i pris les brand hatch
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Re: i pris les brand hatch
Dans le cadre de ma restauration je recherche un "carton" de coffre (ou deux) en bon état ou bien un tuyau pour avoir le gabarit afin d'en refaire un.
merci par avance
merci par avance
jype- Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
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Localisation : 30121 MUS
Re: i pris les brand hatch
ce week end a été en partie consacré à la pose de la moquette intérieure...
Et voila le travail.........
Et voila le travail.........
jype- Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
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Re: i pris les brand hatch
Les moquettes viennent de chez Melmann ou tu les as faites faire?
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
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Re: i pris les brand hatch
J' ai acheté un lot et elles étaient dedans neuves et bien emballées mais sans indications en tout les cas elles sont superbes.
jype- Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
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Re: i pris les brand hatch
Je confirme, elles sont nickel
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
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Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: i pris les brand hatch
Tu étais aussi sur le stock??
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
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Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: i pris les brand hatch
là mon cher Patrice je ne peux plus rien pour toi
j'ai tout fait pour t'éviter le pire et tu te jettes sur la tronçonneuse ce n'est pas raisonnable
j'ai tout fait pour t'éviter le pire et tu te jettes sur la tronçonneuse ce n'est pas raisonnable
jype- Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
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Re: i pris les brand hatch
Pour moi , le STOCK est un étang en Lorraine où j'allais pêcher quand j'habitais là bas.....................
Re: i pris les brand hatch
a cette heure tu as encore fumé la moquette ce n'est pas non plus raisonnable
jype- Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
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Re: i pris les brand hatch
Sur le "lot de pièces" alors??
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: i pris les brand hatch
Demande à Jype , il t'expliquera, les moquettes étaient neuves et je les avais achetées chez GREENFROG , au risque de me répéter..........
Re: i pris les brand hatch
Aujourd'hui et malgré la chaleur je m'attaque au système de chauffage .......
répartiteur de chauffage avant nettoyage
répartiteur de chauffage monté
durite de chauffage avant remise en état
durite de chauffage après remise en état
répartiteur de chauffage avant nettoyage
répartiteur de chauffage monté
durite de chauffage avant remise en état
durite de chauffage après remise en état
jype- Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: i pris les brand hatch
et comme il me restait un peu de courage j'ai remonté la boite ....
1étape avant révision et nettoyage
2 eme étape Nettoyage avant révision
3 eme étape après révision prête à monter
4 eme étape boite de vitesses en place
1étape avant révision et nettoyage
2 eme étape Nettoyage avant révision
3 eme étape après révision prête à monter
4 eme étape boite de vitesses en place
jype- Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: i pris les brand hatch
Ta monté une boite de tt ou de 1000 ??? aie pas sur la tête
menvuca- Messages : 285
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : jacob bellecombette
Re: i pris les brand hatch
une boite de TT tout simplement
jype- Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: i pris les brand hatch
Je croyais que les boites de TT et de 1000 étaient identiques????
Seul les ponts sont différents????
Seul les ponts sont différents????
Re: i pris les brand hatch
bon je vous laisse entre vous ....
j'attends simplement les explications
j'attends simplement les explications
jype- Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: i pris les brand hatch
Les données que tu donne Patrice pour le TT, c'est pour le 1000.Pour le 1177 (désolé mon scanne déconne) les voici :Cr: 3,533 / 1° : 12,581, 2° :7,968, 3° 5,433 , 4° 3,887. MA 17,203
christian- Messages : 833
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 78
Localisation : Golfe-Juan:Terre des braves.1mars 1815
Re: i pris les brand hatch
Cette fiche provient de la C.E.I.D.A.et était destinée aux concessionnaires .
Tout est juste ,vérifications faites sur des sites Allemands.
Tout est juste ,vérifications faites sur des sites Allemands.
Re: i pris les brand hatch
Petite piqure de rappel , voici ce que nous écrivait MENVUCA dans un post précèdent:
Il y a un débat récurent sur les boites de vitesses donc je vais apporter de l'eau au moulin.NSU a réussis le tour de force de sortir environ 586960 véhicule tous modèle confondus(4 cylindres) mais tous équipés de la même boite de vitesse.Certaines personnes font référence à la revue technique mais cette dernière est une traduction en français qui n'exclue pas les erreurs:rapport démultiplication 1000 C,1000 TT avec 2 carburateurs,poids du coupé ETC .Les références dont je me sert sont les classeurs bleus de constructeurs ou agent de l'époque qui, je pense sont beaucoup plus précis car venant de l'usine NSU.Je possède les classeurs de tous les modèles 4 cylindres et en comparant ,ce sont toutes les mêmes boites de vitesses avec les pignons suivant:
1ere 2eme 3eme 4eme
A 34 34 27 22 origine
B 33 33 27 22 1ere et 2eme longue:boite de la coupe et option prinz 1000, 1000TT,1000TTS,et TT
C 33 31 26 22 boite dite 1000 tours
D 33 31 26 23 2eme sorte de boite dite 1000 tours
Il y a une autre sorte de boite de vitesse dite boite SPIESS 600 tours mais je ne connais pas les rapports.
Beaucoup,parmis nous, ont entendus parler d'une boite 5 vitesses(l'arlésienne) qui existerait en allemagne mais ,personnelement ,je n'y crois pas trop car comment faire rentrer tout ça dans nos carters de boite. A l'origine toutes les voitures étaient livrées avec la même boite(A) mais avec la possibilité, EN OPTION(auf wunsch),sur les prinz 1000,1000TT,1000TTS et 1200TT d'avoir la 1ere et la 2 eme plus longue et ce n'est rien d'autres que la boite de la coupe(B).Pour controler tout ça il suffit simplement de mettre la voiture sur une fosse ou un pont,de vidanger la boite,d'enlever le carter en tole sous la boite et de compter la première rangée de pignons(le pignon de 1ere étant du coté de la roue arrière gauche(sauf erreur)) et vous saurez de quoi votre voiture est équipée.
Pour ce qui est des ponts.NSU a sortie 2 sortes de pont en série et il existe des ponts "de courses"
A 51 x 16 pont très long
B 53 x 15 pont 1200 TT option 1000 TT,typ 110 S-SC-C. ORIGINE
C 53 x 14 1000TT, 1000TTS,prinz 1000,1000C,typ 110,1200C.ORIGINE
D 53 x 13 pont court
E 55 x 15 option 1000TT,1000TTS,1200TT pont course typé rallye
F 59 x 13 option 1200TT pont course typé course de cote
G 61 x 13 pont très court utilisation??
Pour controler les rapports de pont, on ne peux pas le faire sur la voiture car il faut ouvrir le pont.
Ce qui précède n'est que de l'information et j'ai les renseignements donc autant en faire profité le plus grand nombre de personnes..
menvuca
Messages: 184
Date d'inscription: 29/08/2012
Localisation: jacob bellecombette
Il y a un débat récurent sur les boites de vitesses donc je vais apporter de l'eau au moulin.NSU a réussis le tour de force de sortir environ 586960 véhicule tous modèle confondus(4 cylindres) mais tous équipés de la même boite de vitesse.Certaines personnes font référence à la revue technique mais cette dernière est une traduction en français qui n'exclue pas les erreurs:rapport démultiplication 1000 C,1000 TT avec 2 carburateurs,poids du coupé ETC .Les références dont je me sert sont les classeurs bleus de constructeurs ou agent de l'époque qui, je pense sont beaucoup plus précis car venant de l'usine NSU.Je possède les classeurs de tous les modèles 4 cylindres et en comparant ,ce sont toutes les mêmes boites de vitesses avec les pignons suivant:
1ere 2eme 3eme 4eme
A 34 34 27 22 origine
B 33 33 27 22 1ere et 2eme longue:boite de la coupe et option prinz 1000, 1000TT,1000TTS,et TT
C 33 31 26 22 boite dite 1000 tours
D 33 31 26 23 2eme sorte de boite dite 1000 tours
Il y a une autre sorte de boite de vitesse dite boite SPIESS 600 tours mais je ne connais pas les rapports.
Beaucoup,parmis nous, ont entendus parler d'une boite 5 vitesses(l'arlésienne) qui existerait en allemagne mais ,personnelement ,je n'y crois pas trop car comment faire rentrer tout ça dans nos carters de boite. A l'origine toutes les voitures étaient livrées avec la même boite(A) mais avec la possibilité, EN OPTION(auf wunsch),sur les prinz 1000,1000TT,1000TTS et 1200TT d'avoir la 1ere et la 2 eme plus longue et ce n'est rien d'autres que la boite de la coupe(B).Pour controler tout ça il suffit simplement de mettre la voiture sur une fosse ou un pont,de vidanger la boite,d'enlever le carter en tole sous la boite et de compter la première rangée de pignons(le pignon de 1ere étant du coté de la roue arrière gauche(sauf erreur)) et vous saurez de quoi votre voiture est équipée.
Pour ce qui est des ponts.NSU a sortie 2 sortes de pont en série et il existe des ponts "de courses"
A 51 x 16 pont très long
B 53 x 15 pont 1200 TT option 1000 TT,typ 110 S-SC-C. ORIGINE
C 53 x 14 1000TT, 1000TTS,prinz 1000,1000C,typ 110,1200C.ORIGINE
D 53 x 13 pont court
E 55 x 15 option 1000TT,1000TTS,1200TT pont course typé rallye
F 59 x 13 option 1200TT pont course typé course de cote
G 61 x 13 pont très court utilisation??
Pour controler les rapports de pont, on ne peux pas le faire sur la voiture car il faut ouvrir le pont.
Ce qui précède n'est que de l'information et j'ai les renseignements donc autant en faire profité le plus grand nombre de personnes..
menvuca
Messages: 184
Date d'inscription: 29/08/2012
Localisation: jacob bellecombette
Re: i pris les brand hatch
christian a écrit:Les données que tu donne Patrice pour le TT, c'est pour le 1000.Pour le 1177 (désolé mon scanne déconne) les voici :Cr: 3,533 / 1° : 12,581, 2° :7,968, 3° 5,433 , 4° 3,887. MA 17,203
C'est bien le 1000TT et, 1200 TT (même boite et même rapport de pont) Tes chiffres sont ceux de la RTA qui sont érronés.
Re: i pris les brand hatch
NenesseP.F. a écrit:christian a écrit:Les données que tu donne Patrice pour le TT, c'est pour le 1000.Pour le 1177 (désolé mon scanne déconne) les voici :Cr: 3,533 / 1° : 12,581, 2° :7,968, 3° 5,433 , 4° 3,887. MA 17,203
C'est bien le 1000TT et, 1200 TT (même boite et même rapport de pont) Tes chiffres sont ceux de la RTA qui sont érronés.
Désolé autant pour moi.En effet moi c'est la RTA.
christian- Messages : 833
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 78
Localisation : Golfe-Juan:Terre des braves.1mars 1815
Re: i pris les brand hatch
bon puisque le débat est lancé autant en rajouter une couche ...donc ma question est :
qu'apporte le pignon vendu par SPIESS et MELLMANN supérieur à l'entrée de la boite au niveau de la "queue de cochon" ??
Merci pour vos réponses
qu'apporte le pignon vendu par SPIESS et MELLMANN supérieur à l'entrée de la boite au niveau de la "queue de cochon" ??
Merci pour vos réponses
jype- Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
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