Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

presentation

+4
jype
"L'enTT"
NenesseP.F.
thierry69380
8 participants

Aller en bas

presentation Empty presentation

Message  thierry69380 Mar 26 Sep - 17:56

Bonjour a tous, donc je suis le petit dernier, je me nomme Thierry, j'ai 52 ans et réside au sud du Beaujolais, j'ai envoyer mon inscription au club hier et inscrit sur votre forum hier également avec l'aide de Antony merci a lui.
Si je viens vers vous c'est parce que je viens d'acquérir une nsu, vous ne prenez pas les autres marques car j'en n'est plein le garage,avant de vous parler de la petite dernière, je vais vous racontez mon expérience sur l'automobile.
Cela ma pris a 17 ans lorsque j'allais voire le Monte Carlo et ma première auto fut une fort fiesta, puis a 20 ans une samba rallye, a 22 ans une renault 5 turbo celle avec les grosses ailes et la mienne était une compétition client une de celle qui a servie d’homologation a celle de jeannot, ensuite a 24 ans une berlinette A110 que je possède toujours, ensuite une R8 S, R8 Gordini 1100 et 2 R8 1300, une alpine A310 1600 de 1976 et ces 5 dernières revendu pour acquérir le graal une alpine A110 cabriolet, puis une alpine A110 GT4 et a nouveau Une A 310 1600 VE .
Je roule en golf 2 GTD depuis 21 ans et actuellement en golf 1 de 1981 et la petite dernière que j'ai depuis 10 jours qui est une 1200 tt de 1969 et qui appartenais a mon cousin depuis 44 ans qui lui même avait acheter en 1973 a un pilote local de Villefranche sur saone un certain Michel Chavinier concurrent et collègues d'un certain Pinuche, elle est en configuration groupe 2 de l'époque avec les ailes légèrement élargie, des jantes gotti et encore monté des kleber de l'époque, également ces pub qui son resté sur la carrosserie, la mécanique a été dans le début de 1970 préparer par Meznari.
Voila l'histoire autant que ma connaissance des Alpines ne me fais guère de souci mais pour ma NSU je n'y connais rien ou encore pas et votre savoir va mettre précieux afin quelle reprenne la route quelle a quitter il y a 44 ans et rajouter un peu de kilomètre a cette auto qui n'en compte que 13056 klm.
Je suis conscient que j'ai été un peu bavard c'est mon défaut de passionner
Cordialement
thierry69380
thierry69380

Messages : 70
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 58
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  NenesseP.F. Mar 26 Sep - 19:37

Bonjour et bienvenue sur le forum et au sein du club.
Nous sommes tous en principe des amoureux de ces autos et nous allons faire l'impossible pour vous aider .

Une photo de Monsieur CHAVINIER à l'époque où il courait sur NSU, peut-être s'agit-il de la même auto???


presentation Chavin10
NenesseP.F.
NenesseP.F.

Messages : 2235
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : LAMBESC

http://nsu-club-provence.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Présentation

Message  "L'enTT" Mar 26 Sep - 19:41

Bonsoir et bienvenue au club. Si cela peut te rassurer tu n'es pas le seul bavard, j'en fais partie aussi paraît-il, surtout au téléphone!
presentation 6-30
"L'enTT"

Messages : 175
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Gironde et Tarn

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty presentation

Message  thierry69380 Mar 26 Sep - 21:07

Chavinier a couru avec 2 NSU la mienne de 1969 a 1973, en 74 il a couru avec une berlinette 1600 S mais il faisait de moins bon temps qu'avec sa première NSU, donc il revendit l'alpine et racheta l'NSU qui est sur la photo.
On ne trouve pas de photo de ma voiture sur le net, mais j'en aurai pas Chavinier lorsque j'aurai ces coordonnées, il est en retraite dans le sud.
Bonne soirée
thierry69380
thierry69380

Messages : 70
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 58
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  jype Mar 26 Sep - 21:38

Bienvenue à toi et à ton expérience et ne te tracasses pas il y a chez nous des éclectiques au niveau auto et nous ne sommes pas sectaires pour les GOLF notre "représentant sud est" est en est fervent admirateur et en possède plusieurs...
pour le reste, tu n'a qu'a demander et on t'aidera ......bounce bounce
d'ailleurs j'étais sûr que le premier à réagir à l'historique de ton auto serait notre encyclopédique "NENESSE"   king c'est notre bibliothèque nationale NSU  study
pour le reste le Beaujolais même au sud me semble un terrain propice aux rencontres fructueuses drunken drunken
jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Antony Mar 26 Sep - 22:08

Le secrétaire a une Golf aussi...une GTI comme celle d'Eric, de 82, noire Very Happy
Antony
Antony
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : Chalon sur Saôone

http://www.club-nsu.fr

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  jype Mar 26 Sep - 22:14

je savais qu'NSU avait été absorbé par VOLKSWAGEN Sad Sad et je vois qu'il ne reste plus qu'a acheter une GOLF si je ne veux pas faire "tache" pale pale
jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  jp28 Mar 26 Sep - 22:29

Achetez une K70, c'est une NSU
je vais vendre la mienne, LS 100 CV modèle 74, avec en plus un moteur sur banc et un troisième en pièces.
je me suis trop dispersé en voitures et je me recentre sur le bicylindre et le rotatif
jp28
jp28

Messages : 2210
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Antony Mer 27 Sep - 11:02

La Golf GTI s'appelait dans ses premiers projets, la Golf TTS... et sans la K70 y'aurai pas eu de Golf... Moralité faut que j'achète une K70, les 2 modèles sont liés Very Happy

En tout cas bienvenue à Thierry et sa TT que nous hâte de voir en photo Smile
Antony
Antony
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : Chalon sur Saôone

http://www.club-nsu.fr

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty presentation

Message  thierry69380 Mer 27 Sep - 19:39

Bonjour j'aimerai vous mettre une photo de l'auto mais j'ai beau chercher je n'ai pas trouver comment faire.
Au secours Antony
thierry69380
thierry69380

Messages : 70
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 58
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Antony Mer 27 Sep - 19:43

Tout est expliqué ici : https://clubnsufrance.forumgratuit.org/t29-mise-en-ligne-de-photos

Si vraiment tu n'y parviens pas, envoie-moi la photo Smile
Antony
Antony
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : Chalon sur Saôone

http://www.club-nsu.fr

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  thierry69380 Mer 27 Sep - 19:55

presentation P1060810
thierry69380
thierry69380

Messages : 70
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 58
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  thierry69380 Mer 27 Sep - 19:58

thierry69380 a écrit:presentation P1060810

la voila j'espère que cela va fonctionner
thierry69380
thierry69380

Messages : 70
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 58
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  thierry69380 Mer 27 Sep - 20:02

presentation P1060812
je m’entraîne, merci Antony
thierry69380
thierry69380

Messages : 70
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 58
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Philippe Mer 27 Sep - 20:08

Superbe Thierry, on se voit à Epoqu'auto...
Philippe
Philippe

Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  emathieu Mer 27 Sep - 20:22

Ouah, ça sent la gomme, l'essence et peu l'huile...

J'espère qu'elle sera sur le stand à LYON à côté du Kettenkrad....

On réserve les billets auprès de qui au fait, c'est la première année que je vais pouvoir y faire une visite !!!
emathieu
emathieu

Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  jype Mer 27 Sep - 21:07

tiens tiens,,  notre représentant sud est en train d'élargir son champs d'action, on cherche des voix pour l'AG ??  Laughing juste avant la sacralisation  king  king

Bravo à toi  cheers  cheers
jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Antony Mer 27 Sep - 21:20

emathieu a écrit:Ouah, ça sent la gomme, l'essence et peu l'huile...

J'espère qu'elle sera sur le stand à LYON à côté du Kettenkrad....

On réserve les billets auprès de qui au fait, c'est la première année que je vais pouvoir y faire une visite !!!

Les billets c'est toujours pareil et c'est marqué dans le bulletin...comme d'hab Very Happy
Pour cette année les voitures sont déjà bloquées mais pour l'an prochain... Very Happy
Antony
Antony
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : Chalon sur Saôone

http://www.club-nsu.fr

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  jype Mer 27 Sep - 21:30

Antony a écrit:
emathieu a écrit:Ouah, ça sent la gomme, l'essence et peu l'huile...

J'espère qu'elle sera sur le stand à LYON à côté du Kettenkrad....

On réserve les billets auprès de qui au fait, c'est la première année que je vais pouvoir y faire une visite !!!

Les billets c'est toujours pareil et c'est marqué dans le bulletin...comme d'hab Very Happy
Pour cette année les voitures sont déjà bloquées mais pour l'an prochain... Very Happy

notre représentant a eu la médaille d'appartenance au club mais ne sait toujours pas comment obtenir un billet pour un salon No No Anthony il faut faire une formation à l'AG pour les nouveaux représentants régionaux à l'image de nos gouvernants ... lol! lol!
jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  thierry69380 Mer 27 Sep - 21:46

Je suis désolé mais je n'expose plus aucune auto a époqu'auto car j'avais exposé une de mes Renault 8 gordini pour les 40 ans de la gord sur le stand du CAR Lyonnais dont je suis adhérent depuis 94 et une personne malveillante ma abîme une porte avant que j'avais pourtant condamné, donc depuis j'ai été sollicité de nombreuse fois mais je n'expose plus.
Bonne soirée
thierry69380
thierry69380

Messages : 70
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 58
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  emathieu Mer 27 Sep - 22:03

Pas de problème, de toute façon elle est faite pour rouler.... et en plus avec notre beau capot arrière, il vaut mieux rester proche car il y a toujours quelqu'un pour tenter une ouverture, voir pire une fermeture sur capot ouvert en forçant bien entendu, c'est toujours plus sympa histoire de rendre service !!! Very Happy Very Happy
emathieu
emathieu

Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  jype Jeu 28 Sep - 21:38

emathieu a écrit:Pas de problème, de toute façon elle est faite pour rouler.... et en plus avec notre beau capot arrière, il vaut mieux rester proche car il y a toujours quelqu'un pour tenter une ouverture, voir pire une fermeture sur capot ouvert en forçant bien entendu, c'est toujours plus sympa histoire de rendre service !!! Very Happy Very Happy

exact cela m'est arrivé sur la clémentine à Nîmes Evil or Very Mad Evil or Very Mad
jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum