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Restauration de ma Prinz 4L

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Restauration de ma Prinz 4L Empty Restauration de ma Prinz 4L

Message  axrider Mer 13 Sep - 23:07

Bonjour à tous.
Je vous présente ici la restauration de ma petite Prinz 4L de 73.
L'auto était déjà entièrement démontée par son ancien propriétaire depuis 1999 qui avait commencé une restauration à grand coup de mastic fibré (choucroute).
je reprend donc tout depuis le début avec sablage, découpe et soudure de tôle neuve.

L'auto à son arrivée.
Restauration de ma Prinz 4L Imgp0510

Puis montage sur le tourne-broche (réalisation maison).
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Aile AV conducteur.
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Aile AV passager.
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Seuil de porte conducteur.
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Ailes AR
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Restauration de ma Prinz 4L Imgp1015
Restauration de ma Prinz 4L Imgp1014

Voila pour la partie tôlerie sur la caisse.
La suite au prochain épisode !!!
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Message  jype Jeu 14 Sep - 18:26

Franchement joli travail
Bravo cheers cheers
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Message  NenesseP.F. Jeu 14 Sep - 19:24

Superbe, et on voit au début des travaux que le dessous de la voiture est bien de la même couleur que le reste de la caisse. Donc, pas de teinte différente sous la voiture .....
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Message  emathieu Jeu 14 Sep - 20:32

Oui effectivement et pas non plus d'anti-gravillon !!!



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Message  jype Jeu 14 Sep - 21:39

emathieu a écrit:Oui effectivement et pas non plus d'anti-gravillon !!!




ah oui alors pas d'anti gravillon Crying or Very sad Crying or Very sad
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Message  axrider Jeu 14 Sep - 22:44

NenesseP.F. a écrit:Superbe, et on voit au début des travaux que le dessous de la voiture est bien de la même couleur que le reste de la caisse. Donc, pas de teinte différente sous la voiture .....

Le dessous de la voiture avait été repeint par l'ancien propriétaire dans un bleu ciel qui n'est pas sa couleur d'origine.
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Message  emathieu Ven 15 Sep - 17:03

Elémentaire mon cher Watson !!!!!

Du coup est ce que quelqu'un peu nous dire comment était peint le dessous de nos auto à l'origine ?

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Message  jype Ven 15 Sep - 21:33

emathieu a écrit:Elémentaire mon cher Watson !!!!!

Du coup est ce que quelqu'un peu nous dire comment était peint le dessous de nos auto à l'origine ?

avec de la peinture mon cher WATSON lol! lol!
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Message  axrider Sam 16 Sep - 19:23

Suite des travaux avec la mise en peinture du coffre, compartiment moteur et du dessous de la caisse en Bleu d'eau. Puis remontage des trains roulant remis à neuf.
Il ne me restait que les étriers avant à refaire et aujourd'hui en les sablant j'ai eu la mauvaise surprise de voir que l'un d'eux est HS:pale: . Il est fendu au niveau de la gorge du joint de piston.
Je suis donc à la recherche d'étriers !!!!!!

Restauration de ma Prinz 4L Imgp1019
Restauration de ma Prinz 4L Imgp1018

Restauration de ma Prinz 4L Imgp1017
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Message  jp28 Sam 16 Sep - 19:35

il te faut juste un demi étrier ?
ça va se trouver sans problème
coté chauffeur, côté passager ?
côté intérieur ou extérieur ?

beau travail ta carrosserie .
j'aime bien tes photos avant et après
en mécanique on peut apprendre avec les manuels NSU, mais pour faire ce que tu fais il faut avoir la formation et le matériel
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Message  axrider Sam 16 Sep - 19:53

jp28 a écrit:il te faut juste un demi étrier ?
ça va se trouver sans problème
coté chauffeur, côté passager ?
côté intérieur ou extérieur ?

beau travail ta carrosserie .
j'aime bien tes photos avant et après
en mécanique on peut apprendre avec les manuels NSU, mais pour faire ce que tu fais il faut avoir la formation et le matériel

C'est le demi étrier coté intérieur qui est mort.

Pour se qui est de la tôlerie je suis autodidacte, j'ai appris tout seul mais ce n'est pas la première auto que je restaure.
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Message  jype Sam 16 Sep - 21:01

axrider a écrit:
jp28 a écrit:il te faut juste un demi étrier ?
ça va se trouver sans problème
coté chauffeur, côté passager ?
côté intérieur ou extérieur ?

beau travail ta carrosserie .
j'aime bien tes photos avant et après
en mécanique on peut apprendre avec les manuels NSU, mais pour faire ce que tu fais il faut avoir la formation et le matériel

C'est le demi étrier coté intérieur qui est mort.

Pour se qui est de la tôlerie je suis autodidacte, j'ai appris tout seul mais ce n'est pas la première auto que je restaure.


en tout les cas chapeau car je suis bien placé pour savoir qu'au jour d'aujourd'hui beaucoup de ceux qui prétendent vouloir faire de la restauration d'ancienne sont incapable de faire ce qui est fait sur cette auto. Les étirages les planages les bords tombés et les soyages ainsi que les chaudes de retrait (et non pas les chauffes) ne sont plus ni appris dans les écoles ni appliqués sur les nouvelles tôle HLE (haute limite élastique) Sad Sad
moralité "vive les anciennes et ceux qui les aiment" cheers cheers
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Message  jp28 Sam 16 Sep - 21:54

axrider a écrit:
jp28 a écrit:il te faut juste un demi étrier ?
ça va se trouver sans problème
coté chauffeur, côté passager ?
côté intérieur ou extérieur ?

beau travail ta carrosserie .
j'aime bien tes photos avant et après
en mécanique on peut apprendre avec les manuels NSU, mais pour faire ce que tu fais il faut avoir la formation et le matériel

C'est le demi étrier coté intérieur qui est mort.

Pour se qui est de la tôlerie je suis autodidacte, j'ai appris tout seul mais ce n'est pas la première auto que je restaure.

donnes moi ton adresse par mail
je t'envoie le 1/2 étrier dans la semaine
ça te coutera juste les frais de port

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Message  axrider Sam 16 Sep - 22:08

Super Smile
Un grand merci à toi.
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Message  axrider Lun 25 Sep - 11:10

Salut,

Un weekend très chargé, mais productif !!!!

La NSU est peinte cheers cheers
La couleur est bleu d'eau ral 5021. Ce n'est pas la teinte d'origine, mais je n'aimais pas le bleu "gendarmerie" No

Restauration de ma Prinz 4L Imgp1020

Restauration de ma Prinz 4L Imgp1023
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Message  jype Lun 25 Sep - 19:01

eh ben voilà une bien jolie auto Very Happy Very Happy encore bravo cheers
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Message  zebulon58 Mar 26 Sep - 13:56

superbe Very Happy
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Message  jjsimca1000 Dim 22 Oct - 14:39

zebulon58 a écrit:superbe Very Happy

Oui, vraiment magnifique
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Message  axrider Lun 5 Mar - 11:54

Bonjour,
Reprise des travaux sur la NSU !!!!

Enfin, non pale

Je vient de me rendre comte que le faisceaux électrique est HS, la raison de l’arrêt du véhicule dans les années 90 je pense.
Le gros fils + qui va de l'arrière à l'avant a fondu sur toute la longueur et a endommagé les autres fils par la même occasion. Une tentative de restauration par l'ancien propriétaire qui n'as pas arrangé les choses Evil or Very Mad .

Je suis donc à la recherche d'un faisceaux complet en bon état pour ma prinz 4.
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Message  axrider Lun 30 Avr - 20:03

Bonjour à tous.

Les travaux sur la NSU avance bien, l’intérieur est bientôt terminé.
Ciel de toit posé, moquette neuve aussi, sièges nettoyer, reste juste le pare brise à mettre en place. Je mettrai des photos bientôt.

J'ai aussi résolu mon problème de faisceau électrique en le refaisant à neuf tout seul comme un grand. Plus simple et plus rapide que d'en trouver un d'occasion en bon état.

Je suis en vacance pour la semaine, j'attaque donc le moteur et je galère grave.
Je veux changé tout les joints moteur, déglacer les cylindres et changé la segmentation. Rien de bien compliqué sur le papier, mais une plaie sur ce moteur. Il faut des outils spéciaux pour quasiment tout Mad et la RTA est plus que minimaliste
J'ai démonté la culasse, les cylindres et l'embrayage.
Je bloque maintenant sur l'induit, il faut une vis de pression que je n'ai pas bien sur. Avez vous cette vis en photo pour voir si je peut me la fabriquer?
Autre question, comment retirer les croisillons de cardans des axes de boites? Je ne comprend pas comment ils sont fixés.
Merci.
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Message  jp28 Lun 30 Avr - 21:36

pour l'induit tu fais cet outil, en acier de bonne qualité (classe 12,?) sinon l'extrémité pas plier et peut être casser, alors après c'est galère.
tu mets la vis fortement sous tension et avec un marteau (en laiton ou en or) tu tapes de haut en bas sur l'extrémité du cône.
si ça n'a pas été monté à la Loctite! ça vient. sinon tu augmentes la tension et tu recommences

Restauration de ma Prinz 4L Vis_d_10

pour les cardans, il faut deux outils, méthode NSU.

Restauration de ma Prinz 4L Presse10

Restauration de ma Prinz 4L Cly_po10

il y a une autre méthode, moins orthodoxe pour déposer le cardan, mais efficace
Phi Phi t'expliquera mieux que moi

Qu'est ce qu'on est bien avec une RO 80, en outils spéciaux il faut juste deux jeux de pinces pour remonter les rotors et en plus on les fait nous mêmes
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Message  axrider Lun 30 Avr - 21:54

Merci pour les plans cheers
Par contre je ne comprend pas comment fonction l'outils ni la méthode pour démonter les cardans scratch .
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Message  jp28 Lun 30 Avr - 22:04

axrider a écrit:Merci pour les plans cheers
Par contre je ne comprend pas comment fonction l'outils ni la méthode pour démonter les cardans scratch .

tu veux faire quoi?

changer le croisillon du cardan? pour cela il faut l'outil qui fait presse.
c'est délicat, les cages qui maintiennent les aiguilles ça casse comme du verre

Restauration de ma Prinz 4L Cardan10


Restauration de ma Prinz 4L Cardan11



Déposer le croisillon pour changer le joint spi sortie différentiel ? pour cela il te faut juste un bon tourne-vis et un marteau.
si c'est ça on t'expliquera
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Message  axrider Lun 30 Avr - 22:40

jp28 a écrit:Déposer le croisillon pour changer le joint spi sortie différentiel ? pour cela il te faut juste un bon tourne-vis et un marteau.
si c'est ça on t'expliquera

Oui je veut juste changer les joints spi
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Message  jp28 Lun 30 Avr - 22:48

axrider a écrit:
jp28 a écrit:Déposer le croisillon pour changer le joint spi sortie différentiel ? pour cela il te faut juste un bon tourne-vis et un marteau.
si c'est ça on t'expliquera

Oui je veut juste changer les joints spi

Ok, on verra demain, il faut que je fasse des photos sur un moteur. Ce n'est pas dans les manuels NSU
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