Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

SONDE PRESSION HUILE AVEC CONTACT D'AVERTISSSEUR

4 participants

Aller en bas

SONDE PRESSION HUILE AVEC CONTACT D'AVERTISSSEUR Empty SONDE PRESSION HUILE AVEC CONTACT D'AVERTISSSEUR

Message  emathieu Mar 23 Mai - 22:10

Salut,

quelqu'un a t il déjà monté une sonde de pression d'huile double faisant à la fois la pression et voyant d'alerte ?

SONDE PRESSION HUILE AVEC CONTACT D'AVERTISSSEUR <a href=SONDE PRESSION HUILE AVEC CONTACT D'AVERTISSSEUR Capteu10" />

Cette sonde doit se brancher d'un côté sur un mano. de pression et de l'autre sur le voyant du tableau de bord d'origine. Est ce bien cela ?

Plusieurs questions
la sonde et le mano doivent être étalonnés à combien de bar ?
et la sonde d'origine éteignant le voyant du tableau de bord et sensée se déclencher à combien de bar pour éteindre le voyant ?

Car il y a une un grand nombre de sondes avec différentes caractéristiques possibles !!!!


Merci
emathieu
emathieu

Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

SONDE PRESSION HUILE AVEC CONTACT D'AVERTISSSEUR Empty Re: SONDE PRESSION HUILE AVEC CONTACT D'AVERTISSSEUR

Message  jp28 Mar 23 Mai - 22:37

moi je monte cela
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/842095/Mesure-de-la-pression-dhuile-Auto-Equus
http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/825000-849999/842095-an-01-fr-T_pression_huile_equus.pdf


il y a l'indicateur à aiguille du tableau de bord
le capteur, comme celui que tu as mis en photo avec 2 sorties, une qui va à l'indicateur à aiguille, l'autre à la lampe témoin du tableau de bord.

moteur froid on a env 5 bars, ensuite ça descend.
moteur bien chaud au ralenti, ça clignote aux environ de 0,5 bar


jp28
jp28

Messages : 2222
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

SONDE PRESSION HUILE AVEC CONTACT D'AVERTISSSEUR Empty Re: SONDE PRESSION HUILE AVEC CONTACT D'AVERTISSSEUR

Message  jype Mar 23 Mai - 23:13

en ce qui concerne les contacts d'avertissement de pression d'huile, certains s'allument à 0.5 bar d'autres à 0.7, 1.2, voire 1.4

en ce qui concerne les alertes de température :

c'est 120° + ou moins 3
ou 130° + ou moins 3

Mais pour mon expérience perso à 125° en haut du St Pierre (à 50 mètres de l'arrivée) si tu n'a pas la bonne huile, ton moteur ressemble plus à une friteuse geek qu'a un 4 cylindres et demande à Roger sur circuit je pense que lui, il à même transformé sa friteuse en haut fourneau......

choisi ton camp camarade... lol! lol!
comme je t'ai expliqué cela dépend de ce que tu veux faire
jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

SONDE PRESSION HUILE AVEC CONTACT D'AVERTISSSEUR Empty Re: SONDE PRESSION HUILE AVEC CONTACT D'AVERTISSSEUR

Message  jp28 Mer 24 Mai - 9:21

la qualité a un prix
tout dépend de ce que tu veux en faire
jp28
jp28

Messages : 2222
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

SONDE PRESSION HUILE AVEC CONTACT D'AVERTISSSEUR Empty Sonde pression d'huile avec contact d'avertisseur

Message  "L'enTT" Ven 26 Mai - 18:47

Tu as raison Jype il ne faut jamais laisser la température d'huile monter à 130°. Il faut lever le pied droit avant de gripper les pistons (Je suis bien placé pour en parler) ou bien faire les préparations nécessaires pour que l'huile n'atteigne pas cette température (C'est ce que j'ai fait maintenant). Le test des nouvelles préparations aura lieu sur le circuit d'Albi dans un mois. Je vous tiendrai au courant des résultats et des modifs que j'ai faites. Emetteurs et récepteurs de température et de pression d'huile sont des VDO.
SONDE PRESSION HUILE AVEC CONTACT D'AVERTISSSEUR 6-30
"L'enTT"

Messages : 175
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Gironde et Tarn

Revenir en haut Aller en bas

SONDE PRESSION HUILE AVEC CONTACT D'AVERTISSSEUR Empty Re: SONDE PRESSION HUILE AVEC CONTACT D'AVERTISSSEUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum