Sujets similaires
Qui suis-je?
4 participants
Page 1 sur 1
Qui suis-je?
bonjour à tous!
Je viens de récupérer une mobylette, mais impossible de trouver le modèle sur internet. Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci
Je viens de récupérer une mobylette, mais impossible de trouver le modèle sur internet. Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci
sana_- Messages : 3
Re: Qui suis-je?
re bonjour,
il s'agit d'un Quick France...en fait une moto (et non mobylette) NSU Quick qui a la particularité d'avoir été fabriquée en France. Cette moto possède un moteur 98cm3, celui de la NSU Quick.
Notre ami Gérard alias "mecanuva" devrait vous en dire plus. Espérons qu'il passe rapidement sur le forum
il s'agit d'un Quick France...en fait une moto (et non mobylette) NSU Quick qui a la particularité d'avoir été fabriquée en France. Cette moto possède un moteur 98cm3, celui de la NSU Quick.
Notre ami Gérard alias "mecanuva" devrait vous en dire plus. Espérons qu'il passe rapidement sur le forum
Antony a écrit:re bonjour,
Tonio tu commence tôt l'apéro.....
Notre ami Gérard,c'est MENVUCA,pas mecanuva
Wood Boss- Messages : 2871
Antony a écrit:re bonjour,
ok. Merci pour ta réponse rapide Antony.
J'ai vu pas mal de quick, mais jamais avec un cadre "poutre" et surtout avec le réservoir intégré dans le cadre.
Pour l'instant, en nettoyant simplement le carbu, je n'ai pas réussi à la faire démarrer. Si jamais j'y parviens, j'aurais peut être besoin de quelques tuyaux pour trouver des pièces.
Une autre chose m'étonne : sur le guidon, il y a deux leviers (frein avt et embrayage?) et une gachette (décompression?). Ou est le frein arrière, ou plutôt, ou devrait-il être?
Le sélecteur de vitesse a été modifié : les vitesses se passent directement au niveau du moteur, mais je suppose qu'a l'origine elles se passent au guidon...?
sana_- Messages : 3
NSU quick france
Tout d'abord leçon de dictionnaire:cyclomoteur=maximum 49,9 cm2 et 45 km/h.Vélomoteur=cylindrée comprise entre49,9 et 124,9 cm2.Motocyclette(moto)=cylindrée supèrieur a 125 cm2.Donc c 'est un vélomoteur dont je possède le même modèle et dont on trouve chez follis un modèle identique.Une photo des 3 modèles différents de NSU quick ainsi qu'une photo de 2 modèle à vendre en allemagne au treffen à neckarsulm.
menvuca- Messages : 285
Inversion des photos.De plus en regardant les photos, je viens de m'apercevoir que le modèle a moteur carréné que j'ai n'est pas le même que celui vu en allemagne.
Page 1 sur 1