Sujets similaires
Restauration NSU 1200TT 70
+14
gastoon
michel 19
canet jacques
JJ45
jib
emathieu
menvuca
"L'enTT"
Wood Boss
NenesseP.F.
jype
Antony
AxelR
jjsimca1000
18 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Restauration NSU 1200TT 70
jjsimca1000 a écrit:christian a écrit:Le trou de la valve dans la jante et plus gros que la valve de la chambre a air. Tubenco vend des adaptateur.
OK ça y est j'ai compris et j'ai trouvé
Merci pour l'info Jype et Christian...sans vous je me serais fait avoir
Bague d'adaptation TR13 vers TR15.
Permet d'adapter des chambres à air avec valves TR13 dans des jantes avec trous de valve en TR15:
DE RIEN
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: Restauration NSU 1200TT 70
Ah j'oubliais, j'ai également reçu les écrous que j'ai fais usiner suivant les plans de Roger pour coller impeccablement sur mes belles petites GOTTI.
Pas donné mais magnifiques, ça devrait bien finir l'auto et c'est un vrai plaisir à visser sur les goujons
Pas donné mais magnifiques, ça devrait bien finir l'auto et c'est un vrai plaisir à visser sur les goujons
jjsimca1000- Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 65
Localisation : Gers
Re: Restauration NSU 1200TT 70
4 ans sont passés entre ces 2 photos...Elle a changé non? ( pas la tractrice qui a aujourd'hui 390.000 Kms, ni le plateau...la NSU :-)
jjsimca1000- Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 65
Localisation : Gers
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: Restauration NSU 1200TT 70
je ne sais pas si c'est une illusion mais l'auto tractrice a comme le plateau changé d'immatriculation
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: Restauration NSU 1200TT 70
jype a écrit:je ne sais pas si c'est une illusion mais l'auto tractrice a comme le plateau changé d'immatriculation
Eh oui, bien vu Jype, les immat ont changé en passant de l'Oise au Gers il y a près de 3 ans...La tractrice à aujourd'hui 405.000 Kms ( aucune de mes autos n'a jamais atteint un tel kilométrage !?...)
jjsimca1000- Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 65
Localisation : Gers
Re: Restauration NSU 1200TT 70
canet jacques a écrit:bonjour a tous
pour les ailes jjsimca si tu dois les modifier maintenant quel dommage après ce beau travail effectué
et la facture en plus sur mon NSU avec tambour large et jantes GT j'ai modifier heureusement , elles frotte encore dans les épingles a l'avant
les ailes de JYPE sur NSU n° 337 sont bien modifier
a plus et encore bravos a toi
Bon, ben tu avais raison Jacques, ...avec les tambours larges dont elle est équipée et que je souhaite garder ça passait pas ....à 1 cm près...avec beaucoup de précautions et un montage à partir de demi jantes et de vérin hydraulique en y allant doucement, on a élargi les ailes sans dommage pour la peinture qui a gardé assez d'élasticité pour ne pas se fissurer étant récente.
Résultat reste un petit centimètre d'espace entre pneu et aile et cela lui donne une g.... d'enfer, vous ne trouvez pas?
en revanche comme pour Jacques, elle frotte un peu a l'avant; il faudrait des pivots AV déportés pour avoir un carrossage un peu plus négatif...on m'a dit que c'était le ça de ceux de TTS; mais où trouver ça?
Je recherche aussi 1 arbre de roue, des cannelures manquent sur 1 des 2 arbres de la voiture et je n'arrive pas à en retrouver 1 en bon état avec TOUTES ses cannelures, là aussi si quelqu'un à un tuyau je suis preneur. merci d'avance.
jjsimca1000- Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 65
Localisation : Gers
Re: Restauration NSU 1200TT 70
Viens me voir, je vais t'en trouver un. Bravo pour ta restauration
jbm65- Messages : 40
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Hautes Pyrénées
nsu
bonjour jjsimca 1000 et a tous
elle est magnifique voir plus
pour les ailes bravo, ma voiture a des pivots de tts et je touche encore un peu
mais pneus sont des advent 048 de yokoama taille base tu devrais a l'avent les essayer
je ne possède pas de demis arbre en bon état dommage tu vas trouver sur
encore bravo et a bientôt
elle est magnifique voir plus
pour les ailes bravo, ma voiture a des pivots de tts et je touche encore un peu
mais pneus sont des advent 048 de yokoama taille base tu devrais a l'avent les essayer
je ne possède pas de demis arbre en bon état dommage tu vas trouver sur
encore bravo et a bientôt
canet jacques- Messages : 76
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 71
Localisation : montpellier
Re: Restauration NSU 1200TT 70
Si tu veux vraiment du déport a l'AV tu peux faire la modification sur les deux "demi triangles" AV de chaque coté ..
DARNICHE avait cette modification sur son auto que j'ai récupéré et montée sur la Gr 2
DARNICHE avait cette modification sur son auto que j'ai récupéré et montée sur la Gr 2
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: Restauration NSU 1200TT 70
jype a écrit:Si tu veux vraiment du déport a l'AV tu peux faire la modification sur les deux "demi triangles" AV de chaque coté ..
DARNICHE avait cette modification sur son auto que j'ai récupéré et montée sur la Gr 2
Tu as récuperer l'auto de Darniche??
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: Restauration NSU 1200TT 70
J'aurais bien aimer
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: Restauration NSU 1200TT 70
On trouve des bras superieurs d'origine qui sont plus courts...
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: Restauration NSU 1200TT 70
Oui je pense aux bras de P IV ......Est ce que j'ai bon ???
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: Restauration NSU 1200TT 70
Par exemple... les premières P IV, Sportprinz, Prinz 30
on trouves différentes longueurs et déport aussi bien sur les bras superieurs qu' inferieurs.
on trouves différentes longueurs et déport aussi bien sur les bras superieurs qu' inferieurs.
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: Restauration NSU 1200TT 70
Il y a 3 longueurs différentes pour les bras supérieurs , les plus long étant , entre autre , ceux des TT
menvuca- Messages : 285
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : jacob bellecombette
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: Restauration NSU 1200TT 70
canet jacques a écrit:bonjour jjsimca 1000 et a tous
elle est magnifique voir plus
pour les ailes bravo, ma voiture a des pivots de tts et je touche encore un peu
mais pneus sont des advent 048 de yokoama taille base tu devrais a l'avent les essayer
je ne possède pas de demis arbre en bon état dommage tu vas trouver sur
encore bravo et a bientôt
Un très sympathique passionné de NSU, membre du club et de ma région m'a dépanné d'un arbre de roue avec des cannelures en excellent état; je le salue et l'en remercie ici grandement et très sincèrement. Merci ami! :-)
il est à présent monté sur mon auto.
Pour les pivots avant; en fouillant le stock de pièces fourni avec l'auto lorsque je l'ai acheté, on a finalement trouvé 2 pivots déportés de TTS neufs!! Si, si...:-)
Un vrai coup de chance, mais il faut vraiment avoir l' oeil pour remarquer la différence avec ceux d'origine...
On a sacrifié les pivots d'origine pour récupérer les silent-blocs en très bon état et remonté le tout repeint avec des étriers de freins neufs.
Le résultat est parfait, ses belles jantes alu rentrent à présent bien dans les arches et elle est magnifique avec son léger carrossage avant négatif.
Vous ne trouvez pas?
Les 2 radiateurs d' huile estampillées de 1970 ont finalement pu être récupérés, nettoyés, repeints et remontés avec leurs grilles de protection.
Et les tuyaux d'huile sont en phase de montage, ils ne passeront plus dans l'habitacle mais dans le tunnel de chauffage devenu inutile avec le montage d'une ligne d'échappement inox.
Ca promet d'être superbe mais quel boulot!
Pour le faciliter, ce Dimanche déplacement de l'auto dans un garage équipé d'un pont, ce sera beaucoup plus aisé.
Il me manque encore 2 bibax neufs. Mellmann m' en propose des renforcés mais à 209,25€ pièce je trouve cela exhorbitant...c' est normal?
Je cherche aussi une platine alu de clignotant arrière sans coup ni déformations...si quelqu' un à cela à vendre?
Voilà, à plus!
jjsimca1000- Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 65
Localisation : Gers
jjsimca1000- Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 65
Localisation : Gers
Re: Restauration NSU 1200TT 70
Boîte ouverte, révisée, repeinte:
Radiateurs d'huiles montés et branchés avec tubes sur mesure et durites aviation : ( adieu les tubes caoutchouc qui serpentaient dans l'habitacle)
Ils passent désormais dans le tunnel de chauffage devenu inutile because le 4 en 1 inox ;-):
Vue sur la plaque réalisée pour fermer joliment l'accès au tunnel de chauffage côté moteur:
Radiateurs d'huiles montés et branchés avec tubes sur mesure et durites aviation : ( adieu les tubes caoutchouc qui serpentaient dans l'habitacle)
Ils passent désormais dans le tunnel de chauffage devenu inutile because le 4 en 1 inox ;-):
Vue sur la plaque réalisée pour fermer joliment l'accès au tunnel de chauffage côté moteur:
jjsimca1000- Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 65
Localisation : Gers
jjsimca1000- Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 65
Localisation : Gers
Re: Restauration NSU 1200TT 70
Et puis hier, tout est remonté, le moteur, la boîte, la pipe de 1000TTS et les beaux Weber 40 DCOE neufs d'époque dans leurs boîtes d' origine trouvés dans le stock de pièces quand j'ai acheté l' auto (mais il me manque une vis de richesse sur l'un d'eux...Si quelqu'un en a une en trop avec son ressort?) avec leurs chaussettes Piper Cross, la pompe à essence électrique.
Et c'est l'instant magique, tant attendu depuis que je l'ai achetée en Novembre 2013 !....
Cette fois ça y est, LE MOTEUR TOURNE pour la 1ère fois depuis 1978 !!!
(hélas je ne parviens pas à mettre la vidéo du moteur en marche)
Et pas la moindre petite fuite d'huile !
Bon, il reste encore pas mal de détails à régler pour qu 'elle soit parfaite (à mon goût): Ajuster le silencieux inox qui doit (évidemment) être repris pour être bien droit, les phares et feux arrières, poser la moquettes neuve, de nouvelles bagues nylon pour la colonne de direction...passer le contrôle technique et enfin obtenir une carte grise de collection; et puis Rouler, Rouler, Rouler :-)
Et c'est l'instant magique, tant attendu depuis que je l'ai achetée en Novembre 2013 !....
Cette fois ça y est, LE MOTEUR TOURNE pour la 1ère fois depuis 1978 !!!
(hélas je ne parviens pas à mettre la vidéo du moteur en marche)
Et pas la moindre petite fuite d'huile !
Bon, il reste encore pas mal de détails à régler pour qu 'elle soit parfaite (à mon goût): Ajuster le silencieux inox qui doit (évidemment) être repris pour être bien droit, les phares et feux arrières, poser la moquettes neuve, de nouvelles bagues nylon pour la colonne de direction...passer le contrôle technique et enfin obtenir une carte grise de collection; et puis Rouler, Rouler, Rouler :-)
jjsimca1000- Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 65
Localisation : Gers
Re: Restauration NSU 1200TT 70
Beau boulot
christian- Messages : 833
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 78
Localisation : Golfe-Juan:Terre des braves.1mars 1815
Re: Restauration NSU 1200TT 70
Bravo , belle restauration.
Est elle est prête pour l'exposition à TOULOUSE du 21 au 23 Septembre ?
Est elle est prête pour l'exposition à TOULOUSE du 21 au 23 Septembre ?
michel 19- Messages : 186
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : 19
Re: Restauration NSU 1200TT 70
Très beau
Il vient d'ou ton 4 en 1 Inox?
Il vient d'ou ton 4 en 1 Inox?
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|