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Restauration de ma Prinz 4L

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Message  axrider Mar 1 Mai - 10:45

Comme promis, voici quelques photos.

Nettoyage de l’intérieur. les photos parles d'elles mêmes.

Restauration de ma Prinz 4L - Page 2 Imgp1013
Restauration de ma Prinz 4L - Page 2 Imgp1012

Et puis l'état actuel de la voiture.

Restauration de ma Prinz 4L - Page 2 Imgp1010
Restauration de ma Prinz 4L - Page 2 Imgp1011
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Message  Axel Mar 1 Mai - 13:36

Super travail
Si je savais souder aussi bien je referais bien les bas de KS de la mienne.
Tres beau
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Message  jp28 Mar 1 Mai - 14:48

jp28 a écrit:
axrider a écrit:
jp28 a écrit:Déposer le croisillon pour changer le joint spi sortie différentiel ? pour cela il te faut juste un bon tourne-vis et un marteau.
si c'est ça on t'expliquera

Oui je veut juste changer les joints spi

Ok, on verra demain, il faut que je fasse des photos sur un moteur. Ce n'est pas dans les manuels NSU

Ce qu'il faut, c'est déposer le cardan sans l'ouvrir

la procédure normale est d'ouvrir le cardan et de retirer la vis crénelée avec l'outil spécial

Restauration de ma Prinz 4L - Page 2 P1230612



avec un tourne-vis, écarter les 4 pattes du frein crénelé, écarter le frein de la vis.
avec un bon tourne-vis et un marteau tu prends la vis crénelée sur le côté et tu tapes pour la desserrer. Normalement elle n'est pas bloquée et ça ne pose pas de problème.
J'ai les outils spéciaux NSU pour cela et je ne les utilise plus..

Restauration de ma Prinz 4L - Page 2 P1230616

Restauration de ma Prinz 4L - Page 2 P1230619


Le remontage, c'est l'inverse
pas facile de replier le pattes du frein, mais voyant ce que tu sais faire ça ne devrait pas te poser de problème
FAIRE ATTENTION QU'ELLES NE TOUCHENT PAS LE JOINT SPI
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Message  axrider Mar 1 Mai - 15:57

Merci Jean Paul Wink
J'y avait bien pensé mais pas osé. Je m'y atèle de ce pas.
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Message  jp28 Mar 1 Mai - 17:38

tiens nous au courant, on attend des photos Very Happy

En sortie de boîte au niveau du coude de changement de vitesse il y a un joint spi, tu le changes ?
Profites que tu as retiré la tringle du tunnel pour le faire.

y en a qui bossent pour un 1 er mai
moi c'est l'échappement de la RO, prémontage à plat car ça fait plus de 20 kg et demain mise en place sous la voiture.
Un petit bijou en inox mais conforme à l'origine

Restauration de ma Prinz 4L - Page 2 P1230620

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Message  axrider Mar 1 Mai - 21:18

jp28 a écrit:
En sortie de boîte au niveau du coude de changement de vitesse il y a un joint spi, tu le changes ?
Profites que tu as retiré la tringle du tunnel pour le faire.

Oui je change tout les joints possible et en plus il est cuit.

Les cardans sont démontés et je suis allé au boulot (un jour férié Rolling Eyes ) pour mettre un coup de karcher au chaude sur le moteur. Il est un peut plus propre mais mérite un sablage au bicarbonate.
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Message  axrider Mar 1 Mai - 21:22

T'on échappement inox est superbe affraid . Le seul inconvénient est le bruit qui est parfois étrange.
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Message  Wood Boss Mar 1 Mai - 22:00

axrider a écrit:T'on échappement inox est superbe  affraid . Le seul inconvénient est le bruit qui est parfois étrange.
Le bruit d'une RO est déjà "étrange" Wink Wink
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Message  jp28 Mar 1 Mai - 22:08

Wood Boss a écrit:
axrider a écrit:T'on échappement inox est superbe  affraid . Le seul inconvénient est le bruit qui est parfois étrange.
Le bruit d'une RO est déjà "étrange" Wink Wink

C'est une LIMOUSINE mon cher Wood boss lol!
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Message  Wood Boss Mar 1 Mai - 22:11

Nous avons aussi des Limousines ici..........mais elles sont dans les prés lol!
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Message  jp28 Mar 1 Mai - 22:26

Je jette l'éponge, on va revenir au sujet du post et attendre des photos
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Message  jype Mer 2 Mai - 19:12

Et les Limousines ............bonjour le méthane......
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Message  axrider Mer 2 Mai - 20:43

Alors la suite.
Les cardans sont donc démontés et finalement ils seront changés.

Restauration de ma Prinz 4L - Page 2 Imgp1014

Ensuite je me suis fabriqué une vis d'arrache pour l'induit (merci Jean Paul pour les plans) mais impossible de le sortir, c'est la vis qui tord Rolling Eyes  Je pense que je ne vais pas prendre de risque et ne pas démonter l'induit.

Restauration de ma Prinz 4L - Page 2 Imgp1017

Et puis je lui est fait une petite beauté.

Restauration de ma Prinz 4L - Page 2 Imgp1018
Restauration de ma Prinz 4L - Page 2 Imgp1016

J'ai une question au sujet des pistons. J'ai des pistons neufs qui n'ont pas de repère de position pour le montage.
Est ce que se repère ne sert qu'en cas de remontage des pistons après dépose, pour être sur de bien les positionnés (ne pas leurs faire faire une demi tour) ou il à une autre raison ?

Restauration de ma Prinz 4L - Page 2 Imgp1015
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Message  jp28 Mer 2 Mai - 21:37

C'est quoi cette vis que tu t'es faite ? c'est de l'acier à ferrer les bourricots . affraid
si tu prends une vis de classe 12,9 chez un bon fournisseur ( pas en grande surface) elle ne pliera pas
Cette vis fait partie avec un rotor de rechange de la trousse à outils de secours dans un coffre de Prinz 4. J'en connais un qui ne dira pas le contraire sauf que ce jour là, il avait la vis mais pas le rotor dans le coffre lol!

Donc si tu te fais cet outil, dépose et repose le rotor ça t'évitera de galérer si un jour tu as des problèmes

il peut arriver qu'un fil se dessoude d'une lamelle du collecteur, si c'est en bon état un bon nettoyage et des charbons neufs suffisent.
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Message  jp28 Mer 2 Mai - 21:52

Pistons
la flèche doit être vers l'avant du moteur.
regarde le piston qui a une flêche, l'axe n'est pas centré entre l'avant et l'arrière
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Message  jype Mer 2 Mai - 22:11

En principe les vis sont costauds


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Message  Philippe Jeu 3 Mai - 6:18

jp28 a écrit:
Cette vis fait partie avec un rotor de rechange de la trousse à outils de secours dans un coffre de Prinz 4. J'en connais un qui ne dira pas le contraire sauf que ce jour là, il avait la vis mais pas le rotor dans le coffre  lol!

Donc si tu te fais cet outil, dépose et repose le rotor ça t'évitera de galérer si un jour tu as des problèmes


Tout a fait, fais toi une bonne vis.Garde la dans la caisse à clous, elle te resservira !

JP, un rotor de rechange ne sert a rien si le stator n est pas avec ! Rolling Eyes
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Message  jp28 Jeu 3 Mai - 18:19

Généralement quand on éclate le rotor c'est pareil pour le stator.
Pas toujours, sur le coupé un fil s'est dessoudé sans faire de casse
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Message  Philippe Jeu 3 Mai - 19:56

Coup de bol !!!

Attention pour la mise en place des joints spi, il n y a pas de butéé de profondeur !!!
Donc ne pas aller trop loin...
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Message  jype Jeu 3 Mai - 20:55

Philippe a écrit:Coup de bol !!!

Attention pour la mise en place des joints spi, il n y a pas de butéé de profondeur !!!
Donc ne pas aller trop loin...

ça, c'est que tout homme doit savoir Razz (et je n'ai pas dis doigt Rolling Eyes )
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Message  axrider Dim 6 Mai - 18:57

Alors l'induit est sorti avec une nouvelle vis et un coup de clé à choc.

J'ai donc terminé de démonter le bas moteur. Après contrôle et nettoyage, remontage avec des joints neuf.

Restauration de ma Prinz 4L - Page 2 Imgp1019

J'ai ensuite passé un coup de honoir dans les cylindres et deux couches de peinture noir à l’extérieur.

Et puis aujourd'hui c'est la tuile Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
En assemblant le haut moteur j'ai cassé un segment racleur Mad  et hop 60 balles dans le cul.

En parlent de de segments et de pistons. J'ai pris des côtes sur les vieux pistons et sur les neufs qui viennent de chez Mellmann.
Sur les vieux l'axe est bien décentré alors que sur les neufs il est centré d'ou l’absence de marquage pour le montage.
Grave ou pas grave?
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Message  Philippe Dim 6 Mai - 19:53

jp28 a écrit:Pistons
la flèche doit être vers l'avant du moteur.
regarde le piston qui a une flêche, l'axe n'est pas centré entre l'avant et l'arrière



Si il n'y a pas de flèche, ils sont marqués "vorn".

Quant aux pistons de Mellmann,(humm !), j'en ai jamais fait l'experience...
Je te ferai pas rire en te disant : "Tu nous raconteras !"
Pour les segments racleurs, remonte bien des U-flex !!!
Perso, j'ai déjà bouffé des cylindres (et en rien de temps) avec les segments provenant de ton dernier achat.
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Message  axrider Dim 6 Mai - 21:11

Philippe a écrit:
jp28 a écrit:Pistons
la flèche doit être vers l'avant du moteur.
regarde le piston qui a une flêche, l'axe n'est pas centré entre l'avant et l'arrière



Si il n'y a pas de flèche, ils sont marqués "vorn".

Quant aux pistons de Mellmann,(humm !), j'en ai jamais fait l'experience...
Je te ferai pas rire en te disant : "Tu nous raconteras !"
Pour les segments racleurs, remonte bien des U-flex !!!
Perso, j'ai déjà bouffé des cylindres (et en rien de temps) avec les segments provenant de ton dernier achat.

Regarde mes photos plus haut, mes vieux pistons ont bien une flèche (triangle) et les neufs rien d'autre que "75,95" en verticale des axes.

Pour la segmentation vous me conseillé quel fournisseur (Français ci possible) et quelle marque.
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Message  jype Dim 6 Mai - 21:13

Monte des segments de Clio ça va aussi bien .......... Wink
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Message  axrider Lun 7 Mai - 20:58

Personne n'a une adresse à me donner pour la segmentation?
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