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Restauration spider

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Message  Paulusg Mer 24 Fév - 15:59

Merci de ta réponse. En effet il n’y a pas beaucoup de personne pour le spider.
J’ai conservé mon faisceau d’origine. J’ai testé les continuités et elles sont bonnes. Refaire un câblage c’est du boulot!!

Paulusg

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Message  Paulusg Mer 24 Fév - 17:54

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Restauration spider  - Page 3 A6509c10

Paulusg

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Message  jp28 Ven 26 Fév - 20:45

pour le faisceau électrique ça demande réflexion affraid

j'ai reçu mon calorstat, Behr a du être racheté par Wahler, il est conforme au tien Very Happy

je commence a préparer l'approvisionnement en pièces
prochainement je vais refaire les trains AV et AR, pour pas de soucis pour les pièces

pour les joints de coffre AV et moteur, as tu trouvé les bons profils ?
les joints lèche-vitre ?
le joint de pare-brise c'est le même que le coupé, pas de pb
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Message  Paulusg Ven 26 Fév - 21:13

Nickel tu l’as commandé sur quel site du coup ? Moi j’attends mon solénoïde pour pouvoir enfin démarrer ce moteur endormi!!

Je vais remonter mes joints d’origine qui sont en très bon état. Vu le prix du joint de pare-brise ça fait réfléchir!!

Paulusg

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Message  jp28 Ven 26 Fév - 21:21

Paulusg a écrit:Nickel tu l’as commandé sur quel site du coup ? Moi j’attends mon solénoïde pour pouvoir enfin démarrer ce moteur endormi!!

Je vais remonter mes joints d’origine qui sont en très bon état. Vu le prix du joint de pare-brise ça fait réfléchir!!

le thermostat sur ce site. Apparemment il en a plusieurs

https://www.ebay.fr/itm/MERCEDES-180-D-PONTON-WAHLER-THERMOSTAT-NSU-SPIDER-WANKEL-MOTOR/313425698706?hash=item48f9a09f92:g:QtsAAOSwi0RbEW5z
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Message  Paulusg Sam 27 Fév - 7:12

Merci du partage.

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Message  jp28 Sam 27 Fév - 10:24

Paulusg a écrit:Merci du partage.

Pas de problème Smile c'est le but d'un club
Il faut arrêter d'avoir peur du Wankel, si on pouvait le démocratiser et inciter les gens à mettre les mains dedans ce serait une bonne chose.
On a tous les manuels d'ateliers et pièces, en Allemagne on a toutes les bonnes adresses. Que demander de plus?


Ma façon de fonctionner est celle-ci
tu me donnes 1 euro, je te donne 1 euro, au final on part chacun avec 1 euro.
tu me donnes une idée, je t'en donne une autre, au final on part chacun avec 2 idées. On est gagnant/gagnant Very Happy
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Message  Paulusg Sam 27 Fév - 11:25

Je suis entièrement du même avis. Le partage de connaissance et d’information est essentiel.

Voici le lien ou j’ai commandé le solénoïde https://www.classicautoelec.com/fr/sol%C3%A9no%C3%AFde-bosch/9235-sol%C3%A9no%C3%AFde-relai-de-d%C3%A9marrage-bosch-12v-5030x14515.html

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Message  Paulusg Lun 1 Mar - 20:55

Grattage de tête. J’ai reçu mon solénoïde mais mon démarreur n’arrive pas à faire tourner le volant moteur. Quelqu’un a une idée?

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Message  Paulusg Lun 1 Mar - 21:19

On pense à cette pièce qui ne résisterai pas assez et qui ne prendrait pas les dents du démarreur. Qui a une idée pour trouver ça Restauration spider  - Page 3 195b2310

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Message  jp28 Lun 1 Mar - 22:07

c'est la pièce qui est dans la tête du démarreur et qui est poussée par le solénoïde, à la main elle doit glisser librement sur son axe
est ce que le solénoïde la pousse bien ?
si oui et que le démarreur ne tourne pas  ça vient certainement des charbons

J'en ai un de démonté, il faut tourner le collecteur et changer les charbons (je n'ai pas la réf)

Restauration spider  - Page 3 P1290910

Restauration spider  - Page 3 P1290912

Restauration spider  - Page 3 P1290911

il me semble avoir vu sur internet un kit complet plaque arrière/charbons, je n'ai pas retrouvé ce soir. Je n'ai pas vérifié la compatibilité.
tu as intérêt à avoir un "BON" démarreur, la compression est fonction de sa vitesse. j'ai eu la RO qui ne démarre pas à cause de cela, je connais mon moteur et du jour au lendemain elles sont passées de 8/9 à 6
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Message  Paulusg Lun 1 Mar - 22:13

Le pignon du démarreur sort bien et tourne bien quand il est posé sur l’établi avec une batterie. Mais dès qu’il est monté sur le moteur il n’entraîne pas le moteur. On dirai que le lanceur qui sort n’est pas assez efficace

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Message  jp28 Lun 1 Mar - 22:29

A vide c'est normal que ça tourne, en charge il n'a pas assez de couple.
regarde le collecteur et les charbons. il suffit d'un seul un peu plus usé que les autres

ça c'est pour la RO, faut chercher pour le spider

Restauration spider  - Page 3 Ro80_d10
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Message  Philippe Mar 2 Mar - 9:03

Bonjour à tous,

vu que la voiture a été repeinte, il me vient une question...
Est ce que la tresse de masse moteur est bonne coté carrosserie ???
Philippe
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Message  Paulusg Mar 2 Mar - 9:08

Oui le démarreur tourne bien et sort bien donc la masse sur la voiture est bonne. En redemontant mon démarreur je m’aperçois que je j’ai que 2 balais au lieu de 4 et que le lanceur est un peu fatigué. Je viens de commander l’induit qui se fixe sur le corps du demarreur, le lanceur et 2 balais. Avec ça j’espère que ça va le faire.

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Message  jp28 Mar 2 Mar - 11:24

Paulusg a écrit:Oui le démarreur tourne bien et sort bien donc la masse sur la voiture est bonne. En redemontant mon démarreur je m’aperçois que je j’ai que 2 balais au lieu de 4 et que le lanceur est un peu fatigué. Je viens de commander l’induit qui se fixe sur le corps du demarreur, le lanceur et 2 balais. Avec ça j’espère que ça va le faire.

est ce qu'on a le même démarreur Bosch 001 214 001 ?
on trouve tout pour ce démarreur Smile
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Message  Paulusg Mar 2 Mar - 11:39

Oui j’ai le même mais à l’intérieur il n’y a que les balais qui sont reliés à l’induit. Du coup j’ai tout recommandé. J’ai la sonde de pression d’huile qui m’est restée dans les mains. Chez Walter je ne trouve pas.

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Message  Paulusg Ven 5 Mar - 20:10

Un wankel va bientôt reprendre vie. Changement des charbons, de l’induit du lanceur et du solénoïde. Bref démarreur neuf!!
Le moteur tourne sans allumage (volontairement). La suite dimanche..
impossible de mettre de vidéo 😟 sur le forum.

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Message  jp28 Ven 5 Mar - 20:39

Paulusg a écrit:Un wankel va bientôt reprendre vie. Changement des charbons, de l’induit du lanceur et du solénoïde. Bref démarreur neuf!!
Le moteur tourne sans allumage (volontairement). La suite dimanche..  
impossible de mettre de vidéo 😟 sur le forum.

pour nous faire profiter de la vidéo il faut que tu la mettes sur youtube et que tu copies le lien ici dans le forum
on attends Very Happy

Cette semaine j'étais dans le remontage d'un moteur de M35. On dit que c'est un 1/2 moteur de RO 80 à 2 bougies par stator, mais c'est un raccourci vite fait qui a son lot de surprises. Rien à voir avec le moteur de spider mais ce n'est pas un problème Smile
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Message  Paulusg Ven 5 Mar - 21:06

https://youtu.be/rcpTb62wEMs

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christian aime ce message

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Message  jp28 Ven 5 Mar - 21:23

Paulusg a écrit:https://youtu.be/rcpTb62wEMs

je dirai "BRAVO", un beau moteur et c'est du beau travail Very Happy

deux questions:
tu as un allumage avec capteur à effet Hall, pourquoi les deux condensateurs sur le boitier des vis platinées ? par soucis d'authenticité ?
comment as tu réglé le pb du capteur de pression d'huile HS ?
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Message  Paulusg Ven 5 Mar - 21:30

Je n’ai pas touché à l’allumage. J’ai remonté à l’identique pour l’instant.
J’ai donné à mon fournisseur la pression de 0,6 bar et il m’en a commandé un.
Je veux bien des pistes sur la partie allumage

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Message  jp28 Ven 5 Mar - 22:46

Tu as encore le boitier gris en plastique BOSCH HKZ dans l'aile arrière gauche ?
c'est un allumage à décharge capacitive.
Pour simplifier, il y a 2 jeux de vis platinées (une gauche et une droite, elles ne sont pas identiques !!!) la gauche sert à charger le condensateur du boitier d'allumage, la droite doit être calée et déclenche l'étincelle.

j'avais un allumage à effet Hall de Golf, je l'ai viré pour monter un allumage classique que je saurai dépanner si besoin.

j'ai monté un boitier HKZ 3 broches de RO 80. un fil qui vient du rupteur de droite (le gauche ne sert plus), le + 12 V du contact et un fil qui va au transformateur d'allumage (attention, c'est un transformateur HT env 40 000 V et pas une bobine classique )
ça fonctionne très bien, inconvénient: je n'ai pas la solution pour faire fonctionner le compte-tours

Autre solution, monter un boitier HKZ 8 broches de RO 80 (RO avec moteur et dépollution), le branchement est différent mais il y a une broche pour le compte-tours électronique de la RO
ça fait des mois que je cherche un compteur HS de TT ou autre pour mettre dedans un compte tours de RO, c'est le même diamètre. j'ai mis une annonce sur le forum il y a un an , apparemment personne n'en a ? Smile
https://clubnsufrance.forumgratuit.org/t2348-compte-tours-tt

Autre solution, mais ça c'est du dépannage pour essayer ton moteur
j'ai un moteur RO 135 ou RO 80 marine, il n'a pas de HKZ et dessus j'ai mis des bobines de 4 L
les premières RO n'avaient pas de HKZ mais un allumage classique,
Le M35 a un stator 2 bougies de RO, une cassette avec 2 vis platinées ( pas terrible le système de cassettes) et 2 bobines classiques, ça roule et ça fait des km

Pour la bougie, une BR8ET marche très bien et tu n'abimeras pas ton stator
Q: tes barrettes sont en carbone ou céramique ? ton stator, Chrome ou Nicasil ?
tu as changé quoi en segmentation ?

bons essais
jean-paul
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Message  Paulusg Sam 6 Mar - 7:57

Tu veux parler de ce boîtier ?Restauration spider  - Page 3 07346810
Yves riondet m’a commandé toute la segmentation donc j’ai tout changé. Il m’a modifié le trochoïde pour y mettre une bougie standard.

Paulusg

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Message  jp28 Sam 6 Mar - 10:56

c'est bien ce boîtier, c'est du COLLECTOR Very Happy
en fait j'ai 2 boitiers, tu risques de trouver ça en ouvrant
par curiosité, ça vaudrait le coup que j'en essaie un

Restauration spider  - Page 3 P1190310

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