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Re: Chauffage auxiliaire sur 1200 TT Gr. 2
J'ai commandé le chauffage indiqué par Thierry (Siroco).
A priori, des gens très bien qui adaptent leurs matériels en fonction de la demande. On peut choisir, par exemple, les diamètres des tubes d'entrée/sortie...
On va donc dériver le circuit d'huile et si ça fonctionne, on évitera de repasser par le pot standard.
Ils annoncent quand même 5,5 Kw de puissance de chauffage, donc ça devrait le faire.
Je vous tiens au courant.
A priori, des gens très bien qui adaptent leurs matériels en fonction de la demande. On peut choisir, par exemple, les diamètres des tubes d'entrée/sortie...
On va donc dériver le circuit d'huile et si ça fonctionne, on évitera de repasser par le pot standard.
Ils annoncent quand même 5,5 Kw de puissance de chauffage, donc ça devrait le faire.
Je vous tiens au courant.
JeanPhi30- Messages : 35
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 60
Localisation : Nimes
Re: Chauffage auxiliaire sur 1200 TT Gr. 2
JeanPhi30 a écrit:J'ai commandé le chauffage indiqué par Thierry (Siroco).
A priori, des gens très bien qui adaptent leurs matériels en fonction de la demande. On peut choisir, par exemple, les diamètres des tubes d'entrée/sortie...
On va donc dériver le circuit d'huile et si ça fonctionne, on évitera de repasser par le pot standard.
Ils annoncent quand même 5,5 Kw de puissance de chauffage, donc ça devrait le faire.
Je vous tiens au courant.
Bonjour JeanPhi,
as-tu des nouvelles du sirocco? l'as-tu déjà monté/testé?
Thierry
Thierry- Messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 56
Localisation : Namur Belgique
Re: Chauffage auxiliaire sur 1200 TT Gr. 2
Bonjour à tous,
Le montage est effectué.
Le débit n'est pas 'décoiffant' et le plus gros souci est que la température d'huile ne monte pas au delà de 60°, donc pour le moment, pas efficace.
On va 'coiffer' le radiateur avant et ouvrir la trappe au niveau du oteur qui envoyait l'air dans l'échangeur de l'ancien pot. En principe, on devrait envoyer moins d'air sur le moteur et donc lui donner plus de chance d'atteindre les 80°.
Je vous tiens au courant...
Le montage est effectué.
Le débit n'est pas 'décoiffant' et le plus gros souci est que la température d'huile ne monte pas au delà de 60°, donc pour le moment, pas efficace.
On va 'coiffer' le radiateur avant et ouvrir la trappe au niveau du oteur qui envoyait l'air dans l'échangeur de l'ancien pot. En principe, on devrait envoyer moins d'air sur le moteur et donc lui donner plus de chance d'atteindre les 80°.
Je vous tiens au courant...
JeanPhi30- Messages : 35
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 60
Localisation : Nimes
Re: Chauffage auxiliaire sur 1200 TT Gr. 2
[quote="JeanPhi30"]Bonjour à tous,
Le montage est effectué.
Le débit n'est pas 'décoiffant' et le plus gros souci est que la température d'huile ne monte pas au delà de 60°, donc pour le moment, pas efficace.
On va 'coiffer' le radiateur avant et ouvrir la trappe au niveau du oteur qui envoyait l'air dans l'échangeur de l'ancien pot. En principe, on devrait envoyer moins d'air sur le moteur et donc lui donner plus de chance d'atteindre les 80°.
Je vous tiens au courant...
Super, merci JeanPhi,
as-tu installé le chauffage en "série" avec l'autre radiateur de refroidissement?
Le radiateur version huile est 70€ plus cher que la version eau... à mon avis ce sont exactement les mêmes radiateurs, seules les connexions sont modifiées, il y d'ailleurs une nouvelle option conversion eau->huile à 70€ (http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=1381)
Qu'en penses-tu? les modifications apportées par le revendeur (car le fabricant semble ne proposer qu'une version "eau" voir http://www.siroco.fr/fiche/22-minox-2.htm) sont elles incontournables à l'installation dans le circuit d'huile ou un bon "bricoleur" est-il à même de faire les modifications à moindre prix?
Point de vue débit dont tu semble dire qu'il n'est pas extraordinaire, n'est-ce pas parce que dans le coffre il n'y a aucune bouche d'aspiration d'air?
Désolé pour toutes ces questions... Thierry
Le montage est effectué.
Le débit n'est pas 'décoiffant' et le plus gros souci est que la température d'huile ne monte pas au delà de 60°, donc pour le moment, pas efficace.
On va 'coiffer' le radiateur avant et ouvrir la trappe au niveau du oteur qui envoyait l'air dans l'échangeur de l'ancien pot. En principe, on devrait envoyer moins d'air sur le moteur et donc lui donner plus de chance d'atteindre les 80°.
Je vous tiens au courant...
Super, merci JeanPhi,
as-tu installé le chauffage en "série" avec l'autre radiateur de refroidissement?
Le radiateur version huile est 70€ plus cher que la version eau... à mon avis ce sont exactement les mêmes radiateurs, seules les connexions sont modifiées, il y d'ailleurs une nouvelle option conversion eau->huile à 70€ (http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=1381)
Qu'en penses-tu? les modifications apportées par le revendeur (car le fabricant semble ne proposer qu'une version "eau" voir http://www.siroco.fr/fiche/22-minox-2.htm) sont elles incontournables à l'installation dans le circuit d'huile ou un bon "bricoleur" est-il à même de faire les modifications à moindre prix?
Point de vue débit dont tu semble dire qu'il n'est pas extraordinaire, n'est-ce pas parce que dans le coffre il n'y a aucune bouche d'aspiration d'air?
Désolé pour toutes ces questions... Thierry
Thierry- Messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 56
Localisation : Namur Belgique
Re: Chauffage auxiliaire sur 1200 TT Gr. 2
Bonjour à tous,
Thierry > Le radiateur est bien monté en série et le kit eau/huile doit en effet correspondre aux connexions. Je pense que vous pouvez appeler pièces-auto-compétition qui vous renseignera, ou, comme moi, directement Siroco (Très bon contact) qui peuvent faire des adaptations directement chez eux. Je n'ai pas encore vérifié au niveau de l'aspiration d'air, mais en effet, ça peut peut-être jouer.
Sinon, de retour du Neige & Glace ou tout s'est relativement bien passé...
La voiture est allée au bout avec 2 ou 3 points à revoir pour le prochain rallye, et pour moi, dont s'était le premier, énormément de plaisir au volant (mais c'est vrai qu'il n'y avait pas vraiment de neige).
Encore merci aux membres du club présents (et aux autres spectateurs), fans de NSU et toujours prêts à proposer leurs services.
Pour le chauffage, c'est mitigé...
Radiateur avant calfeutré et air de la turbine dévié, la température de l'huile avait du mal a dépasser 80° avec 0° à l'extérieur et 60° avec 7-8° extérieur.
A l'intérieur, la soufflerie n'est vraiment pas violente et à 60°, l'air qui sort est tout juste tiède (on a pas pu tester à 80° car ce jour là on a eu un souci Electrique et le chauffage ne marchait pas).
Le seul point positif est que nous n'avons pas été trop gênés par la buée.
Donc on va cogiter et essayer d'améliorer tout ça.
Thierry > Le radiateur est bien monté en série et le kit eau/huile doit en effet correspondre aux connexions. Je pense que vous pouvez appeler pièces-auto-compétition qui vous renseignera, ou, comme moi, directement Siroco (Très bon contact) qui peuvent faire des adaptations directement chez eux. Je n'ai pas encore vérifié au niveau de l'aspiration d'air, mais en effet, ça peut peut-être jouer.
Sinon, de retour du Neige & Glace ou tout s'est relativement bien passé...
La voiture est allée au bout avec 2 ou 3 points à revoir pour le prochain rallye, et pour moi, dont s'était le premier, énormément de plaisir au volant (mais c'est vrai qu'il n'y avait pas vraiment de neige).
Encore merci aux membres du club présents (et aux autres spectateurs), fans de NSU et toujours prêts à proposer leurs services.
Pour le chauffage, c'est mitigé...
Radiateur avant calfeutré et air de la turbine dévié, la température de l'huile avait du mal a dépasser 80° avec 0° à l'extérieur et 60° avec 7-8° extérieur.
A l'intérieur, la soufflerie n'est vraiment pas violente et à 60°, l'air qui sort est tout juste tiède (on a pas pu tester à 80° car ce jour là on a eu un souci Electrique et le chauffage ne marchait pas).
Le seul point positif est que nous n'avons pas été trop gênés par la buée.
Donc on va cogiter et essayer d'améliorer tout ça.
JeanPhi30- Messages : 35
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 60
Localisation : Nimes
Mon montage, voir lien ci-dessous
http://nsuttbelgium.xooit.com/t809-Syst-me-de-chauffage-pour-nos-voitures-refroidies-par-air.htm
Thierry- Messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 56
Localisation : Namur Belgique
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