Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

RENNES AUTO PASSION LES 8 et 9 AVRIL 2023

Aller en bas

RENNES AUTO PASSION LES 8 et 9 AVRIL 2023 Empty RENNES AUTO PASSION LES 8 et 9 AVRIL 2023

Message  jp28 Dim 26 Mar - 11:00

Bonjour à tous

https://retro-passion-rennes.fr/retro-passion-2023/

la GS birotor est mise à l’honneur pour ses 50 ans, deux seront à découvrir sur le stand du ROTATIF Club.
Le club étant multimarques, seront exposés 1 RX7, 1 RO 80, 1 moteur birotor de GS, 1 moteur NSU de SKI-CRAFT ( entraineur de ski nautique), un banc moteur de GS birotor ( 100 % fonctionnel, on le fera  tourner en extérieur), des éléments de moteur WANKEL, prises de compressions,  etc…..

Le CLUB NSU France n’a jamais exposé en Bretagne, c’est peut-être envisageable en 2024 si 3 ou 4 personnes du club NSU sont prêtes à s’investir pour organiser et tenir le stand. La participation ne se limite pas aux régionaux, tous seront les bienvenus.
Un appel a été lancé à l'assemblée générale, aucun retour à ce jour.
Pour faciliter, on peut envisager d’avoir côte à côte le club NSU et le ROTATIF Club, nous l’avons fait à Metz en 2019, le refaire n’est pas un problème si suffisamment de volontaires.
Je serai avec ma RO 80 sur le stand le temps du salon, passez me voir qu’on en discute pour 2024.
En 2024 le SPIDER NSU aura 60 ans  Very Happy
Jean Paul
jp28
jp28

Messages : 2210
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

RENNES AUTO PASSION LES 8 et 9 AVRIL 2023 Empty Re: RENNES AUTO PASSION LES 8 et 9 AVRIL 2023

Message  jp28 Lun 10 Avr - 15:40

L'appel aux adhérents du club NSU France  pour faire un stand à côté de celui du ROTATIF Club  est resté sans effet, un seul est passé me voir ce WE. On ne met pas en place un stand avec une ou deux personnes. Les mails que j'avais envoyés sont restés sans aucun retour, le sujet est donc définitivement clos.
La RO 80 ne passe pas inaperçue, on vient me parler des 2 et 4 cylindres, du Vintage Mécanic. j'ai récupéré les coordonnées d'un propriétaire d'une Munch, un pare-brise de coupé/spider et j'attends un retour concernant un spider dans une grange.

Si Neckarsulm est le fief des NSU, Rennes La Janais est celui de Citroën, plus d'un million de GS y on été assemblées.
2023, c'est les 50 ans de la GS birotor, le club allemand lui a fait un excellent article dans son WANKEL JOURNAL
Le journal OUEST FRANCE l'a aussi mise à l'honneur

comme toujours il y a l'installation et la déco. Stand de 100 m²  5x20m il faut meubler
RENNES AUTO PASSION LES 8 et 9 AVRIL 2023 Img_2211

RENNES AUTO PASSION LES 8 et 9 AVRIL 2023 Img_2212

NSU y avait aussi sa place, idem Mazda avec une RX7
RENNES AUTO PASSION LES 8 et 9 AVRIL 2023 Img_2209

RENNES AUTO PASSION LES 8 et 9 AVRIL 2023 Img_2210

Le moteur NSU  de ski craft était exposé, coup de chance dans le public j'ai eu un prof de ski nautique.
Les personnes comprennent mieux si on leur passe cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=C3rWol8hYjA

je ne suis pas revenu les mains vides.
Pendant que l'on installait le stand du ROTATIF quelqu'un est venu proposer ce moteur neuf sorti d'une étagère pour une bouteille de whisky ( ou son équivalent).
Il parait que ces tondeuses ne démarraient jamais, Wolf en a livré 10 à une jardinerie de la région peut-être our s'en débarrasser ? celui-ci a été sauvé

RENNES AUTO PASSION LES 8 et 9 AVRIL 2023 P1020610

RENNES AUTO PASSION LES 8 et 9 AVRIL 2023 P1020611

nb:
les photos sont libres de droits à conditions de préciser la source et de les conserver dans leur intégralité
jp28
jp28

Messages : 2210
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

NSUd-Christian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum