Sujets similaires
NEIGE ET GLACE 2018
+5
zebulon58
énessu5557
jype
Daniel Busson
NenesseP.F.
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
NEIGE ET GLACE 2018
Bonjour,
cette année , pas de NSU Rouge au rallye NEIGE ET GLACE, mais une belle TT ORANGE entièrement reconstruite après sa mésaventure au Monte Carlo Historique 2017.
A Villard de Lans.
cette année , pas de NSU Rouge au rallye NEIGE ET GLACE, mais une belle TT ORANGE entièrement reconstruite après sa mésaventure au Monte Carlo Historique 2017.
A Villard de Lans.
Re: NEIGE ET GLACE 2018
classé 49eme lors du Prologue
Daniel Busson- Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Jouars -Pontchartrain
Re: NEIGE ET GLACE 2018
Chapeau bas à M. LEPALAIDEUR qui à reconstruit son auto en un temps record ..
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: NEIGE ET GLACE 2018
classé 40eme à l'issue de l'étape1 longue de 350 kms .
Daniel Busson- Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Jouars -Pontchartrain
Re: NEIGE ET GLACE 2018
Comme d'habitude, la NSU a mis tout le monde d'accord....
énessu5557- Messages : 83
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 44
Localisation : Lorraine
Re: NEIGE ET GLACE 2018
Merci Patrice pour cette vidéo
Mais quand on voit un 205 Rallye avec un toit ouvrant dans cette épreuve force est de constater que seul le fric compte
Mais quand on voit un 205 Rallye avec un toit ouvrant dans cette épreuve force est de constater que seul le fric compte
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: NEIGE ET GLACE 2018
Etape2 ( 380 Kms ) Marc est classé 38eme .
Daniel Busson- Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Jouars -Pontchartrain
Re: NEIGE ET GLACE 2018
je ne vois pas en quoi la présence d'une 205 Rallye avec toit ouvrant est un signe de fric, les 2CV ont un toit ouvrant aussi et participent à ce genre de rallye
Hasler ne fait pas le Monte Carlo Historique cette année ?
Hasler ne fait pas le Monte Carlo Historique cette année ?
Re: NEIGE ET GLACE 2018
zebulon58 a écrit:je ne vois pas en quoi la présence d'une 205 Rallye avec toit ouvrant est un signe de fric, les 2CV ont un toit ouvrant aussi et participent à ce genre de rallye
Hasler ne fait pas le Monte Carlo Historique cette année ?
je parlais de l'organisateur
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: NEIGE ET GLACE 2018
En tout cas une Mazda RX2 est en tête du rallye et la polémique s'installe sur le coefficient de classement du rotatif..........
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: NEIGE ET GLACE 2018
Bonjour,
le résultat de cette épreuve doit ravir nos amateurs de "ROTOTO", puisque le vainqueur est sur une MAZDA RX2 , donc à moteur rotatif , et notre NSU est 38éme au Général.
Pour la polémique , celle-ci n'a pas lieu d'être , puisque les cylindrées ne sont pas prises en compte pour le classement général qui se fait sur les épreuves de régularité..
le résultat de cette épreuve doit ravir nos amateurs de "ROTOTO", puisque le vainqueur est sur une MAZDA RX2 , donc à moteur rotatif , et notre NSU est 38éme au Général.
Pour la polémique , celle-ci n'a pas lieu d'être , puisque les cylindrées ne sont pas prises en compte pour le classement général qui se fait sur les épreuves de régularité..
Re: NEIGE ET GLACE 2018
Désolé mais régularité vhc ou moderne le coefficient de cylindré existe (de même que le coefficient d'attribution des points en régularité) et est obligatoirement appliqué et noté sur le passeport technique s'il est établi
exemple pour mon GT Turbo de cylindrée 1440 cm3 la FIA impose un coefficient de 1.7 donc ma cylindrée ressort à 2448 Cm3 donc je cours dans la classe 2 litres à 2.5 litres
exemple en Suisse et je crois en Belgique aussi, pour un moteur de RX7 bi rotors de 654 de cylindrée unitaire il est lui aussi affublé d'un coefficient de 1.7 ce qui donne :
654 X 2 = 1308 X 1.7 = 2223 cm3 il cours donc dans la même classe des plus de 2 litres .......et si c'est un turbo on re multiplie le tout par 1.7 soit 3.8 litres de cylindrée...
Pour la XR2 Cylindrée unitaire 573 X 2 =1146 x 1.7 = 1948.20 Cm3 donc classe moins de 2 litres mais plus de 1600 et donc pour en revenir a l'organisation ZANIROLI il n'est fait une différence qu'a partir de 1300 cm3 ceci est fait pour équilibrer les écarts de cylindrés Cf article 41 P du règlement de l'épreuve qui stipule que la classe inférieure a 1300 bénéficie d'un coefficient d'attribution des pénalités de 0.80 quel que soit leur groupe alors que la classes "plus de 1300" ont un coefficient de 1 toujours sur les pénalités
le tout est de savoir si le coefficient de cylindré à été appliqué
ce qui n'empêche pas la performance de l'équipage sans oublier la belle prestation de notre NSU Bravo et félicitation à eux
exemple pour mon GT Turbo de cylindrée 1440 cm3 la FIA impose un coefficient de 1.7 donc ma cylindrée ressort à 2448 Cm3 donc je cours dans la classe 2 litres à 2.5 litres
exemple en Suisse et je crois en Belgique aussi, pour un moteur de RX7 bi rotors de 654 de cylindrée unitaire il est lui aussi affublé d'un coefficient de 1.7 ce qui donne :
654 X 2 = 1308 X 1.7 = 2223 cm3 il cours donc dans la même classe des plus de 2 litres .......et si c'est un turbo on re multiplie le tout par 1.7 soit 3.8 litres de cylindrée...
Pour la XR2 Cylindrée unitaire 573 X 2 =1146 x 1.7 = 1948.20 Cm3 donc classe moins de 2 litres mais plus de 1600 et donc pour en revenir a l'organisation ZANIROLI il n'est fait une différence qu'a partir de 1300 cm3 ceci est fait pour équilibrer les écarts de cylindrés Cf article 41 P du règlement de l'épreuve qui stipule que la classe inférieure a 1300 bénéficie d'un coefficient d'attribution des pénalités de 0.80 quel que soit leur groupe alors que la classes "plus de 1300" ont un coefficient de 1 toujours sur les pénalités
le tout est de savoir si le coefficient de cylindré à été appliqué
ce qui n'empêche pas la performance de l'équipage sans oublier la belle prestation de notre NSU Bravo et félicitation à eux
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: NEIGE ET GLACE 2018
Bonsoir,
désolé pour mon intervention, je ne connaissais pas le règlement ZANIROLLI;
J'étais resté sur les règlements des rallyes de régularité auxquels j'avais participé et qui étaient nettement moins compliqués....
désolé pour mon intervention, je ne connaissais pas le règlement ZANIROLLI;
J'étais resté sur les règlements des rallyes de régularité auxquels j'avais participé et qui étaient nettement moins compliqués....
Re: NEIGE ET GLACE 2018
Pas de soucis Patrice
Mais c'est de plus en plus compliqué pour toutes les épreuves d'abord de par la Fédé qui s'immisce et veut tout règlementer et ensuite par les organisateurs qui mettent leur touche pour justement ne pas tomber dans le giron de la Fédé et s'en démarquer
On se voit bientôt et on en parle si tu veux
cordialement
Mais c'est de plus en plus compliqué pour toutes les épreuves d'abord de par la Fédé qui s'immisce et veut tout règlementer et ensuite par les organisateurs qui mettent leur touche pour justement ne pas tomber dans le giron de la Fédé et s'en démarquer
On se voit bientôt et on en parle si tu veux
cordialement
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
re NEIGE ET GLACE 2018
bonsoir a tous nos supporters la petite équipe du rallye Marc Leplaideur ,Philippe Payre ,Daniel Lefol et moi meme sommes bien rentrés dans nos foyers une petite image du circuit de serre-chevalier ça glissait!!! meilleur chrono 1'16" demain je vous en mettrai un peu plus
jp Alligné- Messages : 260
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 70
Localisation : la charité/loire 58
Re: NEIGE ET GLACE 2018
Merci pour toutes ces belles photos
Wood Boss- Messages : 2871
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: NEIGE ET GLACE 2018
Super et toutes nos félicitations à cette belle équipe
énessu5557- Messages : 83
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 44
Localisation : Lorraine
re NEIGE ET GLACE 2018
Le neige et glace vu par l'assistance le road book chacun son circuit .
nous avons profité du trophée Andros sur le circuit de lans en vercors la veille (il nous ont ruiné le circuit il ne restait plus que le goudron!)
le lendemain passage au verification techniques marquage des pneus 100 clous maxi on nous signale 1 lampe de clignotants AR grillée on l'a certainement claquée sur l'autoroute en venant tellement on a doublé !!!
petite intervention de routine montage des pneus contact il n'y a pas assez de neige pour le depart du lendemain
lundi villard de lans / luc en Diois 7 ZR 351Km on commence par le circuit du Trophée Andros
mardi villard de lans /Luz la croix haute 5 ZR 380 Km
au passage petit signe de la main entre 2 CH tout est ok
Petit clin d'oeuil au pays du Vercors on n'a pas vu l'ours .!!!
mercredi 5 ZR 271 Km circuit de Serre Chevalier
meme pas impressionné d'avoir a nos cotés H Pescarolo
retour au Camp de base heureusement que la route était dégagée
le bon moment après les efforts le réconfort
Nous n'avons pas remporté de coupe mais notre équipe avec de petits moyens une bonne ambiance une petite voiture qui a bien marché
et meme rentrée a la maison comme elle est venue par ses propres moyens.
nous avons profité du trophée Andros sur le circuit de lans en vercors la veille (il nous ont ruiné le circuit il ne restait plus que le goudron!)
le lendemain passage au verification techniques marquage des pneus 100 clous maxi on nous signale 1 lampe de clignotants AR grillée on l'a certainement claquée sur l'autoroute en venant tellement on a doublé !!!
petite intervention de routine montage des pneus contact il n'y a pas assez de neige pour le depart du lendemain
lundi villard de lans / luc en Diois 7 ZR 351Km on commence par le circuit du Trophée Andros
mardi villard de lans /Luz la croix haute 5 ZR 380 Km
au passage petit signe de la main entre 2 CH tout est ok
Petit clin d'oeuil au pays du Vercors on n'a pas vu l'ours .!!!
mercredi 5 ZR 271 Km circuit de Serre Chevalier
meme pas impressionné d'avoir a nos cotés H Pescarolo
retour au Camp de base heureusement que la route était dégagée
le bon moment après les efforts le réconfort
Nous n'avons pas remporté de coupe mais notre équipe avec de petits moyens une bonne ambiance une petite voiture qui a bien marché
et meme rentrée a la maison comme elle est venue par ses propres moyens.
jp Alligné- Messages : 260
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 70
Localisation : la charité/loire 58
Re: NEIGE ET GLACE 2018
Bonjour,
très beau reportage , bravo à vous tous et merci pour ces superbes photos.
très beau reportage , bravo à vous tous et merci pour ces superbes photos.
Re: NEIGE ET GLACE 2018
Chapeau bas et très grand respect pour ceux qui ont osé et pour tous ceux qui les ont accompagnés
un grand merci pour ce reportage qui reflète bien l'ambiance et les conditions
MERCI A VOUS
un grand merci pour ce reportage qui reflète bien l'ambiance et les conditions
MERCI A VOUS
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: NEIGE ET GLACE 2018
NenesseP.F. a écrit:Bonjour,
très beau reportage , bravo à vous tous et merci pour ces superbes photos.
tout le monde n'ayant pas internet, ça nous promet un beau reportage dans NSU PASSION.
la prochaine fois donnez nous la composition de l'équipe avant le départ (c'est mieux que de l'apprendre par la bande)
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: NEIGE ET GLACE 2018
SUPERBE
Wood Boss- Messages : 2871
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: NEIGE ET GLACE 2018
Super reportage qui ne nous laisse pas de glace !
Félicitations aux participants (pilote, copilote et assistances).
Félicitations aux participants (pilote, copilote et assistances).
JJ45- Messages : 381
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : REBRECHIEN [45]
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum