Sujets similaires
Numéro moteur - identification NSU TT 1200
+5
jype
NenesseP.F.
emathieu
Wood Boss
gastoon
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Numéro moteur - identification NSU TT 1200
plus on avance, plus ça se compique et moins je comprends
Nénesse, s'il te plait ! fais nous une Synthèse pour le NSU PASSION
Maintenant qu'on est parti dans les moteurs carrés et super carrés il faut expliquer car tous les visiteurs du forum ne connaissent pas.
Quel bonheur d'avoir du WANKEL
Nénesse, s'il te plait ! fais nous une Synthèse pour le NSU PASSION
Maintenant qu'on est parti dans les moteurs carrés et super carrés il faut expliquer car tous les visiteurs du forum ne connaissent pas.
Quel bonheur d'avoir du WANKEL
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Numéro moteur - identification NSU TT 1200
Bravo PHIPHI enfin une information intéressante...
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: Numéro moteur - identification NSU TT 1200
jp28 a écrit:plus on avance, plus ça se compique et moins je comprends
Nénesse, s'il te plait ! fais nous une Synthèse pour le NSU PASSION
Maintenant qu'on est parti dans les moteurs carrés et super carrés il faut expliquer car tous les visiteurs du forum ne connaissent pas.
Quel bonheur d'avoir du WANKEL
oui vas y Patrice explique nous tout cela dans le prochain numéro du bulletin
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: Numéro moteur - identification NSU TT 1200
Salut
Je rentre juste d'une cérémonie de vœux (c'est pas fini il m'en reste 7 )et demain matin j'irai jeter un coup d'oeuil à mes culasses
Je rentre juste d'une cérémonie de vœux (c'est pas fini il m'en reste 7 )et demain matin j'irai jeter un coup d'oeuil à mes culasses
Wood Boss- Messages : 2871
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: Numéro moteur - identification NSU TT 1200
Wood Boss a écrit:Salut
Je rentre juste d'une cérémonie de vœux (c'est pas fini il m'en reste 7 )et demain matin j'irai jeter un coup d'oeuil à mes culasses
Ah ces édiles..... les bons vœux, les galettes etc
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: Numéro moteur - identification NSU TT 1200
Outre les numéros de bloc moteur, il est a signaler qu'il existe, hors numéros, au moins une dizaine de différences dans les fonderies des blocs moteurs. Pour ce qui est de la différence entre les culasses, dans un premier temps aller sur le forum belge a la rubrique " reconnaitre les culasses" et " transformation culasse 1200C en 1200TT".
Pour la différence entre la culasse de TT et TTS, il y a beaucoup plus simple : Il suffit de regarder l'usinage du logement du joint. Et de comparer ces joints 1000TT = TTS de forme ronde avec ressort intérieur 1200C = TT joint avec amiante intérieur.
Pour la 1000 1000C la culasse est plate. Les culasses sont identiques droite gauche, sauf les premières comme il a été indiqué avec ou sans patte sur le carter de distribution. On peut aussi dire qu'elles sont différentes du fait que celle coté distribution comporte les bagues d'arbre a came, la troisième bague se trouvant dans le support d'allumeur.
Pour la différence entre la culasse de TT et TTS, il y a beaucoup plus simple : Il suffit de regarder l'usinage du logement du joint. Et de comparer ces joints 1000TT = TTS de forme ronde avec ressort intérieur 1200C = TT joint avec amiante intérieur.
Pour la 1000 1000C la culasse est plate. Les culasses sont identiques droite gauche, sauf les premières comme il a été indiqué avec ou sans patte sur le carter de distribution. On peut aussi dire qu'elles sont différentes du fait que celle coté distribution comporte les bagues d'arbre a came, la troisième bague se trouvant dans le support d'allumeur.
bernard bourdon- Messages : 39
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : bruyeres le chatel
Re: Numéro moteur - identification NSU TT 1200
Donc pour ce qui est de ma TT,les N° de culasses droite et gauche sont les mêmes,et le N° est le A783-02-006-81.
La TT est d'Octobre 68.
La TT est d'Octobre 68.
Wood Boss- Messages : 2871
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: Numéro moteur - identification NSU TT 1200
Bonjour,
tout d'abord, je tiens à préciser que je me suis intéressé à la mécanique sur le tard et donc je n'ai nullement les prétentions de vous apprendre quoique ce soit .
Mes indications viennent tout simplement des sites et revues que j'ai lus et relus avec beaucoup d'attention afin de faire de mon mieux dans mes différentes interventions que j'ai pu faire sur mes moteurs depuis que je suis retraité. Comme j'ai aussi un défaut , c'est d'observer et remarquer tout ce qui peut être intéressant lors des démontages de moteurs, j'ai noté ce qui pour moi pouvait être des anomalies , mais qui se sont révélées être simplement des différences dues à l'évolution des moteurs au cours des différentes séries réalisées par le constructeur.
Je ne suis qu'un piètre mécano et c'est pour celà que je me retire de toutes les discussions techniques afin de laisser libre cours aux affirmations des Professionnels.
Ceux-ci seront sans doute plus aptes que moi à faire des articles sur la revue du club.
A bientôt dans d'autres rubriques.
tout d'abord, je tiens à préciser que je me suis intéressé à la mécanique sur le tard et donc je n'ai nullement les prétentions de vous apprendre quoique ce soit .
Mes indications viennent tout simplement des sites et revues que j'ai lus et relus avec beaucoup d'attention afin de faire de mon mieux dans mes différentes interventions que j'ai pu faire sur mes moteurs depuis que je suis retraité. Comme j'ai aussi un défaut , c'est d'observer et remarquer tout ce qui peut être intéressant lors des démontages de moteurs, j'ai noté ce qui pour moi pouvait être des anomalies , mais qui se sont révélées être simplement des différences dues à l'évolution des moteurs au cours des différentes séries réalisées par le constructeur.
Je ne suis qu'un piètre mécano et c'est pour celà que je me retire de toutes les discussions techniques afin de laisser libre cours aux affirmations des Professionnels.
Ceux-ci seront sans doute plus aptes que moi à faire des articles sur la revue du club.
A bientôt dans d'autres rubriques.
Re: Numéro moteur - identification NSU TT 1200
Ce que j'ai expliqué plus haut avec le piston de TT et les culasses , c'est la façons que j'utilise pour différencier une culasse de TT d'une de TTS ayant les même n° de fonderie . Je ne trouve pas ça empirique parce que ça marche pour faire la différence et c'est à coup sure .Et aujourd'hui , avec l'habitude , je peux voir visuellement la différence . Ce n'est pas du " moi je " mais uniquement de l'expérience , avec depuis plusieurs années , un certain nombre de moteur ( prinz 1000 , 1000 C , 1000 TT ou typ 110 , 1200 C (ou peut être typ 110 S ou SC ) et 1200 TT ainsi qu'un ou 2 "1300 ") qui me sont passés dans les mains . Tous les moteurs que j'ai eu , je les aient démontés sauf un de TTS d'origine , un de TTS préparé et un de 1000 C que j'ai encore entier . Cela fait 36 ans que j'ai acheté ma première NSU et depuis j'en ai passé quelques une ainsi qu'une certaine quantité de pièces . J 'ai été le dernier à rouler tous les jours en NSU 1000 C (transformée en TT) entre aix les bains et Chambéry au début des années 90.Cela m'a donc permis d'analyser certaines différences aidé en cela par les catalogues constructeur. Tout ceci reste de l'information pour les nouveaux arrivant au club .
menvuca- Messages : 285
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : jacob bellecombette
Re: Numéro moteur - identification NSU TT 1200
Je reviens sur ce post pour expliquer que j'ai fais une démonstration , pas chez moi et donc pas avec des pièces qui m'appartiennent , devant témoin ( un membre du club et un ancien membre), de la façon que j'utilise pour reconnaitre les culasses de TT ou TTS , moteur démonté cela est évident, et les témoins ont très bien compris.
menvuca- Messages : 285
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : jacob bellecombette
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Numéro de série frappé à froid sur 1000 et 1200 TT
» pièces moteur et moteur nsu 4 cyl
» jib/1200 TT/90-56
» pièces moteur et moteur nsu 4 cyl
» jib/1200 TT/90-56
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum