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RESTAURATION NSU SUPERMAX
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
je vois que pour la métrologie tu es bien équipé
je cherche une jauge de profondeur mais en numérique
je cherche une jauge de profondeur mais en numérique
jp28- Messages : 2224
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Oui j’ai le minimum pour faire ce genre de travail correctement. Des jauges de profondeur numériques il y en a sur Amazon je crois. Mais ce n’est pas donné.
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
La différence entre ces deux mesures ne doit pas excéder 0.2 mm . Ici on a 0.4 . Je vais donc mettre une cale de 0.2.
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Si à ce stade par acqui de conscience on essai de faire tourner l’ensemble mécanique pour voir si tout va bien , l’ensemble ne tournera pas bien . Pas de panique !!! Il suffit de mettre la rondelle et l’écrou du roulement de l’engrenage des bielles et de serrer le tout. Alors toute cette belle mécanique se mettra en appui sur les cales d’épaisseur et se mettra à tourner sans le moindre effort ni point dur.
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Ensuite il faut tourner le moteur pour mettre en place le dynamo et le système bobine allumage rupteurs et l’avance à l’allumage. Les amateurs de P4 ne seront pas perdu car les systèmes sont très ressemblants. On peut remarquer le scotch noir que j’ai mis sur l’axe de pignon de chaîne. Ce n’est pas anodin, c.est pour empêcher le petit roulement à aiguille de l’arbre primaire de la boîte de vitesse de sortir quand la boîte est vers le bas car je n’ai pas encore reçu le pignon de chaîne.
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Donc, voilà ou j’en suis à ce jour. Je suis bloqué par le COVID car j’attends un lot de pièces que j’avais mis chez mon chromeur zingueur au début de l’année. Je me suis donc attaqué aux roues en attendant.
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Okay, merci . Ça occupe et ça change les idées. Surtout en ce moment.
SUPERMAX- Messages : 200
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Oui magnifique travail de patience, précision et minutie
jype- Messages : 3114
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Oui, merci beaucoup. J’ai commandé les roues en Allemagne chez SWC MAIER . Ils ne font que ça . Les prix diffèrent en fonction de la qualité que l’on veut . Perso j’ai pris ce qu’il y avait de mieux (chromage 40 microns sur couche cuivre nickel fait en Allemagne) . Les rayons en inox. Le colis doit arriver d’un jour à l’autre. On peut trouver 2 ou trois fois moins cher sur le marché mais la qualité n.y est pas, les roues sont fabriquées en Italie avec un chrome à 10 microns et c’est chromé direct sur l’acier, donc rouille assurée au bout de quelques années. En attendant j’ai poli les moyeux de roues, changé les roulements par des roulements neufs étanches et changé les garnitures de frein. Pour les freins je suis allé chez Etients à Neuilly sur Seine. C’est toujours le même gars depuis trente ans mais il s’est trompé dans l’épaisseur et une était mal collée. Donc obligé de recommencer tout pour avoir au final un travail de qualité très moyenne en finition. Bref je n’y retournerai pas . Pourtant avant c’était bien .
Une petite photo des moyeux polis à l’aide d’un kit pour perceuses acheté dans un salon . Ça marche plutôt pas mal . J’ai coincé la perceuse dans un petit établi portatif . Pour info c’est mieux de polir dehors car il y a beaucoup de petites peluches qui volent , surtout avec la brosse de finition.
Une petite photo des moyeux polis à l’aide d’un kit pour perceuses acheté dans un salon . Ça marche plutôt pas mal . J’ai coincé la perceuse dans un petit établi portatif . Pour info c’est mieux de polir dehors car il y a beaucoup de petites peluches qui volent , surtout avec la brosse de finition.
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Superbe le polissage .
tu le protèges comment ? avec un vernis incolore ?
tu le protèges comment ? avec un vernis incolore ?
jp28- Messages : 2224
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Pour le moment je n’ai rien mis . Le problème avec le vernis c.est qu.il jaunis avec le temps et les UV . Je crois que je vais rester comme ça, et je polirai régulièrement.
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
J’ai enfin reçu les roues d’allemagne. Je les aies fait rayonner chez un monsieur qui avait une société qui fabriquait toutes sortes de roues pour les motos. Il est en retraite mais continu tranquillement en autoentrepreneur chez lui. Il habite à Fresnes (92)(mais pas dans la prison). Il est très compétent et soigneux. Il fait aussi du debosselage de réservoirs . Le résultat est tout simplement superbe et me motive pour continuer. Sur les jantes on peut remarquer des encoches entre les rayons. C’est un système antidejantage spécifique aux motos NSU et BMW .
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Ça y est ! La Saca à Grigny chez qui j’avais laissé des pièces à chromer et à electrozinguer fin janvier , m’a appelé pour me dire que tout était prêt. J’ai donc tout récupéré et le réservoir est directement allé chez le peintre pour une couche d’appret. Je le récupère ensuite pour faire le traitement interne. En attendant j’ai la boulonnerie du moteur comme neuve, je vais pouvoir finir de le remonter. Sur les photos , mise en place du piston, et des entretoises inférieures . On peut noter qu’il y en a 3 identiques et la quatrième située prêt des bielles d’entraînement de l’arbre à came est différente.
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Pour le piston j’en ai acheté un neuf chez Kolbenschmidt, très sérieuse maison allemande qui fabrique des pistons depuis 100 ans. L’axe du piston d’origiNe était déporté de 2.5 MM. Celui du piston neuf est centré donc pas de sens de montage préconisé par une flèche ou une inscription VORN. .Pourquoi une telle différence ? Je ne sais pas. Si quelqu’un à une réponse........
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Une fois le cylindre fixé à l’aide des deux écrous de 10 sur le coté il faut régler et caler l’allumage . La notice préconise l’ouverture Des rupteurs avec les masselottes complètement écartées 7,6 mm avant le point mort haut. C’est assez curieux comme référence de réglage. Pour une précision maximale j’ai pris un comparateur à cadran, une ampoule et une pile. Cela m’a prit pas mal de temps car le problème est le même que sur la P4 . quand on sert les vis de la platine sur le carter, le point de calage se dérègle.
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Mise en place de la culasse équipée de ses quatre tirants tous identiques. Lors du montage de la culasse sur le cylindre,Il faut d’abord serrer celui qui est le plus proche des bielles d’entraînement de l’arbre à cames et mettre en place en même temps les deux écrous qui passent entre les ailettes de la culasse.
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