Sujets similaires
DANS LA PRESSE EN GENERAL
+20
emathieu
jjsimca1000
AxelR
NSUd-Christian
Bruno
BNJVW
Philippe
eric camp
SpiriTT
zebulon58
menvuca
florent 25
Ro80 1973
Antony
didier
gilles90
jp28
Wood Boss
christian
NenesseP.F.
24 participants
Page 6 sur 17
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
Le 28 Novembre , tous les fans de "ROTOTO" vont se précipiter chez le marchand de journaux , puique AUTO RETRO annonce la RO 80 dans ses pages du Numéro SPECIAL HORS SERIE;
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
J'avais connaissance depuis longtemps que ce n° spécial avec la RO 80 de Patrick devait sortir, donc ce matin je me suis empressé d'aller l'acheter.
-J'ai bien aimé
les photos
la première moitié de l'article quand on parle du développement du moteur Wankel et des caractéristiques de la RO 80.
-Moins la suite.
elle consomme 1 litre d'huile aux 1000 km mais c'est normal, cette huile sert à lubrifier le stator. 5 litres d'huile tous les 5000 km avec un moteur où on ne fait pas de vidange. Pour comparer, une voiture des années 60 on lui faisait une vidange tous les 5000 km
Son tableau de bord austère? c'est une allemande des années 60 est ce anormal?
Sa consommation excessive de 18 à 22 litres, ça s'encrasse, ça ratatouille, le moteur rend l'âme à 30 000 km. Une RO 80 ce n'est pas fait pour aller chercher le journal et acheter le pain tous les matins. J'en connais une en Allemagne dont le premier moteur a fait 200 000 km (non il n'y a pas un zéro en trop, c'est bien 200 000) et son second moteur qui a été refait par un spécialiste allemand que l'on connait bien en est actuellement à 120 000.
En moyenne, une RO 80 consomme entre 12 et 14 litres aux 100 km, sur autoroute on ne roule pas à 90, c'est à l'aise les 130, c'est la vitesse où elle commence à se sentir bien. C'est ce que disent les personnes que je connais et qui roulent aussi en RO 80.
Une Prinz 4 de 600 kg et 36 CV ça consomme 6 litres, une RO 80 de 1300 kg et 115 CV en moyenne 12 à 14. Où est l'erreur?Je n'ai pas trouvée!
Ligne démodée? à bon. Généralement on nous dit le contraire
voix de castrat???????????????? je croyais que j'avais des acouphènes, je suis rassuré et vais déjà mieux
Bruit de moteur deux temps!!! Des anciens de Trabant qui bossaient chez NSU, ah bon. Je crois plutot que c'est AUDI qui c'est inspiré de la ligne de la RO par la suite et qui a bénéficié de la qualité des ingénieurs de NSU.
Ce n'est pas être maso que de rouler avec une RO 80.
J'en ai une depuis 7 ans,j'ai du faire 25000 km et elle n'a pas perdu de compressions, tous les ans je les mesure ça fait parti de la maintenance. Comme toute mécanique ancienne ça se repecte et ça s'entretient. Depuis 2006, elle est allée à toutes les assemblées du club NSU France, aux treffen en Allemagne, en Angleterre et en Belgique et n'a jamais eu besoin de l'assistance. Le dimanche 1 er décembre, elle sera au RETROMOBILE DE CHATEAUROUX
En Allemagne on trouve tout, rotor, stator, segments en céramique, on peut faire refaire un moteur si nécessaire, idem en Angleterre. Si l'on prend soin du moteur on n'a pas plus de problème qu'avec une autre ancienne.
Rouler en RO 80, c'est rouler autrement.
Ah! j'oubliais, si vous suivez une ancienne et que ça sent la friture c'est que vous êtes derrière une RO 80 ou un spider. Et en plus la mienne, dans les descentes elle pète en décélération. C'est aussi ça la RO 80
BONNE ROUTE
-J'ai bien aimé
les photos
la première moitié de l'article quand on parle du développement du moteur Wankel et des caractéristiques de la RO 80.
-Moins la suite.
elle consomme 1 litre d'huile aux 1000 km mais c'est normal, cette huile sert à lubrifier le stator. 5 litres d'huile tous les 5000 km avec un moteur où on ne fait pas de vidange. Pour comparer, une voiture des années 60 on lui faisait une vidange tous les 5000 km
Son tableau de bord austère? c'est une allemande des années 60 est ce anormal?
Sa consommation excessive de 18 à 22 litres, ça s'encrasse, ça ratatouille, le moteur rend l'âme à 30 000 km. Une RO 80 ce n'est pas fait pour aller chercher le journal et acheter le pain tous les matins. J'en connais une en Allemagne dont le premier moteur a fait 200 000 km (non il n'y a pas un zéro en trop, c'est bien 200 000) et son second moteur qui a été refait par un spécialiste allemand que l'on connait bien en est actuellement à 120 000.
En moyenne, une RO 80 consomme entre 12 et 14 litres aux 100 km, sur autoroute on ne roule pas à 90, c'est à l'aise les 130, c'est la vitesse où elle commence à se sentir bien. C'est ce que disent les personnes que je connais et qui roulent aussi en RO 80.
Une Prinz 4 de 600 kg et 36 CV ça consomme 6 litres, une RO 80 de 1300 kg et 115 CV en moyenne 12 à 14. Où est l'erreur?Je n'ai pas trouvée!
Ligne démodée? à bon. Généralement on nous dit le contraire
voix de castrat???????????????? je croyais que j'avais des acouphènes, je suis rassuré et vais déjà mieux
Bruit de moteur deux temps!!! Des anciens de Trabant qui bossaient chez NSU, ah bon. Je crois plutot que c'est AUDI qui c'est inspiré de la ligne de la RO par la suite et qui a bénéficié de la qualité des ingénieurs de NSU.
Ce n'est pas être maso que de rouler avec une RO 80.
J'en ai une depuis 7 ans,j'ai du faire 25000 km et elle n'a pas perdu de compressions, tous les ans je les mesure ça fait parti de la maintenance. Comme toute mécanique ancienne ça se repecte et ça s'entretient. Depuis 2006, elle est allée à toutes les assemblées du club NSU France, aux treffen en Allemagne, en Angleterre et en Belgique et n'a jamais eu besoin de l'assistance. Le dimanche 1 er décembre, elle sera au RETROMOBILE DE CHATEAUROUX
En Allemagne on trouve tout, rotor, stator, segments en céramique, on peut faire refaire un moteur si nécessaire, idem en Angleterre. Si l'on prend soin du moteur on n'a pas plus de problème qu'avec une autre ancienne.
Rouler en RO 80, c'est rouler autrement.
Ah! j'oubliais, si vous suivez une ancienne et que ça sent la friture c'est que vous êtes derrière une RO 80 ou un spider. Et en plus la mienne, dans les descentes elle pète en décélération. C'est aussi ça la RO 80
BONNE ROUTE
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
Bien dit JP
christian- Messages : 839
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 78
Localisation : Golfe-Juan:Terre des braves.1mars 1815
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
Comme certains l'ont dit, "ne nous fâchons pas"
Effectivement tout de même , aprés avoir lu l'article , il y a de quoi être un peu fâché , car même pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas un adepte du Rotatif , je trouve que les "journaleux" y sont allés un peu fort dans leurs critiques;
Je pense que la meilleure solution serait que JP28 , ou une autre personne du club prenne le temps de faire un courrier ou courriel , directement adressé à la rédaction du journal AUTO RETRO afin de rétablir certaines vérités et exercer ce que l'on appelle dans la presse : UN DROIT DE REPONSE.
Avec en prime les coordonnées du "CLUB NSU FRANCE" , qui n'ont même pas été mentionnées.
J'espére que les vrais passionnés du WANKEL vont se manifester et manifester aussi
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
Heureusement , il y a RETROCOURSE N° 120 du mois de DECEMBRE 2013 avec une superbe photo d'une NSU PIV (elle est d'ailleurs en vente sur le forum.......)
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
c'est vrai jp28 a entierement raison !!!
nenesse aussi d'ailleurs pourquoi ne pas leur opposer un droit de réponse.....
nenesse aussi d'ailleurs pourquoi ne pas leur opposer un droit de réponse.....
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
L.V.A. N°1589 du 12 DECEMBRE ,un article sur Retroberry avec une NSU (dommage que les journalistes ne fassent pas le distingo entre TT et TTS!!)?, heureusement le club est cité , ce qui fait plaisir , surtout pour ceux qui se déplacent et mobilisent les "troupes"
Quand FR3 s'y met !!!
Ce midi sur FR3, réportage sur les 60 ans du Combi VW aux Essarts Le Roi.
Et surprise, petite intervew de notre ami Alain Cassina.
Il y a des chances que ça repasse ce soir à 19h, sinon vous avez ce lien
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/12-13/jt-12-13-vendredi-20-decembre-2013_481862.html
quelques extraits de la vidéo
Et surprise, petite intervew de notre ami Alain Cassina.
Il y a des chances que ça repasse ce soir à 19h, sinon vous avez ce lien
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/12-13/jt-12-13-vendredi-20-decembre-2013_481862.html
quelques extraits de la vidéo
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
Dans la revue mensuelle RETRO COURSE, N°121 de janvier 2014, juste une petite photo de NSU ;
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
de bien belles auto (avec des feux arrieres bien visibles)
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
Tu m'étonnes toujours le pied sur le frein, sacré Jype, tu m'étonnes que Patrice ai pris autant de pénalités de retard, en même temps c'est la période des décos et luminions de Noel.....
C'est pas comme d'autres qui eux ne freinent jamais.....ou qui on une NSU furtive, impossible de les voir de nuit !!!
Allez bon réveillon et on ne sait jamais peut etre que les lutins vont te monter l'arceau dans la nuit.....à moins que le road book pour mener le père Noel comporte quelques erreurs ou que les rennes se trompent dans la lecture du road book....
C'est pas comme d'autres qui eux ne freinent jamais.....ou qui on une NSU furtive, impossible de les voir de nuit !!!
Allez bon réveillon et on ne sait jamais peut etre que les lutins vont te monter l'arceau dans la nuit.....à moins que le road book pour mener le père Noel comporte quelques erreurs ou que les rennes se trompent dans la lecture du road book....
emathieu- Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : 34
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
On dirait que la ronde de la Trévaresse a fait couler beaucoup d'encre , puisque de puis ce matin , vous pouvez trouver en kiosque le nouveau numéro de RETRO COURSE (N° 122 de FEVRIER 2014) avec une photo d'une NSU désormais célèbre grâce à son copilote canin.
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
La premiere réponse est tardive (la lecture du post a due passer au travers ..) s'adresse a Eric car en effet quand je roule devant Patrice j'allume tout ..............
sans rire j'ai mon contacteur de stop qui doit sérieusement "avoir les fils qui se touchent"
Par ailleurs, nous esperons te voir le 9 février avec ton épouse et en NSU car il serait sympa que nous fassions la route ensemble avec Michel et Fréderic ...que je vais contacter.
quand à la seconde réponse elle s'adresse à Patrice que je remercie de son encart et fais remarquer à tous que le collier de mon fidèle "Gros Pére" est de couleur orange clémentine ...
c'est un copilote qui a la classe...............
sans rire j'ai mon contacteur de stop qui doit sérieusement "avoir les fils qui se touchent"
Par ailleurs, nous esperons te voir le 9 février avec ton épouse et en NSU car il serait sympa que nous fassions la route ensemble avec Michel et Fréderic ...que je vais contacter.
quand à la seconde réponse elle s'adresse à Patrice que je remercie de son encart et fais remarquer à tous que le collier de mon fidèle "Gros Pére" est de couleur orange clémentine ...
c'est un copilote qui a la classe...............
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
NenesseP.F. a écrit:
On dirait que la ronde de la Trévaresse a fait couler beaucoup d'encre , puisque de puis ce matin , vous pouvez trouver en kiosque le nouveau numéro de RETRO COURSE (N° 122 de FEVRIER 2014) avec une photo d'une NSU désormais célèbre grâce à son copilote canin.
Patrice une question,est ce que la ronde de la Trévaresse,est la continuité du rallye cartographique du Téléthon qu'on avait fait il y a fort longtemps???
Wood Boss- Messages : 2871
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
Bien vu , il s'agit de la même épreuve , qui petit à petit s'est tournée en partie vers la régularité en raison de la désaffection pour le cartographique, et qui cette année , pour la première fois est devenue entiérement régularité vu qu'il n'y avait que 5 engagés en CARTO et que ce n'était pas suffisant pour justifier ce rallye.
Dommage , car c'était une belle épreuve à laquelle j'ai participé plusieurs fois , soit en pilote , soit en copilote.
Dommage , car c'était une belle épreuve à laquelle j'ai participé plusieurs fois , soit en pilote , soit en copilote.
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
Merci de cet éclaircissement.
En tout cas bon souvenir,à part le froid.
Faudrait le faire voir au journaliste,pour lui dire que le record est de quatre NSU.
En tout cas bon souvenir,à part le froid.
Faudrait le faire voir au journaliste,pour lui dire que le record est de quatre NSU.
Wood Boss- Messages : 2871
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
la ..... WOOD BOSS c'est pas sympa pour Patrice qui s'est vraiment démené pour avoir un maximum d'NSU tu remues le couteau dans la plaie encore béante du record non atteint
ceci dit c'est vrai que la TREVARESSE fait couler beaucoup d'encre ou de pixels .....
ceci dit c'est vrai que la TREVARESSE fait couler beaucoup d'encre ou de pixels .....
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
L'histoire du mot "record"est une vieille histoire
Wood Boss- Messages : 2871
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
désolé
je ne suis pas au courant
je ne suis pas au courant
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
A propos de "records" , j'ai reçu aujourd'hui, le numéro de L.V.A. de la semaine passée avec 7 jours de retard (sans doute la faute auxx intempéries!!!)
Je m'empresse donc de vous scanner l'article qui parle de NSU .(L.V.A. N° 1596 du 30 Janvier 2014)
Je m'empresse donc de vous scanner l'article qui parle de NSU .(L.V.A. N° 1596 du 30 Janvier 2014)
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
bravo a toi NENESSE tu vois qu'il ne faut pas désespérer
et je dirai merci à Alain PATRICE pour cet encart dès que j'aurais l'occasion de boire une grenadine avec lui...
et encore bravo à notre vaillant Yves qui se voit là récompensé de ses efforts pour avoir été fidèle au salon de Nîmes malgré ses problèmes de santé
et je dirai merci à Alain PATRICE pour cet encart dès que j'aurais l'occasion de boire une grenadine avec lui...
et encore bravo à notre vaillant Yves qui se voit là récompensé de ses efforts pour avoir été fidèle au salon de Nîmes malgré ses problèmes de santé
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
ENCORE NSU DANS LA PRESSE
Désolé pour les 2 et 4 cylindres mais c'est encore un rotatif
le classement final est 7,12/10 pour la RO 80 et 7,37/10 pour la DS 21 I.E
0,25 d'écart c'est rien, juste un peu de chauvinisme pour une marque française.
On avait bien gardé le secret, jusqu'au WE de Reims.
Désolé pour les 2 et 4 cylindres mais c'est encore un rotatif
le classement final est 7,12/10 pour la RO 80 et 7,37/10 pour la DS 21 I.E
0,25 d'écart c'est rien, juste un peu de chauvinisme pour une marque française.
On avait bien gardé le secret, jusqu'au WE de Reims.
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Page 6 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum