Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

CYLINDRES DE FREINS

5 participants

Aller en bas

CYLINDRES DE FREINS Empty CYLINDRES DE FREINS

Message  jp28 Ven 19 Sep - 9:24

Après 10 mois d'immobilisation, frein à main non serré, le coupé est scotché au sol. Impossible de le bouger car les garnitures des freins arrières sont collées aux tambours, même en première avec un coup de démarreur.  Embarassed   Crying or Very sad
Durée de vie 5 ans, pour des cylindres achetés lors d'un Treffen made in ??? fuite de liquide et pistons  grippés. Le liquide de frein avait été remplacé.
Le tord que j'ai eu est de ne pas avoir mis de pâte de protection contre l'humidité dans les caches poussière. L'erreur est rectifiée sur les nouveaux cylindres et selon les conseils d'un ami j'ai augmenté un peu le jeu entre les tambours et les garnitures.

CYLINDRES DE FREINS P1200010
jp28
jp28

Messages : 2210
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

CYLINDRES DE FREINS Empty Re: CYLINDRES DE FREINS

Message  Antony Ven 19 Sep - 9:29

Comme sur le train avant de la Prinz 2 sauf que les 10 mois se rapprochent plus des 10 ans je pense Very Happy
Antony
Antony
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : Chalon sur Saôone

http://www.club-nsu.fr

Revenir en haut Aller en bas

CYLINDRES DE FREINS Empty Re: CYLINDRES DE FREINS

Message  NenesseP.F. Ven 19 Sep - 13:20

Crying or Very sad

Cette mésaventure est également arrivée à un propriétaire de NSU TT de la région qui a eu la désagréable surprise de retrouver ses freins bloqués aprés avoir changé ses cylindres il y a seulement deux ans.......... Rolling Eyes
NenesseP.F.
NenesseP.F.

Messages : 2235
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : LAMBESC

http://nsu-club-provence.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CYLINDRES DE FREINS Empty CYLINDRES DE ROUES ARRIERE

Message  "L'enTT" Ven 19 Sep - 20:12

Il m'est arrivé la même chose sur la 1200TT arrêtée depuis un an environ pour cause de montage des pipes droites. Le déséquilibre droite-gauche à l'AR est trop important à cause d'un cylindre de roue bloqué du côté gauche et presque grippé du côté droit. En principe la réparation et le contrôle technique devraient être terminés mi octobre. Si tout va comme prévu je viens avec à l'AG. Sinoncela sera avec la 1000TT.
CYLINDRES DE FREINS 6-30
"L'enTT"

Messages : 175
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Gironde et Tarn

Revenir en haut Aller en bas

CYLINDRES DE FREINS Empty Re: CYLINDRES DE FREINS

Message  jype Ven 19 Sep - 21:06

Mon cher professeur
ayant quitté l'école comme ma première promise (c'est à dire d'un commun accord) l'éducation nationale ayant jugé irrécupérable et donc trop onéreux pour l'état mon cas personnel, il te plaira et j'espère qu'il te semblera plaisant de m'expliquer la corrélation entre les cylindres de roues et le montage des "pipes dites droites".

très cordialement jypé
jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

CYLINDRES DE FREINS Empty Re: CYLINDRES DE FREINS

Message  jype Ven 19 Sep - 21:30

après relecture.........study study

je m'aperçois de l'imbécilité de ma question ce qui prouve bien la raison de l'éducation nationale à mon égard...jocolor

et je te présente mes plus plates excuses pale pale pale
jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

CYLINDRES DE FREINS Empty Re: CYLINDRES DE FREINS

Message  jp28 Ven 19 Sep - 22:01

la théorie voudrait que tous les deux ou 3 ans on remplace le liquide frein étant donné qu'il absorbe facilement l'humidité de l'air ambiant. Qui le fait ? pas moi! je le fais quand j'ai un pb de frein mais là c'est trop tard.
Mon liquide de frein qui avait 5 ans était anormalement trouble, le coupé était garé dans un sous-sol un peu humide. Je pense que c'est en parti cela l'origine de la corrosion et du grippage des pistons.

jp28
jp28

Messages : 2210
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

CYLINDRES DE FREINS Empty CYLINDRES DE ROUES ARRIERE

Message  "L'enTT" Ven 19 Sep - 22:43

Oui Jean-Paul, c'est mon cas aussi. Il faudrait utiliser du liquide de frein siliconé qui n'absorbe pas l'humidité. Mais cela demande la vidange totale du circuit de freinage et un bon nettoyage, puis un rinçage à l'alcool.
Quand à JYPE : tu n'as pas à t'excuser, je te connais assez pour savoir que ta question n'était pas méchante! C'est ta spontanéité à me répondre qui t'a joué un tour. Rien de bien grave tout ça!! Nous règlerons cela à l'apéro de l'AG...!!
CYLINDRES DE FREINS 6-30
"L'enTT"

Messages : 175
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Gironde et Tarn

Revenir en haut Aller en bas

CYLINDRES DE FREINS Empty Re: CYLINDRES DE FREINS

Message  jype Sam 20 Sep - 9:32

merci mon cher
et a bientôt donc pour l'apéro drunken drunken

effectivement le liquide de frein craint surtout les différences de température quand on" tape dedans" le liquide chauffe puis refroidit parfois à des températures très basse surtout en hiver, il condense alors et l'humidité s'infiltre dans le circuit et oxyde les pièces métalliques jusqu'à souder entre elle celle qui présente un très faible jeu de fonctionnement piston cylindre ou étrier surtout lors de remisage prolongé. Par ailleurs étant chargé d'humidité son point d'ébullition diminue et l'efficacité du freinage aussi

choisir un liquide siliconé peut effectivement réduire le problème mais attention aux durites en caoutchouc et au prix !!! de plus il s'agit d'un produit au départ qui était destiné au stockage des véhicules de l'armée américaine et est encore plus sensible a l'humidité dès qu'il chauffe (produit hygrophobe).

je pense qu'il faut dans un premier temps vidanger régulièrement le circuit (2 ans en utilisation normale et régulière) et mettre un liquide DOT 5.1. MAIS ATTENTION plus le produit et performant moins il est endurant et le remplacement du produit sera plus rapproché.
voili voilou


jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

CYLINDRES DE FREINS Empty Re: CYLINDRES DE FREINS

Message  jp28 Sam 20 Sep - 11:29

il y a pas mal d'année, concernant ce sujet, sur l'ancien forum avec B Duisit on avait pas mal échangé. Malheureusement tout est perdu.
petite rectif:
hydrophobe=qui n'absorbe pas l'eau
hydrophile=qui absorbe l'eau, c'est le cas des DOT 3 4 et 5.1 qui sont tous miscibles entre eux donc pas de pb quand on fait des appoints

tout à fait d'accord avec toi Jypé concernant l'utilisation du 5.0 silicone, il se reconnait à sa couleur violette.

Si l'on peut éliminer facilement le 3 4 et 5.1 en rinçant avec de l'alcool à brûler ce n'est pas le cas du 5.0 silicone. Une fois que le silicone est dans le circuit c'est irréversible car il faut tout démonter et je ne connais pas de solvant pour le retirer.

Une question qui peut être un début de solution:
Pourquoi ne met on pas systématiquement un cartouche déshydratante sur la mise à l'air libre du bocal de liquide de frein ?
L'humidité rentre par le bocal et non par les cylindres.
Si en plus on met dans les caches poussière la graisse adéquate (la mienne c'est une bendix), on devrait protéger l'ensemble du circuit.

concernant le coupé, j'ai remplacé les cylindres arrières il y a deux jours et aujourd'hui c'est l'avant qui fait des siennes. Demain j'avais prévu une sortie en coupé de 150 km, c'est raté pour le coupé, on va encore prendre la RO 80 lol!


jp28
jp28

Messages : 2210
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

CYLINDRES DE FREINS Empty Re: CYLINDRES DE FREINS

Message  jype Sam 20 Sep - 14:23

justement nous sommes bien d'accord "hydrophobe qui n'absorbe pas l'eau" donc le produit ne dissout pas l'eau ce qui augmente la capacité d'oxydation tout en rendant le produit plus efficace longtemps...

on ne peut pas avoir la ferme la crémière, le beurre et le fruit de sa vente sinon ça se saurait ..lol!

quant à la cartouche déshydratante je pense que c'est très faisable dans l'absolu mais lors des freinages appuyés ou répétitifs la montée en température et en pression dépasse la capacité de régulation d'humidité des produits surtout lors des arrêts, et particulièrement en hiver ou lors des températures basses. il faut intégrer le fait que les fabricants mettent sur le marché des produits capables de répondre aux exigences les plus variées en ce qui concerne les conditions d'utilisation.

c'est d'autant plus difficile pour nos anciennes qui ne sont pas utilisées de la même façon qu'a l'époque on les sort plus rarement et de façon moins régulière.

la philosophie de tout ça c'est que chacun doit adapter son liquide en fonction de l'utilisation de son véhicule.......et bon courage à tous




jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

CYLINDRES DE FREINS Empty Re: CYLINDRES DE FREINS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum