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Restauration NSU 1200TT 70
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Re: Restauration NSU 1200TT 70
jjsimca1000 a écrit:jype a écrit:Pas besoin d'élargissement ..........
Ce week end, le dessous a été nettoyé, gratté, traité, repeint et blacksonné...impeccable! toujours pas de rouille où alors il y en avait très peu et en surface.
Et on en profite pour essayer les Gotti 12pces avec les vieux Kléber V10 GT de l'époque pour voir su ça passe tel quel avant de les faire refaire et d'acheter les pneus:
Bon, on est pas beaucoup plus avancé car ça va changer la donne une fois la mécanique remise en place or là elle n'y est pas; mais si ça passe, ça va être très très juste !...Mais qu'est ce qu'elle me plait avec ses Gotti!!!
Reste à trouver les écrous de roues qui vont avec et qui me manquent (si quelqu'un sait où en trouver, merci me le dire)
en ce qui concerne les écrous de roues pour ma part j'ai fais toute la saison l'an dernier avec des écrous d'origine et je n'ai eu aucun problème puisque n'ayant pas de pneus pluie je n'ai pas eu de resserrage a faire
Donc il faut simplement les serrer correctement.....
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
ailes NSU
bonjour a tous
pour les ailes jjsimca si tu dois les modifier maintenant quel dommage après ce beau travail effectué
et la facture en plus sur mon NSU avec tambour large et jantes GT j'ai modifier heureusement , elles frotte encore dans les épingles a l'avant
les ailes de JYPE sur NSU n° 337 sont bien modifier
a plus et encore bravos a toi
pour les ailes jjsimca si tu dois les modifier maintenant quel dommage après ce beau travail effectué
et la facture en plus sur mon NSU avec tambour large et jantes GT j'ai modifier heureusement , elles frotte encore dans les épingles a l'avant
les ailes de JYPE sur NSU n° 337 sont bien modifier
a plus et encore bravos a toi
canet jacques- Messages : 76
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 72
Localisation : montpellier
Re: Restauration NSU 1200TT 70
depuis cette photo les ailes on été retouchées car j'avais des points d'oxydation légers mais qui ne me plaisaient pas j'en ai donc profité pour "égaliser" les ailes qui n'étaient pas toutes identiques.
Par ailleurs je dois aussi monter les combinés filetés
Je pourrais ensuite monter mes nouvelles roues en 7 X 13 montées en pneus AVON gomme tendre pour la saison prochaine.....
il faut dire que sur la photo l'auto est montée avec des ressorts d'origine TTS (légèrement plus durs) mais auxquels il avait été enlevé au moins une spire, résultat tout juste 10 cm de garde au sol sous les support de barre stabilisatrice (qui sera remplacée elle aussi par une barre en 16 mm avec supports spéciaux) pour la saison prochaine.
Par ailleurs je dois aussi monter les combinés filetés
Je pourrais ensuite monter mes nouvelles roues en 7 X 13 montées en pneus AVON gomme tendre pour la saison prochaine.....
il faut dire que sur la photo l'auto est montée avec des ressorts d'origine TTS (légèrement plus durs) mais auxquels il avait été enlevé au moins une spire, résultat tout juste 10 cm de garde au sol sous les support de barre stabilisatrice (qui sera remplacée elle aussi par une barre en 16 mm avec supports spéciaux) pour la saison prochaine.
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: Restauration NSU 1200TT 70
[quote="jype"]il n'y a pas de raison ça doit passer ....
les belges montent même des jantes de Porsche en 14 pouces
en tout cas beau travail....
[/quote]
Merci Jype
Au cas ou j'ai les plans des écrous pour en faire refaire de jolis pour mes Gotti, il faut que je compare avec ceux d'origine si c'est nécessaire ou pas:
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/scan0015.jpg[/img]
Et puis j'aimerais bien installer un warning à la place du petit trou central dans le tableau de bord (c'était pour un allume cigare?).
Je verrai bien ce warning de triumph Spit mais vu le tarif je préfèrerais en être sur.
Est ce que quelqu'un a un avis sur la question?
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/scan0014.jpg[/img]
Et puis, depuis juillet les travaux n'avaient pas beaucoup avancé et puis cette semaine tout a changé...et voici où en est ma belle!
La lunette AR avec son joint tout neuf est posée:
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171022.jpg[/img]
Les logos et baguette AR aussi, mais il me manque les petits clips pour fixer les logos NSU et TT; quelqu'un saurait il où en trouver?
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171023.jpg[/img]
La face AV a repris vie, les phares sont posés (le phare intéreur AVG est piqué mais je n'ai pas de spare dans mon stock...à bon entendeur), la calandre (j'en cherche une neuve), les baguettes de caisse neuves et les OSCAR montés sur le tube qui tenait lieu de pare choc et avait été pensé à l'époque pour fixer les LP et AB mais cette fois recouvert par la lame de pare_choc d'origine pour se rapprocher au plus près de l'origine (en revanche je cherche des boulons de pare-chocs avec tête ronde chromée demi sphériques mais avec un filetage de 4/5cm pour passer à travers le tube derrière la lame de pare-choc...quelqu'un sait ou en trouver?
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171025.jpg[/img]
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171024.jpg[/img]
Et enfin on a fini par trouver le moyen de fixer le 1er des bacquets vintage OMP; la solution:
2 fers plats costaux reliants les supports de sièges AV d'une part, les support de siège AR d'autre part.
On a mis en place le kit OMP qui comprend rails et fixation au bacquet...pas donné d'ailleurs!)
On a vissé les bacquets dessus et voilà le travail:
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171020.jpg[/img]
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171018.jpg[/img]
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171019.jpg[/img]
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171021.jpg[/img]
Pas si mal?
Sauf que ce kit OMP ne permet pas de basculer les bacquets (indisponible lorsque je suis passé les acheter chez OMP à Montpellier)...donc à revoir et à changer lorsqu'ils seront dispo...c'est tout de même plus pratique pour aller derrière ou mettre en place la batterie ( que je n'ai pas encore trouvée)
Voilà, si vous avez des réponses à mes questions, elles sont vraiment bienvenues :-)
les belges montent même des jantes de Porsche en 14 pouces
en tout cas beau travail....
[/quote]
Merci Jype
Au cas ou j'ai les plans des écrous pour en faire refaire de jolis pour mes Gotti, il faut que je compare avec ceux d'origine si c'est nécessaire ou pas:
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/scan0015.jpg[/img]
Et puis j'aimerais bien installer un warning à la place du petit trou central dans le tableau de bord (c'était pour un allume cigare?).
Je verrai bien ce warning de triumph Spit mais vu le tarif je préfèrerais en être sur.
Est ce que quelqu'un a un avis sur la question?
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/scan0014.jpg[/img]
Et puis, depuis juillet les travaux n'avaient pas beaucoup avancé et puis cette semaine tout a changé...et voici où en est ma belle!
La lunette AR avec son joint tout neuf est posée:
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171022.jpg[/img]
Les logos et baguette AR aussi, mais il me manque les petits clips pour fixer les logos NSU et TT; quelqu'un saurait il où en trouver?
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171023.jpg[/img]
La face AV a repris vie, les phares sont posés (le phare intéreur AVG est piqué mais je n'ai pas de spare dans mon stock...à bon entendeur), la calandre (j'en cherche une neuve), les baguettes de caisse neuves et les OSCAR montés sur le tube qui tenait lieu de pare choc et avait été pensé à l'époque pour fixer les LP et AB mais cette fois recouvert par la lame de pare_choc d'origine pour se rapprocher au plus près de l'origine (en revanche je cherche des boulons de pare-chocs avec tête ronde chromée demi sphériques mais avec un filetage de 4/5cm pour passer à travers le tube derrière la lame de pare-choc...quelqu'un sait ou en trouver?
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171025.jpg[/img]
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171024.jpg[/img]
Et enfin on a fini par trouver le moyen de fixer le 1er des bacquets vintage OMP; la solution:
2 fers plats costaux reliants les supports de sièges AV d'une part, les support de siège AR d'autre part.
On a mis en place le kit OMP qui comprend rails et fixation au bacquet...pas donné d'ailleurs!)
On a vissé les bacquets dessus et voilà le travail:
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171020.jpg[/img]
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171018.jpg[/img]
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171019.jpg[/img]
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171021.jpg[/img]
Pas si mal?
Sauf que ce kit OMP ne permet pas de basculer les bacquets (indisponible lorsque je suis passé les acheter chez OMP à Montpellier)...donc à revoir et à changer lorsqu'ils seront dispo...c'est tout de même plus pratique pour aller derrière ou mettre en place la batterie ( que je n'ai pas encore trouvée)
Voilà, si vous avez des réponses à mes questions, elles sont vraiment bienvenues :-)
jjsimca1000- Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 65
Localisation : Gers
Re: Restauration NSU 1200TT 70
Bon, les photos n'ont pas marché... je recommence ! Grrrr
Merci Jype
Au cas ou j'ai les plans des écrous pour en faire refaire de jolis pour mes Gotti, il faut que je compare avec ceux d'origine si c'est nécessaire ou pas:
Et j'aimerais bien installer un warning à la place du petit trou central dans le tableau de bord (c'était pour un allume cigare?).
Je verrai bien ce warning de triumph Spit mais vu le tarif je préfèrerais en être sur.
Est ce que quelqu'un a un avis sur la question?
Depuis juillet les travaux n'avaient pas beaucoup avancé et puis cette semaine tout a changé...et voici où en est ma belle!
La lunette AR avec son joint tout neuf est posée:
Les logos et baguette AR aussi, mais il me manque les petits clips pour fixer les logos NSU et TT; quelqu'un saurait il où en trouver?
La face AV a repris vie, les phares sont posés (le phare intéreur AVG est piqué mais je n'ai pas de spare dans mon stock...à bon entendeur), la calandre (j'en cherche une neuve), les baguettes de caisse neuves et les OSCAR repeints montés sur le tube qui tenait lieu de pare choc et avait été pensé à l'époque pour fixer les LP et AB mais cette fois recouvert par la lame de pare_choc d'origine pour se rapprocher au plus près de l'origine (en revanche je cherche des boulons de pare-chocs avec tête ronde chromée demi sphériques mais avec un filetage de 4/5cm pour passer à travers le tube derrière la lame de pare-choc...quelqu'un sait ou en trouver?
Le ciel de toit est retendu
Je dois encore acheter un pare-brise neuf, je penche pour une version légèrement teintée vert avec bande azurée en haut (comme sur une Rallye 2) de chez CLASSIC AUTOGLASS ou TEILeHABER...quelqu'un connait?
Et enfin on a fini par trouver le moyen de fixer le 1er des bacquets vintage OMP; la solution:
2 fers plats costaux reliants les supports de sièges AV d'une part, les support de siège AR d'autre part.
On a mis en place le kit OMP qui comprend rails et fixation au bacquet...pas donné d'ailleurs!)
On a vissé les bacquets dessus et voilà le travail:
Pas si mal?
Sauf que ce kit OMP ne permet pas de basculer les bacquets (indisponible lorsque je suis passé les acheter chez OMP à Montpellier)...donc à revoir et à changer lorsqu'ils seront dispo...c'est tout de même plus pratique pour aller derrière ou mettre en place la batterie ( que je n'ai pas encore trouvée)
Voilà, si vous avez des réponses à mes questions, elles sont vraiment bienvenues :-)
Merci Jype
Au cas ou j'ai les plans des écrous pour en faire refaire de jolis pour mes Gotti, il faut que je compare avec ceux d'origine si c'est nécessaire ou pas:
Et j'aimerais bien installer un warning à la place du petit trou central dans le tableau de bord (c'était pour un allume cigare?).
Je verrai bien ce warning de triumph Spit mais vu le tarif je préfèrerais en être sur.
Est ce que quelqu'un a un avis sur la question?
Depuis juillet les travaux n'avaient pas beaucoup avancé et puis cette semaine tout a changé...et voici où en est ma belle!
La lunette AR avec son joint tout neuf est posée:
Les logos et baguette AR aussi, mais il me manque les petits clips pour fixer les logos NSU et TT; quelqu'un saurait il où en trouver?
La face AV a repris vie, les phares sont posés (le phare intéreur AVG est piqué mais je n'ai pas de spare dans mon stock...à bon entendeur), la calandre (j'en cherche une neuve), les baguettes de caisse neuves et les OSCAR repeints montés sur le tube qui tenait lieu de pare choc et avait été pensé à l'époque pour fixer les LP et AB mais cette fois recouvert par la lame de pare_choc d'origine pour se rapprocher au plus près de l'origine (en revanche je cherche des boulons de pare-chocs avec tête ronde chromée demi sphériques mais avec un filetage de 4/5cm pour passer à travers le tube derrière la lame de pare-choc...quelqu'un sait ou en trouver?
Le ciel de toit est retendu
Je dois encore acheter un pare-brise neuf, je penche pour une version légèrement teintée vert avec bande azurée en haut (comme sur une Rallye 2) de chez CLASSIC AUTOGLASS ou TEILeHABER...quelqu'un connait?
Et enfin on a fini par trouver le moyen de fixer le 1er des bacquets vintage OMP; la solution:
2 fers plats costaux reliants les supports de sièges AV d'une part, les support de siège AR d'autre part.
On a mis en place le kit OMP qui comprend rails et fixation au bacquet...pas donné d'ailleurs!)
On a vissé les bacquets dessus et voilà le travail:
Pas si mal?
Sauf que ce kit OMP ne permet pas de basculer les bacquets (indisponible lorsque je suis passé les acheter chez OMP à Montpellier)...donc à revoir et à changer lorsqu'ils seront dispo...c'est tout de même plus pratique pour aller derrière ou mettre en place la batterie ( que je n'ai pas encore trouvée)
Voilà, si vous avez des réponses à mes questions, elles sont vraiment bienvenues :-)
jjsimca1000- Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 65
Localisation : Gers
Re: Restauration NSU 1200TT 70
Je cherche également où me procurer:
-les joints de porte
-Les joints en 2 parties des vitres arrière entrouvrantes
-les pare-chocs neufs AV et AR
-1 carton de coffre neuf
-les joints de porte
-Les joints en 2 parties des vitres arrière entrouvrantes
-les pare-chocs neufs AV et AR
-1 carton de coffre neuf
jjsimca1000- Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 65
Localisation : Gers
Re: Restauration NSU 1200TT 70
On avance, on avance...cette fois autoradio et hauts-parleurs d'époque enlevés et pose de la moquette neuve.
Dieu que c'est beau avec mes sièges bacquets OMP classic tout neufs !!!
Et puis pose des piges permettant de garder le capot moteur entrouvert avec ouverture du capot à partir de la tirette dans l'habitacle, comme ça les curieux n'iront pas voir dans le compartiment moteur sans y être invités.
C'est un kit acheté en Allemagne que je trouve très réussi (juste mettre des rondelles de caoutchouc sous les 2 piges pour ne pas marquer la peinture):
Dieu que c'est beau avec mes sièges bacquets OMP classic tout neufs !!!
Et puis pose des piges permettant de garder le capot moteur entrouvert avec ouverture du capot à partir de la tirette dans l'habitacle, comme ça les curieux n'iront pas voir dans le compartiment moteur sans y être invités.
C'est un kit acheté en Allemagne que je trouve très réussi (juste mettre des rondelles de caoutchouc sous les 2 piges pour ne pas marquer la peinture):
jjsimca1000- Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 65
Localisation : Gers
Re: Restauration NSU 1200TT 70
Toutes les pièces manquantes se trouvent chez MELLMANN ou chez WALTER
la seule pièce que j'ai cherchée et que je n'ai pas trouvée c'est un carton de coffre ....
par ailleurs j'ai vu qu'il te manquait le jonc de lunette AR
les pare chocs me semblent très corrects par contre les manilles fixant les ceintures me font passer à du bricolage ....ne laisse pas ça comme ça, ce serait dommage....
courage la fin est proche.....
la seule pièce que j'ai cherchée et que je n'ai pas trouvée c'est un carton de coffre ....
par ailleurs j'ai vu qu'il te manquait le jonc de lunette AR
les pare chocs me semblent très corrects par contre les manilles fixant les ceintures me font passer à du bricolage ....ne laisse pas ça comme ça, ce serait dommage....
courage la fin est proche.....
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: Restauration NSU 1200TT 70
Excellent travail, vivement qu'elle roule.
Ma 1200 TT n'attend que ça pour aller se dégourdir les jambes dans le Gers .
Ma 1200 TT n'attend que ça pour aller se dégourdir les jambes dans le Gers .
michel 19- Messages : 200
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : 19
Re: Restauration NSU 1200TT 70
jjsimca1000 a écrit:Bonjour,
Tans pis on continue et voilà quelle allure elle devrait avoir :
Elle restera donc blanche comme à l'origine, mais...avec:
1-Capot, tôle d'auvent et bords supérieurs d'aile AV noir satiné comme celle de G.Larrousse en 1967:
Mais où trouver les liserets bleu-blanc-rouge du coin de capot AVG en autocollant?
2-Et pour lui donner un côté un peu plus dynamique et rallye de son époque, elle portera la livrée avec les bandes Bleues sur le toit et le capot arrière du Simca-Challenge 1970: ( c'est aussi par clin d'oeil à cette simc'4 d'usine très préparée que j'adore et que pilotait B.Fiorentino en 1970. De plus elle réside aujourd'hui à 25 Kms de chez moi...comme dirait mon épouse, il n'y a pas de hasard)
_________________
Bonjour, savez vous d'ou vient cette vieille photo ? Je crois que c'est mon oncle a droite sur la photo ;-)
Trop drôle
gastoon- Messages : 48
Date d'inscription : 21/12/2017
Localisation : magny les hameaux 78
Re: Restauration NSU 1200TT 70
Top ces photos ! Merci.
Voilà à quoi je souhaiterais que la mienne ressemble de l'extérieur.
Ce sera encore plus vrai une fois que les autocollants "Ecurie CEIDA NSU" seront posés :-)
Mais je n'arrive pas à trouver la bande bleu/blanc/rouge surle coin AVG du capot....si quelqu'un a une idée , je suis preneur0
Voilà à quoi je souhaiterais que la mienne ressemble de l'extérieur.
Ce sera encore plus vrai une fois que les autocollants "Ecurie CEIDA NSU" seront posés :-)
Mais je n'arrive pas à trouver la bande bleu/blanc/rouge surle coin AVG du capot....si quelqu'un a une idée , je suis preneur0
jjsimca1000- Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 65
Localisation : Gers
Re: Restauration NSU 1200TT 70
Super , merci pour ces photos, je vais interroger mon oncle ;
À suivre...
À suivre...
gastoon- Messages : 48
Date d'inscription : 21/12/2017
Localisation : magny les hameaux 78
Re: Restauration NSU 1200TT 70
Quelques nouvelles de ma NSU qui avance doucement mais surement, normalement je vais la chercher avec mon plateau samedi prochain...
En attendant la voici ce samedi, pare-brise remonté (c'est celui d'origine avec ses dernières vignettes de 77 et 78 conservées); impossible d'en trouver un azuré comme je voulais (on verra plus tard); pare choc AR monté (trouvé sur le bon coin et acheté dans les réserves du fondateur de la Sté 4A, une très belle rencontre chez ce passionné de très belles autos); articulation des bacquets OMP montées, intérieur remonté, reste les rétroviseurs extérieurs à monter, et les jantes Gotti (que l'on voit en attente à gauche sur une des photos) qui vont partir à la réfection cette semaine en même tant que les pneus Falken 165x12 seront commandés.
En revanche, impossible de trouver ces joints plats intercalaires de vitres arrières (ceux juste derrière le jonc chromé):
Et pourtant j'ai commandé tout ce qui pouvait s'en approcher chez Mellman....si quelqu'un à une idée de source d'appro. de ces joints, je suis preneur.
En attendant la voici ce samedi, pare-brise remonté (c'est celui d'origine avec ses dernières vignettes de 77 et 78 conservées); impossible d'en trouver un azuré comme je voulais (on verra plus tard); pare choc AR monté (trouvé sur le bon coin et acheté dans les réserves du fondateur de la Sté 4A, une très belle rencontre chez ce passionné de très belles autos); articulation des bacquets OMP montées, intérieur remonté, reste les rétroviseurs extérieurs à monter, et les jantes Gotti (que l'on voit en attente à gauche sur une des photos) qui vont partir à la réfection cette semaine en même tant que les pneus Falken 165x12 seront commandés.
En revanche, impossible de trouver ces joints plats intercalaires de vitres arrières (ceux juste derrière le jonc chromé):
Et pourtant j'ai commandé tout ce qui pouvait s'en approcher chez Mellman....si quelqu'un à une idée de source d'appro. de ces joints, je suis preneur.
jjsimca1000- Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 65
Localisation : Gers
Re: Restauration NSU 1200TT 70
Superbe travail, elle est magnifique ta TT
jib- Messages : 56
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 44
Localisation : SARZEAU (56)
Re: Restauration NSU 1200TT 70
jib a écrit:Superbe travail, elle est magnifique ta TT
Merci Jib, c'est vrai qu'elle me plait beaucoup, mais il reste encore pas mal de détails à réaliser avant de la passer au contrôle technique.
jjsimca1000- Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 65
Localisation : Gers
Re: Restauration NSU 1200TT 70
Cette semaine:
1-Arrivée des pneus FALKEN 165/70 R 12 destinés à être montés sur mes GOTTI bi-métal 12 pces parties en réfection la semaine dernière mais pas encore revenues :
2-Montage des 2 petits rétroviseur ronds, de la poire lave glace au tableau de bord dont le caoutchouc était inexistant (et que j'ai retrouvé neuve dans le stock laissé par le vendeur de l'auto) et peinture des essuies-glace (on les avait oubliés)
Pas besoin de monter un warning, j'en ai trouvé un que je n'avais pas vu caché sous le tableau de bord.
J'attends toujours mon sellier de Lectoure pour ajuster et coller les moquettes neuves en provenance de chez MELLMANN.
Me reste:
A acheter et installer une paire de ceintures à enrouleur comme me l'a fort justement fait remarquer Jype (c'est prévu chez "ceintures-de-securite.com").
A recevoir les écrous de roues commandés selon le plan de Roger chez MULTIMECA 32 à Nogaro.
A coller les 2 autocollants rouges "ECURIE CEIDA NSU" sur les ailes avant (je les avais oubliés):
Ensuite on remonte mes belles jantes alu toutes neuves sur l'auto et je l'enlève de chez le carrossier pour aller remonter son beau moteur qui attend depuis 1 an, normalement c'est pour samedi prochain!
1-Arrivée des pneus FALKEN 165/70 R 12 destinés à être montés sur mes GOTTI bi-métal 12 pces parties en réfection la semaine dernière mais pas encore revenues :
2-Montage des 2 petits rétroviseur ronds, de la poire lave glace au tableau de bord dont le caoutchouc était inexistant (et que j'ai retrouvé neuve dans le stock laissé par le vendeur de l'auto) et peinture des essuies-glace (on les avait oubliés)
Pas besoin de monter un warning, j'en ai trouvé un que je n'avais pas vu caché sous le tableau de bord.
J'attends toujours mon sellier de Lectoure pour ajuster et coller les moquettes neuves en provenance de chez MELLMANN.
Me reste:
A acheter et installer une paire de ceintures à enrouleur comme me l'a fort justement fait remarquer Jype (c'est prévu chez "ceintures-de-securite.com").
A recevoir les écrous de roues commandés selon le plan de Roger chez MULTIMECA 32 à Nogaro.
A coller les 2 autocollants rouges "ECURIE CEIDA NSU" sur les ailes avant (je les avais oubliés):
Ensuite on remonte mes belles jantes alu toutes neuves sur l'auto et je l'enlève de chez le carrossier pour aller remonter son beau moteur qui attend depuis 1 an, normalement c'est pour samedi prochain!
jjsimca1000- Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 65
Localisation : Gers
Re: Restauration NSU 1200TT 70
Aujourd'hui, opération récupération de la NSU chez le carrossier et retour à la maison:
Perso, je la trouve magnifique avec ses autocollants rouges "Ecurie CEIDA NSU" sur les ailles avant.
Les jantes GOTTI bi-métal rénovées ont été récupérées...elles aussi je les trouve magnifiques :-); mais quelques difficultés à trouver des chambres à air en 12 pouces ne nous ont pas permis de les monter sur l'auto pour le moment:
Bien arrivée à la maison:
Elle a l'air contente de retrouver son garage, non?
Prochaine étape, on remonte le moteur, les amortisseurs BILSTEIN,...etc.., puis contrôle technique et demande de
Carte Grise de Collection => à ce propos, quelqu'un sait-il où se procurer "l'attestation établie par le constructeur" qui est demandée ?
S'agit-il de la fiche d'homologation (barrée d'un trait rouge en diagonale)?
Si oui quelqu'un peut-il m'en envoyer une copie pour un type 67F?
Merci
Perso, je la trouve magnifique avec ses autocollants rouges "Ecurie CEIDA NSU" sur les ailles avant.
Les jantes GOTTI bi-métal rénovées ont été récupérées...elles aussi je les trouve magnifiques :-); mais quelques difficultés à trouver des chambres à air en 12 pouces ne nous ont pas permis de les monter sur l'auto pour le moment:
Bien arrivée à la maison:
Elle a l'air contente de retrouver son garage, non?
Prochaine étape, on remonte le moteur, les amortisseurs BILSTEIN,...etc.., puis contrôle technique et demande de
Carte Grise de Collection => à ce propos, quelqu'un sait-il où se procurer "l'attestation établie par le constructeur" qui est demandée ?
S'agit-il de la fiche d'homologation (barrée d'un trait rouge en diagonale)?
Si oui quelqu'un peut-il m'en envoyer une copie pour un type 67F?
Merci
jjsimca1000- Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 65
Localisation : Gers
Re: Restauration NSU 1200TT 70
Pour les jantes Gotti n'oublie pas les élargisseurs de valves .....
jype- Messages : 3133
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Re: Restauration NSU 1200TT 70
Pour les jantes Gotti n'oublie pas les élargisseurs de valves ..... [/quote]
C'est quoi ça Jype: Des élargisseurs de valves ??
C'est quoi ça Jype: Des élargisseurs de valves ??
jjsimca1000- Messages : 117
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Re: Restauration NSU 1200TT 70
Pour les chambres a air de 12 et même les èlargisseurs de valves, voir le site TUBENCO.
christian- Messages : 839
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Re: Restauration NSU 1200TT 70
Le trou de la valve dans la jante et plus gros que la valve de la chambre a air. Tubenco vend des adaptateur.
christian- Messages : 839
Date d'inscription : 16/06/2011
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Re: Restauration NSU 1200TT 70
christian a écrit:Le trou de la valve dans la jante et plus gros que la valve de la chambre a air. Tubenco vend des adaptateur.
OK ça y est j'ai compris et j'ai trouvé
Merci pour l'info Jype et Christian...sans vous je me serais fait avoir
Bague d'adaptation TR13 vers TR15.
Permet d'adapter des chambres à air avec valves TR13 dans des jantes avec trous de valve en TR15:
jjsimca1000- Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2013
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