Sujets similaires
NSU SKI CRAFT WANKEL
5 participants
Page 1 sur 1
NSU SKI CRAFT WANKEL
Après la restauration du RO 135 ou RO 80 Marine, on passe au SKI CRAFT
il a été en vente sur leboncoin en août. Il était dans la région d'Aix les Bains, pas évident!
Actuellement il est en transit chez Philippe à Lyon et je le récupère le WE prochain.
l'ami menuisier a eu la bonne idée de lui faire un support, plus facile pour travailler dessus et ensuite l'idéal pour le présenter au public dans les salons
je n'ai toujours pas de documentation technique mais les choses avances
Par le plus grand des hasards (je ne crois pas aux miracles mais si ça n'en est pas un c'est quoi ?) hier on m' a donné ceci. Je dis bien donné
coup de chance, la segmentation est complète
Je refais un appel, qui a un ski craft ? qui aurait de la doc technique ?
il a été en vente sur leboncoin en août. Il était dans la région d'Aix les Bains, pas évident!
Actuellement il est en transit chez Philippe à Lyon et je le récupère le WE prochain.
l'ami menuisier a eu la bonne idée de lui faire un support, plus facile pour travailler dessus et ensuite l'idéal pour le présenter au public dans les salons
je n'ai toujours pas de documentation technique mais les choses avances
Par le plus grand des hasards (je ne crois pas aux miracles mais si ça n'en est pas un c'est quoi ?) hier on m' a donné ceci. Je dis bien donné
coup de chance, la segmentation est complète
Je refais un appel, qui a un ski craft ? qui aurait de la doc technique ?
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
jype aime ce message
Re: NSU SKI CRAFT WANKEL
Le premier Wankel commercialisé de série n'est la pas RO 80 comme on entend souvent, ni le spider en 64 mais le ski-craft en 62
On va remonter jusqu'à quand ???
c'est une traduction automatique DE YOUTUB
Ce petit remorqueur à skis de 6 pieds de long (Wasserskischleppgerät) a été produit à Hambourg, en Allemagne, pour le marché des loisirs en Europe et était très populaire. Il a été introduit pour la première fois à la fin de 1962. Celui-ci date de 1964. Il était propulsé par un moteur Wankel à rotor unique NSU 150 cc Type 61. Le moteur de 24 ch a été la première production à grande échelle d'un moteur rotatif. Celui-ci doit être restauré afin de l'utiliser sur votre lac préféré.
nb
je suis toujours à la recherche de doc technique sur le ski-craft et le RO 135 MARINE
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: NSU SKI CRAFT WANKEL
Pas évident de trouver de la pièce de ski-craft surtout en France, ce serait bien étonnant qu'il n'y en ait aucun ou alors, c'est du "TOP SECRET"
Jusqu'au jour où
Suite à un décès, une personne a trouvé un ski-craft neuf dans sa caisse d'origine
ce n'est pas en France mais à quelques centaines de km, en attendant il est bien au chaud et en sécurité
les branchements sont faits, de l'huile, de l'essence, une batterie, sans oublier une réserve d'eau et avec les précautions d'usage pour un Wankel, le démarrage ne devrait pas poser de problème.
Pour exposer sur un salon, c'est moins encombrant qu'un RO135
Jusqu'au jour où
Suite à un décès, une personne a trouvé un ski-craft neuf dans sa caisse d'origine
ce n'est pas en France mais à quelques centaines de km, en attendant il est bien au chaud et en sécurité
les branchements sont faits, de l'huile, de l'essence, une batterie, sans oublier une réserve d'eau et avec les précautions d'usage pour un Wankel, le démarrage ne devrait pas poser de problème.
Pour exposer sur un salon, c'est moins encombrant qu'un RO135
Dernière édition par jp28 le Sam 29 Jan - 18:49, édité 1 fois
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: NSU SKI CRAFT WANKEL
Où sont les bâtons ?
Pour skier, faut des bâtons, non ???
Pour skier, faut des bâtons, non ???
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: NSU SKI CRAFT WANKEL
Ce WE voyage à Brême pour aller le chercher
le vendeur ne me répondait pas, coup de chance, au ROTATIF CLUB on connait quelqu'un qui a un M35 à Brême. Cette personne a proposé de se charger de la transaction et mis le ski craft en sécurité chez elle
Donc après 2000 km il est arrivé à Chartres
il semblerait que ce soit la caisse d'origine, si c'est le cas elle aussi est "Collector"
surprise à la "sortie de grange", tout y est et en bon état
"CONTACT MOTEUR " la clé de contact est dans le package
je n'ai pas le bateau et ne le recherche pas, par contre je cherche les manuels su ski craft
pause à Leverkusen, les amateurs de foot reconnaitront
petite visite de Brême
Il n'est pas dans mes habitudes d'acheter sans connaitre les compressions mais vu la rareté j'ai fait une entorse à ma déontologie
demain ce sera fait
le vendeur ne me répondait pas, coup de chance, au ROTATIF CLUB on connait quelqu'un qui a un M35 à Brême. Cette personne a proposé de se charger de la transaction et mis le ski craft en sécurité chez elle
Donc après 2000 km il est arrivé à Chartres
il semblerait que ce soit la caisse d'origine, si c'est le cas elle aussi est "Collector"
surprise à la "sortie de grange", tout y est et en bon état
"CONTACT MOTEUR " la clé de contact est dans le package
je n'ai pas le bateau et ne le recherche pas, par contre je cherche les manuels su ski craft
pause à Leverkusen, les amateurs de foot reconnaitront
petite visite de Brême
Il n'est pas dans mes habitudes d'acheter sans connaitre les compressions mais vu la rareté j'ai fait une entorse à ma déontologie
demain ce sera fait
Dernière édition par jp28 le Lun 28 Fév - 22:09, édité 1 fois
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: NSU SKI CRAFT WANKEL
Avant de mesurer les compressions il y a des précautions à prendre.
Le moteur n'est pas bloqué, il tourne librement à la main, une bonne nouvelle
De l'huile, du dégrippant et on tourne.
Dépose de la tubulure d'admission pour vérifier l'élasticité des segments aux 3 extrémités du rotor, OK, c'est bon
Examen à l'endoscope.
La photo n'est pas terrible mais ça renseigne sur la nature du segment. Il y a eu des segments en carbone fritté et en fonte, ici c'est de la fonte et ils semblent en bon état. Avec un endoscope à 30 € il ne faut pas s'attendre à de la haute définition, avec le compressiomètre il fait maintenant partie de la valise "diagnostic"
Pour mesurer les compressions, ça se complique, l'appareil est prévu pour des bougies avec des culots de 18x125 pour la RO et 14x125 pour le spider.et la tondeuse Wolf Wankel.Pas de chance le ski craft c'est du 12x125. Avec un tour à métaux, un barreau hexagonal en laiton, en 2 heures c'est solutionné.
Une bonne perceuse sur l'écrou de 17 en bout de dynastart et c'est parti.
Les compressions ne sont pas très élevées, mais au moins elles sont homogènes.
Bonne nouvelle, ce n'est pas la peine de l'ouvrir, il devrait démarrer.
Il y a un lanceur à ficelle mais je préfère la dynastart
Prochaine étape
Nettoyage du carburateur aux US.
Faire le schéma du câblage existant car je n'ai aucun document. Quand on connait le fonctionnement de la dynastart et du régulateur de la PRINZ 4 ça ne pose pas de problème ( ressortir les crayons de couleurs, une bonne révision ne fait pas de mal)
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
JJ45 aime ce message
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: NSU SKI CRAFT WANKEL
Tout neuf !
bon va falloir que tu apprennes à faire du ski nautique maintenant
bon va falloir que tu apprennes à faire du ski nautique maintenant
christian et jp Alligné aiment ce message
Re: NSU SKI CRAFT WANKEL
le ski-craft est peu connu, il n'y en aurait eu que 3000.
c'est pratiquement introuvable et pourtant en 6 mois j'en ai récupéré 3 1/2.
1 de Savoie, 1/2 de la région de Stuttgart , 1 de Brême et le dernier de Rennes.
Avec tout cela je devrais arriver à en faire tourner un, le pb est qu'il y a eu des évolutions au niveau du stator, du rotor et de la segmentation donc des incompatibilités
c'est un peu au point mort pour l'instant, le spider devrait sortir de carrosserie fin mai et les sorties reprennent
c'est pratiquement introuvable et pourtant en 6 mois j'en ai récupéré 3 1/2.
1 de Savoie, 1/2 de la région de Stuttgart , 1 de Brême et le dernier de Rennes.
Avec tout cela je devrais arriver à en faire tourner un, le pb est qu'il y a eu des évolutions au niveau du stator, du rotor et de la segmentation donc des incompatibilités
c'est un peu au point mort pour l'instant, le spider devrait sortir de carrosserie fin mai et les sorties reprennent
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: NSU SKI CRAFT WANKEL
Dommage pour t'entrainer sur l'Eure ça aurait été sympa
et vu l'épaisseur, suspendu dans le salon ça tient pas de place
et vu l'épaisseur, suspendu dans le salon ça tient pas de place
Re: NSU SKI CRAFT WANKEL
Une luge nautique pour tes petits enfants !
JJ45- Messages : 381
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : REBRECHIEN [45]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum