Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

bonjour à tous

+2
usn73
romane
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  romane Sam 1 Juil - 18:57

bonjour tout le monde,

Je m'appelle Thierry, j'ai 48 ans et je remercie le club NSU de m' accueillir.
J'aime beaucoup les voitures anciennes depuis toujours et j'ai possédé une 202 de 1938 pendant plusieurs années.
Puis j'ai découvert  la NSU coupé sport prinz, je trouve cette petite voiture géniale et surtout super rigolote.
Je parcours les petites annonces en vain, pour en trouver une belle, mais sans succès Sad
Alors je me suis dit que ça pourrait être une solution de me faire aider par les amateurs de la marque.
Si ma démarche abouti, je ne serai ravi d'échanger avec les passionnés.

bonne soirée à tous

romane

Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  usn73 Dim 2 Juil - 15:59

Salut Thierry,

J'espère que tu auras plus de chance que moi ! cà fait plusieurs années que je leur demande de me trouver une 1000 et rien....

Bonne trouvaille.
usn73
usn73

Messages : 188
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  jype Dim 2 Juil - 17:53

bonjour et bienvenue a toi Thierry

ne te décourage pas j'ai moi aussi galéré , j'ai passé 4 ans avant de trouver une auto "hors club" . Il faut savoir que ce sont des autos assez rares et atypiques qui ont été produites de façon quasi confidentiel surtout en France et de plus il plus facile de trouver une caisse (saine ou non) a remonter qu'une auto en parfait état qui ne sera mise sur le marché le plus souvent que lors d'un évènement particulier comme un décès et donc sera vendu au plus haut prix par les ayants droit.
maintenant saches que tu est jeune (48 ans si je ne me trompe pas) et que beaucoup de ces autos ont été gardées et remisées voire restaurées alors qu'il y a quelques années elle auraient été broyées sans remords, Tu as du temps devant toi et tu peux bien évidement adhérer au club ce qui sera pour toi une façon de connaitre des passionnés et peut être de trouver l'auto que tu recherche I love you

jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  romane Dim 2 Juil - 18:38

bonjour usn73 et jype

merci pour vos encouragements, cette voiture plaît aussi énormément à ma fille Romane qui a 21 ans.
Cette trouvaille nous permettrait de partager des moments de complicité en faisant des petites ballades,
comme son père elle aime toutes ces voitures originales au look improbable.
il y en a une à vendre sur LBC, j'ai contacté le vendeur mais il est en déplacement ...
Affaire à suivre

romane

Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Wood Boss Dim 2 Juil - 20:57

Salut
Si tu parles de la blanche à 14500€,elle est quand même chère,à prés je sais pas le budget que tu as??
Pour acheter une auto il faut pas être pressé et surtout bien se renseigner Wink
Wood Boss
Wood Boss

Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  jype Dim 2 Juil - 21:24

oui Philippe à raison !!!! il ne faut pas être pressé et être patient Cool Cool
jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  romane Lun 3 Juil - 21:31

salut les gars,

entendu il faut être patient, mais surtout connaître bien le modèle pour être capable de voir ce qui pêche.
Ce n'est pas mon cas, d'ailleurs je me demande si les pièces se trouvent facilement, par exemple si on
casse un pare-brise est-ce la galère pour en trouver un ?

(au fait juste un détail pratique, comment faites vous pour associer une image à votre nom ?)

romane

Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  jype Lun 3 Juil - 21:51

Bonsoir
pour associé une image à un nom il faut contacter notre webmaster Anthony qui pourra te guider

par ailleurs en ce qui concerne les "pièces détachées de rechange" selon l'expression utilisée à l'époque de nombreux fournisseurs existent en Allemagne, et des adhérents au club peuvent éventuellement dépanner ou proposer des solutions ...

enfin pourquoi voudrait tu casser un pare brise qui coute moitie prix d'un pare brise de Rallye 2 ???? lol! lol!
jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  romane Mar 4 Juil - 21:33

bonsoir,

je ne ne le souhaite pas, mais quand on a une voiture ancienne peu diffusée, je me dis que les pièces de rechanges doivent être difficiles à trouver, non ? C'est intéressant à savoir avant de se lancer dans une acquisition .

bonne soirée


romane

Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  emathieu Mer 5 Juil - 8:34

Bonsoir et bienvenue,

honnêtement on retrouve toutes les pièces, le plus dur restant de trouver l'auto pour débuter le projet... mais le budget d'acquisition en France reste très correct au vue de ce qui se pratique pour d'autres modèles d'anciennes et en Allemagne !!

Au niveau budget, c'est relativement abordable, on est ni dans du grand n'importe quoi (type Porsche), ni dans de la reproduction à bas prix mais qui fait parfois moyennement l'affaire (type cox vw).
Donc un entre deux avec des pièces neuves de qualités et pour des prix raisonnables, sauf si on se lance dans un projet de restauration avec des pièces performances (pour le moteur par exemple)

De plus, il faut savoir que nos voitures ont une bonne longévité et qu'il est réellement possible de faire une restauration pour une auto à faire rouler en ne changeant que des pièces d'entretien usuelles, que ce soit au niveau moteur (une pochette de joints, des segments et queues de soupapes et le tour est joué) ainsi qu'au niveau freinage, changement des durites, plaquettes, cylindres de frein de roue arrière et garnitures de tambours à faire soi même). De plus, ce sont des autos très bien conçues et facile à restaurer de mon point de vue (deutch qualitat), honnêtement sans être de la partie et en étant bricoleur on peut faire beaucoup de chose. De la même manière, pour un mécano, refaire un moteur est relativement simple, il y a honnêtement peu de choses fragiles ou mal conçues qui nécessitent des heures et des heures de mécanique. Du coup on peut facilement se prendre au jeu et bon nombre d'entre nous ont commencé comme néophyte et on finit par tout démonté de leur auto pour des restaurations parfois de haut niveau.

En principe peu de mauvaise surprise sur la partie électrique et sur la carrosserie, pour celle ci, il y aura toujours quelques éléments à reprendre mais en principe rien qui ne touche à l'intégrité de la caisse, le plus souvent les bas d'ailes avants sont perforés...

Voilà, bon courage dans vos recherches et n'hésitez pas à nous rendre visite sur un salon ou à l'AG du club
emathieu
emathieu

Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  romane Mer 5 Juil - 22:01

bonsoir Mathieu

merci pour ces bonnes infos encourageantes, ça donne envie de s'y mettre Very Happy

romane

Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  jp28 Mer 5 Juil - 22:15

il y a env 8 ans il y avait un coupé à 15 km de chez toi
le propriétaire avait besoin de pièces et j'y suis allé.
le coupé était en bon état, il tournait, je suis monté dedans mais on n'a pas roulé car il manquait la boule sorti boîte.
il était peut être question de le mettre en vente, je ne connais pas la suite mais je pense qu'il n'a pas bougé.
son historique est connu
j'ai retrouvé sur Google, le lieu et la photo de la maison.
en ce moment je ne suis pas chez moi, d'ici une semaine envoie moi un MP on en discutera
tente le coup d'y aller
jp28
jp28

Messages : 2220
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  romane Jeu 6 Juil - 22:19

bonsoir JP,

merci pour cette info intéressante, effectivement ça vaudrait le coup d'y faire un tour.
Je t' enverrai un message à mon retour de vacances, car je pars la semaine prochaine.
Je suis toujours attiré par les voitures anciennes et je n'ai jamais croisé de NSU dans
ma belle région Cherbourgeoise. C'est aussi ce qui me donne envie de trouver
un coupé Bertone, histoire de changer des 4cv et des tractions que je trouve sympa également.

bon W-E

romane

Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  jype Dim 9 Juil - 11:44

usn73 a écrit:Salut Thierry,

J'espère que tu auras plus de chance que moi ! cà fait plusieurs années que je leur demande de me trouver une 1000 et rien....

Bonne trouvaille.


tu en as une a vendre à CARROS dans le 06 qui a l'air complète encore en annonce aujourd'hui sur REEZOCAR. Wink Wink
jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  jp28 Dim 9 Juil - 15:00

romane a écrit:bonsoir JP,

merci pour cette info intéressante, effectivement ça vaudrait le coup d'y faire un tour.
Je t' enverrai un message à mon retour de vacances, car je pars la semaine prochaine.
Je suis toujours attiré par les voitures anciennes et je n'ai jamais croisé de NSU dans
ma belle région Cherbourgeoise. C'est aussi ce qui me donne envie de trouver
un coupé Bertone, histoire de changer des 4cv et des tractions que je trouve sympa également.

bon W-E

il y a quelques années, celui de la collection du prince de Monaco a du se vendre env 35 000 €, en fait l'acheteur a acheté le nom.
les annonces à 15000 c'est encore exagéré.
Très beau et excellent état c'est 11 000.
si tu veux vraiment acheter un coupé, tu viens chez moi, on roule avec le bleu qui est en avatar, on le met sur le fosse et on fait le tour.
ça fait 15 ans que je l'ai, je le connais bien et sa mécanique aussi. il faut savoir que son bicylindre est particulier
tu auras tous les éléments pour juger quand tu iras en voir un

bonjour à tous Img_0310
jp28
jp28

Messages : 2220
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  jype Dim 9 Juil - 15:05

Bravo Jean Paul ça c'est l'esprit club cheers cheers cheers
jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  jp28 Dim 9 Juil - 15:54

jype a écrit:Bravo Jean Paul ça c'est l'esprit club cheers cheers cheers

D'autres le font, ça prend juste un peu de temps mais ce n'est jamais du temps perdu
jj45 était venu voir la PRINZ 4 et il y a un mois c'était quelqu'un qui remettait en route une TT.
Quand j'ai acheté ma première PRINZ 4 en 2002 j'ai trouvé du journal et du plâtre dans les bas de caisse.
Tout n'est pas perdu car elle a fini en pièces
Alors si on peut éviter ce genre de mésaventure à quelqu'un c'est à nous de le faire.

jp28
jp28

Messages : 2220
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  romane Dim 9 Juil - 22:03

bonsoir Jean Paul ,

effectivement acheter un coupé 35000 euros parce qu’il à appartenu à quelqu'un de célèbre c'est complètement nul à mon avis.
Maintenant acheter beau coupé 1100 euros c'était envisageable il y a quelques années mais aujourd'hui c'est impossible.
Donc c'est entendu je viens te voir en Eure et Loire et je repars avec ton beau coupé bleu bounce que tu m'auras vendu, ça c'est une idée qui me plaît bien.
En tout cas c'est gentil de me proposer un essai.

bonne soirée.

Thierry

romane

Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  jp28 Dim 9 Juil - 22:28

Ok, tu viens tu l'essaies mais tu ne repars pas avec.

photo de trois coupés du club dans les environs de Chartres (en 2011)
bonjour à tous P1130510
jp28
jp28

Messages : 2220
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  romane Lun 10 Juil - 21:27

c'est marrant cet alignement de coupés avec l'esprit patriote.
Ces voitures existaient-elles avec d'autres couleurs ? je ne connaissais
que les blanches et les rouges. Pour l'intérieur on voit toujours le même,
existait-il différent habillages ?

romane

Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  jype Lun 10 Juil - 21:34

chez NSU "tout a été possible tout a été réalisable tout c'est fait" Very Happy Very Happy Very Happy
jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  jp28 Mar 11 Juil - 17:55

les 3 couleurs, on l'a fait en 2012 à NECKARSULM avec les drapeaux français lol!
à ce treffen ça devait être le seul bleu muscari.
de cette couleur en France il y en a peut être 5 de connus

bonjour à tous P1150810
jp28
jp28

Messages : 2220
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  jype Mar 11 Juil - 21:04

il y a celui de notre ami et membre Frédéric MICHAUT (bleu muscari) et qui est à la vente et que je connais bien
Avis aux amateurs ............
jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  romane Mar 11 Juil - 22:05

bonsoir Jype,

si le coupé de Frédéric Michaut est à vendre et que c'est une belle voiture, elle pourrait
me tenter. Ce serait sympa de m'en dire plus......

romane

Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  jype Mer 12 Juil - 9:06

je sais que c'est une première main qui appartenait a son oncle qui est entièrement d'origine.
je l'ai vu arriver au garage elle n'avait pas tourné depuis des lustres et la peinture était passée mais l'auto était saine. Il a fait refaire la carrosserie par un agent PEUGEOT que je connais et qui bosse bien.
Le moteur à entièrement été refait par un membre du club..... il lui reste a rebrancher quelques fils et remettre le moteur dans l'auto. Il ne voulait pas la vendre mais il est en train de déménager et comme il a d'autres voitures il à un problème de place mais il n'a pas besoin d'argent ......
voilà si tu veux ses coordonnées je te les donnerais en MP mais l'annonce est parue sur plusieurs supports et tu peux le contacter de ma part sans problème.
cordialement
jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum