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SONDE PRESSION HUILE AVEC CONTACT D'AVERTISSSEUR
4 participants
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SONDE PRESSION HUILE AVEC CONTACT D'AVERTISSSEUR
Salut,
quelqu'un a t il déjà monté une sonde de pression d'huile double faisant à la fois la pression et voyant d'alerte ?
" />
Cette sonde doit se brancher d'un côté sur un mano. de pression et de l'autre sur le voyant du tableau de bord d'origine. Est ce bien cela ?
Plusieurs questions
la sonde et le mano doivent être étalonnés à combien de bar ?
et la sonde d'origine éteignant le voyant du tableau de bord et sensée se déclencher à combien de bar pour éteindre le voyant ?
Car il y a une un grand nombre de sondes avec différentes caractéristiques possibles !!!!
Merci
quelqu'un a t il déjà monté une sonde de pression d'huile double faisant à la fois la pression et voyant d'alerte ?
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Cette sonde doit se brancher d'un côté sur un mano. de pression et de l'autre sur le voyant du tableau de bord d'origine. Est ce bien cela ?
Plusieurs questions
la sonde et le mano doivent être étalonnés à combien de bar ?
et la sonde d'origine éteignant le voyant du tableau de bord et sensée se déclencher à combien de bar pour éteindre le voyant ?
Car il y a une un grand nombre de sondes avec différentes caractéristiques possibles !!!!
Merci
emathieu- Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : 34
Re: SONDE PRESSION HUILE AVEC CONTACT D'AVERTISSSEUR
moi je monte cela
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/842095/Mesure-de-la-pression-dhuile-Auto-Equus
http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/825000-849999/842095-an-01-fr-T_pression_huile_equus.pdf
il y a l'indicateur à aiguille du tableau de bord
le capteur, comme celui que tu as mis en photo avec 2 sorties, une qui va à l'indicateur à aiguille, l'autre à la lampe témoin du tableau de bord.
moteur froid on a env 5 bars, ensuite ça descend.
moteur bien chaud au ralenti, ça clignote aux environ de 0,5 bar
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/842095/Mesure-de-la-pression-dhuile-Auto-Equus
http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/825000-849999/842095-an-01-fr-T_pression_huile_equus.pdf
il y a l'indicateur à aiguille du tableau de bord
le capteur, comme celui que tu as mis en photo avec 2 sorties, une qui va à l'indicateur à aiguille, l'autre à la lampe témoin du tableau de bord.
moteur froid on a env 5 bars, ensuite ça descend.
moteur bien chaud au ralenti, ça clignote aux environ de 0,5 bar
jp28- Messages : 2222
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: SONDE PRESSION HUILE AVEC CONTACT D'AVERTISSSEUR
en ce qui concerne les contacts d'avertissement de pression d'huile, certains s'allument à 0.5 bar d'autres à 0.7, 1.2, voire 1.4
en ce qui concerne les alertes de température :
c'est 120° + ou moins 3
ou 130° + ou moins 3
Mais pour mon expérience perso à 125° en haut du St Pierre (à 50 mètres de l'arrivée) si tu n'a pas la bonne huile, ton moteur ressemble plus à une friteuse qu'a un 4 cylindres et demande à Roger sur circuit je pense que lui, il à même transformé sa friteuse en haut fourneau......
choisi ton camp camarade...
comme je t'ai expliqué cela dépend de ce que tu veux faire
en ce qui concerne les alertes de température :
c'est 120° + ou moins 3
ou 130° + ou moins 3
Mais pour mon expérience perso à 125° en haut du St Pierre (à 50 mètres de l'arrivée) si tu n'a pas la bonne huile, ton moteur ressemble plus à une friteuse qu'a un 4 cylindres et demande à Roger sur circuit je pense que lui, il à même transformé sa friteuse en haut fourneau......
choisi ton camp camarade...
comme je t'ai expliqué cela dépend de ce que tu veux faire
jype- Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: SONDE PRESSION HUILE AVEC CONTACT D'AVERTISSSEUR
la qualité a un prix
tout dépend de ce que tu veux en faire
tout dépend de ce que tu veux en faire
jp28- Messages : 2222
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Sonde pression d'huile avec contact d'avertisseur
Tu as raison Jype il ne faut jamais laisser la température d'huile monter à 130°. Il faut lever le pied droit avant de gripper les pistons (Je suis bien placé pour en parler) ou bien faire les préparations nécessaires pour que l'huile n'atteigne pas cette température (C'est ce que j'ai fait maintenant). Le test des nouvelles préparations aura lieu sur le circuit d'Albi dans un mois. Je vous tiendrai au courant des résultats et des modifs que j'ai faites. Emetteurs et récepteurs de température et de pression d'huile sont des VDO.
"L'enTT"- Messages : 175
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Gironde et Tarn
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