Sujets similaires
Une Prinz IV en Corréze
+9
NenesseP.F.
emathieu
christian
Wood Boss
Christophe19
menvuca
zebulon58
didier
Antony
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une Prinz IV en Corréze
Bonsoir
Je m'appel Christophe j'ai 45 ans je suis de Corrèze près de Brive la Gaillarde et pour mon Noel j'ai eu une jolie petite Prinz qui n'a pas démarrée depuis près de vingt ans.
Elle est saine une trés bonne base de restauration
A bientot sur ce forum
Cordialement
Christophe
Je m'appel Christophe j'ai 45 ans je suis de Corrèze près de Brive la Gaillarde et pour mon Noel j'ai eu une jolie petite Prinz qui n'a pas démarrée depuis près de vingt ans.
Elle est saine une trés bonne base de restauration
A bientot sur ce forum
Cordialement
Christophe
Christophe19- Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 57
Localisation : Correze
Re: Une Prinz IV en Corréze
bienvenue Christophe,
et tout d'abord meilleurs voeux !
Nous ce que qu'on veut , c'est voir des photos de cette Prinz 4
C'est une super petite voiture vive et agile. J'en possède une de 65.
et tout d'abord meilleurs voeux !
Nous ce que qu'on veut , c'est voir des photos de cette Prinz 4
C'est une super petite voiture vive et agile. J'en possède une de 65.
Re: Une Prinz IV en Corréze
En voici une en attendant un tour d'horizon plus complet
Bonne et heureuse Annèe
Christophe19- Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 57
Localisation : Correze
Re: Une Prinz IV en Corréze
La carte grise indique le 5/02/1966
Elle est très saine peinture d'origine abimé sur le pavillon suite a du stockage sauvage je pense
Sinon il lui manque son réservoir un verre de phare il y a énormément de jeu dans la direction et sur la colonne,ainsi que sur la tringlerie de commande de boite des caoutchoucs abîmés surement
Dans un premier temps je vais la remettre en route
Petite question: qu'elle est la puissance de la batterie ? Ces dimensions , car sous la banquette la place semble bien limitè
Merci de votre aide
Christophe
Elle est très saine peinture d'origine abimé sur le pavillon suite a du stockage sauvage je pense
Sinon il lui manque son réservoir un verre de phare il y a énormément de jeu dans la direction et sur la colonne,ainsi que sur la tringlerie de commande de boite des caoutchoucs abîmés surement
Dans un premier temps je vais la remettre en route
Petite question: qu'elle est la puissance de la batterie ? Ces dimensions , car sous la banquette la place semble bien limitè
Merci de votre aide
Christophe
Christophe19- Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 57
Localisation : Correze
Re: Une Prinz IV en Corréze
oui en effet sous la banquette, la place est limitée. Quand j'ai acheté la mienne, une transformation avait été faites afin de mettre la batterie dans le compartiment moteur sur la plate forme à droite.
Le jeu dans la direction, j'avais la même chose...c'est 2/3 bagues à changer.
En effet l'important est déjà de la redémarrer. Si vous avez besoin de conseils et/ou d'aide, n'hésitez pas à nous contacté, nous avons plusieurs spécialistes du 2 cylindres NSU dans le Club. Il y aura même une d'entre elles au Monté Carlo Historique l'année prochaine !
Le jeu dans la direction, j'avais la même chose...c'est 2/3 bagues à changer.
En effet l'important est déjà de la redémarrer. Si vous avez besoin de conseils et/ou d'aide, n'hésitez pas à nous contacté, nous avons plusieurs spécialistes du 2 cylindres NSU dans le Club. Il y aura même une d'entre elles au Monté Carlo Historique l'année prochaine !
Re: Une Prinz IV en Corréze
Bienvenue a toi
elle a l'air bien jollie !!!
une petit pc c'est pas tres courant !!
elle a l'air bien jollie !!!
une petit pc c'est pas tres courant !!
didier- Messages : 103
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 59
Localisation : liege belgique
Re: Une Prinz IV en Corréze
En attendant plus de photos de ma petite NSU voici ces voisines de garage
Mon Estafette de 73 aux couleurs un peu particulières
Mon Peugeot D4A de 59 en cour de restauration
Simca Monthléry special de 1961 ( je n'ai plus la remorque)
Simca Grand Large 57 Etat origine mais elle commence a etre fatiguèe
Et pour finir la caravane Escargot qui remplace la remorque
Voilà voilà
Mon Estafette de 73 aux couleurs un peu particulières
Mon Peugeot D4A de 59 en cour de restauration
Simca Monthléry special de 1961 ( je n'ai plus la remorque)
Simca Grand Large 57 Etat origine mais elle commence a etre fatiguèe
Et pour finir la caravane Escargot qui remplace la remorque
Voilà voilà
Christophe19- Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 57
Localisation : Correze
Re: Une Prinz IV en Corréze
Bon alors en regardant de pres il semble que la modification pour la batterie dans le compartiment moteur ai déjà été etudié par un des ex propriétaires mais non abouti
Par contre j'ai une petite question, j'ai un fil coton (voir photo) qui part de l'emplacement de la batterie (sous la banquette) et va jusqu'à l'emplacement du reservoir je ne vois pas à quoi il peut servir avez vous une piste ?
La jauge à carburant semble etre à commande mécanique (cable)
Sinon aprés une vidange, un leger nettoyage du carburateur de l'allumage et deux verre d'essence dans son gosier elle a repris vie .
merci pour votre aide
christophe 19
Par contre j'ai une petite question, j'ai un fil coton (voir photo) qui part de l'emplacement de la batterie (sous la banquette) et va jusqu'à l'emplacement du reservoir je ne vois pas à quoi il peut servir avez vous une piste ?
La jauge à carburant semble etre à commande mécanique (cable)
Sinon aprés une vidange, un leger nettoyage du carburateur de l'allumage et deux verre d'essence dans son gosier elle a repris vie .
merci pour votre aide
christophe 19
Christophe19- Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 57
Localisation : Correze
Re: Une Prinz IV en Corréze
Sympa ta collection
c'est ta première étrangère...
Très bonne nouvelle qu'elle ai repris vie !
Un des point important à regarder dans cette voiture est la dynastart qui joue le rôle d'alternateur et de démarreur. Il faut tout d'abord vérifier l'état des charbons (usure). As-tu ton voyant rouge dans le compteur qui s'allume ?
c'est ta première étrangère...
Très bonne nouvelle qu'elle ai repris vie !
Un des point important à regarder dans cette voiture est la dynastart qui joue le rôle d'alternateur et de démarreur. Il faut tout d'abord vérifier l'état des charbons (usure). As-tu ton voyant rouge dans le compteur qui s'allume ?
Re: Une Prinz IV en Corréze
zebulon58 a écrit:bienvenue Christophe tu es sur le forum Simca ?
Merci de me souhaiter la bienvenue,pour le forum simca oui j'en suis mais pas d'une grande activité un post par ci par là
Cet après midi j'ai récupéré un tas de pièces NSU (malheureusement pas de réservoir dans le lot)demain je ferai le tri et des photos
A+
Christophe
Christophe19- Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 57
Localisation : Correze
Re: Une Prinz IV en Corréze
Salut christophe19.Pour ce qui est de ton réservoir ,cela doit bien se trouver et c'est le même que les 1000 ou les 1200TT .Pour ce qui est de la batterie,un jour j'ai posé la question à louis meznarie et la réponse est que quand la banquette est avachie ou trop chargée,l'armature peut toucher les bornes et risque d'incendie donc batterie déplacée dans le compartiment moteur ou isoler correctement la batterie.
menvuca- Messages : 285
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : jacob bellecombette
Re: Une Prinz IV en Corréze
Bonjour
Effectivement le passage de la batterie dans le compartiment moteur s'impose , pour le réservoir merci pour l'information je peux élargir mes recherches
La jauge essence est elle aussi commune ? ( commande a Cable)
Pour ce que j'ai recuperé hier rien de bien interessant pour la mienne peut etre quelque chose ferai le bonheur de l'un d'entre vous
Effectivement le passage de la batterie dans le compartiment moteur s'impose , pour le réservoir merci pour l'information je peux élargir mes recherches
La jauge essence est elle aussi commune ? ( commande a Cable)
Pour ce que j'ai recuperé hier rien de bien interessant pour la mienne peut etre quelque chose ferai le bonheur de l'un d'entre vous
Christophe19- Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 57
Localisation : Correze
Re: Une Prinz IV en Corréze
il y a en effet des pièces qui paraissent intéressantes....à voir selon l'état.
Mais c'est quasi que du 4 cylindres
Mais c'est quasi que du 4 cylindres
Re: Une Prinz IV en Corréze
Bonjour
Quelques nouvelles
Le demontage est quasi terminée reste les feux arriéres et le pare choc et elle va pouvoir recevoir un petit coup de peinture
La sellerie est déja en atelier de restauration
Petite question avant de demonter pare brise lunette arrriére et custod est ce que les joints sont facile a trouver
merci de vos reponse
christophe
Quelques nouvelles
Le demontage est quasi terminée reste les feux arriéres et le pare choc et elle va pouvoir recevoir un petit coup de peinture
La sellerie est déja en atelier de restauration
Petite question avant de demonter pare brise lunette arrriére et custod est ce que les joints sont facile a trouver
merci de vos reponse
christophe
Christophe19- Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 57
Localisation : Correze
Re: Une Prinz IV en Corréze
est il possible d'adapter des ceintures de sécurité ?
il semblerai que coté passager il y ai des supports par contre rien coté conducteur peut etre un autre essai non abouti
il semblerai que coté passager il y ai des supports par contre rien coté conducteur peut etre un autre essai non abouti
Christophe19- Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 57
Localisation : Correze
Re: Une Prinz IV en Corréze
Bnojour,
pour les anciens modèles comme la votre, non les joints ne sont pas évident à trouver d'ailleurs, à ma connaissance il n’existe pas en refabrication.
Ce sont bien ceux avec un filet blanc incruster dans le caoutchouc ?
Les modèles d'après reçoivent un joint avec un jonc chromé plastifié, là pas de soucis. Donc soit il vous est possible de garder les vôtres si pas trop abimer (ce que j'ai fais sur ma Prinz 4), soit il faut les changer par des neufs mais qui ne seront pas tout à fait identique.
Les ceintures, oui il est possible d'en adapter des ventrales au moins. Au sol pas de point d'encrage prévu en tout cas. Je passe vers ma voiture dans le journée, je vous fait des photos.
Pour tout vous dire, il arrive de plus en plus souvent que je roule sans ceinture dans la Prinz 4...
pour les anciens modèles comme la votre, non les joints ne sont pas évident à trouver d'ailleurs, à ma connaissance il n’existe pas en refabrication.
Ce sont bien ceux avec un filet blanc incruster dans le caoutchouc ?
Les modèles d'après reçoivent un joint avec un jonc chromé plastifié, là pas de soucis. Donc soit il vous est possible de garder les vôtres si pas trop abimer (ce que j'ai fais sur ma Prinz 4), soit il faut les changer par des neufs mais qui ne seront pas tout à fait identique.
Les ceintures, oui il est possible d'en adapter des ventrales au moins. Au sol pas de point d'encrage prévu en tout cas. Je passe vers ma voiture dans le journée, je vous fait des photos.
Pour tout vous dire, il arrive de plus en plus souvent que je roule sans ceinture dans la Prinz 4...
Re: Une Prinz IV en Corréze
Antony a écrit:Bnojour,
pour les anciens modèles comme la votre, non les joints ne sont pas évident à trouver d'ailleurs, à ma connaissance il n’existe pas en refabrication.
Ce sont bien ceux avec un filet blanc incruster dans le caoutchouc ?
Les modèles d'après reçoivent un joint avec un jonc chromé plastifié, là pas de soucis. Donc soit il vous est possible de garder les vôtres si pas trop abimer (ce que j'ai fais sur ma Prinz 4), soit il faut les changer par des neufs mais qui ne seront pas tout à fait identique.
Les ceintures, oui il est possible d'en adapter des ventrales au moins. Au sol pas de point d'encrage prévu en tout cas. Je passe vers ma voiture dans le journée, je vous fait des photos.
Pour tout vous dire, il arrive de plus en plus souvent que je roule sans ceinture dans la Prinz 4...
Faudrait dire a Christophe 19 qu'il y a un délégué régional dans le coin.
Sinon plus la peine d'en avoir au club............
Wood Boss- Messages : 2871
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: Une Prinz IV en Corréze
Wood Boss a écrit:Antony a écrit:Bnojour,
pour les anciens modèles comme la votre, non les joints ne sont pas évident à trouver d'ailleurs, à ma connaissance il n’existe pas en refabrication.
Ce sont bien ceux avec un filet blanc incruster dans le caoutchouc ?
Les modèles d'après reçoivent un joint avec un jonc chromé plastifié, là pas de soucis. Donc soit il vous est possible de garder les vôtres si pas trop abimer (ce que j'ai fais sur ma Prinz 4), soit il faut les changer par des neufs mais qui ne seront pas tout à fait identique.
Les ceintures, oui il est possible d'en adapter des ventrales au moins. Au sol pas de point d'encrage prévu en tout cas. Je passe vers ma voiture dans le journée, je vous fait des photos.
Pour tout vous dire, il arrive de plus en plus souvent que je roule sans ceinture dans la Prinz 4...
Faudrait dire a Christophe 19 qu'il y a un délégué régional dans le coin.
Sinon plus la peine d'en avoir au club............
Bonjour
Antony je vous remercie pour les reponses que vous m'avez apporté,maintenant en aucun cas je souhaitais déranger la quiétude de ce forum, j'ignorai le fait qu'il fallait passer par un délégué
merci tout de meme
Christophe19- Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 57
Localisation : Correze
Re: Une Prinz IV en Corréze
Christophe19 a écrit:Wood Boss a écrit:Antony a écrit:Bnojour,
pour les anciens modèles comme la votre, non les joints ne sont pas évident à trouver d'ailleurs, à ma connaissance il n’existe pas en refabrication.
Ce sont bien ceux avec un filet blanc incruster dans le caoutchouc ?
Les modèles d'après reçoivent un joint avec un jonc chromé plastifié, là pas de soucis. Donc soit il vous est possible de garder les vôtres si pas trop abimer (ce que j'ai fais sur ma Prinz 4), soit il faut les changer par des neufs mais qui ne seront pas tout à fait identique.
Les ceintures, oui il est possible d'en adapter des ventrales au moins. Au sol pas de point d'encrage prévu en tout cas. Je passe vers ma voiture dans le journée, je vous fait des photos.
Pour tout vous dire, il arrive de plus en plus souvent que je roule sans ceinture dans la Prinz 4...
Faudrait dire a Christophe 19 qu'il y a un délégué régional dans le coin.
Sinon plus la peine d'en avoir au club............
Bonjour
Antony je vous remercie pour les reponses que vous m'avez apporté,maintenant en aucun cas je souhaitais déranger la quiétude de ce forum, j'ignorai le fait qu'il fallait passer par un délégué
merci tout de meme
Vous dérangez en aucun cas le forum,mais c'est quand même sympa de savoir qu'il y a un possesseur de NSU a côté de chez soi,qui en plus est délegué regional,et qui aurait pu vous dire qu'il y a un membre,(par exemple moi)qui habite en Dordogne,donc pas trop loin de vous,qui vous invite a venir le voir et parler des NSU.
Vu qu'en ce moment je suis en arrêt de travail forcé si votre emploie du temps le permet c'est avec joie de vous voir.
Amitiés
Philippe
Wood Boss- Messages : 2871
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: Une Prinz IV en Corréze
Comme l'a dit Philippe, pas de soucis, vous ne déranger pas, bien au contraire. C'est vrai que j'ai omis de vous indiquez cette information concernant le délégué du Club non loin de chez vous à coté de Tulle plus précisément.
Il n'est pas non plus obligatoire de passer par ce correspondant mais il est vrai que c'est toujours sympa de savoir que au besoin on peut voir quelqu'un en direct de visu.
Merci aussi pour la proposition de Philippe qui connait les 2 cylindres
Vous trouverez les coordonnées du délégué régional sur notre site www.club-nsu.fr, dans la rubrique Club et découpage régionale.
Il n'est pas non plus obligatoire de passer par ce correspondant mais il est vrai que c'est toujours sympa de savoir que au besoin on peut voir quelqu'un en direct de visu.
Merci aussi pour la proposition de Philippe qui connait les 2 cylindres
Vous trouverez les coordonnées du délégué régional sur notre site www.club-nsu.fr, dans la rubrique Club et découpage régionale.
Re: Une Prinz IV en Corréze
Bonjour Christophe,
notre délégué dans ta région devrait prendre contact avec toi par mail, si ce n'est déjà fait.
Autrement n'hésitez pas à contacter wood boss si besoin
où en êtes vous avec la Prinz 4 ? avez vous d'autres photos nous montrant l'intérieur et le reste de la voiture ?
notre délégué dans ta région devrait prendre contact avec toi par mail, si ce n'est déjà fait.
Autrement n'hésitez pas à contacter wood boss si besoin
où en êtes vous avec la Prinz 4 ? avez vous d'autres photos nous montrant l'intérieur et le reste de la voiture ?
Re: Une Prinz IV en Corréze
bonsoir
Le délégué régionale à bien pris contact avec moi et en plus nous nous connaissons déjà.
La restauration suit son cour elle est prête à partir en peinture la sellerie est déjà en cour de réfection
j'ai conservé les joints d'origine
j'ai commandé divers pièces chez Mellmann
je vous mettrai quelques photos ce week end
cordialement
Christophe
Le délégué régionale à bien pris contact avec moi et en plus nous nous connaissons déjà.
La restauration suit son cour elle est prête à partir en peinture la sellerie est déjà en cour de réfection
j'ai conservé les joints d'origine
j'ai commandé divers pièces chez Mellmann
je vous mettrai quelques photos ce week end
cordialement
Christophe
Christophe19- Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 57
Localisation : Correze
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» NSU à vendre en corrèze
» support feux arrière prinz 1 , 2 , 30 , 3 , sport prinz , spyder
» Prinz 4 de 62
» support feux arrière prinz 1 , 2 , 30 , 3 , sport prinz , spyder
» Prinz 4 de 62
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum