Sujets similaires
Restauration 1000 TT 1967
+6
NSUd-Christian
"L'enTT"
jype
Wood Boss
Antony
Davy
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Restauration 1000 TT 1967
Voici quelques photos de ma voiture.
Davy- Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : MEUSE
Re: Restauration 1000 TT 1967
Super Davy
De quelle année est ta voiture ? 66 ou 67 il me semble
Mise à part les tour d'aile elle semble pas mal du tout et en plus une 1000 TT rouge ça le fait bien...au club y'a du bleu et du blanc mais pas de rouge me semble-t-il
Si tu as une photo du moteur à l'occasion...
Une des première chose qui me saute au yeux c'est qu'elle n'a pas la bonne calandre
Voici la bonne calandre
De quelle année est ta voiture ? 66 ou 67 il me semble
Mise à part les tour d'aile elle semble pas mal du tout et en plus une 1000 TT rouge ça le fait bien...au club y'a du bleu et du blanc mais pas de rouge me semble-t-il
Si tu as une photo du moteur à l'occasion...
Une des première chose qui me saute au yeux c'est qu'elle n'a pas la bonne calandre
Voici la bonne calandre
Re: Restauration 1000 TT 1967
Roger en a pas une rouge??
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: Restauration 1000 TT 1967
Antony a écrit:ah si exacte
mais bon elle est plus bordeaux que rouge
Elle tire même sur le St émillionesque
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: Restauration 1000 TT 1967
j'avais pour ma part pensé qu'elle était rouge "GRAVE"
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: Restauration 1000 TT 1967
Il en pense quoi Rogerjype a écrit:j'avais pour ma part pensé qu'elle était rouge "GRAVE"
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
RESTAURATION 1000TT 1967
Bon alors je vais répondre! Pour moi c'est pas du Bordeaux mais plutôt du rouge espagnol Château "IBERISCHROT". Rouge Ibèrique.
"L'enTT"- Messages : 175
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Gironde et Tarn
Re: Restauration 1000 TT 1967
Tout à fait Rouge Ibérique de ref L31F, une couleur de 1000 C (selon mes archives) mais qui va pas mal sur la 1000 TT.
A l'origine la 1000 TT semble être sortie en Alfarot 2, Blanc Glacier (Gletscherweiss) et bleu Gémini
A l'origine la 1000 TT semble être sortie en Alfarot 2, Blanc Glacier (Gletscherweiss) et bleu Gémini
Re: Restauration 1000 TT 1967
rouge espagnol "ça sent le sannng éééécarlaté"
et bien sûr la corrida
et bien sûr la corrida
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
RESTAURATION 1000TT 1967
C'est tout à fait ça JYPE, du rouge sang comme à la corrida! A l'origine c'est bien un rouge de 1000C, tu as raison Antony. Le rouge de la 1000TT 1967 est entr'autre le DERBYROT II.
"L'enTT"- Messages : 175
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Gironde et Tarn
Re: Restauration 1000 TT 1967
vous m'avez l'air bien au courant de ces modéles,ca s'annonce bien pour moi. Pour ce qui est de la couleur, vu les interieurs ( capot etc....) je suis presque sur qu'elle est d'origine connaissant l'ancien propriétaire.Pour la calandre peux être qu'elle a été changée suite à un choc mais cela m'étonnerait car je ne vois aucune trace de réparation.
Davy- Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : MEUSE
Re: Restauration 1000 TT 1967
la calandre
aile ARG
le moteur
aile ARG
le moteur
Davy- Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : MEUSE
Re: Restauration 1000 TT 1967
Davy a écrit: vous m'avez l'air bien au courant de ces modéles,ca s'annonce bien pour moi. Pour ce qui est de la couleur, vu les interieurs ( capot etc....) je suis presque sur qu'elle est d'origine connaissant l'ancien propriétaire.Pour la calandre peux être qu'elle a été changée suite à un choc mais cela m'étonnerait car je ne vois aucune trace de réparation.
ou peut-être une envie de "modernisation"
Rien de grave en tout cas
quelle année et quelle type mine sur la plaque constructeur ?
Re: Restauration 1000 TT 1967
oui il faut se remettre dans le contexte de l'époque et une calandre de 1200 TT c'était plus "class" qu'une calandre de 1000 ....
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: Restauration 1000 TT 1967
je n'ai pas la voiture à porté de mains elle est de 1967, mais dés que je peux je vous donne plus de renseignements
de toute facon 1er état des lieux:
1 maitre cylindre de freins
1 condensateur
réservoire essence percé
manche plastique de refroidissement
commande de capot AV et AR
jeux pivots
jeux rotule
si vous connaissez quelques point faible à voir aussi
merci
Davy
de toute facon 1er état des lieux:
1 maitre cylindre de freins
1 condensateur
réservoire essence percé
manche plastique de refroidissement
commande de capot AV et AR
jeux pivots
jeux rotule
si vous connaissez quelques point faible à voir aussi
merci
Davy
Davy- Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : MEUSE
Re: Restauration 1000 TT 1967
vous ête sur pour la calandre sur ce site une 1000 TT 1967 rouge est la même que la mienne http://www.audi.com.au/au/brand/en/aa_company/history/Evolution_of_the_models/1945-1965/nsu_automobile/nsu_tt.html
Davy- Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : MEUSE
Re: Restauration 1000 TT 1967
Salut Davy,
la voiture qui est présentée sur le lien que tu as mis est une 1200 TT (le descriptif technique indique 1177cm3, 65cv et production 67-72)
La 1000 TT fut produite entre 65 et 67 avec une moteur 1085 cm3 de 55 cv et 1 seul carbu (la 1200 TT en possède 2). Ton intérieur est bien celui de la 1000 TT. Par contre ce qui est peut-être possible c'est que les tout dernier modèle de 1000 TT ai été équipé de la nouvelle calandre ainsi que du nouveau logo. Tu me donnera ton numéro de série en MP ou par mail afin que je vérifie tout ça
la voiture qui est présentée sur le lien que tu as mis est une 1200 TT (le descriptif technique indique 1177cm3, 65cv et production 67-72)
La 1000 TT fut produite entre 65 et 67 avec une moteur 1085 cm3 de 55 cv et 1 seul carbu (la 1200 TT en possède 2). Ton intérieur est bien celui de la 1000 TT. Par contre ce qui est peut-être possible c'est que les tout dernier modèle de 1000 TT ai été équipé de la nouvelle calandre ainsi que du nouveau logo. Tu me donnera ton numéro de série en MP ou par mail afin que je vérifie tout ça
Re: Restauration 1000 TT 1967
Pour les pièces on va regarder tout ça : le maitre cylindre doit pouvoir se refaire via un kit réparation (selon l'état), le condensateur aucun soucis, les commandes de capot et le jeux dans les pivots aucun soucis non plus (les commandes on trouve en neuf, et pour les pivots les bagues sont dispo aussi), rotule idem. Le réservoir est peut-être réparable et la manche à air ça va se trouver en occase, en neuf y'a les joints mais la manche je sais pas
Re: Restauration 1000 TT 1967
Bonjour,
Les derniers modèles ont bien la barre de calandre de la TT à bande noire, et de simples projecteurs ovales.
On trouve une photo sur la Revue Technique, mais je n'ai pas de scanner pour la copier.
Les derniers modèles ont bien la barre de calandre de la TT à bande noire, et de simples projecteurs ovales.
On trouve une photo sur la Revue Technique, mais je n'ai pas de scanner pour la copier.
NSUd-Christian- Messages : 553
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 75
Localisation : Nice
Re: Restauration 1000 TT 1967
Pour les manches a air les trois parties sont disponibles chez WALTER (page 44 du catalogue)
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: Restauration 1000 TT 1967
pour le reservoir tu as les produits de chez RESTOM j'ai testé c'est top et ca tient dans le tempsDavy a écrit:je n'ai pas la voiture à porté de mains elle est de 1967, mais dés que je peux je vous donne plus de renseignements
de toute facon 1er état des lieux:
réservoire essence percé
si vous connaissez quelques point faible à voir aussi
merci
Davy
Garbi Fabien- Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 56
Localisation : Somme
Re: Restauration 1000 TT 1967
par contre et relisant le post je ne voudrais pas te démoraliser mais ta liste de pièces à remplacer me semble bien légère pour une restauration correcte vu l'état de l'auto..
il manque déjà le faisceau de fils de bougies...
en tout les cas envoie nous des clichés de ton travail et bon courage....
il manque déjà le faisceau de fils de bougies...
en tout les cas envoie nous des clichés de ton travail et bon courage....
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
1er sortie
bonjour à tous
sortie de grange après réparation moteur et freins
j'ai rouler 25 km, pas de soucis
Réservoir HS
prochaine étape, carrosserie
à bientôt
sortie de grange après réparation moteur et freins
j'ai rouler 25 km, pas de soucis
Réservoir HS
prochaine étape, carrosserie
à bientôt
Davy- Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : MEUSE
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|