Sujets similaires
FONCTIONNEMENT DU WANKEL
+5
jp28
"L'enTT"
Antony
Wood Boss
NenesseP.F.
9 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: FONCTIONNEMENT DU WANKEL
Ce moteur avait été remonté il y a quelques années mais le démarreur mal fixé avait abîmé les dents de la grande couronne.
A ce jour, le plateau d'embrayage avec la couronne est introuvable, c'est pour cette raison que le moteur avait été laissé en stand-by. j'ai emprunté cette pièce sur un autre moteur mais c'est une solution provisoire.
Si quelqu'un a cette pièce je suis acheteur.
la couronne est frettée sur le plateau, elle serait donc démontable mais on ne peut pas la retourner car le taille des dents n'est pas symétrique.
La matière semble d'une qualité courante, peut être est il possible de recharger en métal au MIG et de retailler ensuite, fraiseuse, lime et Dremel. En faisant une dent par jour il y en a pour deux mois.
sur ce moteur
le stator qui avait été fendu par le gel a été remplacé par un autre rechargé en nicasil par Mr Fabritius.
toutes les pièces d'étanchéité, segments de flancs, barrettes (céramique), ressorts de pression, tourillons, coins sont neuves.
Pour commencer une mesure des compressions permet d'être rassuré sur le remontage, tout va pour le mieux
A ce jour, le plateau d'embrayage avec la couronne est introuvable, c'est pour cette raison que le moteur avait été laissé en stand-by. j'ai emprunté cette pièce sur un autre moteur mais c'est une solution provisoire.
Si quelqu'un a cette pièce je suis acheteur.
la couronne est frettée sur le plateau, elle serait donc démontable mais on ne peut pas la retourner car le taille des dents n'est pas symétrique.
La matière semble d'une qualité courante, peut être est il possible de recharger en métal au MIG et de retailler ensuite, fraiseuse, lime et Dremel. En faisant une dent par jour il y en a pour deux mois.
sur ce moteur
le stator qui avait été fendu par le gel a été remplacé par un autre rechargé en nicasil par Mr Fabritius.
toutes les pièces d'étanchéité, segments de flancs, barrettes (céramique), ressorts de pression, tourillons, coins sont neuves.
Pour commencer une mesure des compressions permet d'être rassuré sur le remontage, tout va pour le mieux
jp28- Messages : 2259
Il est sympa ton cardiologue de te prêter ses outils !
Philippe- Messages : 1084
Philippe a écrit:Il est sympa ton cardiologue de te prêter ses outils !
et son assistance en prime
Ah oui ! J ai recontré quelques unes de ses assistantes le mois dernier et je serais bien resté...
Philippe a écrit:Ah oui ! J ai recontré quelques unes de ses assistantes le mois dernier et je serais bien resté...
c'est un post sur le Wankel et elles t'on fait tourner la tête les petites infirmières
l'étincelle à la bougie avec un allumage de RO80 étant un peu faible ce dernier est remplacé par un allumage électronique récupéré sur une Jetta dans une casse.
il a fallu démonter le système de vis platinées et mettre à la place un capteur à effet HALL
le système d'avance centrifuge d'origine du spider est conservé.
la pompe doseuse d'huile à l'entrée du carburateur n'est pas rebranchée, tant que son débit n'a pas été mesuré il est préférable de préparer le mélange avec de l'huile de moteur 2 temps
il a fallu démonter le système de vis platinées et mettre à la place un capteur à effet HALL
la pompe doseuse d'huile à l'entrée du carburateur n'est pas rebranchée, tant que son débit n'a pas été mesuré il est préférable de préparer le mélange avec de l'huile de moteur 2 temps
Antony a écrit:même système que ma Golf GTI one
Et elle fume beaucoup ta Golf ???
voilà, ça tourne
l'allumage de RO 80 n'était pas assez puissant. Il y avait bien de l'étincelle à l'air libre, mais la bougie une fois montée les conditions de fonctionnement ne sont plus les mêmes.
pas une fuite d'eau ni d'huile
Et il ne fume pas !
l'allumage de RO 80 n'était pas assez puissant. Il y avait bien de l'étincelle à l'air libre, mais la bougie une fois montée les conditions de fonctionnement ne sont plus les mêmes.
pas une fuite d'eau ni d'huile
Et il ne fume pas !
on a vraiment l'impression que la poulie tourne mais un rotatif qui ne fume pas c'est pas normal !!! Peut être plus d' huile ????
menvuca- Messages : 285
bah!! mauvaise langue
jype- Messages : 3133
Ben si ça fume plus , le chien de tes voisins va pouvoir vivre heureux et longtemps
menvuca- Messages : 285
menvuca a écrit:Ben si ça fume plus , le chien de tes voisins va pouvoir vivre heureux et longtemps
Il est mort!!!!!!!!! mais un autre a pris la relève et il gueule autant
jp28 a écrit:l'étincelle à la bougie avec un allumage de RO80 étant un peu faible ce dernier est remplacé par un allumage électronique récupéré sur une Jetta dans une casse.
c'est pour cela qu'il ne fume pas
Invité- Invité
Elle n'est pas rebranchée volontairement car j'ai fait le mélange à part dans un bidon avec de l'huile 2 temps
Pour récupérer l'huile dans un flacon et mesurer le débit de cette pompe il faut bien qu'elle soit débranchée
Pour récupérer l'huile dans un flacon et mesurer le débit de cette pompe il faut bien qu'elle soit débranchée
J’ai pu mettre deux vidéos de son démarrage sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=f4ilk4xBRLw
https://www.youtube.com/watch?v=4LKyCSWPbds
https://www.youtube.com/watch?v=f4ilk4xBRLw
https://www.youtube.com/watch?v=4LKyCSWPbds
un seul mot
le même moteur, avant de maîtriser la soudure au poste MIG
le bâti c'était vraiment bricolage
Toute la segmentation avait été remontée avec de la graisse, l'allumage et la carburation n'étaient pas top.
On comprend pourquoi mon voisin a changé de chien
le bâti c'était vraiment bricolage
Toute la segmentation avait été remontée avec de la graisse, l'allumage et la carburation n'étaient pas top.
On comprend pourquoi mon voisin a changé de chien
On reste dans la rotatif mais on va faire un tour chez CITROEN
Dimanche, le club rotatif qui compte environ 25 adhérents tenait son assemblée générale au "Lion d'Angers"
Dans le Club, beaucoup de GS birotor, quelques M35 et RX7 mais aussi 3 RO80 et un spider NSU.
Nous sommes 3 du club NSU à y adhérer.
Dans le domaine des mesures de compressions il manquait la GS BIROTOR au tableau, voilà qui est fait.
Une petite démo était prévue dans le programme de la journée
Il y a bien deux bougies mais il faut les trouver, sans être sectaire je préfère de loin la RO80 et le spider pour l'accessibilité.
le rotor 1 a été refait avec des éléments neufs et le 2 avec de la récupération, ce qui explique le déséquilibre
Dimanche, le club rotatif qui compte environ 25 adhérents tenait son assemblée générale au "Lion d'Angers"
Dans le Club, beaucoup de GS birotor, quelques M35 et RX7 mais aussi 3 RO80 et un spider NSU.
Nous sommes 3 du club NSU à y adhérer.
Dans le domaine des mesures de compressions il manquait la GS BIROTOR au tableau, voilà qui est fait.
Une petite démo était prévue dans le programme de la journée
Il y a bien deux bougies mais il faut les trouver, sans être sectaire je préfère de loin la RO80 et le spider pour l'accessibilité.
le rotor 1 a été refait avec des éléments neufs et le 2 avec de la récupération, ce qui explique le déséquilibre
Pour faire suite, voici les articles parus dans la presse
NSU ou pas NSU
Une livraison ou préparation d'un chargement pour le ferrailleur
Une livraison ou préparation d'un chargement pour le ferrailleur
PHIPHI ?????
Bahhh ouais...
'l a de ces archives lui aussi !!!
Il a des photos que j ai pas vu faire...
Philippe a écrit:Bahhh ouais...
et y en a d'autres
aujourd'hui je roule en RO 80
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 5 sur 8