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Une prinz 4 !
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Une prinz 4 !
Salut,
Un petit post sur la restauration de ma Prinz 4 de 1972.
Je m'appelle Gérome, 22 ans et mécanicien dans la vie de tous les jours.
Voici la bête à son arrivé à la maison il y à environ 1 ans:
Je bosse dessus de temps en temps pour que cela reste une passion et non un travail! <br /><br />Elle a subi plusieurs soudures, ainsi qu'un sablage complet fait par un professionnel.
Voici un petit aperçu de l'intérieur peint :
Plus de photos a suivre si le sujet intéresse
Un petit post sur la restauration de ma Prinz 4 de 1972.
Je m'appelle Gérome, 22 ans et mécanicien dans la vie de tous les jours.
Voici la bête à son arrivé à la maison il y à environ 1 ans:
Je bosse dessus de temps en temps pour que cela reste une passion et non un travail! <br /><br />Elle a subi plusieurs soudures, ainsi qu'un sablage complet fait par un professionnel.
Voici un petit aperçu de l'intérieur peint :
Plus de photos a suivre si le sujet intéresse
gege022- Messages : 18
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Belgique
Re: Une prinz 4 !
Bonjour,
bien sur que le sujet nous intéresse, une NSU de plus sauvée, on attend la suite des photos , et encore bravo et bon courage.
Bientôt une de plus pour la sortie des BI........
bien sur que le sujet nous intéresse, une NSU de plus sauvée, on attend la suite des photos , et encore bravo et bon courage.
Bientôt une de plus pour la sortie des BI........
Re: Une prinz 4 !
Salut,
je poste quelques photos de son état à l'arrivé chez moi.
Beurk
je poste quelques photos de son état à l'arrivé chez moi.
Beurk
gege022- Messages : 18
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Belgique
Re: Une prinz 4 !
Alors,
Je lui est mis de nouveau seuil de porte:
Couper et ressouder les ailes avants et arrière à l'intérieur:
Ensuite, enlever tout l'anti-gravillon mis en dessous:
Désolé on ne voit pas bien
Sablage du dessous et de toute la caisse (malheureusement pas beaucoup de photos du sablage et pas super qualité mais c'est toujours ça !)
Et puis peinture ( le dessous et l'intérieur je fais ça moi même, la carrosserie sera faite en cabine chez un professionnel):
Voilà pour la caisse
Je lui est mis de nouveau seuil de porte:
Couper et ressouder les ailes avants et arrière à l'intérieur:
Ensuite, enlever tout l'anti-gravillon mis en dessous:
Désolé on ne voit pas bien
Sablage du dessous et de toute la caisse (malheureusement pas beaucoup de photos du sablage et pas super qualité mais c'est toujours ça !)
Et puis peinture ( le dessous et l'intérieur je fais ça moi même, la carrosserie sera faite en cabine chez un professionnel):
Voilà pour la caisse
gege022- Messages : 18
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Belgique
Re: Une prinz 4 !
Ouaouh, génial, du beau travail, superbe, magnifique, une belle partie de plaisir, le meilleur va commencer, le remontage...
Bonne continuation
Bonne continuation
emathieu- Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : 34
Re: Une prinz 4 !
oui chapeau bas
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: Une prinz 4 !
SUPER,et en plus dans un garage carellé
Wood Boss- Messages : 2871
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: Une prinz 4 !
pour le garage carrelé même Eric en a bénéficié (voir son avatar)
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: Une prinz 4 !
Salut à tous,
J'ai attaqué le moteur! Pas évident les deux cylindres quand c'est la première fois Des photos bientôt.
Par contre, est-ce que quelqu'un sait où trouver l'arrache pignon de villebrequin? Et quelqu'un aurait-il un bloc cylindre en état? Malheureusement le miens est marqué à l'intérieur, comme s'il avait serrer ou grippé dedans Même après l'avoir auner les marques ne sont pas partie. Après avoir tout démonter je ne veux prendre aucun risque
Merkiiiii
J'ai attaqué le moteur! Pas évident les deux cylindres quand c'est la première fois Des photos bientôt.
Par contre, est-ce que quelqu'un sait où trouver l'arrache pignon de villebrequin? Et quelqu'un aurait-il un bloc cylindre en état? Malheureusement le miens est marqué à l'intérieur, comme s'il avait serrer ou grippé dedans Même après l'avoir auner les marques ne sont pas partie. Après avoir tout démonter je ne veux prendre aucun risque
Merkiiiii
gege022- Messages : 18
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Belgique
Re: Une prinz 4 !
gege022 a écrit:Salut à tous,
J'ai attaqué le moteur! Pas évident les deux cylindres quand c'est la première fois Des photos bientôt.
Par contre, est-ce que quelqu'un sait où trouver l'arrache pignon de villebrequin? Et quelqu'un aurait-il un bloc cylindre en état? Malheureusement le miens est marqué à l'intérieur, comme s'il avait serrer ou grippé dedans Même après l'avoir auner les marques ne sont pas partie. Après avoir tout démonter je ne veux prendre aucun risque
Merkiiiii
qu'appelles tu pignon de vilebrequin ?
mets nous des photos
montes des pistons en côte réparation et fais réaléser le bloc.
http://www.nsu-autoteile.de/index.php?cat=c48_Pieces-de-Moteur-Pieces-de-Moteur.html&cPath=37_48&page=4
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Une prinz 4 !
joli boulot de carosserie....
je suis ca en parallele,moi aussi je suis en train de refaire 2 moteurs.....
je suis ca en parallele,moi aussi je suis en train de refaire 2 moteurs.....
nismo29- Messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 44
Localisation : brest
Re: Une prinz 4 !
C est quel budget pour aléser ? Sinon un nouveau bloc avec piston c est dans les 300 euros mais bon ... C est dommage qu il est abîmé .
gege022- Messages : 18
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Belgique
Re: Une prinz 4 !
gege022 a écrit:C est quel budget pour aléser ? Sinon un nouveau bloc avec piston c est dans les 300 euros mais bon ... C est dommage qu il est abîmé .
Philippe passera certainement sur le forum ce soir, il te donnera le prix
il y a peut être aussi du travail côté culasse. Peut être remplacement des soupapes (les meilleures sont les ATE d'origine, ça peut se trouver encore en neuf). Voir aussi les guides de soupape surtout côté échappement, elles ont tendance à avoir du jeu dans la culasse il faut alors passer à une côte réparation.
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Une prinz 4 !
jp28 a écrit:gege022 a écrit:Salut à tous,
J'ai attaqué le moteur! Pas évident les deux cylindres quand c'est la première fois Des photos bientôt.
Par contre, est-ce que quelqu'un sait où trouver l'arrache pignon de villebrequin? Et quelqu'un aurait-il un bloc cylindre en état? Malheureusement le miens est marqué à l'intérieur, comme s'il avait serrer ou grippé dedans Même après l'avoir auner les marques ne sont pas partie. Après avoir tout démonter je ne veux prendre aucun risque
Merkiiiii
qu'appelles tu pignon de vilebrequin ?
mets nous des photos
montes des pistons en côte réparation et fais réaléser le bloc.
http://www.nsu-autoteile.de/index.php?cat=c48_Pieces-de-Moteur-Pieces-de-Moteur.html&cPath=37_48&page=4
Il existe de mauvaises experiences (récentes) avec ces pièces là chez ce fournisseur...
Les axes de pistons ne sont pas désaxés ( les NSU ont un sens de montage marqué sur le piston ).
Les cylindres sont réalesés hors cotes préconnisé pas NSU ( NSU : 76,20 maxi ).
J ai personnellement eu des problemes avec ses soupapes (décolleté sur le bas de soupape qui travail dans le guide & arrachage du guide).
La segmentation est trop dure & pas à ajusté à la cote commandée. (rongé le bloc cylindre en 1 an)
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: Une prinz 4 !
Salut !
La suite des photos vont suivrent. J'ai presque fini de remonter le moteur. j'ai trouvé un bonhomme qui en avait bien 5 ou 6 des blocs d'occasions. Une vrai caverne d'alibaba de la NSU chez lui!
Par contre quand on dit l'avant du moteur c'est par ou l'avant? Quand il est placé dans l'auto c'est ou?
La suite des photos vont suivrent. J'ai presque fini de remonter le moteur. j'ai trouvé un bonhomme qui en avait bien 5 ou 6 des blocs d'occasions. Une vrai caverne d'alibaba de la NSU chez lui!
Par contre quand on dit l'avant du moteur c'est par ou l'avant? Quand il est placé dans l'auto c'est ou?
gege022- Messages : 18
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Belgique
Re: Une prinz 4 !
en terme technique
c'est toujours face au moteur qu'il soit devant ou derrière on se place toujours face au descriptif de même que lorsque on décrit l'intérieur d'un véhicule on se place toujours au volant............................
c'est toujours face au moteur qu'il soit devant ou derrière on se place toujours face au descriptif de même que lorsque on décrit l'intérieur d'un véhicule on se place toujours au volant............................
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: Une prinz 4 !
jype a écrit:en terme technique
c'est toujours face au moteur qu'il soit devant ou derrière on se place toujours face au descriptif de même que lorsque on décrit l'intérieur d'un véhicule on se place toujours au volant............................
très bonne question de notre ami belge
en terme pratique
quand c'est un moteur de spider, le devant est derrière ?
quand on a un moteur posé sur un établi et qu'on ne sait pas dans quelle voiture il est monté, on fait comment ?
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Une prinz 4 !
Oufti!! Si l'avant est à l'avant du véhicule je me suis trompé !!! J'ai mis la flèche devant moi (comme si le moteur était placé dans l'auto). Il me semble les avoir retirés ainsi .
En somme j'ai fait comme ceci (la photo date d'avant dépose mais les pistons étaient trop sales pour revoir la flèche sur la photo):
Prions pour que ce soit juste pas envie de tout redémonter
En somme j'ai fait comme ceci (la photo date d'avant dépose mais les pistons étaient trop sales pour revoir la flèche sur la photo):
Prions pour que ce soit juste pas envie de tout redémonter
gege022- Messages : 18
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Belgique
Re: Une prinz 4 !
vorn=avant c'est la flèche sur le piston ->
tu mets ton piston comme sur la photo
tu mets ton piston comme sur la photo
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Une prinz 4 !
Et m...
Je suis bon pour démonter ...
Je suis bon pour démonter ...
gege022- Messages : 18
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Belgique
peinture
bonjour Gégé 028
la couleur de ton NSU ressemble beaucoup a la mienne de NSU
je pense au bleu Botticelli de la Citroen ds3
je me trompe?
elle va être magnifique cette auto ne te décourage pas
ps je sais pas pour passer les photos dommage
jacques
la couleur de ton NSU ressemble beaucoup a la mienne de NSU
je pense au bleu Botticelli de la Citroen ds3
je me trompe?
elle va être magnifique cette auto ne te décourage pas
ps je sais pas pour passer les photos dommage
jacques
canet jacques- Messages : 76
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 72
Localisation : montpellier
Re: Une prinz 4 !
canet jacques a écrit:bonjour Gégé 028
la couleur de ton NSU ressemble beaucoup a la mienne de NSU
je pense au bleu Botticelli de la Citroen ds3
je me trompe?
elle va être magnifique cette auto ne te décourage pas
ps je sais pas pour passer les photos dommage
jacques
il y Gégé22 et jp28
quand tu dis Gégé 28 c'est lequel ?
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
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