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Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
didier a écrit:yes !!!! j'ai enfin trouver le gazo !!!!
super pour Gilles !!!!!
et le club !!!!!
didier
Merci Didier, j'ai cru un instant que ça n'interessait personne...
gilles90- Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Beaucourt
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
Je l'ai acheté un peu tard,mais je l'ai trouvé.
Par contre j'arrive plus à retrouver le post de qui critiqué le magazine Gazoline.
Peut-être que c'était sur l'ancien forum.
Par contre j'arrive plus à retrouver le post de qui critiqué le magazine Gazoline.
Peut-être que c'était sur l'ancien forum.
Wood Boss- Messages : 2871
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
Je n'ai pas changé d'avis et j'en ai même profité pour faire passer mon message à Dupuis.
Je reste toujours fidèle à mes idées et mes écrits.
Après contact était pris avec Station NSU pour faire un article sur la TT. Hugues étant un ami, je lui ai aussitôt proposé la mienne. Si vous préférez que l'on parle de l'autre site plutôt que de notre club, je laisse mes autos au garage la prochaine fois.
Je reste toujours fidèle à mes idées et mes écrits.
Après contact était pris avec Station NSU pour faire un article sur la TT. Hugues étant un ami, je lui ai aussitôt proposé la mienne. Si vous préférez que l'on parle de l'autre site plutôt que de notre club, je laisse mes autos au garage la prochaine fois.
gilles90- Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Beaucourt
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
Ce n'est pas pas parce que l'on n'a pas mis de commentaires sur le forum qu'on a pas lu le reportage de Gazoline.
Combien de commentaires sur le forum suite à l'article de 6 pages de la RO 80 dans la revue AVUS ???
Peu importe la revue, le principal est que l'on parle des NSU et si elles sont françaises, et du club, c'est encore mieux
Combien de commentaires sur le forum suite à l'article de 6 pages de la RO 80 dans la revue AVUS ???
Peu importe la revue, le principal est que l'on parle des NSU et si elles sont françaises, et du club, c'est encore mieux
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
jp28 a écrit:Ce n'est pas pas parce que l'on n'a pas mis de commentaires sur le forum qu'on a pas lu le reportage de Gazoline.
Combien de commentaires sur le forum suite à l'article de 6 pages de la RO 80 dans la revue AVUS ???
Peu importe la revue, le principal est que l'on parle des NSU et si elles sont françaises, et du club, c'est encore mieux
christian- Messages : 839
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 78
Localisation : Golfe-Juan:Terre des braves.1mars 1815
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
Comme nouveau membre du Forum, si j'ai bien compris, il me semble qu'il y a des gens très sensitifs ici.
Il faut marcher sur des oeufs avec les réponses!
Il faut marcher sur des oeufs avec les réponses!
Ro80 1973- Messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 86
Localisation : Entre Carcassonne et la Montagne Noire
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
Je viens de trouver Gazoline. Sans pour autant exacerber la susceptibilite je me permettrais plusieurs remarques. Si la voiture est preparée RALLYE, cxe devait etre une "petite" Groupe 2, car non conformùe au groupe 1: il lui manque 40 chevaux et bien d'autres modifs.
- boite de vitesse "courte" toutes les boite NSU sont identiques, seule la boite 1er 2ieme longue etait homologuée en groupe1 la boite "1000trs" avait une 1er 2ieme encore un peu plus longue , la 3iem , on va dire idsentique et la 4ieme plus courte.
- pour le pont, le court de l'epoque etait le meme pour la TTS et la 1000C. Il est marque que la voiture est erquipée d'un pont court. 3,533 comme indiqué, correspont au pont de la TT donc long???
1000C 1000TTS 53/14 = 3.786 1000TT et TT 53/15 = 3.533
- Le collecteur d'echappement et le meme que celui de course avec l'avantage d'avoir le chauffage. Au "Trophée NSU" l'ecappement etait libre celui-ci etait tres cher mais un NSUet, lke bruit n'etant pas reglemente, tout le monde(engroupe2) montait le megaphone. Pour le "challenge", c'etait un devil 4 en 1 .
- Les Weber 40 du trophée : non, du challenge en "Trophée" les carburateurs etaient libres
- L'arbre a came en groupe 1 = serie pour le groupe 2 = libre. Il n'y a pas eu d'arbre a came "Trophée"
Au "Challenge"l'arbre a came etait celui de serie
- Le drapeau a damier de la TTS: c'est drole, c'est le meme que la 1000TT??
- Pour les photos: bizare le montage de l'allumeur. Pourquoi le fabricant a placé un clapet avec possibilité de graissage pour etre monté a l'horizontale? pour moi l'allumeur doit faire 1/4 de tour. De serie, le condensateur et en bas.
J'espere nbe pas avoir froisse le propriétaire et, toutes ces erreurs viennent surement du journaliste...
- boite de vitesse "courte" toutes les boite NSU sont identiques, seule la boite 1er 2ieme longue etait homologuée en groupe1 la boite "1000trs" avait une 1er 2ieme encore un peu plus longue , la 3iem , on va dire idsentique et la 4ieme plus courte.
- pour le pont, le court de l'epoque etait le meme pour la TTS et la 1000C. Il est marque que la voiture est erquipée d'un pont court. 3,533 comme indiqué, correspont au pont de la TT donc long???
1000C 1000TTS 53/14 = 3.786 1000TT et TT 53/15 = 3.533
- Le collecteur d'echappement et le meme que celui de course avec l'avantage d'avoir le chauffage. Au "Trophée NSU" l'ecappement etait libre celui-ci etait tres cher mais un NSUet, lke bruit n'etant pas reglemente, tout le monde(engroupe2) montait le megaphone. Pour le "challenge", c'etait un devil 4 en 1 .
- Les Weber 40 du trophée : non, du challenge en "Trophée" les carburateurs etaient libres
- L'arbre a came en groupe 1 = serie pour le groupe 2 = libre. Il n'y a pas eu d'arbre a came "Trophée"
Au "Challenge"l'arbre a came etait celui de serie
- Le drapeau a damier de la TTS: c'est drole, c'est le meme que la 1000TT??
- Pour les photos: bizare le montage de l'allumeur. Pourquoi le fabricant a placé un clapet avec possibilité de graissage pour etre monté a l'horizontale? pour moi l'allumeur doit faire 1/4 de tour. De serie, le condensateur et en bas.
J'espere nbe pas avoir froisse le propriétaire et, toutes ces erreurs viennent surement du journaliste...
Invité- Invité
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
La voiture est dans la configuration où la famille Cuynet courrait avec, à une époque ou l'on faisait le Monté avec une Ami 6 !
Lors de l'achat, j'ai pris en engagement moral avec mon vendeur à la laisser ainsi, pour les 40 cv, nul besoin, elle craque assez pour le plaisir qu'elle me donne. Si je veux plus de chevaux, j'ai assez de Gti ou de 911 pour ça ! Tout ceux qui l'ont essayé peuvent le confirmer.
Ce n'est pas la première fois qu'une de mes autos passe en presse (BMW 2002 et Alpina, DB, Panhard 24...) mais je suis surpris des critiques, j'aurais du laisser la place à Leroy comme c'était prévu initialement. Ou a quelqu'un qui a une meilleure auto que la mienne !
La sellerie de ma Prinz n'est pas d'origine, je vais annuler le rdv avec Xavier chez AutoRétro qui voulait faire un papier dessus, pas la peine d'exacerber les esprits critiques.
Lors de l'achat, j'ai pris en engagement moral avec mon vendeur à la laisser ainsi, pour les 40 cv, nul besoin, elle craque assez pour le plaisir qu'elle me donne. Si je veux plus de chevaux, j'ai assez de Gti ou de 911 pour ça ! Tout ceux qui l'ont essayé peuvent le confirmer.
Ce n'est pas la première fois qu'une de mes autos passe en presse (BMW 2002 et Alpina, DB, Panhard 24...) mais je suis surpris des critiques, j'aurais du laisser la place à Leroy comme c'était prévu initialement. Ou a quelqu'un qui a une meilleure auto que la mienne !
La sellerie de ma Prinz n'est pas d'origine, je vais annuler le rdv avec Xavier chez AutoRétro qui voulait faire un papier dessus, pas la peine d'exacerber les esprits critiques.
gilles90- Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Beaucourt
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
Pour les gens NSU, il est bon parfois de retablir des verites. Pour la critique, pourquoi evoquer " LEROY ou quelqu'un d'autre"( je ne sais pas qui est LEROY). Votre voiture n'est pas meilleure ni plus mauvaise qu'une autre. Il faut accepter les erreurs pour s'ameliorer.3
En plus, apres avoir evoque "Station NSU" ( l'autre club je suppose) vous remontez une mayonnaise avec AUTORETRO !!!
Quand on sait, on sait.
Quand on ne sait pas on s'informe,
ou pour etre poli on ne dit rien...
En plus, apres avoir evoque "Station NSU" ( l'autre club je suppose) vous remontez une mayonnaise avec AUTORETRO !!!
Quand on sait, on sait.
Quand on ne sait pas on s'informe,
ou pour etre poli on ne dit rien...
Invité- Invité
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
C'est vrai qu'en tant qu'ancien président du club, rédacteur du bulletin, dans des NSU depuis l'age de 4 ans, je n'y connais rien.
Quant à ma voiture elle est et restera dans sa configuration où elle était à l'époque. Ami sincère de la famille Cuynet (concessionnaire de la première heure, je pense donc que je peux me baser sur son savoir quand il m'indique les rapports de boite modifiés) je me suis engagé vis à vis de Florent à la garder telle quelle ! Ca c'est un deal qui ne regarde que nous.
Après Monsieur, je ne vous connais pas et n'attends aucune leçon de politesse de votre part. Surtout de la part de quelqu'un dont je ne trouve pas trace de présentation sur ce forum. La bienséance veut que l'on passe par la case présentation quand on arrive dans une communauté. A moins que vous n'ayez fait autant pour les NSU dans le milieu associatif que moi même ou certains de mes amis et puissiez vous en dispenser. Mais j'en doute n'ayant pas votre pseudo dans mes tablettes.
Donc brisons là, je n'irai pas plus loin dans ce dialogue où vous semblez chercher la polémique ! Je me dispenserai de lire vos réponses éventuelles même au risque d'émarger dans le chapître de l'impolitesse !
Quant à ma voiture elle est et restera dans sa configuration où elle était à l'époque. Ami sincère de la famille Cuynet (concessionnaire de la première heure, je pense donc que je peux me baser sur son savoir quand il m'indique les rapports de boite modifiés) je me suis engagé vis à vis de Florent à la garder telle quelle ! Ca c'est un deal qui ne regarde que nous.
Après Monsieur, je ne vous connais pas et n'attends aucune leçon de politesse de votre part. Surtout de la part de quelqu'un dont je ne trouve pas trace de présentation sur ce forum. La bienséance veut que l'on passe par la case présentation quand on arrive dans une communauté. A moins que vous n'ayez fait autant pour les NSU dans le milieu associatif que moi même ou certains de mes amis et puissiez vous en dispenser. Mais j'en doute n'ayant pas votre pseudo dans mes tablettes.
Donc brisons là, je n'irai pas plus loin dans ce dialogue où vous semblez chercher la polémique ! Je me dispenserai de lire vos réponses éventuelles même au risque d'émarger dans le chapître de l'impolitesse !
gilles90- Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Beaucourt
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
Messieurs, messieurs calmons nous.
Mr "Merlier", parle dans son intervention du 25 janvier d'un certain nombre de détails fort intéressants sur les différences groupe 1 / groupe 2. Après je ne pense pas qu'il faille mettre en accusation Gilles et sa voiture, cette dernière est comme elle est et c'est tout.
Après, Gilles, je ne pense pas que tout soit critique envers toi, mais voit-le plus comme une série de rectification sur certains points de l'article. Enfin si nous devions reprendre une journaliste à chaque fois qu'il y a des erreurs...pfiou
Chacun est libre d'avoir sa voiture comme bon lui semble. En l’occurrence, celle de Gilles fonctionnant très bien, je peux vous l'assurer, je ne vois pas en quoi il serait "obliger" de le mettre dans la configuration de telle ou telle version homologuée d'époque. Le but est avant tout de se faire plaisir au volant de nos voitures. Certains propriétaires de NSU membres ou non du Club, peu importe d'ailleurs, l'important n'est pas là veulent avoir des voitures 100% d'origine, d'autres préfèrent des voitures répliques fidèles de groupe 1 ou 2, enfin d'autres encore modifient leurs voitures tout en restant dans la loi afin de se faire plaisir, et avec leur moyen...tout simplement.
Après il y a les des choses et d'autres que l'on retrouve dans des articles, mais là c'est différent on a affaire une tierce personne, un journaliste qui ne connais pas forcément tout sur tout mais qui veut faire bien. Ce que l'on peut regretter c'est que nombre d'entre eux ne renseignent pas avant d'écrire leurs lignes et/ou ne demande pas conseil...mais bon ça c'est valable pour toutes les marques, et d'ailleurs pas seulement dans le domaine de l'automobile ancienne.
Le ton a peut-être été un peu sec des 2 cotés. On peut apporter des précisions avec un peu plus de rondeurs je pense. J'aurai personnellement plus mis ça sur de l'information ou du complément d'information relatifs à l'article que sur de la remarque où l'on sent tout de suite du mécontentement et du négatif dans ce mot. Mr Merlier, je suppose et j'espère que dans cette optique que vous apportiez vos propos.
Et Gillou, du calme, c'est pas grave
Une dernière chose, Mr Merlier...il est vrai qu'en tant que nouveau venu sur le forum et qui plus est pour quelqu'un qui fait vivre le forum, une petite présentation dans la rubrique adéquate serai ma foi la bienvenue
Mr "Merlier", parle dans son intervention du 25 janvier d'un certain nombre de détails fort intéressants sur les différences groupe 1 / groupe 2. Après je ne pense pas qu'il faille mettre en accusation Gilles et sa voiture, cette dernière est comme elle est et c'est tout.
Après, Gilles, je ne pense pas que tout soit critique envers toi, mais voit-le plus comme une série de rectification sur certains points de l'article. Enfin si nous devions reprendre une journaliste à chaque fois qu'il y a des erreurs...pfiou
Chacun est libre d'avoir sa voiture comme bon lui semble. En l’occurrence, celle de Gilles fonctionnant très bien, je peux vous l'assurer, je ne vois pas en quoi il serait "obliger" de le mettre dans la configuration de telle ou telle version homologuée d'époque. Le but est avant tout de se faire plaisir au volant de nos voitures. Certains propriétaires de NSU membres ou non du Club, peu importe d'ailleurs, l'important n'est pas là veulent avoir des voitures 100% d'origine, d'autres préfèrent des voitures répliques fidèles de groupe 1 ou 2, enfin d'autres encore modifient leurs voitures tout en restant dans la loi afin de se faire plaisir, et avec leur moyen...tout simplement.
Après il y a les des choses et d'autres que l'on retrouve dans des articles, mais là c'est différent on a affaire une tierce personne, un journaliste qui ne connais pas forcément tout sur tout mais qui veut faire bien. Ce que l'on peut regretter c'est que nombre d'entre eux ne renseignent pas avant d'écrire leurs lignes et/ou ne demande pas conseil...mais bon ça c'est valable pour toutes les marques, et d'ailleurs pas seulement dans le domaine de l'automobile ancienne.
Le ton a peut-être été un peu sec des 2 cotés. On peut apporter des précisions avec un peu plus de rondeurs je pense. J'aurai personnellement plus mis ça sur de l'information ou du complément d'information relatifs à l'article que sur de la remarque où l'on sent tout de suite du mécontentement et du négatif dans ce mot. Mr Merlier, je suppose et j'espère que dans cette optique que vous apportiez vos propos.
Et Gillou, du calme, c'est pas grave
Une dernière chose, Mr Merlier...il est vrai qu'en tant que nouveau venu sur le forum et qui plus est pour quelqu'un qui fait vivre le forum, une petite présentation dans la rubrique adéquate serai ma foi la bienvenue
Dernière édition par Antony le Dim 27 Jan - 11:11, édité 1 fois
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
Antony a écrit:Messieurs, messieurs calmons nous.
Mr "Merlier", parle dans son intervention du 25 janvier d'un certain nombre de détails fort intéressants sur les différences groupe 1 / groupe 2. Après je ne pense pas qu'il faille mettre en accusation Gilles et sa voiture, cette dernière est comme elle est et c'est tout.
Après, Gilles, je ne pense pas que tout soit critique envers toi, mais voit-le plus comme une série de rectification sur certains points de l'article. Enfin si nous devions reprendre une journaliste à chaque fois qu'il y a des erreurs...pfiou
Chacun est libre d'avoir sa voiture comme bon lui semble. En l’occurrence, celle de Gilles fonctionnant très bien, je peux vous l'assurer, je ne vois pas en quoi il serait "obliger" de le mettre dans la configuration de telle ou telle version homologuée d'époque. Le but est avant tout de se faire plaisir au volant de nos voitures. Certains propriétaires de NSU membres ou non du Club, peu importe d'ailleurs, l'important n'est pas là veulent avoir des voitures 100% d'origine, d'autres préfèrent des voitures répliques fidèles de groupe 1 ou 2, enfin d'autres encore modifient leurs voitures tout en restant dans la loi afin de se faire plaisir, et avec leur moyen...tout simplement.
Après il y a les des choses et d'autres que l'on retrouve dans des articles, mais là c'est différent on a affaire une tierce personne, un journaliste qui ne connais pas forcément tout sur tout mais qui veut faire bien. Ce que l'on peut regretter c'est que nombre d'entre eux ne renseignent pas avant d'écrire leurs lignes et/ou ne demande pas conseil...mais bon ça c'est valable pour toutes les marques, et d'ailleurs pas seulement dans le domaine de l'automobile ancienne.
Le ton a peut-être été un peu sec des 2 cotés. On peut apporter des précisions avec un peu plus de rondeurs je pense. J'aurai personnellement plus mis ça sur de l'information ou du complément d'information relatifs à l'article que sur de la remarque où l'on sent tout de suite du mécontentement et du négatif dans ce mot. Mr Merlier, je suppose et j'espère que dans cette optique que vous apportiez vos propos.
Et Gillou, du calme, c'est pas grave
Une dernière chose, Mr Merlier...il est vrai qu'en tant que nouveau venu sur le forum et qui plus est pour quelqu'un qui fait vivre le forum, une petite présentation dans la rubrique adéquate serai ma foi la bienvenue
Bonjour,
+ 1
Invité- Invité
la tt a gilles
bonjour
eh bien quand j'ai remonté cette auto il y a deja fort longtemps je ne me doutait pas qu'elle fasse autant parlé
c'était dans les année 80 internet n'éxistait pas et il fallait bien s'occuper !!!
les nsu tt trop récentes pour faire du vec (eh oui on disait comme ça) n'interressait pas grand monde mon paternel ancien concessionnaire de la marque m'avait donné le virus et je passait pour un ptit rigolo avec ma vieille chiotte c'était marrant de participer a de gentilles kermesses (coupe des alpes,tour auto ,coupe des sources ,forez historique ,1000 bornes ,etc... ) au milieu de belles autos porsche,ferrari etc et de les agacer un peu
Hubert Courdier mécanicien de la première heure du garage était content de repiquer au jeu avec en plus le stock de pièces accumulé au garage ,sans en faire ni une groupe 1 ou 2 mais pas non plus la mettre en groupe folklorique elle a évoluer pour en faire une auto marrante et fiable ,j'avoue humblement m'etre bien amusé au volant sans avoir compté le nombre de pignon dans la boite ni eu des remords en montant un radiateur d'huile a l'avant
un avatar familial m'a fait vendre la voiture et autant faire ce peut a quelqu un de sympatique
maintenant mon centre d'interet a changé j'ai pu récupérer la barquette nsu que mon paternel avec construit en 1969 avant internet. On va peut etre toujours avec le fidèle Hubert Courdier remonté un moteur double allumage dedans j'espère que l'on va savoir !!!
autrement lors d'une brocante j'ai récupéré une ancienne machine a tricoter de marque NSU avec tout les spécialistes qui trainent (qui a dis pollue ) sur internet il sera façile de la restaurer et de faire des courses de vitesses avec
beaucoup de respect pour les gens qui s'occupent de quelques club de marques ou autres, manquant de temps pour pratiquer
très cordialement
florent
eh bien quand j'ai remonté cette auto il y a deja fort longtemps je ne me doutait pas qu'elle fasse autant parlé
c'était dans les année 80 internet n'éxistait pas et il fallait bien s'occuper !!!
les nsu tt trop récentes pour faire du vec (eh oui on disait comme ça) n'interressait pas grand monde mon paternel ancien concessionnaire de la marque m'avait donné le virus et je passait pour un ptit rigolo avec ma vieille chiotte c'était marrant de participer a de gentilles kermesses (coupe des alpes,tour auto ,coupe des sources ,forez historique ,1000 bornes ,etc... ) au milieu de belles autos porsche,ferrari etc et de les agacer un peu
Hubert Courdier mécanicien de la première heure du garage était content de repiquer au jeu avec en plus le stock de pièces accumulé au garage ,sans en faire ni une groupe 1 ou 2 mais pas non plus la mettre en groupe folklorique elle a évoluer pour en faire une auto marrante et fiable ,j'avoue humblement m'etre bien amusé au volant sans avoir compté le nombre de pignon dans la boite ni eu des remords en montant un radiateur d'huile a l'avant
un avatar familial m'a fait vendre la voiture et autant faire ce peut a quelqu un de sympatique
maintenant mon centre d'interet a changé j'ai pu récupérer la barquette nsu que mon paternel avec construit en 1969 avant internet. On va peut etre toujours avec le fidèle Hubert Courdier remonté un moteur double allumage dedans j'espère que l'on va savoir !!!
autrement lors d'une brocante j'ai récupéré une ancienne machine a tricoter de marque NSU avec tout les spécialistes qui trainent (qui a dis pollue ) sur internet il sera façile de la restaurer et de faire des courses de vitesses avec
beaucoup de respect pour les gens qui s'occupent de quelques club de marques ou autres, manquant de temps pour pratiquer
très cordialement
florent
florent 25- Messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2012
Localisation : paris,pontarlier
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
Salut Florent,
merci pour ton commentaire sur le sujet
Je voulais juste ajouter un petit truc : un sujet présentant les différences (technique et aménagement de la voiture) entre une NSU groupe 1 et une NSU groupe 2 seraient je pense le bienvenue dans la partie technique ou historique, en tout cas fort intéressant avec au besoin des photos à l'appuie. Cela pourrait intéresser les membres de ce forum qui l'ignore
merci pour ton commentaire sur le sujet
Je voulais juste ajouter un petit truc : un sujet présentant les différences (technique et aménagement de la voiture) entre une NSU groupe 1 et une NSU groupe 2 seraient je pense le bienvenue dans la partie technique ou historique, en tout cas fort intéressant avec au besoin des photos à l'appuie. Cela pourrait intéresser les membres de ce forum qui l'ignore
groupe 1 groupe2
bonsoir antony
pour les homologation groupe 1 ou groupe2 il fallait consulter les fiches d'homologation de l'annexe j à l'époque
groupe1 étant synonyme de tourisme de série et groupe 2 de tourisme amélioré il fallait un nombre minimum de voitures construite et une liste de pièces pouvant se monter sur la voiture approuvé par le constructeur ,a ce jeu la certaines marques avaient le don pour faire croire que dans certains pays exotiques pour la pluparts leurs modèles sortaient avec des moteurs vitaminés ou des boites a rapports plus ou moins courts , de suspensions plus efficaces et moultes autres choses
ces fiches n'étaient pas figées et pouvait évoluer dans le temps ainsi sur les NSU à la fin le double allumage (monté dans notre barquette depuis 1971) ou les pipes d'admission droites qui dans la tt débouchent dans l'habitacle seront autorisés sur la fin 1972 ou 1973 je crois ,pour les NSU les préparations pouvaient se faire dans les 3 classes de cylindrées 1000 ,1150 ou 1300 cm3 en 1000 la tts n'était homologué qu'en groupe 2 la production étant insuffisante,il serait bien pour cela de consulter l'ami louis MEZNARIE je pense qu'il à du gardé ses fiches d'homologations
en tous cas pour ce qui est de la polémique créé autour de mon ex auto de l'ami gilles cela ne vaut pas le coup de se passer la rate au court bouillon il y a toujours de grands gourous maitres es tout qui inondent de leur savoir la foule des fidèle tant qu'ils nous demandent pas d'acheter 5 litres d'essence pour le grand sacrifice écoutons avec bienveillance leur diatribes savoir que la boite de la tt a plus de pignons que mon VTT ne vas pas m'empecher d'etre au boulot demain matin
bien a tous
florent
pour les homologation groupe 1 ou groupe2 il fallait consulter les fiches d'homologation de l'annexe j à l'époque
groupe1 étant synonyme de tourisme de série et groupe 2 de tourisme amélioré il fallait un nombre minimum de voitures construite et une liste de pièces pouvant se monter sur la voiture approuvé par le constructeur ,a ce jeu la certaines marques avaient le don pour faire croire que dans certains pays exotiques pour la pluparts leurs modèles sortaient avec des moteurs vitaminés ou des boites a rapports plus ou moins courts , de suspensions plus efficaces et moultes autres choses
ces fiches n'étaient pas figées et pouvait évoluer dans le temps ainsi sur les NSU à la fin le double allumage (monté dans notre barquette depuis 1971) ou les pipes d'admission droites qui dans la tt débouchent dans l'habitacle seront autorisés sur la fin 1972 ou 1973 je crois ,pour les NSU les préparations pouvaient se faire dans les 3 classes de cylindrées 1000 ,1150 ou 1300 cm3 en 1000 la tts n'était homologué qu'en groupe 2 la production étant insuffisante,il serait bien pour cela de consulter l'ami louis MEZNARIE je pense qu'il à du gardé ses fiches d'homologations
en tous cas pour ce qui est de la polémique créé autour de mon ex auto de l'ami gilles cela ne vaut pas le coup de se passer la rate au court bouillon il y a toujours de grands gourous maitres es tout qui inondent de leur savoir la foule des fidèle tant qu'ils nous demandent pas d'acheter 5 litres d'essence pour le grand sacrifice écoutons avec bienveillance leur diatribes savoir que la boite de la tt a plus de pignons que mon VTT ne vas pas m'empecher d'etre au boulot demain matin
bien a tous
florent
florent 25- Messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2012
Localisation : paris,pontarlier
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
Salut à tous,
Pour rebondir sur le message d'Antony, il me parait effectivement intéressant d'alimenter le forum sur l'histoire des NSU en compétitions, car tous n'ont pas eu la chance de pouvoir limer les pipes d'admissions afin de gagner quelques dixième sur les circuits ou autres rallyes...
Bref tout cela pour vous dire que la création de post concernant le Challenge NSU, le Trophée NSU ou les préparations d'époque concernant les Groupe 1 ou Groupe 2 assortis de témoignages et de photos de véhicules ainsi que les trucs et astuces des uns et des autres peut être intéressant pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de participer à ces heureux moments où le litre d'essence se facturait en centimes de francs.... et où Echappement racontait encore de belles histoires.
Nous avions lancé sur l'ancien forum ce type d'informations visant à collecter ces renseignements (fiche homologation, passeport FFVE, PTH etc...) afin de pouvoir en faire bénéficier les restaurateurs actuels dans leurs démarches, mais aussi favoriser l'investissement des heureux possesseurs d'NSU dans les diverses manifestations proposées à nos autos.
En même temps tout ceci c'est histoire de faire vivre le forum et d'avoir envie de se retrouver autour d'un verre
A plus
Pour rebondir sur le message d'Antony, il me parait effectivement intéressant d'alimenter le forum sur l'histoire des NSU en compétitions, car tous n'ont pas eu la chance de pouvoir limer les pipes d'admissions afin de gagner quelques dixième sur les circuits ou autres rallyes...
Bref tout cela pour vous dire que la création de post concernant le Challenge NSU, le Trophée NSU ou les préparations d'époque concernant les Groupe 1 ou Groupe 2 assortis de témoignages et de photos de véhicules ainsi que les trucs et astuces des uns et des autres peut être intéressant pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de participer à ces heureux moments où le litre d'essence se facturait en centimes de francs.... et où Echappement racontait encore de belles histoires.
Nous avions lancé sur l'ancien forum ce type d'informations visant à collecter ces renseignements (fiche homologation, passeport FFVE, PTH etc...) afin de pouvoir en faire bénéficier les restaurateurs actuels dans leurs démarches, mais aussi favoriser l'investissement des heureux possesseurs d'NSU dans les diverses manifestations proposées à nos autos.
En même temps tout ceci c'est histoire de faire vivre le forum et d'avoir envie de se retrouver autour d'un verre
A plus
emathieu- Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : 34
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
Antony, je pense que tu sais que j'ai en ma possession les fiches d'homologation des TT et TTS.
J'en avais fait un duplicata pour notre regretté Bernard Duisit et il me semble en avoir mis un exemplaire dans les archives du club du temps de ma présidence.
Rappelle moi de te les amener à Reims.
J'en avais fait un duplicata pour notre regretté Bernard Duisit et il me semble en avoir mis un exemplaire dans les archives du club du temps de ma présidence.
Rappelle moi de te les amener à Reims.
gilles90- Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Beaucourt
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
OH la !!! que de discours. En reprenant ce que j'ai écrit, hormis le fait de dire que la TT était une petite Groupe 2 et que l'allumeur était mal monté, ce ne sont a mon sens que les seules critiques emisent sur la vopiture. Le reste n'est que mise au point.
Invité- Invité
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
MERLIER a écrit:OH la !!! que de discours. En reprenant ce que j'ai écrit, hormis le fait de dire que la TT était une petite Groupe 2 et que l'allumeur était mal monté, ce ne sont a mon sens que les seules critiques emisent sur la vopiture. Le reste n'est que mise au point.
C'est sur que si l'allumeur est mal monté il faut faire une mise au point......
Elle marchera mieux aprés
Wood Boss- Messages : 2871
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
La Savoie et le Sud-Est a l'honneur sur LVA cette semaine
Un grand bravo a eux deux
christian- Messages : 839
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 78
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Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
En ce moment L.V.A. nous aime bien.
Voici une photo parue dans le N°1548 qui sera en vente dans les kiosques le 28 Février.
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
-Membre du club ou sympathisant
Wood Boss- Messages : 2871
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: DANS LA PRESSE EN GENERAL
Merci.
Au fait dans le prochain bulletin tu nous mets le listing adhérents 2013,comme tu avait fait en 2012??
Au fait dans le prochain bulletin tu nous mets le listing adhérents 2013,comme tu avait fait en 2012??
Wood Boss- Messages : 2871
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
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