Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Restauration nsu prinz 4 1965

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Restauration nsu prinz 4 1965

Message  thibaut martin Jeu 21 Avr - 22:41

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum propriétaire d’une prinz depuis 4 et adhérents au club depuis 2 ans. Je me suis lancé dans la restauration totale de ma voiture cela comprend carrosserie mécanique sellerie électricité… je joindrais plusieurs photos dans les prochains jours sur toute les partie qui on déjà été effectué. Il reste encore une grosse partie carrosserie et mécanique donc le meilleur reste à venir 🙄
thibaut martin
thibaut martin

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 26
Localisation : Morbihan

christian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  jp28 Dim 24 Avr - 9:31

Bonjour Thibaut

Merci de partager ta restauration avec nous sur ce forum. Very Happy
j'avais déjà bien partagé avec Guillaume P. sur la restauration de sn spider, si tu es partant on peut faire de même avec ta Prinz IV
Cela fait quelques années que l'on communique par tél mais nous n'avions jamais eu l'occasion de nous rencontrer.
Au salon de Rennes nous avions donc rendez-vous devant le spider sur le stand du ROTATIF Club.
Très bon échanges, nous avons même évoqué l'éventualité en 2023 de faire deux stands comme  au salon de Metz en 2019, tu es partant mais les volontaires se font attendre.
le coût est dérisoire, pour le ROTATIF, on a payé 20 € pour 35 m² et l'électricité est gratuite
Le club NSU n'a jamais exposé dans les salons en Bretagne, en fonction du nombre de volontaires, on fera ou on ne fera pas !

Restauration nsu prinz 4 1965 Img_2091

jean paul
jp28
jp28

Messages : 2210
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

thibaut martin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  thibaut martin Lun 25 Avr - 23:19

ce sera avec plaisir pour moi de participer à ce salon avec ou sans voiture
thibaut martin
thibaut martin

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 26
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  thibaut martin Lun 25 Avr - 23:42

Restauration nsu prinz 4 1965 Img_0317
Restauration nsu prinz 4 1965 Img_0318
Restauration nsu prinz 4 1965 Img_0319

voila les première photos de la voiture elle date de l'achat de la voiture en 2018. D'autres photos suivront du début des travaux
thibaut martin
thibaut martin

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 26
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  Antony Mar 26 Avr - 8:30

Bienvenue Smile

Bon courage pour la restauration, on suivra ça avec intérêt et on essaiera de vous aidez au maximum.
65 c'est comme la mienne et avec le même intérieur bleu Smile
Antony
Antony
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : Chalon sur Saôone

http://www.club-nsu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  jp28 Mer 27 Avr - 9:09

thibaut martin a écrit:Restauration nsu prinz 4 1965 Img_0317
Restauration nsu prinz 4 1965 Img_0318
Restauration nsu prinz 4 1965 Img_0319

voila les première photos de la voiture elle date de l'achat de la voiture en 2018. D'autres photos suivront du début des travaux

tu as ouvert ce post il y a quelques jours ( on en avait parlé à Rennes, merci de l'avoir fait ) , il y a déjà eu 150 visiteurs et on est déjà deux à vouloir t'aider Smile
n'hésites pas à partager, à demander, un club c'est fait pour ça Smile

Concernant le salon de Rennes
j'en avais déjà parlé au Bureau du ROTATF Club. Ce WE on a l'assemblée générale dans les Vosges, on validera ce projet.
Ce sera aussi les 50 ans de la GS birotor.
Au niveau du club NSU, il n'y aura pas de problème, le plus compliqué va être de trouver suffisamment de participants
jp28
jp28

Messages : 2210
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  thibaut martin Mer 27 Avr - 19:59

maintenant viens le temps de l'état des lieux de la voiture et des premières petites découvertes,
les trous dans les ails: vue
le bas de caisse qui qui faisaient la gueule: vue du moins un des deux coté car un un anciens propriétaire avait eu la bonne idée de mètre une feuille de tôle rivetée et recouverte d'anti-gravillon (la bonne idée !!)
mais le planché qui était sous la moquette est franchement pas jolie, le tablier complètement bouffé par la rouille sur ça partie inférieur, le fond de coffre sous le réservoir est percé. La traverse situé sous le haut vent sur le quelle se fixe le capot et sa béquille la le tourne vise passait à travers quand je testais la tôle un vrais gruyère.
plus divers trous ici et la ...
thibaut martin
thibaut martin

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 26
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  thibaut martin Mer 27 Avr - 20:15

Restauration nsu prinz 4 1965 Img_0610
Restauration nsu prinz 4 1965 Znzy2g10
Restauration nsu prinz 4 1965 Ahecpv10
thibaut martin
thibaut martin

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 26
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  thibaut martin Jeu 28 Avr - 20:42

Hier soir vous avez pu voir que la traverse qui se situe sous le par-brise était complètement pourrie par la rouille. J'ai eu la chance de pouvoir me procurer une pièce d'origine qui avait été prélevée sur une autre prinz.
Le démontage était facile vu l'état général seul petite difficulté il a fallu découper les supports qui font partie des ailes avant.
Après un bon nettoyage de la zone en faisant sauter les dernier point de soudure la pièce est prêtes à être soudée.
thibaut martin
thibaut martin

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 26
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  thibaut martin Jeu 28 Avr - 20:46

Restauration nsu prinz 4 1965 6ajayf10
Restauration nsu prinz 4 1965 Img_e110
Restauration nsu prinz 4 1965 Z3rmwu10
thibaut martin
thibaut martin

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 26
Localisation : Morbihan

Blaise TTS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  thibaut martin Jeu 28 Avr - 20:52

Restauration nsu prinz 4 1965 Mcxtgd10
Restauration nsu prinz 4 1965 Bafu0z10
Restauration nsu prinz 4 1965 75wmmw10
thibaut martin
thibaut martin

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 26
Localisation : Morbihan

Blaise TTS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  thibaut martin Jeu 28 Avr - 20:59

Restauration nsu prinz 4 1965 Rmwmuk10
Restauration nsu prinz 4 1965 Xfvgqa10

maintenant le capot ouvre et ferme nickel un petit mastic de finition sur mes soudure il reste plus cas posé un joint d'étanchéité pour évité qu'a l'avenir l'eau aille dans le coffre.
thibaut martin
thibaut martin

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 26
Localisation : Morbihan

Blaise TTS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  jp28 Jeu 28 Avr - 21:05

tu as entrepris une formation de carrossier ? ça bosse vite Smile

je t'ai envoyé des documents par WETRANSFER, il te reste 2 jours pour les télécharger
jp28
jp28

Messages : 2210
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Blaise TTS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  thibaut martin Jeu 28 Avr - 22:27

Oui j'ai fais un cap en carrosserie il y a un an pour le moment vous allé avoir le droit à plein de photos du chantier car j'ai un peu d'avance les photos que j'ai posté date d'il y a un an quand la voiture était encore dans mon CFA. Depuis j'ai récupéré la voiture et elle est partie chez un professionnel actuellement la voiture est sur une rôtissoire pour un sablage en règle se qui ne pouvait pas se faire au CFA. prochaine étape passage au marbre pour découpé toutes les partie malade du planché et du tablier. Mais déjà je vais vous faire partagé la remise à neuf de la sellerie des chromes du faisceau électrique et divers petite réparation carrosserie que j'ai pu effectuer à mon niveau.
thibaut martin
thibaut martin

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 26
Localisation : Morbihan

christian, Blaise TTS et JJ45 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  thibaut martin Dim 1 Mai - 21:02

Un peu de sellerie pour finir la se semaine comme vous avez le voir plus haut, les deux siège avant étaient déchirés et la mousse des garnitures de porte partaient en poussière donc il à fallu trouver une solution. Je suis allé voire un sellier pas très loin de chez moi sur REDON et on peu le dire c'est du sur mesure étant donné que le motif d'origine n'existe plus, il à donc fallu choisir dans un large panel un qui s'en rapproche le plus tout en respectent l'origine. les panneaux de porte quand à eux on été reconstruit car le support carton été foutu. Seul manque à l'origine il n'y a plus les vide poche car à d'origine il sont collé. Restauration nsu prinz 4 1965 Img_1710
Restauration nsu prinz 4 1965 Bcqvvh10
Restauration nsu prinz 4 1965 Uv4vos10
thibaut martin
thibaut martin

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 26
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  thibaut martin Dim 1 Mai - 21:05

plus de détails des siège avant une fois remontéRestauration nsu prinz 4 1965 Mvb03x10
Restauration nsu prinz 4 1965 Mivsni10
Restauration nsu prinz 4 1965 Uyeeoc10
thibaut martin
thibaut martin

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 26
Localisation : Morbihan

christian et Blaise TTS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  thibaut martin Lun 9 Mai - 20:28

Je continue sur ma lancé je vous fait un petit avant après sur les chrome de la voiture. Il était temps de faire quelque chose car il était un peut cabossé et surtout bien piqué et à certain endroit il n'y avait tout simplement plus de chrome. Dans ce cas il vous reste deux solution les décaper avec une bonne ponceuse et du beaucoup de courage pour les repeindre (attention!! pas de sablage tout simplement parce que sa ne marche pas car la ou il reste du chrome le sable va rebondir dessus). Seul solution pour moi les confier à un professionnel. Au programme déchaumage dans des bains d'acide puis une une succession de bains cuivrage nickelage et chromage puis un bon polissage pour un résultat nickel chrome Very Happy. Je vous mets sa carte si Restauration nsu prinz 4 1965 Qnyuom10
Restauration nsu prinz 4 1965 Jgvc3k10
Restauration nsu prinz 4 1965 Img_e012
thibaut martin
thibaut martin

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 26
Localisation : Morbihan

christian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  jp28 Lun 9 Mai - 21:09

Quand on est content du travail de quelqu'un, tu as raison il faut le faire savoir.
A Rennes il avait son stand presqu'en face de celui du ROTATIF, je lui ai demandé de venir voir les parechocs du spider.
Ce qu'il proposait me semblait compliqué dans la démarche et je n'ai pas donné suite, surtout que j'ai les parechocs de deux spiders à faire rechromer.
Le hasard a fait que l'on s'est téléphoné ce matin pour autre chose et que l'on en a parlé.
Vu le résultat de sa prestation et ta satisfaction j'irai le voir.
J'ai plus confiance dans un chromage français qu'un chromage je ne sais où..
Pourquoi chercher bien loin quand ça existe à proximité. Le carrossier de mon spider est à 40 km, il me faut 1/2h pour y aller et ça me permet de suivre l'avancement

On a fait connaissance à Rennes, pas mal discuté Prinz 4, je t'ai dis que je regrettais le fait que tu ne partages pas ta restauration sur le forum.
Apparemment j'ai été convaincant, s'il y a déjà 350 visites c'est que les visiteurs y trouvent un intérêt, alors continue Very Happy
jp28
jp28

Messages : 2210
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

christian, JJ45 et thibaut martin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  thibaut martin Dim 5 Juin - 13:08

bonjour quelque nouvelles après une petite absence quelque photos des trains roulant avant et après sablage malheureusement j'ai oublier de les prendre en photo après passage au thermaux laquage    Restauration nsu prinz 4 1965 Qfxnm710
Restauration nsu prinz 4 1965 Xkdkj110
je vous met en plus les photos des garnitures de freins qui ont été recollés Restauration nsu prinz 4 1965 Qkkv1w10
thibaut martin
thibaut martin

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 26
Localisation : Morbihan

christian et JJ45 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  thibaut martin Lun 6 Juin - 12:02

comme pour le moment les travaux sur la voiture sont un peut aux ralenti et qu'il faut bien s'occuper voici une réalisation perso que j'ai fait à l'occasion de la fin d'année scolaire ( c'est que de la peinture pas un stickers )   
Restauration nsu prinz 4 1965 Uqqc2i14
Ça me donne quelques idées pour décorer un stand du club NSU vous en pensé quoi ?
thibaut martin
thibaut martin

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 26
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  jp28 Lun 6 Juin - 12:57

thibaut martin a écrit:comme pour le moment les travaux sur la voiture sont un peut aux ralenti et qu'il faut bien s'occuper voici une réalisation perso que j'ai fait à l'occasion de la fin d'année scolaire ( c'est que de la peinture pas un stickers )   
Restauration nsu prinz 4 1965 Uqqc2i14
Ça me donne quelques idées pour décorer un stand du club NSU vous en pensé quoi ?



Pourquoi pas Rennes 2023 ?
Il faudrait être 5 minimum pour animer le stand, les deux clubs NSU et ROTATIF sont d'accord pour faire deux stands côte à côte. Un appel a été fait mais les volontaires ne se bousculent pas
jp28
jp28

Messages : 2210
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

thibaut martin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  thibaut martin Dim 3 Juil - 14:59

Ces dernières semaines nous étions pas mal occupé a re fabriquer un faisceau électrique tout neuf pour la voiture au programme mesurer et répertorier tous les fils électrique les codes couleurs le diamètre des cosses ... Ensuite on peut passer à la fabrication, étaler au sol le faisceau d'origine le fixer à l'aide de scotche et l'assembler fil par fil tout ça demande du temps et beaucoup de patience heureusement que je suis bien aidé par un ami qui si connait bien, merci Rémi. Le gros du boulot est fait il reste plus cas passer les gaines et fixer les cosses puis ont pourras le tester sur un support pendant plusieurs heures avant de l'installer dans la voiture, mais nous en sommes pas encore la car la carrosserie commence à peine à l'atelier. Restauration nsu prinz 4 1965 Whk76k10
Restauration nsu prinz 4 1965 9xvchm10
thibaut martin
thibaut martin

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 26
Localisation : Morbihan

christian et JJ45 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  thibaut martin Mar 6 Sep - 23:14

bonjour à tous comme cela faisait un moment que je n'avais pas de nouvelle, je vous rassure tous va bien ou presque on à pris pas mal de retard mais j'ai bien attaqué le sablage j'espère avoir fini pour la fin de semaine et pouvoir enfin mettre la voiture sur le marbre pour la semaine prochaine pour commencé à dépointer les éléments malades. je n'ai aucune certitude si la voiture sera de nouveau sur ces roue pour le salon de Rennes pour le moi d'avril mais bon rien n'es impossible. Restauration nsu prinz 4 1965 Smtnov10
Restauration nsu prinz 4 1965 Rlatwx10
Restauration nsu prinz 4 1965 8kudju10
thibaut martin
thibaut martin

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 26
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  thibaut martin Mar 6 Sep - 23:20

et voilà le résultat
Restauration nsu prinz 4 1965 Edctig10
Restauration nsu prinz 4 1965 Vdxkov10

la suite demain Very Happy
thibaut martin
thibaut martin

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 26
Localisation : Morbihan

christian et JJ45 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  thibaut martin Mer 7 Sep - 23:29

vous voulez la suite ? Très bien sa viens, aujourd'hui nouvelle épisode de sablage, la quasi totalité des soubassement de la voiture ont  été traité contre la rouille il reste encore les passages de roue et quelque endroit difficile d'accès. Pour la suite je vais faire appel à un amis qui est sableur et qui à surtout du matériel pro pour gagné du temps et pouvoir enfin passé à autres chose depuis le temps que parle de sablage. Il est temps de commencé à attaquer le coeur du problème qui est l'état de mes planché et des passage de roue.
On se donne RDV début octobre quant la voiture sera intégralement décapé et âpreté. Restauration nsu prinz 4 1965 Qt3vhh10
Restauration nsu prinz 4 1965 Kodztl10
Restauration nsu prinz 4 1965 Cnjbxq10
thibaut martin
thibaut martin

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 26
Localisation : Morbihan

NSUd-Christian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration nsu prinz 4 1965 Empty Re: Restauration nsu prinz 4 1965

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum