à mes fins.

Voici ce qu'on peut faire avec une durite d'essence tressée coton du bon diamètre intérieur < 8 mm.
1/ On emmanche un bout sur un tuyau de 8 mm Pour pouvoir travailler et le couper aisément 2/ On sépare la tresse coton de l'âme intérieure en caoutchouc
3/ On coupe environ 20 mm et on le colle à l'époxy dans le corps du robinet 4/ On perce le trous de passage du carburant... Et voilà

Pareil pour les filtres du robinet. Souvent abimés ou déchirés, on peut les réparer !
Nettoyage j'utilise du diluant cellulosique pour enlever les dépôts d'essence caramélisée par le temps.
Ensuite un bain dans de l'eau bouillante avec de la lessive bien concentrée et les mailles sortent propres.
Les trous se réparent avec un peu de brasure étain...

Vous noterez que le fin raccord Banjo en zamac a été consolidé à la soudure à froid (époxy bi-composant métal).
Celui de la refabrication avec son gros banjo et ses joints apparents est moche ! Laughing

Enfin, les joints en klingérite rouge sont "taillés" dans des joints de robinetterie lambda.
Cela évite d'attendre plusieurs jours la venue du modèle ad 'hoc qui vient parfois de l'autre bout de la planète !

DEBROUILLARDISE, Quand tu nous tiens !  Laughing JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNEE  santa  rendeer  jocolor

carter - Page 2 Img_2025
La finesse du maillage des filtres en cuivre d'origine est étonnante. On comprend la nécessité d'un tel dispositif, les pompes à essence de l'époque étaient..."Vintage" !
carter - Page 2 Img_2026
Un bout de durite essence dont la peau intérieure diamètre 8 mm est récupérée.
carter - Page 2 Img_2023
Le morceau est emmanché et collé à l'époxy dans le corps du robinet.
carter - Page 2 Img_2024
Le filtre d'origine est "réparé" il faut insérer à l'intérieur un morceau de liège percé pour séparer les 2 zones de filtration "Normal" et "Réserve".

El Zurdo

Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2023
Localisation : Ille sur Têt

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Re: carter

Message  ledoume Dim 7 Jan - 19:32

excellent tout ca cheers

ledoume

Messages : 42
Date d'inscription : 31/10/2023
Localisation : gevaudan

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Ledoume comme Le Doumé du Sud (Dominique) ?

Message  El Zurdo Dim 4 Fév - 20:40

ledoume a écrit:excellent tout ca cheers

Salut cher Ledoume,

J'ai déserté le forum car ma restauration est au point mort... Une mauvaise sciatique et un emploi du temps de ministre m'ont éloigné de l'établi. Rolling Eyes
J'ai "vendu" la restauration de la Max "à bilan constant" (sans dépense outrageuse) à Madame.  Wink
Je suis en train de me séparer de quelques bricoles pour acheter les 1200-1400€ de pièces nécessaires.
En ce moment je vends pour dépenser mieux !  Laughing Je vais livrer un mini tour à métaux le WE prochain, c'est le clou de la vente (650€).
Je commanderai les pièces chez Hammel après avoir fait le point. Quand on commande pour une restauration complète il faut prendre le temps de la réflexion.  scratch
Il n'y a rien de plus désagréable que de manquer de la bague ou du roulement ad hoc lorsqu'on remonte un moteur.
Il me faudra également aménager un planning. Une restauration réclame de l'investissement financier, mais surtout du temps de travail et de l'organisation.

Comme dit en préambule, je tiens à faire une restauration "hybride". Un savant Mix de pièces neuves et réparées, pour garder un maximum le "jus" d'origine.
Mon crédo est de ne rien concéder du côté mécanique (fiabilité et sécurité), tout en essayant de réutiliser un maximum de pièces d'origine.
Par exemple, je veux autant que possible éviter de mettre des jantes neuves ou rechromer le réservoir ou passer au 12V et à l'électronique.
Je me rappelle avoir roulé il y a presque 40 ans avec une Max en 6V et rupteur "classique" sans avoir le moindre soucis.
Et pourtant ma resto était hâtive et sans aucune information ou donnée technique !

A tous les membres du forum > Je suis à la recherche d'un guidon MAX 250 (équipé si possible), origine ou refabrication de 250 Max spécial.  Question
Le mien est un Honda car la Max a fait un salto avant (dans des temps immémoriaux) en retombant sur le guidon et le réservoir (tous 2 HS).
A bientôt pour la suite Gilles. cheers

El Zurdo

Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2023
Localisation : Ille sur Têt

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Re: carter

Message  JPD Lun 5 Fév - 10:03

Tu as raison, le système électriques et d'allumage est très fiable une fois remis en état.

Moi je n'ai eu qu'a changer ma bobine et mes vis platinées.

Pour ton guidon, tu trouveras tout chez Hammel.
JPD
JPD

Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : nord

El Zurdo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Re: carter

Message  El Zurdo Lun 5 Fév - 16:50

Salut JPD, Oui chez hammel y'a tout ! Suffit de sortir les billets. Comme le chromage de mon réservoir est un poil usé je voulais harmoniser les piqûres ! 😉 Le guidon brillera de mille feux alors ! 😜

El Zurdo

Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2023
Localisation : Ille sur Têt

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Re: carter

Message  JPD Mar 6 Fév - 18:12

Pour les chrome, HP 34 :

https://www.hp34.eu/

carter - Page 2 Photo_12
JPD
JPD

Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : nord

El Zurdo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Re: carter

Message  El Zurdo Mar 6 Fév - 20:35

Au poil HP34, je vais en commander... Avec beaucoup d'huile de coude ! Very Happy

El Zurdo

Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2023
Localisation : Ille sur Têt

Louis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Réfection Culasse

Message  El Zurdo Jeu 8 Fév - 21:06

Alu les copains,

Pour le moment pas de planning établi… Je bosse à l'instinct !
Dans toute restauration il faut un début. Comme la culasse est déposée, j'ai commencé par elle.   Very Happy

Vous noterez que les goujons de fixation étaient bien grippés (38 ans sans bouger).
Donc après 15 jours de macération au WD40, un maillet caoutchouc, une bonne clé plate de 9 mm et Action ! Wink
J'ai retrouvé mes marques sur les goujons et la culasse...A  l'époque pas de smartphone alors que 2 coups de pointeau ça le fait !  Cool

Le goujon à gauche de la soupape d'admission dépasse plus que ses comparses car le taraudage est moins profond.
Chose étrange les filets rapportés des goujons de culasse ont leurs encoches de serrage côté intérieur.
Sur les éclatés "Hammel" ou de pièces détachées ces encoches sont du côté extérieur. Ce qui parait logique pour serrer avec le tournevis ad hoc ! scratch

J'en ai profité pour me faire un petit plaisir. Les bossages des conduits ADM et ECH ont été réduits et polis. Deutsche Qualitäd, il reste de la matière !
Jeune, j'ai rêvé devant les Nougier, Yoshimura, Boxer Bike, Japauto et autres préparateurs célèbres. Améliorer le passage de la veine gazeuse fait partie des incontournables.
Dans le cas de ma vieille Max je pense bien gagner 0,1 à 0,2 ch à 7000 tr/mn, à plat sur le réservoir comme une limande ! Laughing

Allez quelques photos >

carter - Page 2 P1030510

@ JPD, as-tu eu ce problème de différence de longueur de goujon ?

carter - Page 2 P1030512

Là c'est pour la photo... il faut tenir la clé avec la main droite (suis gaucher) avant de "Mailleter" sinon ZZOUUIIISSS ... vol de clé anglaise assuré !

carter - Page 2 P1030511

Et comment on faisait avant les GPS, les smartphones, les PC ,les Apples et tutti quanti Monsieur ? Ben mon gars on réfléchissait 2 fois avant d'agir et surtout on pointait ! Wink


Dernière édition par El Zurdo le Jeu 8 Fév - 21:52, édité 6 fois

El Zurdo

Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2023
Localisation : Ille sur Têt

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Re: carter

Message  El Zurdo Jeu 8 Fév - 21:09

Suite des photos >

carter - Page 2 P1030513

D'abord on affine la masse à la fraise au carbure de tungstène... Ce modèle est très bien, pas trop agressif et état de surface correct.

carter - Page 2 P1030514

Le bourrelet de culasse du guide d'ADM a perdu facilement 3-4 mm de surépaisseur. Les gaz vont pouvoir mieux circuler !

carter - Page 2 P1030515

Les finitions sont faites avec des fraises en silicone 3 grains, gros, moyen, fin...


Dernière édition par El Zurdo le Jeu 8 Fév - 21:33, édité 1 fois

El Zurdo

Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2023
Localisation : Ille sur Têt

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Re: carter

Message  El Zurdo Jeu 8 Fév - 21:12

carter - Page 2 P1030610

Le conduit d'ADM est pré-poli. Il sera fignolé avec des tampons de feutre imprégnés de pâte à roder et de HP34 en finition.

carter - Page 2 P1030611

Ici on voit bien le gros bourrelet d'alu de fonderie autour du guide de soupape (environ 3- 4mm).

carter - Page 2 P1030612

Après cure d'amaigrissement. Very Happy


Dernière édition par El Zurdo le Jeu 8 Fév - 21:26, édité 1 fois

El Zurdo

Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2023
Localisation : Ille sur Têt

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Re: carter

Message  El Zurdo Jeu 8 Fév - 21:20

Pour faire un compte rond de 3  Laughing  ! J'ai ajouté 2 photos de ma dernière création avant de fermer boutique, elle étaient sur la carte SD de l'appareil photo.
Une Winchester à l'échelle 1/6 qui m'avait donné du fil à retordre (plus de 300 heures de travail). Shocked

carter - Page 2 P1030613

Le conduit d'ECH sera poli ultérieurement. J'attends le HP 34.  Cool

carter - Page 2 P1030410

C'est la réplique de la Big Loop utilisée par John Wayne dans de nombreux western. Celle qu'il faisait tourner sous le bras pour "réarmer", la classe !

carter - Page 2 P1030411

Le bois c'est du noyer vieux de + 120 ans pris dans une vieille crosse de fusil fin du 19ème.

El Zurdo

Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2023
Localisation : Ille sur Têt

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Un bon travail nécessite une bonne préparation

Message  El Zurdo Dim 25 Fév - 20:45

Salut les copains,

Après la sciatique c'est une bonne déchirure du genou droit me tient éloignée de l'établi. Le tennis m'est fatal ces derniers temps. What a Face
A l'approche de mes 60 ans, je fissure de tous côtés, quelle tristesse de vieillir. pale

Impossible de rester debout ou de forcer, j'ai juste adapter l'établi qui était initialement dévolu à la micromécanique aux travaux plus lourds.
L'achat d'un rangement chez Mano-Mano avec 52 tiroirs à bec à 29.99 € pour ranger petites visserie et pièces.

Franchement pour le prix, il fait le taf. C'est du Chinois pas très solide, mais pas cher … Sinon Y'a du très solide, mais très cher ! (merci la pub télé ! Very Happy )
Voici les résumé photo !

carter - Page 2 P1030616
carter - Page 2 P1030614
carter - Page 2 P1030615




El Zurdo

Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2023
Localisation : Ille sur Têt

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Re: carter

Message  El Zurdo Dim 25 Fév - 20:49

carter - Page 2 P1030618

Un autre fournisseur de pièces Heumann (catalogue 1993 !)

carter - Page 2 P1030617

Heumann ne fournit plus de pièces NSU mais des références adaptables (jantes, câbles, etc.)

carter - Page 2 P1030619

El Zurdo

Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2023
Localisation : Ille sur Têt

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Re: carter

Message  El Zurdo Dim 25 Fév - 20:56

carter - Page 2 P1030620

De quoi réparer et poser les pièces. C'est le minimum vital !

carter - Page 2 P1030622

Rangement du haut petite visserie et petites pièces (carburateur, allumage, etc.)

carter - Page 2 P1030621

Rangement du bas grosses pièces (culasse, carters, freins)

El Zurdo

Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2023
Localisation : Ille sur Têt

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Astuces démontage et surfaçage culasse

Message  El Zurdo Mar 2 Avr - 21:03

Salut les copains,

Je ne sais pas vous, mais je crois qu'il me faudrait 9 vies de chat (simultanément) pour mener à bien tous mes projets.

Côté restauration, j'ai fait une grosse pose. J'ai repris la culasse où je l'avais laissé, avec les conduits ADM et ECH réduits et polis.

Les plans de joint côté cylindre et cache culbuteurs sont marqués de petits chocs et encrassés par la klingerite des joints.

Pour pouvoir surfacer le côté culbuteur il faut déposer les 4 goujons des 1/2 paliers de l'AAC. Ces goujons en place depuis 68 ans ne vont pas se laisser faire ! tongue

Le diamètre du goujon est de 6,5 (filetage de 7x100 mm) côté 1/2 palier et 8 x125 côté culasse, l'acier est de bonne qualité.

J'ai posé un écrou-contre écrou de 7 et j'ai tenté de dévisser le goujon... J'ai senti la faible torsion du goujon et que si j'insistais j'allai tout péter !  Rolling Eyes

Donc, j'opère différemment, tout d'abord une nuit de WD40 pour détendre l'atmosphère "tendue". Après un bon coup de chauffe au thermique à 400°C pour relaxer l'alu.

Notez que la chauffe permet également au WD40 de pénétrer en profondeur dans les filets. Il faut que l'effort s'exerce au plus près de la culasse et sur le gros diamètre du goujon.

J'utilise le porte outil de 8 mm de ma fraiseuse qui est bloqué en rotation. Je prends la culasse en main et je la tourne un coup sens de serrage un coup sens desserrage.

Bien m'en a pris de procéder ainsi. Le mandrin de fraiseuse à un couple serrage très important. Malgré cela du fretting de glissement a marqué les goujons.

Un "clac" net indiquait le desserrage et il m'a fallu exercer un effort assez important pour les débloquer. Si j'appliquais un tel effort sur le diamètre de 6,5 mm, je craindrais le pire.

Voici les photos demain, je poste le surfaçage de culasse façon Gillou ! Very Happy

carter - Page 2 P1030625
WD40 Magic !
carter - Page 2 P1030624
Un petit coup de chauffe !
carter - Page 2 P1030623
Il faut une fraiseuse !

El Zurdo

Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2023
Localisation : Ille sur Têt

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Re: carter

Message  El Zurdo Mar 2 Avr - 21:06

carter - Page 2 P1030628
Le mandrin est serré fortement sur le goujon.
carter - Page 2 P1030627
Un petit coup en serrant un gros coup en desserrant !
carter - Page 2 P1030626
De fretting, il a fallu forcé un chouia !

El Zurdo

Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2023
Localisation : Ille sur Têt

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Re: carter

Message  El Zurdo Mar 2 Avr - 21:10

carter - Page 2 P1030630
Avant, après polissage (je déteste le fretting !)
carter - Page 2 P1030632
Ce bon vieux canon noir protège et Rambo (rend beau)  Laughing
carter - Page 2 P1030629
Après 2 couches, c'est Zouli !

El Zurdo

Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2023
Localisation : Ille sur Têt

JJ45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Surfaçage culasse et carter

Message  El Zurdo Mer 3 Avr - 21:14

Suite des astuces,

Pour surfacer le plan de joint d'une culasse ou d'un carter il faut normalement un marbre.

Ce nom m'a toujours fait sourire car depuis des temps immémoriaux ce "marbre" est le plus souvent en fonte aciérée rectifiée et traitée en surface.

Les marbres en fonte que j'ai croisé (sic! Laughing ) faisaient 1 x 1 M voire 1 X 2 M et pesaient plusieurs centaines de kilos.

On surfaçait les plans de joint en faisant des grands "8" avec avec des gestes souples et déliés sur le marbre enduit d'huile moteur et de pâte à roder.

Pour user l'alu (ou la fonte des culasses poids lourds) il fallait un temps certain voire un certain temps.

Donc le quidam lambda n'a pas de marbre de rectification chez lui, comment faire ?

Un truc bien plat et très dur ? Cela s'appelle du verre ! Dans mon cas une glace en verre trempé de véhicule utilitaire.

On l'enduit de pâte à roder ou de copeaux de savon à polir une bonne rasade d'huile et Action !

carter - Page 2 P1030634
carter - Page 2 P1030633
carter - Page 2 P1030635

El Zurdo

Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2023
Localisation : Ille sur Têt

JJ45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Re: carter

Message  El Zurdo Mer 3 Avr - 21:17

carter - Page 2 P1030636
carter - Page 2 P1030638
carter - Page 2 P1030637
L'avantage d'un marbre en verre le débord du conduit d'échappement glisse sur une surface arrondie

El Zurdo

Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2023
Localisation : Ille sur Têt

jp28 et JJ45 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Re: carter

Message  jp28 Dim 28 Avr - 21:59

il y a quelques temps je t'avais dit que j'avais l'intention de descendre à Barcarès avec la RO 80
Temps pourri dans le Massif Central et les Cévennes. c'est fait, j'y suis pour une bonne semaine.
Plusieurs fois par an je vais au rassemblement mensuel à Château Roussillon du club RVA66 le 1 er dimanche de chaque mois
en mai, c'est les 35 ans du club et leur 300 -ème rassemblement mensuel.
J'irai avec la RO 80

carter - Page 2 Img_0014

carter - Page 2 Le_cay10

carter - Page 2 Ro_80_10
jp28
jp28

Messages : 2219
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Re: carter

Message  El Zurdo Lun 29 Avr - 18:28

Salut JP, Alors toi tu choisis ton moment pour venir dans les PO. 2 ans sans pluie (245 mm de précipitations en 2023 à Perpignan) il est tombé - de 60 mm depuis le début de année 2024 et tu viens la semaine où il pleut (c'est passé au 13h de TF1 aujourd'hui), il pleut enfin dans les P-O. Pas de bol ! Envoyé de mon smartphone Gilles.

El Zurdo

Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2023
Localisation : Ille sur Têt

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Re: carter

Message  jp28 Lun 29 Avr - 18:49

El Zurdo a écrit:Salut JP, Alors toi tu choisis ton moment pour venir dans les PO. 2 ans sans pluie (245 mm de précipitations en 2023 à Perpignan) il est tombé - de 60 mm depuis le début de année 2024 et tu viens la semaine où il pleut (c'est passé au 13h de TF1 aujourd'hui), il pleut enfin dans les P-O. Pas de bol ! Envoyé de mon smartphone Gilles.

Il a encore plu toute la journée avec en prime du sable du Sahara. affraid
Il va pourtant falloir lui faire une beauté pour dimanche Very Happy
Généralement la pluie c'est aux vacances de la Toussaint mais à cette époque c'est la première fois, la clim marche en chauffage.
jp28
jp28

Messages : 2219
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

El Zurdo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Re: carter

Message  El Zurdo Lun 29 Avr - 22:21

Bon courage pour dimanche, j'espère que tu pourras profiter de notre beau soleil sunny des PO ! 🤩 Nous on est trop heureux de cette pluie tardive. Les fleuves, nappes phréatiques et lacs à secs vont être contents de ces quelques gouttes. Elle est belle ta Roro avec ou sans soleil ! ⛅

El Zurdo

Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2023
Localisation : Ille sur Têt

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Re: carter

Message  jp28 Lun 29 Avr - 22:40

El Zurdo a écrit:Bon courage pour dimanche, j'espère que tu pourras profiter de notre beau soleil sunny des PO ! 🤩 Nous on est trop heureux de cette pluie tardive. Les fleuves, nappes phréatiques et lacs à secs vont être contents de ces quelques gouttes. Elle est belle ta Roro avec ou sans soleil ! ⛅

la météo va s'améliorer en fin de semaine, ça va bien se passer, on fera avec.
Belle et elle roule ( elle consomme aussi) en 10 jours elle a fait Chartres -St Malo - Chartres - Clermont Ferrand - Barcarès soit 1600 km  retour Chartres dans 2 semaines et Autriche début juin.

si tu es à Ill sur Têt le 1 er mai on peut se voir, la RO visitera la région

carter - Page 2 Top_d210

carter - Page 2 Plei_a10
jp28
jp28

Messages : 2219
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

christian et JJ45 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Désolé j'ai pas vu !

Message  El Zurdo Ven 3 Mai - 22:17

Salut JP,

Désolé j'ai pas lu ton post. Je travaillais cette semaine et mercredi comme il pleuvait on est resté au chaud avec Madame.

Juste une petite sortie au barrage de Vinça pour voir le Million de M3 grapillé ces derniers jours !

Si tu es là dimanche, j'irai peut-être faire un tour à Château Roussillon. Vous êtes nombreux d'habitude ?

carter - Page 2 Rva6610

El Zurdo

Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2023
Localisation : Ille sur Têt

Revenir en haut Aller en bas

carter - Page 2 Empty Re: carter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum