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RESTAURATION NSU SUPERMAX
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SUPERMAX
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SUPERMAX- Messages : 200
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Il faut juste la déboîter du carter en faisant l’évier avec un gros tournevis plat.
SUPERMAX- Messages : 200
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Merci pour toutes ces informations et ces belles photos du démontage du bloc moteur de votre moto.
Çà risque d'être bien utile pour d'autres personnes
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Merci Antony pour vos encouragements, je vais continuer à poster des photos au fur et à mesure de la progression des opérations.
SUPERMAX- Messages : 200
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SUPERMAX- Messages : 200
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Extraction de la cage interne du roulement de villebrequin. Pour faire cette opération sur le côté gauche, il faut au préalable retirer les deux segments d’étanchéité. Ces segments sont très fragiles et cassent comme du verre . Il faut prendre son temps et être patient (ce que je n’ai pas fait j’en ai donc cassé un ce qui m’a fait perdre quinze jours pour en recommander deux nouveaux en prévision d.une autre casse). L’extracteur est un extracteur standard dont j’ai modifié la courbure à la meule.
SUPERMAX- Messages : 200
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SUPERMAX- Messages : 200
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Sur le palier droit il n’y a pas ces ses segments.
SUPERMAX- Messages : 200
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
J’ai acheté les roulements et les joints spi chez TLR à Clichy (92) environ 30% à 40% moins chers que chez les Helmann ou Motzke.Une fois les roulements changés (certains en avaient bien besoin notamment celui de l’arbre primaire qui est juste derrière le pignon d’entrainement de la chaîne) et certaines bagues en bronze j’ai remis la boîte de vitesse en place après contrôle visuels des pignons et des arbres. Ainsi que le villebrequin avec ses roulements et bague neufs.
SUPERMAX- Messages : 200
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Le remontage se fait en positionnant la boîte de vitesse et le villebrequin dans le carter gauche . Il est important lors du démontage de la boîte et du reste d’ailleurs de faire un maximum de photos. La boîte de vitesse doit impérativement être au point mort pour la suite des opérations avec le sélecteur positionné comme dessiné sur la notice et cerclé en jaune sur la photo.
SUPERMAX- Messages : 200
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
La mise en place de l’arbre primaire nécessite de la méthode car il y a un système de cliquet pour le kick . Il faut coller la grosse rondelle en hauteur sur l’arbre avec de la graisse, ainsi on a les mains libres pour écarter le cliquet et son ressort et pouvoir ensuite faire glisser l’arbre primaire dans le système. Cela paraît compliqué, mais on comprend vite quand on est dessus. L’astuce est de bien coller la rondelle pour éviter qu’elle redescende toute seule. Je n’ai pas de photos car je n’ai malheureusement que deux mains et ce jour là j’étais seul à la maison.
SUPERMAX- Messages : 200
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SUPERMAX- Messages : 200
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Félicitation pour ton travail de restauration.
Tu pousses loin dans ton projet.
Je pense que si on voyait 5 moteurs ouverts de 5 marques différentes, on reconnaîtrait le NSU au premier coup d 'oeil !!!
Tu pousses loin dans ton projet.
Je pense que si on voyait 5 moteurs ouverts de 5 marques différentes, on reconnaîtrait le NSU au premier coup d 'oeil !!!
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Beau travail et beau reportage.
tu avais du te faire la main sur du bicylindre ?
tu avais du te faire la main sur du bicylindre ?
jp28- Messages : 2219
Date d'inscription : 15/06/2011
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Merci à vous deux pour les encouragements. J’ai le manuel d.atelier en anglais ce qui m’aide beaucoup. Mais tu as raison Jean-Paul , le système ULTRAMAX ne m’est pas inconnu grâce notamment à la sport Prinz bleue que tu as dans ton garage..
SUPERMAX- Messages : 200
Date d'inscription : 29/06/2018
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Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
SUPERMAX a écrit:Merci à vous deux pour les encouragements. J’ai le manuel d.atelier en anglais ce qui m’aide beaucoup. Mais tu as raison Jean-Paul , le système ULTRAMAX ne m’est pas inconnu grâce notamment à la sport Prinz bleue que tu as dans ton garage..
son arrivée en mars 2004 déjà 16 ans
au niveau moteur j'ai juste remplacé le rotor de dynastart, de ma faute j'ai tiré un peu trop dedans
depuis il a changé d'immatriculation
jp28- Messages : 2219
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Bravo pour le démonstrateur du système ULTRAMAX, c’est du beau travail !
SUPERMAX- Messages : 200
Date d'inscription : 29/06/2018
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Jean-Paul, si un jour tu veux t.en séparer fait moi signe avant.....
SUPERMAX- Messages : 200
Date d'inscription : 29/06/2018
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
SUPERMAX a écrit:Jean-Paul, si un jour tu veux t.en séparer fait moi signe avant.....
une P4, un coupé, une RO, un spider et un à finir ça fait beaucoup. il faut être conscient et se rendre à l'évidence que ça ne va plus durer 10 ans.
Mes enfants ne sont pas intéressés
Ma TT est partie en lieu sur et en bonnes mains, la prochaine qui partira ce sera pareil.
la P4, c'est sentiment, je la garderai (je regrette encore de ne pas avoir acheté le tien)
les Wankel, c'est mon occupation principale, donc je garde tout.
Le coupé sera certainement le premier à quitter la maison et il n'ira pas n'importe où, j'avais déjà pensé à toi
j'apprécie beaucoup l'évolution de tes travaux.
Du deux roues c'est rare et ça manquait sur le forum, de la technique ça fait du bien
jp28- Messages : 2219
Date d'inscription : 15/06/2011
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Okay Jean Paul merci . On garde le contact.
SUPERMAX- Messages : 200
Date d'inscription : 29/06/2018
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
La dernière étape concernant le demi carter gauche est de positionner le levier interne de changement de vitesse a la bonne position pour que le trou de ce dernier soit en face du téton situé dans le demi carter droit que je vais préparer plus tard. Pour se faire il faut aligner le trou du levier 1 avec le trou 2 et le téton 3. (Voir photo).
SUPERMAX- Messages : 200
Date d'inscription : 29/06/2018
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