Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

DU WANKEL A CHARTRES

Aller en bas

DU WANKEL A CHARTRES Empty DU WANKEL A CHARTRES

Message  jp28 Jeu 30 Mar - 14:53

Le hasard a fait qu'une ancienne connaissance me propose un article sur les NSU et moi dans  l' ECHO REPUBLCAIN" Very Happy
ça ne se refuse pas. Ce matin il a acheté le journal et me l'a apporté.


DU WANKEL A CHARTRES Echo_r11

Luisant.
Jean Paul Lecomte luisantais amoureux fou des NSU. Jean-Paul Lecomte, Luisantais, est un fan absolu de NSU, une marque allemande créée en 1873, qui a fabriqué principalement des voitures.
Rencontre.
Comment est née votre passion ? Tout à fait par hasard. Dans ma jeunesse, en 1967, j’ai fait l’acquisition d’une NSU Prinz 4 de couleur blanche. J’aurais bien voulu avoir le coupé, mais il n’était pas dans mes moyens, à l’époque. Depuis, en retraite, j’ai cherché et retrouvé une Prinz 4 totalement identique à celle de ma jeunesse : même couleur, même année, 40.000 km, trouvée dans une grange.
Avez-vous trouvé d’autres voitures à collectionner ?
J’ai acquis le coupé tant espéré dans ma jeunesse. Puis une NSU sport modèle TT, avec capot moteur ouvert à l’arrière pour en améliorer le refroidissement. Mais surtout, à partir de 2006, j’ai acquis des voitures à moteur rotatif Wankel telles que la NSU Wankel RO80. Je me suis pris d’amour pour ces moteurs révolutionnaires qui ont équipé, en leur temps, Citroën, Mazda, mais sont malheureusement trop gourmands en huile et en essence. En 2008, j’ai acquis le cabriolet spider, avec un moteur hors service. En 2010, un 2 e cabriolet qui roule toujours. En 2016, un 3 e cabriolet de 1966, une totale épave qui est en cours de restauration, en intégralité : sellerie, châssis, carrosserie avec l’aide d’un carrossier, peinture avec l’aide d’un professionnel. En revanche, J’ai refait totalement le moteur rotatif, le faisceau électrique et son remontage. Une fois terminée en 2023, je l’espère, elle sera comme neuve, en “état concours”.
En début d’interview, nous disions que NSU avait fabriqué principalement des voitures. Y avait-il autre chose ? Oui. J’ai également acquis trois motoculteurs à moteur NSU, ainsi qu’un scooter et une mobylette, puis des vélos, tous de la même marque. Je signale, enfin, qu’il existe un hors-bord pour ski nautique, le Ski Craft, dont je me suis procuré le moteur en Allemagne. On peut le voir sur Youtube en tapant Ski-Craft-1964. Enfin, je participe souvent à des rassemblements, dans la région, de voitures anciennes.
jp28
jp28

Messages : 2209
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

christian, Bruno, Blaise TTS et NSUd-Christian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum