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Nouvelle sur le forum
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Antony
Eyguirende
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Nouvelle sur le forum
Bonjour,
Je suis la propriétaire d'une NSU Sport Prinz de 1965 qui à été ma première voiture en 1977 . Elle m'a fait quelques farces puis un gros soucis en 1982, depuis elle attend sagement dans ma grange que je veuille bien m'occuper d'elle, ce que je vais faire à présent avec mon mari.
Je vous mets des photos dès que possible.
Cordialement.
Je suis la propriétaire d'une NSU Sport Prinz de 1965 qui à été ma première voiture en 1977 . Elle m'a fait quelques farces puis un gros soucis en 1982, depuis elle attend sagement dans ma grange que je veuille bien m'occuper d'elle, ce que je vais faire à présent avec mon mari.
Je vous mets des photos dès que possible.
Cordialement.
Eyguirende- Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2019
Localisation : Vouthon 16220 Charente
Re: Nouvelle sur le forum
bonjour et bienvenue sur le forum
voilà un coupé qui a une belle histoire, en votre possession de depuis 1977, chapeau
voilà un coupé qui a une belle histoire, en votre possession de depuis 1977, chapeau
Eyguirende- Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2019
Localisation : Vouthon 16220 Charente
Re: Nouvelle sur le forum
Bravo,
L'auto a l'air bien conservée
L'auto a l'air bien conservée
énessu5557- Messages : 83
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 44
Localisation : Lorraine
Re: Nouvelle sur le forum
Merci , j'aimerais savoir si quelqu'un possède un éclaté moteur et culasse. Là boîte de vitesse car je n'en trouve pas sur le net ou ce que je trouve n'a pas l'air de correspondre. C'est surtout la boîte de vitesse qui me pose problème. Merci pour l'aide
Eyguirende- Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2019
Localisation : Vouthon 16220 Charente
Re: Nouvelle sur le forum
Eyguirende a écrit:Merci , j'aimerais savoir si quelqu'un possède un éclaté moteur et culasse. Là boîte de vitesse car je n'en trouve pas sur le net ou ce que je trouve n'a pas l'air de correspondre. C'est surtout la boîte de vitesse qui me pose problème. Merci pour l'aide
bonjour
éclaté culasse
la boîte est intégrée, pour y avoir accès il faut ouvrir le moteur en deux
éclaté boîte
carters gauche et droit
a+
jean Paul
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Super merci
Merci beaucoup pour ces éclatés, cela va nous permettre d'y voir un peu plus clair.
Merci pour l'entraide .
Merci pour l'entraide .
Eyguirende- Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2019
Localisation : Vouthon 16220 Charente
Re: Nouvelle sur le forum
Eyguirende a écrit:Merci beaucoup pour ces éclatés, cela va nous permettre d'y voir un peu plus clair.
Merci pour l'entraide .
quels sont vos problèmes de boîte de vitesse ?
généralement les vitesses ne passent pas à cause de la boule en plastique qui est sur le coude de sortie de boîte.
avec le temps elle se désagrège.
A part la boîte, c'est quoi les autres problèmes ?
elle a quoi la culasse ?
faites la liste.
redémarrer un bicylindre n'est pas bien compliqué mais il y a des petites choses à voir avant de le remettre sur la route
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Nouvelle sur le forum
jp28 a écrit:Eyguirende a écrit:Merci beaucoup pour ces éclatés, cela va nous permettre d'y voir un peu plus clair.
Merci pour l'entraide .
quels sont vos problèmes de boîte de vitesse ?
généralement les vitesses ne passent pas à cause de la boule en plastique qui est sur le coude de sortie de boîte.
avec le temps elle se désagrège.
A part la boîte, c'est quoi les autres problèmes ?
elle a quoi la culasse ?
faites la liste.
redémarrer un bicylindre n'est pas bien compliqué mais il y a des petites choses à voir avant de le remettre sur la route
En fait une bielle s'est cassée, a endommagé le piston qui à projeté une soupape qui est passée au travers de la culasse , mon papa à l'époque avait porté la culasse, qui je pense est en aluminium à ressouder chez un spécialiste. Mais malheureusement celui ci a fait faillite et je ne l'ai jamais récupérée. Dans un premier temps, nous allons démonter l'ensemble et faire l'inventaire de tout ce qui est endommagé . Par contre un autre problème se pose , j'ai le souvenir de n'avoir toujours eu que trois vitesses, hors, d'après ce que j'ai pu lire , ce modèle en possédait 4 , mais là encore je manque de documentation. Peut être cette voiture avait été modifiée quand je l'ai eu et ce n'est pas sa boite d'origine. Cela reste une énigme . En tous cas je vous remercie vraiment pour tous ces renseignements et cette aide, car je cherche depuis pas mal de temps la revue technique de ma voiture sans succès.
Eyguirende- Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2019
Localisation : Vouthon 16220 Charente
Re: Nouvelle sur le forum
Bonjour,
cela sera à voir en fonction des dommages dans le moteur, mais peut-être que de s'orienter vers l'achat d'un autre moteur serait à envisager. Les moteur de 2 cylindres de Sport Prinz/Prinz 4 se trouve sans trop de problème.
Concernant le boite, vu qu'elle forme un ensemble monobloc avec le reste du moteur, il parait peu probable que la voiture n'est pas sa boite d'origine.
Peut-être juste un mauvais réglage de la tringlerie de boite ou un soucis de fourchette dans la boite.
On va suivre tout ça de près et vous aider au maximum
cela sera à voir en fonction des dommages dans le moteur, mais peut-être que de s'orienter vers l'achat d'un autre moteur serait à envisager. Les moteur de 2 cylindres de Sport Prinz/Prinz 4 se trouve sans trop de problème.
Concernant le boite, vu qu'elle forme un ensemble monobloc avec le reste du moteur, il parait peu probable que la voiture n'est pas sa boite d'origine.
Peut-être juste un mauvais réglage de la tringlerie de boite ou un soucis de fourchette dans la boite.
On va suivre tout ça de près et vous aider au maximum
Re: Nouvelle sur le forum
Super ! Merci pour vos conseils et votre aide , je désesperais trouver des pièces, mais ce que vous m'anoncez me rassure . Nous allons prendre le temps de tout démonter et je vous tiendrai au courrant au fur et à mesure . Je suis heureuse d'avoir trouvé le club NSU cette petite voiture était formidable, v'est pour cela que je l'ai toujours gardée et maintenant grâce à votre aide , je sais qu'elle pourra encore rouler . Merci
Eyguirende- Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2019
Localisation : Vouthon 16220 Charente
Re: Nouvelle sur le forum
c'est plus qu'une remise en route après une sortie de grange
les coupés ont toujours eu 4 vitesses+1 marche arrière, ça m'étonnerait qu'il y ait eu une modification de boîte.
vous dites que la bielle a éclaté un piston et la culasse, c'est les cylindres, pistons et culasse à changer.
les coussinets de la tête de bielle en ont certainement pris un coup, le pb est qu'ils ne sont pas démontables facilement.
le vilebrequin est en plusieurs éléments emmanchés à la presse, les bielles sont dedans, elles n'ont pas de boulons et ne sont pas démontables sans désassembler le vilebrequin. Ensuite il faut un équilibrage !
la solution est de trouver un moteur d'occasion et de refaire le haut si nécessaire.
je vais vous envoyer un mp avec mon tél, pour en discuter ce sera plus facile.
personnellement le bas moteur je ne m'y aventure pas (je n'en connais qu'un au club qui le fait).
il m'est arrivé d'avoir un moteur avec une bielle coulée, dans ce cas je récupère un bas moteur en état pour réparer.
jean Paul
les coupés ont toujours eu 4 vitesses+1 marche arrière, ça m'étonnerait qu'il y ait eu une modification de boîte.
vous dites que la bielle a éclaté un piston et la culasse, c'est les cylindres, pistons et culasse à changer.
les coussinets de la tête de bielle en ont certainement pris un coup, le pb est qu'ils ne sont pas démontables facilement.
le vilebrequin est en plusieurs éléments emmanchés à la presse, les bielles sont dedans, elles n'ont pas de boulons et ne sont pas démontables sans désassembler le vilebrequin. Ensuite il faut un équilibrage !
la solution est de trouver un moteur d'occasion et de refaire le haut si nécessaire.
je vais vous envoyer un mp avec mon tél, pour en discuter ce sera plus facile.
personnellement le bas moteur je ne m'y aventure pas (je n'en connais qu'un au club qui le fait).
il m'est arrivé d'avoir un moteur avec une bielle coulée, dans ce cas je récupère un bas moteur en état pour réparer.
jean Paul
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Nouvelle sur le forum
Remplacer un vilebrequin sur un bi-cylindre, moi je trouve ça amusant...
Je l ai fait plusieurs fois mais attention à ce que tout ne finisse pas dans un grand seau !!!!
Amateurs, s'abstenir ....
Je l ai fait plusieurs fois mais attention à ce que tout ne finisse pas dans un grand seau !!!!
Amateurs, s'abstenir ....
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: Nouvelle sur le forum
Bonjour a toi EYGUIRENDE et bienvenu
tu possède une bonne base pour une belle restauration et qui en plus a une histoire familiale.
Bon courage et tien nous au courant;)
tu possède une bonne base pour une belle restauration et qui en plus a une histoire familiale.
Bon courage et tien nous au courant;)
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Merci pour l'accueil
jype a écrit:Bonjour a toi EYGUIRENDE et bienvenu
tu possède une bonne base pour une belle restauration et qui en plus a une histoire familiale.
Bon courage et tien nous au courant;)
Bonjour oui pas de soucis, j'ai déjà eu beaucoup de renseignements grâce à vous tous et sur un bon conseil, je vais carrément changer le moteur pour repartir sur de bonnes bases. Après le reste sera plus simple.
Pour ce qui est de ma voiture pour le moment elle est à l'abris chez ma belle mère et pour la réparer je voudrais la rapatrier chez moi, j'ai 500 mètres à faire, mais pour le moment la place est occupée par la DS de mon papa qui est à vendre. Donc tant que je n'ai pas fait de place c'est un peu compliqué. Si par le plus grand des hasard quelqu'un connait une personne intéressée ainsi que pour un Terrot Duomatic de 1959 dont le moteur fonctionne , me le dire. Au pire échange moteur NSU en état contre le Terrot .
Merci encore pour votre accueil et pas de soucis , je tiendrai tout le monde au courant de la progression jusqu'à ce qu'elle puisse reprendre la route.
Eyguirende- Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2019
Localisation : Vouthon 16220 Charente
Re: Nouvelle sur le forum
Bienvenue sur le Forum
Vous y trouverez énormément d'informations
Je vous ai envoyé un MP sur un autre sujet que votre NSU
Claude
Vous y trouverez énormément d'informations
Je vous ai envoyé un MP sur un autre sujet que votre NSU
Claude
Invité- Invité
Bonjour et merci pour l'accueil
cpetit54 a écrit:Bienvenue sur le Forum
Vous y trouverez énormément d'informations
Je vous ai envoyé un MP sur un autre sujet que votre NSU
Claude
Merci pour toutes ces attentions, je suis ravie d'être parmi vous et surtout contente de trouver enfin des solutions pour restaurer ma voiture.
Par contre je n'ai pas vu votre message en MP.
Bien cordialement.
Eyguirende- Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2019
Localisation : Vouthon 16220 Charente
Re: Nouvelle sur le forum
Eyguirende a écrit:cpetit54 a écrit:Bienvenue sur le Forum
Vous y trouverez énormément d'informations
Je vous ai envoyé un MP sur un autre sujet que votre NSU
Claude
Merci pour toutes ces attentions, je suis ravie d'être parmi vous et surtout contente de trouver enfin des solutions pour restaurer ma voiture.
Par contre je n'ai pas vu votre message en MP.
Bien cordialement.
J'ai retransmis mon MP
Certainement une erreur de manipulation
Invité- Invité
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