Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

visite du club NSU France

3 participants

Aller en bas

visite du club NSU  France  Empty visite du club NSU France

Message  Andre Rémy Lun 20 Avr - 9:39

Bonjour a tous . Je me présente , André Remy .  J habite la région de Béziers . Dans les années 80 , j ai posséder deux NSU 1200TT , qui n on pas quitter mon esprit depuis quelques temps . Aujourd hui j aimerai être l heureux restaurateur d une NSU 1200TT , que nous ferions participer a quelques sortie de club ou  autres .  Avec mon fils , nous possédons hormis nos voitures conventionnelle , deux Austin mini 1000 . Une de 1991 qui viens de participer a la nuit des Cévennes et une de 1974 en cours de restauration , qui était dans un état de décomposition bien avancé .  Voila ,  j espère un jour tomber sur une auto que nous pourrions faire revivre et entretenir l esprit de conservateur qui veille en nous . Merci de m avoir lu et de nous accepter au sein du club .
Andre Rémy
Andre Rémy

Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 69
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

visite du club NSU  France  Empty Re: visite du club NSU France

Message  jype Lun 20 Avr - 14:12

SALUT
tu as donc connu l'époque du CABARETOU ........
cette époque HUGON écumait les slaloms de la région
Que sont devenu tes NSU tu as une idée ?
Que cherches tu au juste ?
cordialement
jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

visite du club NSU  France  Empty Re: visite du club NSU France

Message  jype Lun 20 Avr - 15:13

tiens a propos de la nuit des Cévennes ma dernière participation je l'ai faite avec une Simca et pas avec une NSU
départ de COURNONTERRAL


  visite du club NSU  France  45368610




visite du club NSU  France  7_eme_12
jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

visite du club NSU  France  Empty Re: visite du club NSU France

Message  emathieu Lun 20 Avr - 20:41

Salut,

ah un sudiste de plus, je suis de Montpellier et je suis également membre du club NSU, nous sommes quelques uns dans le coin.
Pourriez vous nous en dire un peu plus sur votre projet afin peut être de pouvoir vous conseiller au mieux !

Quel état ? Carrosserie ? Mécanique ? Véhicule d'origine ? De compétition ? Pour quelles utilisations ?

Sachez que c'est une voiture relativement simple à restaurer, les bases de voitures sont souvent relativement saines et les pièces faciles à trouver en Allemagne avec des prestataires pour lequel les membres du club NSU FRANCE fonctionnent régulièrement.

Maintenant il faut savoir que la côte de la 1200TT avec la 1000TTS restent les plus élevées au niveau des NSU. Il faut savoir qu'aujourd'hui le prix d'une 1200TT reste relativement proche d'une restauration totale du véhicule au alentour de 15000 euros. Donc à voir concrètement avec votre budget et votre projet, pour ma part j'ai opté pour une restauration totale car c'est bien plus le projet de sauver un véhicule qui m'attire !!!!
En comparaison des côtes actuelles d'autres véhicules, il me semble que l'achat d'un véhicule déjà en bon état (très bon état) est plutôt abordable. (rassurez vous je ne suis pas en train d'essayer de vendre ma voiture)

Sinon si vous voulez prévoir des vacances début juin en Italie, sachez qu'il se prépare le rassemblement européen des clubs NSU à Vénise en Italie du 5 au 7 juin 2015. Vous y trouverez peut être votre bonheur ?

Voilà, les membres du forum sont plutôt très réactifs sur le site, donc n'hésitez pas, je leur laisse également compléter ma réponse si besoin.
A bientôt
emathieu
emathieu

Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

visite du club NSU  France  Empty Re: visite du club NSU France

Message  Andre Rémy Mer 22 Avr - 20:43

Bonsoir messieurs ,,, Jype ,,, emathieu.........Pour répondre a la première question de Jype .Je suis originaire de la Lozère et fait ma jeunesse a Florac , dans ces années la pour moi c était hormis les rallyes , plutôt les cotes de Palhers et La Malene . Ha ,,, mes NSU !!!! la première , une grise ,toit ouvrant, intérieur velours noir ///magnifique // ,,,paix a son âme aux cimetière des NSU ... La deuxième , une orange, revendu a une personne habitant une cite des proches environ de Montpellier , qui , si mes souvenirs sont bons s appeler Mrs Amarine . ..................Quand a l auto que l on recherche aujourd hui ? Je dis nous , car les projets de restau se font avec mon fils Maxime , 19 ans , étudiant ... Une auto a restaurer , une auto que l on veut reconstruire , // enfin // remettre en état , a notre gout ,proche de l origine , tout en lui donnant un coté et une santé de sportive ... Non ,, non pas une auto toute prête, qu il me suffirai de regarder,,,non des heures a me faire ch.... pardon a œuvrer pour la rendre belle et en pleine forme . De plus nos moyens sont limiter ,donc un petit budget ,mais nous avons de grosses envies,,, hi hi hi .....Merci de nous accueillir parmi vous .. très cordialement .
Andre Rémy
Andre Rémy

Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 69
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

visite du club NSU  France  Empty Re: visite du club NSU France

Message  emathieu Mer 22 Avr - 21:53

Et bien pour le coup, on pourra vous (Jype et moi même) faire partager nos restaurations.

N'hésitez pas à nous contacter en MP (Message Privé) pour nous laisser vos coordonnées.

En espérant que dans les hauts cantons héraultais (ou ailleurs) votre bonheur vous attende ...

emathieu
emathieu

Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

visite du club NSU  France  Empty Re: visite du club NSU France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum