Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE

5 participants

Aller en bas

COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE  Empty COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE

Message  jype Lun 27 Juin - 23:16

Et bien on ne chaume pas quand il faut glaner ou ramasser (des points)...........vendredi nous partîmes joyeux et plein d'espoirs vers des contrées inconnues mais pleines de promesses et il faut bien le dire dans le but de "ramasser voire glaner" des points au "Championnat de France de la montagne"
voilà pour la "moisson" car c'est d'époque et "ce qui est rentré n'est plus a faner"
enfin nous voici toujours avec l'ami Michel dans l'est et je dois dire ici que plus on se rapproche de la SUISSE et plus l'ami retrouve non seulement ses racines mais aussi les "tiges les pétales les corolles" et tout ce qui élève vers le ciel enfin vers l'altitude.......

bon revenons à nos moutons ou du moins à nos chevaux (qui sont moins nombreux qu'en Camargue) pour cette course de côte de la BROQUE qui n'a pas attiré les foules en VHC du championnat de France mais ou les locaux sont venus nombreux et ont super bien marchés.
nous arrivons donc le vendredi sous un soleil de plomb et constatons que la cote monte très sévèrement (je crois qu'elle fait plus de 9% de déclivité). nous installons le campement et partons sereins pour des vérifications administratives et techniques qui ne doivent poser aucun problème, toutefois je suis réveillé dans la nuit par un déluge qui nous tombe dessus et nous effectuons la première monte d'essai libre sous une pluie de "haches affutées"

COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE  Le_cam16


COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE  Le_cam14


voici un" aperçu" de ce qui était "apercevable" en près grille

COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE  1_er_m10

enfin le temps est devenu plus sec et chaud pour une des deux montées qualificative et c'est justement dans la première que l'auto est tombée en panne  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad et bien évidement a 1km et des poussières du départ ce qui fait que si je n'effectue pas la seconde je suis disqualifié pour les montes chronos du lendemain ...
la panne bête en sortie de virage dont les symptômes ressemblent à une panne d'essence....donc je fonce au parc concurrent a pied et effectue les 2 kilomètres reliant le départ au parc concurrents et retour avec (a tout hasard) un bidon d'essence de 20 litres plein (vive le sport  Basketball ) pour finalement s'apercevoir que le fil haute tension de la bobine avait joué "les filles de l'air"
nous repartons pour la seconde manche d'essai chrono et réalisons un temps relativement honorable puisque les trois manches suivantes ne nous permettrons pas d'améliorer.
le lendemain les choses n'évoluerons pas et selon le classement de la remise des prix, je suis 1er de classe et 2 eme de groupe, toutefois si le classement prends en compte les résultats des VHC non classés au CFM (Championnat de France de la Montagne) sinon je suis 1er de groupe et 1er de classe .......a voir....

toujours est il que cette (belle) côte monte énormément (plus de 9%) et ceux qui la connaisse ne me démentirons pas et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas amélioré mes temps puisque le manque de puissance faisait que même avec le pieds droit toujours contre le tablier cela ne me permettait pas de faire mieux.
Après la remise des prix, en rentrant, nous nous sommes arrêtés chez les époux GLEYZE à VUILLAFANS... enfin (l'AVANT VUILLAFANTS) pour les puristes... qui nous ont accueillis très chaleureusement et je les en remercie très sincèrement à une heure plus que tardive et m'ont hébergé l'auto et la remorque jusqu'à la prochaine qui se situe a une encablure de chez eux.
Il nous ont aussi offert le couvert malgré l'heure tardive, ce qui nous à fait très plaisir et beaucoup de bien après un week end "sandwich"  
la prochaine donc bientôt en Séquanie.
jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE  Empty Re: COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE

Message  Wood Boss Mar 28 Juin - 19:36

Super résumé JYPE cheers
En effet c'était pas de la petite pluie affraid
Wood Boss
Wood Boss

Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE  Empty Re: COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE

Message  emathieu Mar 28 Juin - 20:52

Yes, merci aussi, l'avantage c'est que cette saison tu vas faire des économies de pneus slicks......

Par contre à mon avis la chaleur va être de la partie ces prochains jours, ça va changer la donne !!!! ça y est c'est l'été en tout cas dans le sud....

emathieu
emathieu

Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE  Empty Re: COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE

Message  jype Mar 28 Juin - 22:15

oui mon cher WOOD BOSS encore un pays de limace ou se traine lol! lol! avec tout le respect et l'affection que je leur porte mais dans le midi on ne se dégonfle pas (contrairement aux pneus) car dans le paddock il faut voir ce que se mettent les Alsaciens et les Lorrains ....j'en ai appris des sérieuses ...lol! lol!
Pour les économies de toute façon je n'ai pas le choix, une seule marque, un seul modèle, et une seule gomme. Finalement on revient aux années heureuses .............Rolling Eyes Rolling Eyes
jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE  Empty Re: COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE

Message  NenesseP.F. Mer 29 Juin - 10:32

Bravo, notre écrivain va pouvoir écrire un livre en fin de saison. La prose est très agréable , et les récits bien détaillés , les anecdotes super , on en redemande.

Pour Vuillafans , la puissance va encore parler. J'ai testé la montée en partant pour le Treffen , puisque j'ai aussi été reçu 'trés bon accueil comme d'habitude) par nos amis de LAVANS VUILLAFANS , et je peux dire que dans la côte , certaines "allonges" m'ont permis d'atteindre les 110kmh (GPS ...).
Il y a de grandes courbes qui n'en finissent plus et où il faut garder le pied lourd. Quelques épingles bien sympa , bref une belle course si le temps est de la partie.

De toutes façons , au sommet , l'ami HENRY t'attendra avec un "vieux PONT" et comme il faut une dose d'eau , même si il pleut , ce sera parfait.
NenesseP.F.
NenesseP.F.

Messages : 2235
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : LAMBESC

http://nsu-club-provence.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE  Empty Re: COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE

Message  jype Mer 29 Juin - 15:43

t'as pris les chronos ????
Je m'inquiète sérieusement car je connais ton coup de volant Embarassed Neutral
jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE  Empty Re: COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE

Message  jype Mer 29 Juin - 16:01

a propos des textes, quand je les relis je me demande comment à 8 ou 10 ans je n'avais fais que 25 fautes à la dictée de MERIMEE (écourtée pour les jeunes de moins de 10 ans)
car ma prose est truffée de fautes et j'en suis mari.........
il faut dire que j'expédie mon résumé fatigué et déjà la tête dans mon boulot, study study mais je vais essayé à l'avenir de mieux faire aussi bien au volant que derrière la plume......
a bientôt donc et merci pour vos encouragements qui me vont droit au cœur I love you
jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE  Empty Re: COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE

Message  NenesseP.F. Mer 29 Juin - 19:31

Si tu savais comme on s'en fout de tes fotes d'aurtografe , nous ce qui nous intéresse , ce sont tes aventures et tes résultats ;

NenesseP.F.
NenesseP.F.

Messages : 2235
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : LAMBESC

http://nsu-club-provence.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE  Empty Re: COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE

Message  Philippe Mer 29 Juin - 21:08

Ouais, rien à foutre du Bescherelle !
Continue comme ça, on a faim d'aventures et si y a du rab, on y retourne !!!
Philippe
Philippe

Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE  Empty Re: COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE

Message  jype Jeu 30 Juin - 7:08

Bon bon... vous fâchez pas Embarassed Embarassed
jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE  Empty Re: COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE

Message  Wood Boss Jeu 30 Juin - 22:58

NenesseP.F. a écrit:Si tu savais comme on s'en fout de tes fotes d'aurtografe , nous ce qui nous intéresse , ce sont tes aventures et tes résultats ;


Et dieu c'est si à une époque je me suis fait casser du sucre sur le dos parce que j'en faisait .
Wood Boss
Wood Boss

Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE  Empty Re: COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE

Message  emathieu Sam 13 Aoû - 15:58

J ai trouvé cette vidéo

emathieu
emathieu

Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE  Empty Re: COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE

Message  Wood Boss Sam 13 Aoû - 16:59

On fait quoi avec un rectangle noir????
Wood Boss
Wood Boss

Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE  Empty Re: COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE

Message  jype Sam 13 Aoû - 22:04

oui moi aussi j'ai un rectangle noir
et je dois dire ce qui m'a étonné c'est que le lien d'Eric sur la côte du mont dore a fonctionné une fois puis quand je suis allé faire voir mes exploits je me suis retrouvé avec le même rectangle noir...........Mad Mad
jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE  Empty Re: COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE

Message  Wood Boss Sam 13 Aoû - 22:28

What a Face esprit          est-lu l'as scratch
Wood Boss
Wood Boss

Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE  Empty Re: COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE

Message  emathieu Dim 14 Aoû - 10:53

Alors là, je ne peux pas vous aider car sur mon ordinateur, à la place de votre rectangle noir j'ai la vidéo de you tube affichée et je n'ai qu'à cliquer dessus pour la visionner !
J'ai utilisé le lien de la barre d'outils insérer une vidéo you tube....
Je vais mettre le lien aussi pour que vous puissiez visionner la vidéo.


Antony si tu as une idée ?
emathieu
emathieu

Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE  Empty Re: COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE

Message  emathieu Dim 14 Aoû - 10:54

Voici le lien pour la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=NvICimMXZ1I
emathieu
emathieu

Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE  Empty Re: COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE

Message  Wood Boss Dim 14 Aoû - 12:01

Ca marche bounce
Superbe cheers cheers
Wood Boss
Wood Boss

Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE  Empty Re: COURSE DE COTE DE LA BROQUE EN ALSACE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum