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carburateurs nsu RO80

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Message  Invité Dim 20 Jan - 21:10

Ma RO80 tournant de plus en plus mal, ralenti instable, accoups… et ayant essayé beaucoup de chose, je me suis décidé a voir un garagiste (travaillant sur de l’ancienne). Résultat : il m’a montré.
En projetant du liquide »nettoyant frein » au niveau d’un des axes, le moteur s’arrête.
Conclusion : trop de jeu dans les axes et peut être les corps papillon. Sur ma 1000, la vis de réglage n’est plus en contact et le moteur a un régime trop élevé . Même phénomène a dit le garage.
J’ai lu sur l’ancien forum qu’une personne cherchait un analyseur de gaz pour disait-il diminuer la consommation. A part le ralenti, mon garagiste ne voit pas comment diminuer les consommations en changeant les réglages et l’utilité de l’analyseur.
Mes questions : Je suppose que la personne doit partir de carburateurs en parfait état. Répare t il les carburateurs ou pourrait il donner une adresse.
Pour l’utilisation de l’analyseur, serait-il possible de connaitre la procédure. Les valeurs a relever et celles a atteindre pour gagner en consommation. Et les conclusions.

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Message  Antony Lun 21 Jan - 9:59

bonjour,

n'étant pas spécialiste en rotatif, nous allons attendre que jp28 passe par ici afin de vous aider. Wink
Antony
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http://www.club-nsu.fr

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Message  jp28 Lun 21 Jan - 22:12

Antony a écrit:bonjour,

n'étant pas spécialiste en rotatif, nous allons attendre que jp28 passe par ici afin de vous aider. Wink

merci Antony de me refiler le bébé, après tout on est là pour cela.
lol!
suite à une fausse manip toutes les explications que j'avais mises se sont effacées
le plus simple est que vous m'envoyez un mail en mp en de donnant le modèle de carbu et l'année de la voiture.
j'ai toute la doc sur les carbus
pour régler il faut un syncro-test et un analyseur de CO, j'ai les deux, sans je ne sais pas faire.
J'ai une RO 80 depuis 7 ans, avec j'ai du faire entre 15000 et 20 000 km et elle m'a toujours ramené chez moi

http://gazoline.net/article2.php?id_article=552

il y en a un en ce moment sur ebay
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110999994249&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:de

jean paul
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Message  jype Mar 22 Jan - 22:10

bonsoir

sur la RO 80 :
si le moteur ne tourne pas rond
1) ralenti trop riche
2) reglage de base du ralenti incorrect
3) commande du carbu faussé
4) manque d'etancheite du pointeau
5) gicleur de ralenti encrassé
6) pression de refoulement de la pompe d'alimentation trop forte
7) bougies defectueuses ou non adaptées
Cool ecartement des electrodes trop important
etc apres tous ces controles dans l'ordre si cela ne tourne pas mieux il en reste encore un bon paquet confused confused

jype
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Message  Wood Boss Mar 22 Jan - 22:12

jype a écrit:bonsoir

sur la RO 80 :
si le moteur ne tourne pas rond
1) ralenti trop riche
2) reglage de base du ralenti incorrect
3) commande du carbu faussé
4) manque d'etancheite du pointeau
5) gicleur de ralenti encrassé
6) pression de refoulement de la pompe d'alimentation trop forte
7) bougies defectueuses ou non adaptées
Cool ecartement des electrodes trop important
etc apres tous ces controles dans l'ordre si cela ne tourne pas mieux il en reste encore un bon paquet confused confused

Il reste la casse auto sinon bounce Laughing

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Message  menvuca Mer 23 Jan - 5:23

Comment un moteur de ro 80 peut il tourner rond alors qu'elle a 2 pistons triangulaire(trochoide) lol! lol!
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Message  jp28 Mer 23 Jan - 8:41

menvuca a écrit:Comment un moteur de ro 80 peut il tourner rond alors qu'elle a 2 pistons triangulaire(trochoide) lol! lol!

salut Gérard

si à 5h23 tu tu poses de telles questions je te souhaite bon courage pour le reste de la journée lol!

Va faire un petit stage chez Christian dans la région de Dunkerque et tu auras toutes les réponses à tes interrogations
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Message  Invité Mer 23 Jan - 21:26

J'ai, comme dit precedemment un jeu important sur un axe. En branchant les synchrotest, il y a un decalage entre les carburateurs. La vis de reglage est serree a fond sur le corps ou il y a du jeu, et je constate toujours un decalage. Pour retablir l'equilibre il faut refermer le papillon du 1er ou du second corps. Les papillons sont "indexes" donc regles en usine selon je presume un certain debit. Les deregler entraine un mauvais fonctionnement de l'ensemble. Ceci semble normal. Regle a 4% de Co , l'analyseur indique 6% en CO corrige. A quoi correspond cette difference? et, le reglage s'effectue sur le CO ou le CO corrige?
Pour internet, je suis contre et prefere refaire mes carburateurs. Connaissez vous l'homme de l'art capable de me remettre mes carburateurs en etat. A savoir
1) rebaguer les axes ( pour eliminer le jeu)
1) eventuellement refaire les papillons
3) equilibrer les carburateurs c'est a dire regler les papillons avec une même fuite.
Merci

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Message  menvuca Jeu 24 Jan - 5:20

Je déconne mais ,un jour(quand je serais grand Laughing )j'aurais une RO 80.J'ai toujours aimé la "gueule" de cette voiture et je me suis marié avec(celle de yves).
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Message  Invité Sam 26 Jan - 18:34

JP28, vous utilisez un CO testeur, et, ce doit etre vous qui le cherchiez et proposait de baisser les consommations de la RO80, je suppose en "jouant" sur les reglages des carburateurs.
Vous reglez le ralenti avec votre CO testeur et, je pense qu'a 100km/h le ralenti n'est plus influant sur la consommation, c'est un autre circuit qui prend le relai ou l'ouverture du second corps. Comment, avec le CO testeur vous pouvez baisser la consommation. A 100km/h, le moteur, je suppose emet une valeur de CO que vous relevez et, vers quelle valeur vous voulez atteindre? comment avez vous realisez cette operation. Vos conclusions doivent interesser bon nombre d'utilisateur de RO80.

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Message  jp28 Sam 26 Jan - 22:58

Bonsoir Merlier

Mon but était d'optimiser les réglages avec comme références les valeurs donner par NSU, je n'ai pas de compétences pour faire mieux.
j'ai un moteur non dépollué, 1 bougie par stator, 2 carburateurs 18/32.
J'avais l'impression de consommer beaucoup sans savoir combien exactement pour deux raisons, le compteur kilométrique ne fonctionnait pas (ça m'a couté 2 points et 90 euros) et deuxièmement je ne pouvais pas faire de plein à ras bord car le joint de jauge à essence n'était pas étanche. Depuis quelques mois tout est réparé, les beaux jours vont arriver et la RO va repartir avaler les kilomètres.
J'ai acheté le Gastester de Gunson suite à l'essai paru dans la presse, avant j'ai posé la question mais aucune réponse. Vu son prix je ne risquais pas grand chose.
Ensuite j'ai essayé de prendre les choses dans l'ordre avec l'aide du manuel orange NSU
Régler l'écartement des vis platinées, l'angle de came et l'avance (27 ° à 5000 trs/mn)
ralenti 1200 plus ou moins 50 trs/mn.
La ligne d'échappement est à deux sorties, l'inconvénient est qu'intérieurement les lignes communiquent et la mesure de CO est une valeur moyenne des deux stators. 4% plus ou moins 0,5
Pour équilibrer les débit d'air j'ai l'UNITEST, deux tuyaux qui vont sur les caches calibrés en plastique des carbus d'un coté et sur un cadran à zéro central de l'autre.
Sous la voiture, sur les conduites d'échappement, juste avant l'entrée dans les premiers pots j'ai fait des piquages pour avoir indépendamment les gaz de chaque stator (avec des raccords vissés pour refermer) avec une certaine longueur de tube de cuivre pour refroidir les gaz. Le Gastester à ce niveau ne fonctionne pas, je pense que c'est la condensation de la vapeur d'eau qui perturbe la mesure. ça c'est un problème facile à régler, il faut aussi penser à piéger les imbrulés solides.
Depuis environ un an je roule comme cela et ça se passe bien. Généralement je fais de l'autoroute, vitesse de croisière 130 et la conso doit être entre 12 et 13 litres, à combien peut on descendre?
J'ai eu l'occasion de régler le CO des 32 PCI sur 3 bi-cylindres, une 1000 C avec ce Gastester et on en est satisfait. Maintenant si d'autres ont des avis sur cet appareil je pense qu'on est tous preneur
Dès les beaux jours je vais me remettre sur les réglages de la RO, je bien trouver la solution pour mes mesures
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Message  Invité Sam 26 Jan - 23:24

Vous avez du faire les piquages sous le pot, vue la place. De preference la prise se fait au dessus. Je constate en fait que vous ne savez pas tres bien. Je dois partir une dizaine de jours. En rentrant je vais demonter mes craburateurs et chercher plus loin. Avez vous essaye le reglage preconise dans la fiche technique RO80 a savoir :
gicleur principal 2eme corps 155 au lieu de 160
gicleur d'automaticite 130 2eme corps au lieu 120
gicleur enrichissement 60 2eme corps au lieu de 120
Pour des vitesse superieure a 110 km/h la consommation doit diminuer fortement

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Message  jp28 Dim 27 Jan - 9:04

j'ai fait les piquages sur les conduites avant les brides des premiers pots. C'est plus facile de souder quand il y a de l'épaisseur.
J'ai percé à mis hauteur du diamètre justement pour éviter de récupérer de la condensation inutilement.
Il peut y avoir aussi un pb de circulation des gaz dans l'appareil, ça on peut aussi y remédier. La préparation des gaz est importante.

Je n'ai jamais changé les gicleurs par manque d'information.
De quelles fiches techniques parlez vous pour les gicleurs ?
dans le manuel de réparation orange je trouve 162,5 120 et 125

J'aurai aussi voulu monter un débitmètre d'essence, si quelqu'un a des infos et l'a déjà fait je suis preneur.
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