Sujets similaires
Préparation des Coupés Prinz Sport
5 participants
Page 1 sur 1
Préparation des Coupés Prinz Sport
Bonsoir, une question de Nicolas Ventugol, l' Organisateur de Auto Moto Retro Valebonne (06):
"Bonsoir Christian,
J'ai une question concernant la NSU Prinz Sport Coupé: le moteur fait environ 30 CV ( 583 cm 3).
Existe t il des préparations pour ce type de moteur ?
On regarde avec mon père ce type de voiture, mais pour le moment nous n'en avons pas vu qui peuvent nous intéresser et qui correspondent aux critères que nous avons fixés.
Georges Buzzi et Philippe Conso ont couru le Tour de Corse en 1963 avec ce modèle.....
Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée
Nicolas Ventugol
Organisateur Auto Moto Retro Valbonne."
Qui peux lui répondre ?
"Bonsoir Christian,
J'ai une question concernant la NSU Prinz Sport Coupé: le moteur fait environ 30 CV ( 583 cm 3).
Existe t il des préparations pour ce type de moteur ?
On regarde avec mon père ce type de voiture, mais pour le moment nous n'en avons pas vu qui peuvent nous intéresser et qui correspondent aux critères que nous avons fixés.
Georges Buzzi et Philippe Conso ont couru le Tour de Corse en 1963 avec ce modèle.....
Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée
Nicolas Ventugol
Organisateur Auto Moto Retro Valbonne."
Qui peux lui répondre ?
NSUd-Christian- Messages : 553
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 75
Localisation : Nice
Re: Préparation des Coupés Prinz Sport
Louis Meznarie n'ayant commencé à préparer les moteurs NSU qu'à partir des 4 cylindres Prinz, les bicylindres engagés par le DIF puis la CEIDA n'étaient pas préparés. Voilà pour le côté historique.
Ceci dit, quelques indépendants ont pu s'essayer à une préparation, et dans cette perspective il faut se rapprocher de menvuca.
Ceci dit, quelques indépendants ont pu s'essayer à une préparation, et dans cette perspective il faut se rapprocher de menvuca.
Re: Préparation des Coupés Prinz Sport
Merci, c'est ce que j'ai répondu à Nicolas.
Il était sur le coup du coupé Prinz de Menton, vendu sur leBonCoin.
Mais vu le prix, il à vite renoncé.
Je lui ai fait l'historique de cette auto ...
C'est pour son père, peut être un nouveau au Club ?
Il était sur le coup du coupé Prinz de Menton, vendu sur leBonCoin.
Mais vu le prix, il à vite renoncé.
Je lui ai fait l'historique de cette auto ...
C'est pour son père, peut être un nouveau au Club ?
NSUd-Christian- Messages : 553
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 75
Localisation : Nice
Re: Préparation des Coupés Prinz Sport
Il serait intéressant de savoir ce que NICOLAS recherche tant au point de vue du prix , qu'en ce qui concerne l'état du véhicule.
Il y a peut-être dans les membres du club quelqu'un qui connaît une auto correspondant aux critéres recherchés.
Il y a peut-être dans les membres du club quelqu'un qui connaît une auto correspondant aux critéres recherchés.
Re: Préparation des Coupés Prinz Sport
Dans un premier temps, je pense qu'il a été déçu par la faible puissance (30cv)
Ensuite, pour le prix demandé, il aurait souhaité un véhicule 'état concours'
alors que l'annonce mentionnait qu'il restait des petits détails à revoir (sans précision)
Ensuite, pour le prix demandé, il aurait souhaité un véhicule 'état concours'
alors que l'annonce mentionnait qu'il restait des petits détails à revoir (sans précision)
NSUd-Christian- Messages : 553
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 75
Localisation : Nice
Re: Préparation des Coupés Prinz Sport
Il reste toujours la solution de mettre un 4 cylindres dans un coupé...mais attention à l'homologation... !
J'ai aussi déjà vu un turbo sur le bicylindre de nos NSU !!
Sinon pour la préparation, tout équilibrer avec l'ajout d'un carbu de 40 + une moitié de pipe courbée et ça doit déjà changer pas mal de chose...
J'ai aussi déjà vu un turbo sur le bicylindre de nos NSU !!
Sinon pour la préparation, tout équilibrer avec l'ajout d'un carbu de 40 + une moitié de pipe courbée et ça doit déjà changer pas mal de chose...
Re: Préparation des Coupés Prinz Sport
Nicolas vous remercie pour toutes les réponses sur le forum:
"Bonjour Christian,
OK bien vu les échanges sur le forum NSU.remercie de ma part les inscrits du forum pour leurs réponses.
Pour information, la puissance n'est pas notre cheval de bataille.L'essentiel est que la voiture soit saine et propre.
Notre question concernant la puissance était à titre d'information afin de savoir si il y avait eu des préparations sur le coupé pour une utilisation en rallye.
j'ai effectué une recherche rapide sur le spider, qui lui possède un moteur 1600, et qui est aussi pas mal.
Quel est , d'après toi, la valeur actuelle d'un spider ?
( par exemple une Alpine A106 vaut 22000 eur en tres bon état à la cote LVA, mais on n'en trouve pas... alors les cotations sont une chose, la réalité une autre sans parler de la conjoncture économique...)
Nicolas "
Pour le spider (500 cm3), je l'ai orienté vers Yves.
"Bonjour Christian,
OK bien vu les échanges sur le forum NSU.remercie de ma part les inscrits du forum pour leurs réponses.
Pour information, la puissance n'est pas notre cheval de bataille.L'essentiel est que la voiture soit saine et propre.
Notre question concernant la puissance était à titre d'information afin de savoir si il y avait eu des préparations sur le coupé pour une utilisation en rallye.
j'ai effectué une recherche rapide sur le spider, qui lui possède un moteur 1600, et qui est aussi pas mal.
Quel est , d'après toi, la valeur actuelle d'un spider ?
( par exemple une Alpine A106 vaut 22000 eur en tres bon état à la cote LVA, mais on n'en trouve pas... alors les cotations sont une chose, la réalité une autre sans parler de la conjoncture économique...)
Nicolas "
Pour le spider (500 cm3), je l'ai orienté vers Yves.
NSUd-Christian- Messages : 553
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 75
Localisation : Nice
Re: Préparation des Coupés Prinz Sport
Spider, dans les 15/17 000 euros en France...
Après c'est un fonctionnement forcément différent avec le Wankel.
Louis a eu un spider à l'époque...qu'il avait légèrement préparé
Spiess aussi dans une autre mesure
Après c'est un fonctionnement forcément différent avec le Wankel.
Louis a eu un spider à l'époque...qu'il avait légèrement préparé
Spiess aussi dans une autre mesure
Re: Préparation des Coupés Prinz Sport
Antony a écrit:Spider, dans les 15/17 000 euros en France...
Après c'est un fonctionnement forcément différent avec le Wankel.
Louis a eu un spider à l'époque...qu'il avait légèrement préparé
Spiess aussi dans une autre mesure
C'est comme les berlinettes à la côte LVA on n'en voie jamais, plutôt 85 000€ pour une 1300S
LVA:
NSU Spider 24 000€
Coupé Prinz 12 000€ (Celui de Menton n'est pas si surestimé que ça ... faut voir son état)
NSU TT 10 000€
Mais moi à ce tarif, je choisirait plutôt une Porsche 944 à moins de 10 000€
NSUd-Christian- Messages : 553
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 75
Localisation : Nice
Re: Préparation des Coupés Prinz Sport
Les côtes LVA ne reflète pas forcément le marché...Un coupé à 12 000 en France ne se vendra pas. Le dernier Spider passez n'était pas à 24 000, sauf en Allemagne
Re: Préparation des Coupés Prinz Sport
Après, le premier problème pour un spider...c'est déjà d'en trouver un
Re: Préparation des Coupés Prinz Sport
Le Spider NSU, il ne faut le considérer comme un 1600 mais bien comme un Wankel 500 cm3. La conduite et l'agrément de conduite n'est pas identique. Il fait 50cv
Re: Préparation des Coupés Prinz Sport
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=209712367&isSearchRequest=true&scopeId=C&makeModelVariant1.makeId=18875&pageNumber=1
Re: Préparation des Coupés Prinz Sport
Merci Antony, mais c'est quoi ce moteur Fiat ?
NSUd-Christian- Messages : 553
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 75
Localisation : Nice
Re: Préparation des Coupés Prinz Sport
un intrus... !!
donc avec un moteur qui n'est pas le bon, c'est 16000 et avec le bon moteur c'est dans les 30 000 en Allemagne...voir plus !
donc avec un moteur qui n'est pas le bon, c'est 16000 et avec le bon moteur c'est dans les 30 000 en Allemagne...voir plus !
Re: Préparation des Coupés Prinz Sport
Avec un moteur de Fiat c'est plus un spider !!!et ça ne vaut pas 16000.
c'est comme une RO80 avec un V4 Ford ou un moteur de RX7.
Le spider c'est agréable mais il n'a pas de couple, en ville et dans les rond-points on s'amuse mieux avec un coupé, ce n'est pas Philippe qui me dira le contraire
celui là est complet avec CG, stocké au sec , il va attendre mais ne finira pas en banque de pièces pour les autres
c'est comme une RO80 avec un V4 Ford ou un moteur de RX7.
Le spider c'est agréable mais il n'a pas de couple, en ville et dans les rond-points on s'amuse mieux avec un coupé, ce n'est pas Philippe qui me dira le contraire
celui là est complet avec CG, stocké au sec , il va attendre mais ne finira pas en banque de pièces pour les autres
jp28- Messages : 2210
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Préparation des Coupés Prinz Sport
Pour ceux qui seraient toujours à la recherche de tuyaux pour gonfler un Bicylindre:
Sujets similaires
» support feux arrière prinz 1 , 2 , 30 , 3 , sport prinz , spyder
» Sport Prinz en or....
» NSU SPORT PRINZ
» Sport Prinz en or....
» NSU SPORT PRINZ
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|