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Roue et élargisseur d aile
5 participants
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Roue et élargisseur d aile
Bonjour
Voilà mes grandes questions
Jusqu’à quelle taille de pneu/ jante peut on monter sans elargisseur d aile.
Comment fait on des elargisseurs d aile ?
J ai vu des models en fibre à vendre. Est ce bien ?
Si on fait en tôle, faut il découper les ailes, peut on revenir à l origine ?
Est ce que la cote de la voiture est diminuée ?
Bref avez vous le petit manuel de l élargissement ?
Pour info j aime de petits élargissements et des roues affleurantes
Voilà mes grandes questions
Jusqu’à quelle taille de pneu/ jante peut on monter sans elargisseur d aile.
Comment fait on des elargisseurs d aile ?
J ai vu des models en fibre à vendre. Est ce bien ?
Si on fait en tôle, faut il découper les ailes, peut on revenir à l origine ?
Est ce que la cote de la voiture est diminuée ?
Bref avez vous le petit manuel de l élargissement ?
Pour info j aime de petits élargissements et des roues affleurantes
gastoon- Messages : 48
Date d'inscription : 21/12/2017
Localisation : magny les hameaux 78
Re: Roue et élargisseur d aile
Salut,
On se pose tous les mêmes questions, après c'est chacun ses goûts !!
Pour moi c'est du 165/55 par 12, c'est pile poil et ça passe en ayant simplement taper le retour de l'intérieur de l'aile pour éviter tout frottement.
Ensuite je pense que monter des élargisseurs d'ailes en fibre, c'est un gros chantier dans lequel il faut découper les ailes d'origines et le résultats dans le temps entre fibres de verre et tôle n'est jamais une garantie esthétique dans le temps..
Pour les ailes en tôle c'est mieux au final mais c'est encore un chantier plus important.
Enfin à mon avis cela dévalue la voiture et plus ça va plus l'aspect originel sera prépondérant.
A plus
On se pose tous les mêmes questions, après c'est chacun ses goûts !!
Pour moi c'est du 165/55 par 12, c'est pile poil et ça passe en ayant simplement taper le retour de l'intérieur de l'aile pour éviter tout frottement.
Ensuite je pense que monter des élargisseurs d'ailes en fibre, c'est un gros chantier dans lequel il faut découper les ailes d'origines et le résultats dans le temps entre fibres de verre et tôle n'est jamais une garantie esthétique dans le temps..
Pour les ailes en tôle c'est mieux au final mais c'est encore un chantier plus important.
Enfin à mon avis cela dévalue la voiture et plus ça va plus l'aspect originel sera prépondérant.
A plus
emathieu- Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : 34
Re: Roue et élargisseur d aile
gastoon a écrit:Bonjour
Voilà mes grandes questions
Jusqu’à quelle taille de pneu/ jante peut on monter sans elargisseur d aile.
Comment fait on des elargisseurs d aile ?
J ai vu des models en fibre à vendre. Est ce bien ?
Si on fait en tôle, faut il découper les ailes, peut on revenir à l origine ?
Est ce que la cote de la voiture est diminuée ?
Bref avez vous le petit manuel de l élargissement ?
Pour info j aime de petits élargissements et des roues affleurantes
Chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait ..................
Mais attention une auto d'origine aura toujours plus de valeur qu'une auto modifiée .. Pour ma part je pense que si l'auto est complète il faut la restaurer à l'origine. On ne modifie ou coursifie que les autos en mauvais état et /ou incomplète dont la restauration couterait beaucoup plus cher que le même modèle à l'achat...
Mais pour info voilà ce que l'on peut faire avec la tôle d'origine
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: Roue et élargisseur d aile
C est bo jype
Envoyé depuis l'appli Topic'it
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Dernière édition par gastoon le Mar 9 Jan - 20:27, édité 1 fois
gastoon- Messages : 48
Date d'inscription : 21/12/2017
Localisation : magny les hameaux 78
Re: Roue et élargisseur d aile
gastoon a écrit:C est no jype
Envoyé depuis l'appli Topic'it
????
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: Roue et élargisseur d aile
Correction automatique
C est bo jype. Magnifique quoi ;-)
Pour ce qui est du prix dès auto, je vois des nsu coursifié entre 30 et 35 ke
Les versions stock sont plus entre 20 et 25ke non ?
C est bo jype. Magnifique quoi ;-)
Pour ce qui est du prix dès auto, je vois des nsu coursifié entre 30 et 35 ke
Les versions stock sont plus entre 20 et 25ke non ?
gastoon- Messages : 48
Date d'inscription : 21/12/2017
Localisation : magny les hameaux 78
Re: Roue et élargisseur d aile
appelle moi ou discussion en MP
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Roue et élargisseur d'aile
Bonjour gastoon,
voici ce que j'ai monté sur ma 1000TT sans extension d'ailes. Jantes de Ro80 5"x14 modifiées au niveau du déport ET=35 au lieu de 45 sur les jantes tôles d'origine. Pour l'AR j'ai monté des pneus 175/65/14 ( Diam. 583,1mm) et pour l'AV 165/60/14 (Diam. 553,6 mm). A l'AV les 175/65/14 touchent les ailes quand on braque les roues. A l'avant les 165/60/14 ne passent pas si l'on a augmenté le carrossage négatif par des pivots de TTS ou et des bras inférieurs raccourcis. J'ai vérifié cela sur ma 1200TT avec ailes d'origine. Je vais faire des essais prochainement sur ma 1200TT avec des pneus 165/50/14. Je vous tiendrai au courant des résultats.
voici ce que j'ai monté sur ma 1000TT sans extension d'ailes. Jantes de Ro80 5"x14 modifiées au niveau du déport ET=35 au lieu de 45 sur les jantes tôles d'origine. Pour l'AR j'ai monté des pneus 175/65/14 ( Diam. 583,1mm) et pour l'AV 165/60/14 (Diam. 553,6 mm). A l'AV les 175/65/14 touchent les ailes quand on braque les roues. A l'avant les 165/60/14 ne passent pas si l'on a augmenté le carrossage négatif par des pivots de TTS ou et des bras inférieurs raccourcis. J'ai vérifié cela sur ma 1200TT avec ailes d'origine. Je vais faire des essais prochainement sur ma 1200TT avec des pneus 165/50/14. Je vous tiendrai au courant des résultats.
"L'enTT"- Messages : 175
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Gironde et Tarn
Re: Roue et élargisseur d aile
Moi j'adore le look de ces roues qui remplissent les passages de roues et si en plus rien ne touche , alors la c'est le top .
menvuca- Messages : 285
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : jacob bellecombette
Re: Roue et élargisseur d aile
L'enTT a écrit:Bonjour gastoon,
voici ce que j'ai monté sur ma 1000TT sans extension d'ailes. Jantes de Ro80 5"x14 modifiées au niveau du déport ET=35 au lieu de 45 sur les jantes tôles d'origine. Pour l'AR j'ai monté des pneus 175/65/14 ( Diam. 583,1mm) et pour l'AV 165/60/14 (Diam. 553,6 mm). A l'AV les 175/65/14 touchent les ailes quand on braque les roues. A l'avant les 165/60/14 ne passent pas si l'on a augmenté le carrossage négatif par des pivots de TTS ou et des bras inférieurs raccourcis. J'ai vérifié cela sur ma 1200TT avec ailes d'origine. Je vais faire des essais prochainement sur ma 1200TT avec des pneus 165/50/14. Je vous tiendrai au courant des résultats.
Attention le "Professeur vous parle" .....
et c'est très sérieux car voilà enfin le résultat du travail intellectuel de notre Roger National sur l'adaptation des déports de jantes compatibles entre NSU ..
sachant que l'on à les mêmes entraxes que PORSCHE nos voisins ont tout essayer il est donc possible de monter du 14 pouces sans modification de carrosserie ..A condition de ne de ne pas trop rabaisser l'auto ...
seule remarque que je m'autoriserais à faire sur la lecture de l'exposé de notre "prof" c'est sur le raccourcissement des bras non pas inférieurs mais supérieurs ..
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: Roue et élargisseur d aile
et j'ai oublier de dire un grand Bravo à Roger pour sa patience et sa recherche du détail qui nous fait tous avancer
Merci encore à toi Roger
Merci encore à toi Roger
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Roues et élargisseur d'aile
Merci jype d'avoir corrigé mon erreur. Le bras inférieur lui est allongé et non raccourci, comme je le mentionne, pour augmenter le carrossage négatif. Pour répondre à Gérard je peux certifier que les pneus ne touchent pas les ailes . J'ai parcouru environ 250 km de petites routes tarnaises et l'essai est concluant. Il me reste a essayer les 165/50/14 à l'AV sur la 1200TT , qui elle, a beaucoup de carrossage négatif à l'AV.
"L'enTT"- Messages : 175
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Gironde et Tarn
Re: Roue et élargisseur d aile
Que pensez vous des ailes de celle ci ?
`
`
gastoon- Messages : 48
Date d'inscription : 21/12/2017
Localisation : magny les hameaux 78
Re: Roue et élargisseur d aile
Alors !!!
Que penses tu de ce que je t'ai envoyé en MP ???
Que penses tu de ce que je t'ai envoyé en MP ???
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
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