Sujets similaires
PETIT QUIZZ POUR LES INITIES
+3
jype
Antony
NenesseP.F.
7 participants
Page 1 sur 1
PETIT QUIZZ POUR LES INITIES
Les spécialistes auront reconnu le moteur qui équipe cette auto , mais qui connait la marque de la monoplace qui a reçu ce moteur????
J'attend vos réponses sur le moteur et la voiture...
J'attend vos réponses sur le moteur et la voiture...
Re: PETIT QUIZZ POUR LES INITIES
châssis Cooper ?
jype- Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: PETIT QUIZZ POUR LES INITIES
Cooper Climax??
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: PETIT QUIZZ POUR LES INITIES
climax impossible puisque c'est un moteur rotatif
jype- Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: PETIT QUIZZ POUR LES INITIES
peut être une "MANDEVILLE" .........
jype- Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: PETIT QUIZZ POUR LES INITIES
Donc une Mazda peut-être??
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: PETIT QUIZZ POUR LES INITIES
oui j'avoue,
mais je verrais bien du british sur le châssis et les liaisons au sol (les sculptures des pneus la forme des "bibax" la position des amortisseurs etc.... ) le seul indice c'est le logo sur le volant qui n'est pas visible mais qui pourrait faire pensé a "LOTUS"
mais je verrais bien du british sur le châssis et les liaisons au sol (les sculptures des pneus la forme des "bibax" la position des amortisseurs etc.... ) le seul indice c'est le logo sur le volant qui n'est pas visible mais qui pourrait faire pensé a "LOTUS"
jype- Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: PETIT QUIZZ POUR LES INITIES
Monsieur CHAPMAN aurait il donné dans le rototo ???
jype- Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: PETIT QUIZZ POUR LES INITIES
jype a écrit:le seul indice c'est le logo sur le volant qui n'est pas visible mais qui pourrait faire pensé a "LOTUS"
Moi je voit un coeur... C'est quand même pas la voiture des Bisounours !!!
Blague mise à part, je suis surpris par la boîte de vitesses.
Je suis pas certain que ce soit du Ro...
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: PETIT QUIZZ POUR LES INITIES
pour moi, c'est bien un moteur 4 bougies de RO 80
on le reconnait au bouchon du tuyau d'appoint d'huile
par contre qu'est ce qu'il a été modifié ! j'aimerai avoir des photos plus détaillées du moteur
on le reconnait au bouchon du tuyau d'appoint d'huile
par contre qu'est ce qu'il a été modifié ! j'aimerai avoir des photos plus détaillées du moteur
jp28- Messages : 2220
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: PETIT QUIZZ POUR LES INITIES
pour la suite on m'a aidé
En 1969, le propriétaire du garage Samuel Hauser (Neuchâtel, Suisse) avait une Brabham équipé d'un 1990cc NSU Ro 80 bi-rotor moteur Wankel. La première référence connue à la voiture est quand Hauser a terminé 13e dans la classe à l'Sancey-le-Grand hillclimb à la mi-Août 1969. La voiture a été signalé avoir été endommagé au Marchairuz en Octobre mais reconstruite en 1970 quand il a été dit d'être un ex-F2 BT23. Malheureusement, tous les BT23s peut être retracée jusqu'à Août 1969, à moins, ne laissant aucun candidat parmi ces neuf voitures pour être la voiture de Hauser. Cependant, BT23B de Charles Vögele avait pas été vu depuis une panne de moteur à la fin de 1967, ce qui en fait un candidat très plausible. Cela peut aussi être la voiture éponyme de Hauser en 1971. En 1972, Philippe Rauch (Sierre, Suisse) a couru une Brabham-Wankel dans quelques événements suisses, qui doit sûrement être la même voiture.
journal suisse "LE CONFEDERE"
SIERRE-MONTANA-CRANS
VOITURES DE SPORT PROTOTYPE
(groupe 6) et COURSE BI-PLACES
(groupe 7)
Jusqu'à 1150 cem
F.R.C. : Schnewlin Erwin, Zurich, Osca-Maserati
- Maier Peter, Winterthur,
Kretschi Joe, Urdorf (tous Abarth NSU
Prototyp) - Ecurie des 3 Chevrons :
Hauser Samuel, Le Landeron, NSUWankel
Prototyp - Helbling Racing
Team : Neaf Gody, Rapperswil, Fiat
Abarth Spider - Grâmiger Charles, Lausanne,
Costin Imp. - Squadra Humoristica
: Aebersold A.C., Arosa, Ginetta
G 12 - Abarth Corse Svizzera : Affentranger
Hans, Lotzwil - Fiath Abarth
700 SP - F.R.C. : Sammet Max, Effretikon.
Sammet SP - F.R.C. : Schai Toni.
Sargans, Schai-Spezial DKW - Flûckiger
Walter, Zofingen, Ginetta G 12.
En 1969, le propriétaire du garage Samuel Hauser (Neuchâtel, Suisse) avait une Brabham équipé d'un 1990cc NSU Ro 80 bi-rotor moteur Wankel. La première référence connue à la voiture est quand Hauser a terminé 13e dans la classe à l'Sancey-le-Grand hillclimb à la mi-Août 1969. La voiture a été signalé avoir été endommagé au Marchairuz en Octobre mais reconstruite en 1970 quand il a été dit d'être un ex-F2 BT23. Malheureusement, tous les BT23s peut être retracée jusqu'à Août 1969, à moins, ne laissant aucun candidat parmi ces neuf voitures pour être la voiture de Hauser. Cependant, BT23B de Charles Vögele avait pas été vu depuis une panne de moteur à la fin de 1967, ce qui en fait un candidat très plausible. Cela peut aussi être la voiture éponyme de Hauser en 1971. En 1972, Philippe Rauch (Sierre, Suisse) a couru une Brabham-Wankel dans quelques événements suisses, qui doit sûrement être la même voiture.
journal suisse "LE CONFEDERE"
SIERRE-MONTANA-CRANS
VOITURES DE SPORT PROTOTYPE
(groupe 6) et COURSE BI-PLACES
(groupe 7)
Jusqu'à 1150 cem
F.R.C. : Schnewlin Erwin, Zurich, Osca-Maserati
- Maier Peter, Winterthur,
Kretschi Joe, Urdorf (tous Abarth NSU
Prototyp) - Ecurie des 3 Chevrons :
Hauser Samuel, Le Landeron, NSUWankel
Prototyp - Helbling Racing
Team : Neaf Gody, Rapperswil, Fiat
Abarth Spider - Grâmiger Charles, Lausanne,
Costin Imp. - Squadra Humoristica
: Aebersold A.C., Arosa, Ginetta
G 12 - Abarth Corse Svizzera : Affentranger
Hans, Lotzwil - Fiath Abarth
700 SP - F.R.C. : Sammet Max, Effretikon.
Sammet SP - F.R.C. : Schai Toni.
Sargans, Schai-Spezial DKW - Flûckiger
Walter, Zofingen, Ginetta G 12.
jp28- Messages : 2220
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: PETIT QUIZZ POUR LES INITIES
donc châssis BRABHAM.???
jype- Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: PETIT QUIZZ POUR LES INITIES
ben oui, on propose Brabham
alors nénesse on attend la réponse !
alors nénesse on attend la réponse !
jp28- Messages : 2220
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: PETIT QUIZZ POUR LES INITIES
C est quoi comme boite JP, c'est du RO ou pas ???
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: PETIT QUIZZ POUR LES INITIES
Philippe a écrit:C est quoi comme boite JP, c'est du RO ou pas ???
ça n'a rien d'une boîte de RO, il y a une plaque intermédiaire entre le moteur et la boîte
jp28- Messages : 2220
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: PETIT QUIZZ POUR LES INITIES
Pour la boite, c'est sûr c'est une BV 5V HEWLAND avec modif sur la commande de passage des vitesses.
La voiture, je dirais Lotus 33
La voiture, je dirais Lotus 33
jbm65- Messages : 40
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: PETIT QUIZZ POUR LES INITIES
Rien à rajouter , les sources sont bonnes.
Il s'agit bien de la BRABHAM de monsieur HAUSER;
Re: PETIT QUIZZ POUR LES INITIES
NenesseP.F. a écrit:
Rien à rajouter , les sources sont bonnes.
Il s'agit bien de la BRABHAM de monsieur HAUSER;
en Quiz sur le rotatif t'as pas plus difficile ?
jp28- Messages : 2220
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|