Sujets similaires
60 eme course de côte de TURKHEIM 3 EPIS
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
ce week end la 37 eme course de côte de TURCKHEIM 3 EPIS aura lieu dans le cadre du championnat de France des Véhicules Historiques de Compétition.
Cette épreuve compte aussi pour le Championnat d'Europe de la Montagne et pour ceux qui peuvent s'y rendrent sachez que Monsieur Miroslav ADAMEK (Tchèque de nationalité) est engagé avec une NSU 1200 TT qui bien évidemment ne correspond pas à nos critères Français d'homologation mais qui mérite d'être vue ne serait ce que par son" feulement de turbine".............
eh oui dès qu'on mets 160 Cv dans une Nenesse c'a déménage
ce week end la 37 eme course de côte de TURCKHEIM 3 EPIS aura lieu dans le cadre du championnat de France des Véhicules Historiques de Compétition.
Cette épreuve compte aussi pour le Championnat d'Europe de la Montagne et pour ceux qui peuvent s'y rendrent sachez que Monsieur Miroslav ADAMEK (Tchèque de nationalité) est engagé avec une NSU 1200 TT qui bien évidemment ne correspond pas à nos critères Français d'homologation mais qui mérite d'être vue ne serait ce que par son" feulement de turbine".............
eh oui dès qu'on mets 160 Cv dans une Nenesse c'a déménage
jype- Messages : 3133
moteur
quelqu'un a t il des infos sur ce moteur ? 160cv dans un 1300 cc?
stockle- Messages : 276
Re: 60 eme course de côte de TURKHEIM 3 EPIS
c'est une maxi SPIESS 1300 carter alu cloisonné grande capacité double allumage (2 bougies par cylindre) chemises renforcées de fonderie acceptant un alésage supérieur double maitre cylindre de frein grosse barre stabilisatrice carter de boite alu pignonerie ré étagée pont autobloquant jantes AR en 9 pouces et 7 pouces a l'AV.
Réservoir "côte" de 10 litres maxi etc etc ...............
Réservoir "côte" de 10 litres maxi etc etc ...............
Bonsoir,
à priori , sans les pipes droites ,ni l'injection , un 1300cc ne développe pas plus de 130cv , ce qui est déjà pas mal.
Il semblerait que depuis la photo de 2013, il ait supprimé le spoiler.
à priori , sans les pipes droites ,ni l'injection , un 1300cc ne développe pas plus de 130cv , ce qui est déjà pas mal.
Il semblerait que depuis la photo de 2013, il ait supprimé le spoiler.
pas tout a fait d'accord ..........l'injection de donne pas de puissance supplémentaire quand aux pipes droite elle sont moins performantes que les pipes courbes dessinées et fondues par SIESS (les vraies) (et en plus, les pipes droites ne sont pas homologuées)
160 cv dans une nsu ,cela fait réver ou fait sourir c'est selon mais moi tant que je n'aurais pas vu la fiche de passage au banc moteur , je ni croirais pas
menvuca- Messages : 285
Désolé jype, mais le simple fait d'avoir remplacé les pipes coudées par des droites a augmenté les performances de ma 1200TT "y a pas photo", pas besoin de la passer au ban pour s'en rendre compte! Quant à une différence vraiment sensible de performance entre les vraies Spiess et les fausses ......?! Je n'ai pas fait l'expérience.
"L'enTT"- Messages : 175
bon je ne polémiquerai pas sur le sujet mais de toute façon les pipes droites ne sont réservées qu'aux circuits ou aux montées historiques......
mais même les allemands préfèrent les pipes SPIESS aux pipes droites .............
mais même les allemands préfèrent les pipes SPIESS aux pipes droites .............
Page 1 sur 1