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C'EST QUAND MÊME SYMPA UN PETIT MOTEUR DE SPIDER
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C'EST QUAND MÊME SYMPA UN PETIT MOTEUR DE SPIDER
Celui a été remonté en début de confinement avec des barrettes en céramique.
demain je change sa pompe à eau, je lui fais brûler 1 litre d'essence et le retire du banc
Une fois le banc libéré je lui mets celui-ci.
Moteur trouvé sur leboncoin il y a quelques années. Une bonne affaire
Remonté récemment avec des barrettes en carbone neuves.
Il a passé 3 jours pendu au palan, petite fuite d'huile au joint en liège du carter
il a déjà tourné un peu, 1 litre d'essence ne pourra lui faire que du bien
demain je change sa pompe à eau, je lui fais brûler 1 litre d'essence et le retire du banc
Une fois le banc libéré je lui mets celui-ci.
Moteur trouvé sur leboncoin il y a quelques années. Une bonne affaire
Remonté récemment avec des barrettes en carbone neuves.
Il a passé 3 jours pendu au palan, petite fuite d'huile au joint en liège du carter
il a déjà tourné un peu, 1 litre d'essence ne pourra lui faire que du bien
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: C'EST QUAND MÊME SYMPA UN PETIT MOTEUR DE SPIDER
belle mécanique !
Attention cependant au "rot hatif" avant un bon "rot d'age" !
Attention cependant au "rot hatif" avant un bon "rot d'age" !
JJ45- Messages : 381
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : REBRECHIEN [45]
Re: C'EST QUAND MÊME SYMPA UN PETIT MOTEUR DE SPIDER
Et c’est quoi le mieux , les barrettes en céramique ou en carbone ?
SUPERMAX- Messages : 204
Date d'inscription : 29/06/2018
Localisation : sceaux
Re: C'EST QUAND MÊME SYMPA UN PETIT MOTEUR DE SPIDER
SUPERMAX a écrit:Et c’est quoi le mieux , les barrettes en céramique ou en carbone ?
Pas simple de répondre à ta question
si l'on prend les choses dans l'ordre
les spiders à l'origine avait le stator avec revêtement en chrome dur et des segments d'arrêtes ( ou barrettes) en carbone fritté.
vers 2005, AUDI TRADITION a lancé une souscription pour une refabrication de 200 stators. Suite à des problèmes rencontrés pour faire adhéré le revêtement chrome sur les stators ils ont été revêtus de Nicasil. (Nickel, carbure de silicium)
en 2008 j'ai acheté un stator, chez Dr Michael Fabritius, photos prises chez lui
Concernant les barrettes, j'avais le choix, carbone ou céramique.
Le carbone a l'inconvénient d'être fragile, il n'aime pas du tout les dépôts de résidus de combustion qui le rendent cassant.
La céramique, matériau moderne, plus résistante, Mazda l'avait développée, on la retrouve donc en option pour le spider.
Si on casse une barrette carbone, les morceaux partent dans l'échappement, un moindre mal.
Si on casse une barrette en céramique et que les morceaux se plantent dans le stator les dégâts ne sont pas les mêmes.
Les masses sont les mêmes donc la pression exercée sur le stator par la force centrifuge est équivalente.
Concernant la qualité de la lubrification entre Nicasil/carbone et Nicasil/céramique le temps et les km le diront.
Différence de prix, une barrette c'est 250 €
j'ai suivi les conseils, j'ai pris la céramique.
A Magny-Cours j'ai rencontré un anglais, son spider avait 120 000 km avec des barrettes en carbone ????
La céramique, probablement le bon choix
Maintenant pour la RO 80, en remplacement des barrettes en Ferrotic on propose de la céramique.
Inconvénient il en faut 6 et il faut absolument monter des stators neufs (pas pour le spider), ça fait beaucoup grimper les prix.
Trop cher pour l'usage que l'on fait de la RO 80
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
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