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Restauration spider
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Re: Restauration spider
Merci de ta réponse. En effet il n’y a pas beaucoup de personne pour le spider.
J’ai conservé mon faisceau d’origine. J’ai testé les continuités et elles sont bonnes. Refaire un câblage c’est du boulot!!
J’ai conservé mon faisceau d’origine. J’ai testé les continuités et elles sont bonnes. Refaire un câblage c’est du boulot!!
Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Re: Restauration spider
pour le faisceau électrique ça demande réflexion
j'ai reçu mon calorstat, Behr a du être racheté par Wahler, il est conforme au tien
je commence a préparer l'approvisionnement en pièces
prochainement je vais refaire les trains AV et AR, pour pas de soucis pour les pièces
pour les joints de coffre AV et moteur, as tu trouvé les bons profils ?
les joints lèche-vitre ?
le joint de pare-brise c'est le même que le coupé, pas de pb
j'ai reçu mon calorstat, Behr a du être racheté par Wahler, il est conforme au tien
je commence a préparer l'approvisionnement en pièces
prochainement je vais refaire les trains AV et AR, pour pas de soucis pour les pièces
pour les joints de coffre AV et moteur, as tu trouvé les bons profils ?
les joints lèche-vitre ?
le joint de pare-brise c'est le même que le coupé, pas de pb
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
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Re: Restauration spider
Nickel tu l’as commandé sur quel site du coup ? Moi j’attends mon solénoïde pour pouvoir enfin démarrer ce moteur endormi!!
Je vais remonter mes joints d’origine qui sont en très bon état. Vu le prix du joint de pare-brise ça fait réfléchir!!
Je vais remonter mes joints d’origine qui sont en très bon état. Vu le prix du joint de pare-brise ça fait réfléchir!!
Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Re: Restauration spider
Paulusg a écrit:Nickel tu l’as commandé sur quel site du coup ? Moi j’attends mon solénoïde pour pouvoir enfin démarrer ce moteur endormi!!
Je vais remonter mes joints d’origine qui sont en très bon état. Vu le prix du joint de pare-brise ça fait réfléchir!!
le thermostat sur ce site. Apparemment il en a plusieurs
https://www.ebay.fr/itm/MERCEDES-180-D-PONTON-WAHLER-THERMOSTAT-NSU-SPIDER-WANKEL-MOTOR/313425698706?hash=item48f9a09f92:g:QtsAAOSwi0RbEW5z
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
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Re: Restauration spider
Merci du partage.
Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Re: Restauration spider
Paulusg a écrit:Merci du partage.
Pas de problème c'est le but d'un club
Il faut arrêter d'avoir peur du Wankel, si on pouvait le démocratiser et inciter les gens à mettre les mains dedans ce serait une bonne chose.
On a tous les manuels d'ateliers et pièces, en Allemagne on a toutes les bonnes adresses. Que demander de plus?
Ma façon de fonctionner est celle-ci
tu me donnes 1 euro, je te donne 1 euro, au final on part chacun avec 1 euro.
tu me donnes une idée, je t'en donne une autre, au final on part chacun avec 2 idées. On est gagnant/gagnant
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
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Re: Restauration spider
Je suis entièrement du même avis. Le partage de connaissance et d’information est essentiel.
Voici le lien ou j’ai commandé le solénoïde https://www.classicautoelec.com/fr/sol%C3%A9no%C3%AFde-bosch/9235-sol%C3%A9no%C3%AFde-relai-de-d%C3%A9marrage-bosch-12v-5030x14515.html
Voici le lien ou j’ai commandé le solénoïde https://www.classicautoelec.com/fr/sol%C3%A9no%C3%AFde-bosch/9235-sol%C3%A9no%C3%AFde-relai-de-d%C3%A9marrage-bosch-12v-5030x14515.html
Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Re: Restauration spider
Grattage de tête. J’ai reçu mon solénoïde mais mon démarreur n’arrive pas à faire tourner le volant moteur. Quelqu’un a une idée?
Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Re: Restauration spider
c'est la pièce qui est dans la tête du démarreur et qui est poussée par le solénoïde, à la main elle doit glisser librement sur son axe
est ce que le solénoïde la pousse bien ?
si oui et que le démarreur ne tourne pas ça vient certainement des charbons
J'en ai un de démonté, il faut tourner le collecteur et changer les charbons (je n'ai pas la réf)
il me semble avoir vu sur internet un kit complet plaque arrière/charbons, je n'ai pas retrouvé ce soir. Je n'ai pas vérifié la compatibilité.
tu as intérêt à avoir un "BON" démarreur, la compression est fonction de sa vitesse. j'ai eu la RO qui ne démarre pas à cause de cela, je connais mon moteur et du jour au lendemain elles sont passées de 8/9 à 6
est ce que le solénoïde la pousse bien ?
si oui et que le démarreur ne tourne pas ça vient certainement des charbons
J'en ai un de démonté, il faut tourner le collecteur et changer les charbons (je n'ai pas la réf)
il me semble avoir vu sur internet un kit complet plaque arrière/charbons, je n'ai pas retrouvé ce soir. Je n'ai pas vérifié la compatibilité.
tu as intérêt à avoir un "BON" démarreur, la compression est fonction de sa vitesse. j'ai eu la RO qui ne démarre pas à cause de cela, je connais mon moteur et du jour au lendemain elles sont passées de 8/9 à 6
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Restauration spider
Le pignon du démarreur sort bien et tourne bien quand il est posé sur l’établi avec une batterie. Mais dès qu’il est monté sur le moteur il n’entraîne pas le moteur. On dirai que le lanceur qui sort n’est pas assez efficace
Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Restauration spider
Bonjour à tous,
vu que la voiture a été repeinte, il me vient une question...
Est ce que la tresse de masse moteur est bonne coté carrosserie ???
vu que la voiture a été repeinte, il me vient une question...
Est ce que la tresse de masse moteur est bonne coté carrosserie ???
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: Restauration spider
Oui le démarreur tourne bien et sort bien donc la masse sur la voiture est bonne. En redemontant mon démarreur je m’aperçois que je j’ai que 2 balais au lieu de 4 et que le lanceur est un peu fatigué. Je viens de commander l’induit qui se fixe sur le corps du demarreur, le lanceur et 2 balais. Avec ça j’espère que ça va le faire.
Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Re: Restauration spider
Paulusg a écrit:Oui le démarreur tourne bien et sort bien donc la masse sur la voiture est bonne. En redemontant mon démarreur je m’aperçois que je j’ai que 2 balais au lieu de 4 et que le lanceur est un peu fatigué. Je viens de commander l’induit qui se fixe sur le corps du demarreur, le lanceur et 2 balais. Avec ça j’espère que ça va le faire.
est ce qu'on a le même démarreur Bosch 001 214 001 ?
on trouve tout pour ce démarreur
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Restauration spider
Oui j’ai le même mais à l’intérieur il n’y a que les balais qui sont reliés à l’induit. Du coup j’ai tout recommandé. J’ai la sonde de pression d’huile qui m’est restée dans les mains. Chez Walter je ne trouve pas.
Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Re: Restauration spider
Un wankel va bientôt reprendre vie. Changement des charbons, de l’induit du lanceur et du solénoïde. Bref démarreur neuf!!
Le moteur tourne sans allumage (volontairement). La suite dimanche..
impossible de mettre de vidéo sur le forum.
Le moteur tourne sans allumage (volontairement). La suite dimanche..
impossible de mettre de vidéo sur le forum.
Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Re: Restauration spider
Paulusg a écrit:Un wankel va bientôt reprendre vie. Changement des charbons, de l’induit du lanceur et du solénoïde. Bref démarreur neuf!!
Le moteur tourne sans allumage (volontairement). La suite dimanche..
impossible de mettre de vidéo sur le forum.
pour nous faire profiter de la vidéo il faut que tu la mettes sur youtube et que tu copies le lien ici dans le forum
on attends
Cette semaine j'étais dans le remontage d'un moteur de M35. On dit que c'est un 1/2 moteur de RO 80 à 2 bougies par stator, mais c'est un raccourci vite fait qui a son lot de surprises. Rien à voir avec le moteur de spider mais ce n'est pas un problème
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Restauration spider
https://youtu.be/rcpTb62wEMs
Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
christian aime ce message
Re: Restauration spider
Paulusg a écrit:https://youtu.be/rcpTb62wEMs
je dirai "BRAVO", un beau moteur et c'est du beau travail
deux questions:
tu as un allumage avec capteur à effet Hall, pourquoi les deux condensateurs sur le boitier des vis platinées ? par soucis d'authenticité ?
comment as tu réglé le pb du capteur de pression d'huile HS ?
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Restauration spider
Je n’ai pas touché à l’allumage. J’ai remonté à l’identique pour l’instant.
J’ai donné à mon fournisseur la pression de 0,6 bar et il m’en a commandé un.
Je veux bien des pistes sur la partie allumage
J’ai donné à mon fournisseur la pression de 0,6 bar et il m’en a commandé un.
Je veux bien des pistes sur la partie allumage
Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Re: Restauration spider
Tu as encore le boitier gris en plastique BOSCH HKZ dans l'aile arrière gauche ?
c'est un allumage à décharge capacitive.
Pour simplifier, il y a 2 jeux de vis platinées (une gauche et une droite, elles ne sont pas identiques !!!) la gauche sert à charger le condensateur du boitier d'allumage, la droite doit être calée et déclenche l'étincelle.
j'avais un allumage à effet Hall de Golf, je l'ai viré pour monter un allumage classique que je saurai dépanner si besoin.
j'ai monté un boitier HKZ 3 broches de RO 80. un fil qui vient du rupteur de droite (le gauche ne sert plus), le + 12 V du contact et un fil qui va au transformateur d'allumage (attention, c'est un transformateur HT env 40 000 V et pas une bobine classique )
ça fonctionne très bien, inconvénient: je n'ai pas la solution pour faire fonctionner le compte-tours
Autre solution, monter un boitier HKZ 8 broches de RO 80 (RO avec moteur et dépollution), le branchement est différent mais il y a une broche pour le compte-tours électronique de la RO
ça fait des mois que je cherche un compteur HS de TT ou autre pour mettre dedans un compte tours de RO, c'est le même diamètre. j'ai mis une annonce sur le forum il y a un an , apparemment personne n'en a ?
https://clubnsufrance.forumgratuit.org/t2348-compte-tours-tt
Autre solution, mais ça c'est du dépannage pour essayer ton moteur
j'ai un moteur RO 135 ou RO 80 marine, il n'a pas de HKZ et dessus j'ai mis des bobines de 4 L
les premières RO n'avaient pas de HKZ mais un allumage classique,
Le M35 a un stator 2 bougies de RO, une cassette avec 2 vis platinées ( pas terrible le système de cassettes) et 2 bobines classiques, ça roule et ça fait des km
Pour la bougie, une BR8ET marche très bien et tu n'abimeras pas ton stator
Q: tes barrettes sont en carbone ou céramique ? ton stator, Chrome ou Nicasil ?
tu as changé quoi en segmentation ?
bons essais
jean-paul
c'est un allumage à décharge capacitive.
Pour simplifier, il y a 2 jeux de vis platinées (une gauche et une droite, elles ne sont pas identiques !!!) la gauche sert à charger le condensateur du boitier d'allumage, la droite doit être calée et déclenche l'étincelle.
j'avais un allumage à effet Hall de Golf, je l'ai viré pour monter un allumage classique que je saurai dépanner si besoin.
j'ai monté un boitier HKZ 3 broches de RO 80. un fil qui vient du rupteur de droite (le gauche ne sert plus), le + 12 V du contact et un fil qui va au transformateur d'allumage (attention, c'est un transformateur HT env 40 000 V et pas une bobine classique )
ça fonctionne très bien, inconvénient: je n'ai pas la solution pour faire fonctionner le compte-tours
Autre solution, monter un boitier HKZ 8 broches de RO 80 (RO avec moteur et dépollution), le branchement est différent mais il y a une broche pour le compte-tours électronique de la RO
ça fait des mois que je cherche un compteur HS de TT ou autre pour mettre dedans un compte tours de RO, c'est le même diamètre. j'ai mis une annonce sur le forum il y a un an , apparemment personne n'en a ?
https://clubnsufrance.forumgratuit.org/t2348-compte-tours-tt
Autre solution, mais ça c'est du dépannage pour essayer ton moteur
j'ai un moteur RO 135 ou RO 80 marine, il n'a pas de HKZ et dessus j'ai mis des bobines de 4 L
les premières RO n'avaient pas de HKZ mais un allumage classique,
Le M35 a un stator 2 bougies de RO, une cassette avec 2 vis platinées ( pas terrible le système de cassettes) et 2 bobines classiques, ça roule et ça fait des km
Pour la bougie, une BR8ET marche très bien et tu n'abimeras pas ton stator
Q: tes barrettes sont en carbone ou céramique ? ton stator, Chrome ou Nicasil ?
tu as changé quoi en segmentation ?
bons essais
jean-paul
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
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Paulusg- Messages : 70
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jp28- Messages : 2259
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