Sujets similaires
RALLYE NEIGE ET GLACE 2020
3 participants
Page 1 sur 1
Re: RALLYE NEIGE ET GLACE 2020
Bonsoir,
le RALLYE NEIGE ET GLACE 2020 s'est terminé hier soir ,
Très difficile de suivre cette épreuve sur Internet , quasiment aucune photo et des classements bien délicats à récupérer.
Il semblerait toutefois que notre équipage "fétiche" ait terminé ce rallye dans le milieu du classement.
Les premiers jours se sont déroulés sur le sec alors que la neige est enfin arrivée vers la fin pour le plus grand bonheur des concurrents.
Nous espérons que le pilote pourra nous en dire plus, et si nous arrivons à dénicher quelques photos, elles viendront sur le forum.
le RALLYE NEIGE ET GLACE 2020 s'est terminé hier soir ,
Très difficile de suivre cette épreuve sur Internet , quasiment aucune photo et des classements bien délicats à récupérer.
Il semblerait toutefois que notre équipage "fétiche" ait terminé ce rallye dans le milieu du classement.
Les premiers jours se sont déroulés sur le sec alors que la neige est enfin arrivée vers la fin pour le plus grand bonheur des concurrents.
Nous espérons que le pilote pourra nous en dire plus, et si nous arrivons à dénicher quelques photos, elles viendront sur le forum.
Re: RALLYE NEIGE ET GLACE 2020
Bravo Nenesse toujours à la pointe du reportage
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: RALLYE NEIGE ET GLACE 2020
Bonsoir à tous,
Petit compte rendu de ces 4 jours de conduite...
Dimanche soir, vers 20H00, après les contrôles administratifs et techniques, départ pour 160Kms de spéciales et liaisons...
Décision de monter les Canonica (Crampons+clous) malgré que le temps ne soit pas du tout à la neige (plutôt pluie) mais très bonne décision car les chemins sont très boueux et les pneus font merveille.
Pour la compétition, comme il y a 3 ans, on s'en fiche... De toutes façons nous n'avons pas d’électronique et donc, impossible de concurrencer l'armada de spécialistes de ce genre d'épreuve qui sont pratiquement à la seconde prés.
Pour nous, ce sera conduite libre, pas de prise de tête et plaisir absolu.
L'auto marche très bien, l'avant relevé n'empêche pas quelques frottements contre les ailes... carrosserie en perspective, et il faudra revoir le système.
Nous avions testé tout ça, mais nous n'avions pas prévu que nous aurions 4 pneus de rechange dans l'auto + 2 humains + des outils, etc... Plus de contraintes sur les ressorts les ont peut-être avachis...
Bref, retour à l’hôtel un peu après minuit sans être sorti de l'auto. Du plaisir à l'état pur :-)
Lundi, roulage de 9H00 à 19H00 avec juste une interruption de 45mn pour le repas. Ce rallye est génial pour le rythme... On ne s'ennuie pas et les AutoStart (départ d'une spéciale libre, sans intervenant) fluidifie le tout.
Rien a dire sur la 1200 avec juste un petit manque de puissance à bas régime (pas de SP98 sur la route et l'altitude...). On prendra un additif la prochaine fois.
Mardi, dès le départ, 5 cm de neige en 5mn sur Malbuisson. On ne rigole plus. Départ direct en spéciale. Quelques moments de grâce (j’exagère un peu) sur la neige damée, qui ne le restera pas. Quelques spéciales compliquées dans la forêt, avec un mélange de boue et de neige qui rendent l'avant un peu baladeur.
La légèreté de l'auto fait qu'elle se sort de tout les pièges, sauf peut-être des grosses ornières laissées par les concurrents précédent et que les roues avant ont tendance ne pas vouloir quitter (à moins que ça ne soit le pilote qui ne maîtrise pas tout).
Toujours 10 heures de conduite avec 30mn d'arrêt pour manger... On ne va pas sortir en boite ce soir :-)
Mercredi, bonne neige le matin qui va se transformer en boue dans certains endroits. Quelques traversées de forêt avec quand même 20 cm de neige. Quel pied et quel grip ces pneus (surtout dans la boue)...
Pas de problème technique, à part une petite touchette à l'avant et une panne d'essence en pleine spéciale (la jauge était devenue folle). Encore désolé pour le concurrent qui nous suivait et qui a du patienter 1mn ou 2.
Jamais dépassé les 65° pour l'huile, malgré un radiateur avant obstrué. Il manquerait presque une dizaine de degrés.
En résumé, super rallye, super ambiance et super organisation (Zanirolli connait son métier). 1200 Kms de plaisir.
Pas de raté dans notre préparation si ce n'est les règles de la régularité (on verra la prochaine fois).
NSU jamais déçu !!!
Petit compte rendu de ces 4 jours de conduite...
Dimanche soir, vers 20H00, après les contrôles administratifs et techniques, départ pour 160Kms de spéciales et liaisons...
Décision de monter les Canonica (Crampons+clous) malgré que le temps ne soit pas du tout à la neige (plutôt pluie) mais très bonne décision car les chemins sont très boueux et les pneus font merveille.
Pour la compétition, comme il y a 3 ans, on s'en fiche... De toutes façons nous n'avons pas d’électronique et donc, impossible de concurrencer l'armada de spécialistes de ce genre d'épreuve qui sont pratiquement à la seconde prés.
Pour nous, ce sera conduite libre, pas de prise de tête et plaisir absolu.
L'auto marche très bien, l'avant relevé n'empêche pas quelques frottements contre les ailes... carrosserie en perspective, et il faudra revoir le système.
Nous avions testé tout ça, mais nous n'avions pas prévu que nous aurions 4 pneus de rechange dans l'auto + 2 humains + des outils, etc... Plus de contraintes sur les ressorts les ont peut-être avachis...
Bref, retour à l’hôtel un peu après minuit sans être sorti de l'auto. Du plaisir à l'état pur :-)
Lundi, roulage de 9H00 à 19H00 avec juste une interruption de 45mn pour le repas. Ce rallye est génial pour le rythme... On ne s'ennuie pas et les AutoStart (départ d'une spéciale libre, sans intervenant) fluidifie le tout.
Rien a dire sur la 1200 avec juste un petit manque de puissance à bas régime (pas de SP98 sur la route et l'altitude...). On prendra un additif la prochaine fois.
Mardi, dès le départ, 5 cm de neige en 5mn sur Malbuisson. On ne rigole plus. Départ direct en spéciale. Quelques moments de grâce (j’exagère un peu) sur la neige damée, qui ne le restera pas. Quelques spéciales compliquées dans la forêt, avec un mélange de boue et de neige qui rendent l'avant un peu baladeur.
La légèreté de l'auto fait qu'elle se sort de tout les pièges, sauf peut-être des grosses ornières laissées par les concurrents précédent et que les roues avant ont tendance ne pas vouloir quitter (à moins que ça ne soit le pilote qui ne maîtrise pas tout).
Toujours 10 heures de conduite avec 30mn d'arrêt pour manger... On ne va pas sortir en boite ce soir :-)
Mercredi, bonne neige le matin qui va se transformer en boue dans certains endroits. Quelques traversées de forêt avec quand même 20 cm de neige. Quel pied et quel grip ces pneus (surtout dans la boue)...
Pas de problème technique, à part une petite touchette à l'avant et une panne d'essence en pleine spéciale (la jauge était devenue folle). Encore désolé pour le concurrent qui nous suivait et qui a du patienter 1mn ou 2.
Jamais dépassé les 65° pour l'huile, malgré un radiateur avant obstrué. Il manquerait presque une dizaine de degrés.
En résumé, super rallye, super ambiance et super organisation (Zanirolli connait son métier). 1200 Kms de plaisir.
Pas de raté dans notre préparation si ce n'est les règles de la régularité (on verra la prochaine fois).
NSU jamais déçu !!!
JeanPhi30- Messages : 35
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 60
Localisation : Nimes
Re: RALLYE NEIGE ET GLACE 2020
Bravo Jean Philippe et tant mieux si tu t'es régalé
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum