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SPIDER RESTAURATION de A à Z
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
"Joséphine" ou "Ma sorcière bien aimée" sont dans ton groupe d'ami(e)s ?
Je pense qu'avant de procéder à la cosmétique tu as vérifié leur côté fonctionnel !
Combien de donneur d'organes pour cette intervention chirurgicale ?
Superbe résultat, bravo.
Je pense qu'avant de procéder à la cosmétique tu as vérifié leur côté fonctionnel !
Combien de donneur d'organes pour cette intervention chirurgicale ?
Superbe résultat, bravo.
JJ45- Messages : 381
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
JJ45 a écrit:"Joséphine" ou "Ma sorcière bien aimée" sont dans ton groupe d'ami(e)s ?
Je pense qu'avant de procéder à la cosmétique tu as vérifié leur côté fonctionnel !
Combien de donneur d'organes pour cette intervention chirurgicale ?
Superbe résultat, bravo.
CEUX SONT LES COMPTEURS D'ORIGINE
ils ont 57 ans
j'ai des doutes sur le tachymètre. Pour l'instant il est posé pour le répérage des ampoules.
Avant le montage définitif il sera testé sur banc avec son boitier d'allumage d'origine et éventuellement un CDI de RO80 ou un plus moderne
ça se vend à se prix sur ebay.
En juin il y aura le treffen en Belgique, j'aurai peut-être plus de chance que dans les bourses
Il y aura toujours la solution d'en modifier un de RO 80 dans un boitier de P4 mais je n'en suis pas encore à ce stade
jp28- Messages : 2259
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jp28- Messages : 2259
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
PHARES
Les ampoules jaunes d’époque ça n'a jamais été le top sur les NSU même en halogène sur la RO 80, on ne voit rien.
Passer aux ampoules blanches plus puissantes sur le spider était l’idée de départ.
Pendant le séjour ce WE sur le stand NSU des « belles champenoises » j’ai trouvé des ampoules LED R2 jaunes.
Le joint en caoutchouc entre la bol de phare et la carrosserie étant HS il sera refait en TPU avec l’imprimante 3D
Eclairage des années 60
En mode pleins phares à leds.
Finalement en éclairage jaune le spider retrouvera ses yeux d’époque
Les ampoules jaunes d’époque ça n'a jamais été le top sur les NSU même en halogène sur la RO 80, on ne voit rien.
Passer aux ampoules blanches plus puissantes sur le spider était l’idée de départ.
Pendant le séjour ce WE sur le stand NSU des « belles champenoises » j’ai trouvé des ampoules LED R2 jaunes.
Le joint en caoutchouc entre la bol de phare et la carrosserie étant HS il sera refait en TPU avec l’imprimante 3D
Eclairage des années 60
En mode pleins phares à leds.
Finalement en éclairage jaune le spider retrouvera ses yeux d’époque
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
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christian et Blaise TTS aiment ce message
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
Envisages tu la même solution (led) pour l'arrière ?
JJ45- Messages : 381
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
JJ45 a écrit:Envisages tu la même solution (led) pour l'arrière ?
Oui mais pour l'instant je n'ai pas les LED
jp28- Messages : 2259
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
La radio ça sera pour demain, je viens de recevoir l'antenne.
Au programme, pose des moyens de contrôles
Un voltmètre
un indicateur de pression d'huile
in indicateur de température d'eau
Tout est en place, pour les branchements il faut la repose du moteur, d'ici environ 3 semaines ou un mois. Début avril va être chargé avec la participation de la RO à la bourse de Courtenay le 1 er dimanche d'avril et le WE suivant avec la participation du ROTATIF Club au salon de Rennes. C'est les 60 ans de la GS birotor, il y en aura donc deux sur le stand de 100 m² plus une RO 80, une RX7 et un moteur de ski-craft.
Devant le radiateur il y a deux ventilateurs modernes. Un fonctionnera avec déclenchement par le thermo contact, l'autre sera commandé manuellement par un interrupteur en cas de chauffe du moteur.
Au programme, pose des moyens de contrôles
Un voltmètre
un indicateur de pression d'huile
in indicateur de température d'eau
Tout est en place, pour les branchements il faut la repose du moteur, d'ici environ 3 semaines ou un mois. Début avril va être chargé avec la participation de la RO à la bourse de Courtenay le 1 er dimanche d'avril et le WE suivant avec la participation du ROTATIF Club au salon de Rennes. C'est les 60 ans de la GS birotor, il y en aura donc deux sur le stand de 100 m² plus une RO 80, une RX7 et un moteur de ski-craft.
Devant le radiateur il y a deux ventilateurs modernes. Un fonctionnera avec déclenchement par le thermo contact, l'autre sera commandé manuellement par un interrupteur en cas de chauffe du moteur.
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
Modification de la configuration des compteurs entre les 2 vues !
Redistribution pour un meilleur control visuel ?
Redistribution pour un meilleur control visuel ?
JJ45- Messages : 381
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Localisation : REBRECHIEN [45]
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
JJ45 a écrit:Modification de la configuration des compteurs entre les 2 vues !
Redistribution pour un meilleur control visuel ?
Oui, température d'eau à côté de l'interrupteur de commande forcée du deuxième ventilateur
jp28- Messages : 2259
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
Journée COOL, si l'on veut
Côté connectique, rien n'est normalisé, des fils volants partout et des fusibles sous la main
Sur 5 autoradios essayés, 3 vont prendre la direction recyclage ou déchetterie.
Reste un BLAUPUNKT récupéré en 1968 sur ma première PRINZ 4 après accident mais à cette époque il n'avait que le GO, ça devait être les débuts de la FM. Les GO étant en fin de vie il trouvera sa place dans une étagère avec les souvenirs.
Le dernier, il a la FM qui ne veut pas fonctionner, la bombe à contact et l'air comprimé n'y ont rien fait. Seul le lecteur de cassettes fonctionne, j'aurais souhaité avoir les deux mais pour moi le principal, côté nostalgie, c'est les cassettes
Et puis, c'est quand même plus sympa d'écouter Michele Torr et ça rappelle "des souvenirs "
ça devient le bazar Mais avec Michèle ça ira mieux pour remettre de l'ordre [/size]
Côté connectique, rien n'est normalisé, des fils volants partout et des fusibles sous la main
Sur 5 autoradios essayés, 3 vont prendre la direction recyclage ou déchetterie.
Reste un BLAUPUNKT récupéré en 1968 sur ma première PRINZ 4 après accident mais à cette époque il n'avait que le GO, ça devait être les débuts de la FM. Les GO étant en fin de vie il trouvera sa place dans une étagère avec les souvenirs.
Le dernier, il a la FM qui ne veut pas fonctionner, la bombe à contact et l'air comprimé n'y ont rien fait. Seul le lecteur de cassettes fonctionne, j'aurais souhaité avoir les deux mais pour moi le principal, côté nostalgie, c'est les cassettes
Et puis, c'est quand même plus sympa d'écouter Michele Torr et ça rappelle "des souvenirs "
ça devient le bazar Mais avec Michèle ça ira mieux pour remettre de l'ordre [/size]
jp28- Messages : 2259
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
L’interlude radio/ lecteur de cassette on le met sur « PAUSE » pour passer à la partie moteur.
Le moteur est sur banc, après un mois 1/2 d'arrêt il repart au premier coup de démarreur. De la fumée au départ car à l'arrêt on toujours de l'huile qui passe dans le stator.
Il est équipé d'un allumage CDI HKZ de RO 80.
Il manque des éléments de contrôle sur le banc, sonde de température, voltmètre etc...c'est l'occasion de le remettre à niveau et de faire des retouches de peinture.
On aperçoit le boitier du HKZ de RO en haut à droite
En bas à gauche le HKZ qui était monté d'origine sur le spider
Le HKZ en détail
Surprise, le thyratron s'éclaire, il y a des étincelles à la bougie et le moteur démarre !!!!!
Pourquoi faire des essais ,trois raisons:
1- actuellement un spider circule avec cet allumage vieux de 60 ans, il roule en ville, dans paris, en 2023 il a fait plus de 1000 km (il est venu plusieurs fois à Chartres).
2- j'ai deux autres HKZ, faire le point sur leur fonctionnement et éventuellement en démonter un pour récupérer les références des constituants.
3- essayez le compte-tours du spider dans les conditions d'origine. Eventuellement en trouver un moderne pour le remplacer. Pas évident sachant qu'on a 3 étincelles par tour d'arbre à excentrique
Le moteur est sur banc, après un mois 1/2 d'arrêt il repart au premier coup de démarreur. De la fumée au départ car à l'arrêt on toujours de l'huile qui passe dans le stator.
Il est équipé d'un allumage CDI HKZ de RO 80.
Il manque des éléments de contrôle sur le banc, sonde de température, voltmètre etc...c'est l'occasion de le remettre à niveau et de faire des retouches de peinture.
On aperçoit le boitier du HKZ de RO en haut à droite
En bas à gauche le HKZ qui était monté d'origine sur le spider
Le HKZ en détail
Surprise, le thyratron s'éclaire, il y a des étincelles à la bougie et le moteur démarre !!!!!
Pourquoi faire des essais ,trois raisons:
1- actuellement un spider circule avec cet allumage vieux de 60 ans, il roule en ville, dans paris, en 2023 il a fait plus de 1000 km (il est venu plusieurs fois à Chartres).
2- j'ai deux autres HKZ, faire le point sur leur fonctionnement et éventuellement en démonter un pour récupérer les références des constituants.
3- essayez le compte-tours du spider dans les conditions d'origine. Eventuellement en trouver un moderne pour le remplacer. Pas évident sachant qu'on a 3 étincelles par tour d'arbre à excentrique
jp28- Messages : 2259
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
OPERATION BOITE DE VITESSE
Le moteur accouplé à sa boîte de vitesse a été essayé sur banc en janvier.
Bonnes compressions, » ne fume pas », BON POUR LE SERVICE
La boîte de vitesses aurait 28000 km, mais vu le parcours tourmenté du spider son ouverture s’imposait. De l’eau et de la corrosion dans une boîte n’est pas rare.
Les boîtes de vitesses, je ne connais pas. J’ai fait appel à une personne compétente, Cyril Boulet qui a suivi une formation chez Jean Louvigné et qui en plus connait bien le Wankel. Il est spécialisé dans la voiture ancienne, si vous avec un Wankel Citroën, NSU ou Mazda aucun souci pour le faire réparer dans les règles de l’Art, cerise sur le gâteau pour moi, il est à 30 km de Chartres
Prise des côtes avant ouverture, coté droit et côté gauche
Ouverture
Rien d'anormal, un point faible de ces boîtes est les synchros de seconde, ici tout est ok, on referme.
Il restera à faire les joints en papier, deux rinçages, la repose avec le moteur dans le spider début mai.
Le moteur accouplé à sa boîte de vitesse a été essayé sur banc en janvier.
Bonnes compressions, » ne fume pas », BON POUR LE SERVICE
La boîte de vitesses aurait 28000 km, mais vu le parcours tourmenté du spider son ouverture s’imposait. De l’eau et de la corrosion dans une boîte n’est pas rare.
Les boîtes de vitesses, je ne connais pas. J’ai fait appel à une personne compétente, Cyril Boulet qui a suivi une formation chez Jean Louvigné et qui en plus connait bien le Wankel. Il est spécialisé dans la voiture ancienne, si vous avec un Wankel Citroën, NSU ou Mazda aucun souci pour le faire réparer dans les règles de l’Art, cerise sur le gâteau pour moi, il est à 30 km de Chartres
Prise des côtes avant ouverture, coté droit et côté gauche
Ouverture
Rien d'anormal, un point faible de ces boîtes est les synchros de seconde, ici tout est ok, on referme.
Il restera à faire les joints en papier, deux rinçages, la repose avec le moteur dans le spider début mai.
jp28- Messages : 2259
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
22 jours sans rien mettre sur le spider ne veut pas dire "ABANDON"
Des vacances dans le Sud, à l'ombre de lauriers roses c'est parti pour un intermède AUTORADIO.
Un spider avec lecteur de CD, USB et Bluetooth est une hérésie !
j'avais donc amené le stock d'autoradio qui dormait depuis de nombreuses années dans une étagère, une batterie, des haut-parleurs et une antenne à 10 balles
Un moteur de RO ou spider, on démonte, on remonte et c'est reparti. Un autoradio, c'est beaucoup moins évident, en notions d'électronique je n'ai que quelques rudiments, la mécanique d'un lecteur de cassette ce n'est pas simple, quand on démonte on n'est pas certain de savoir remonter
Au départ il a fallu faire un tri, les petites ondes on n'en parle plus, les grandes ondes c'est fini, RTL n'émet plus depuis janvier 2023. c'est bien dommage car dans le lot il y a du Blaupunkt
.
Les pannes les plus fréquentes viennent de la décomposition des courroies, comme les joints toriques des pochettes de joints qui ont 50 ans
Coup de chance, sur internet on trouve des lots avec toutes les dimensions et livraison le lendemain (même en vacances on n'aime pas attendre)
Au final tout s'arrange, j'en ai 4 FM et K7 qui fonctionnent impec, la stéréo dans un spider on s'en passe. Les autres PO, GO seront des pièces de musées
L'activité remontage spider reprend, y a pas le moteur mais j'ai radio/K7, les indications pression d'huile, température d'eau et voltmètre sont en place
.
Des vacances dans le Sud, à l'ombre de lauriers roses c'est parti pour un intermède AUTORADIO.
Un spider avec lecteur de CD, USB et Bluetooth est une hérésie !
j'avais donc amené le stock d'autoradio qui dormait depuis de nombreuses années dans une étagère, une batterie, des haut-parleurs et une antenne à 10 balles
Un moteur de RO ou spider, on démonte, on remonte et c'est reparti. Un autoradio, c'est beaucoup moins évident, en notions d'électronique je n'ai que quelques rudiments, la mécanique d'un lecteur de cassette ce n'est pas simple, quand on démonte on n'est pas certain de savoir remonter
Au départ il a fallu faire un tri, les petites ondes on n'en parle plus, les grandes ondes c'est fini, RTL n'émet plus depuis janvier 2023. c'est bien dommage car dans le lot il y a du Blaupunkt
.
Les pannes les plus fréquentes viennent de la décomposition des courroies, comme les joints toriques des pochettes de joints qui ont 50 ans
Coup de chance, sur internet on trouve des lots avec toutes les dimensions et livraison le lendemain (même en vacances on n'aime pas attendre)
Au final tout s'arrange, j'en ai 4 FM et K7 qui fonctionnent impec, la stéréo dans un spider on s'en passe. Les autres PO, GO seront des pièces de musées
L'activité remontage spider reprend, y a pas le moteur mais j'ai radio/K7, les indications pression d'huile, température d'eau et voltmètre sont en place
.
jp28- Messages : 2259
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
On en attendait impatiemment la suite de cette grande aventure !jp28 a écrit:22 jours sans rien mettre sur le spider ne veut pas dire "ABANDON"
jp28 a écrit:Des vacances dans le Sud, à l'ombre de lauriers roses c'est parti pour un intermède AUTORADIO.
Jusqu'aux devoirs de vacances ! Quelle motivation
Une remarque :
Sur la première photo, pile de droite en partant du bas vers le haut, le 3 ième donc (la montée de la fréquence se fait de droite vers la gauche, à l'inverse de celui que tu as installé, alors que les 2 autres gammes GO et PO ne sont pas impactées).
Cela n'affecte bien évidement pas leur fonctionnement, mais je pensais qu'il y avait sinon un standard une logique !
Le cockpit s'instrumentalise !
"Check list" à prévoir dans le futur.
JJ45- Messages : 381
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jp28- Messages : 2259
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
ASSEMBLAGE MOTEUR/BOITE
Mise en place de la butée et de la fourchette d'embrayage. Pour info, la commande est hydraulique, à voir ensuite la mise en place du cylindre récepteur.
Première approche
Accouplement réussi
Pour mettre le berceau moteur il a fallu déposer l'échangeur huile/eau
Une bonne occasion pour briquer l'échangeur, le circuit intérieur d'eau avait été désoxydé au remontage du moteur
Mise en place de la butée et de la fourchette d'embrayage. Pour info, la commande est hydraulique, à voir ensuite la mise en place du cylindre récepteur.
Première approche
Accouplement réussi
Pour mettre le berceau moteur il a fallu déposer l'échangeur huile/eau
Une bonne occasion pour briquer l'échangeur, le circuit intérieur d'eau avait été désoxydé au remontage du moteur
jp28- Messages : 2259
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
LE RADIATEUR D'HUILE
Sa référence. Malheureusement la marque a disparu ou a été reprise
Son point faible, il a tendance à gonfler et il arrive de devoir passer chez le réparateur de radiateurs pour refaire les soudures à l'étain.
A titre préventif, il est souhaitable de le brider avec deux morceaux fer plat pour éviter sa déformation.
Il est fixé par 4 silentblocs.
Pour finir, connexion des conduites d'huile
Sa référence. Malheureusement la marque a disparu ou a été reprise
Son point faible, il a tendance à gonfler et il arrive de devoir passer chez le réparateur de radiateurs pour refaire les soudures à l'étain.
A titre préventif, il est souhaitable de le brider avec deux morceaux fer plat pour éviter sa déformation.
Il est fixé par 4 silentblocs.
Pour finir, connexion des conduites d'huile
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
COMMANDE D'EMBRAYAGE
Sur le spider la commande est hydraulique avec le liquide de freins
Par mesure de sécurité les prélèvements dans le bocal se font à deux niveaux différents, en haut pour l'embrayage, en bas pour les freins.
Ainsi en cas de fuite on a un disfonctionnement de l'embrayage en premier.
Evidemment on ne trouve plus le récepteur avec le bon diamètre intérieur, la solution est de passer à un diamètre supérieur
Tout est remonté et réglé, le test quand le moteur sera en place
Sur le spider la commande est hydraulique avec le liquide de freins
Par mesure de sécurité les prélèvements dans le bocal se font à deux niveaux différents, en haut pour l'embrayage, en bas pour les freins.
Ainsi en cas de fuite on a un disfonctionnement de l'embrayage en premier.
Evidemment on ne trouve plus le récepteur avec le bon diamètre intérieur, la solution est de passer à un diamètre supérieur
Tout est remonté et réglé, le test quand le moteur sera en place
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
jp28 a écrit:COMMANDE D'EMBRAYAGE
Sur le spider la commande est hydraulique avec le liquide de freins
Par mesure de sécurité les prélèvements dans le bocal se font à deux niveaux différents, en haut pour l'embrayage, en bas pour les freins.
Ainsi en cas de fuite on a un disfonctionnement de l'embrayage en premier.
Trés ingénieux !
Tu règles avec le ressort de rappel en place ?
On n'a pas l'impression de pouvoir attenidre le contre-écrou aisément.
JJ45- Messages : 381
Date d'inscription : 14/12/2015
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
Désolé, la photo a été prise sous un mauvais angle, c'est corrigé
Tu as l'oeil et tu fais bien de poser la question, ce qui est évident pour moi ne l'était pas sur la photo.
Comme on dit avec cette expression à la mode "il y a un trou dans la raquette"
Le réglage se fait ressort retiré.
On met env 2 mm de jeu entre la fourchette et la boule du poussoir du cylindre récepteur
Le ressort sert juste à maintenir les deux parties en contact et éviter les vibrations.
Tu as l'oeil et tu fais bien de poser la question, ce qui est évident pour moi ne l'était pas sur la photo.
Comme on dit avec cette expression à la mode "il y a un trou dans la raquette"
Le réglage se fait ressort retiré.
On met env 2 mm de jeu entre la fourchette et la boule du poussoir du cylindre récepteur
Le ressort sert juste à maintenir les deux parties en contact et éviter les vibrations.
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
jp28 a écrit:Désolé, la photo a été prise sous un mauvais angle, c'est corrigé
Tu as l'oeil et tu fais bien de poser la question, ce qui est évident pour moi ne l'était pas sur la photo.
Comme on dit avec cette expression à la mode "il y a un trou dans la raquette"
Le réglage se fait ressort retiré.
On met env 2 mm de jeu entre la fourchette et la boule du poussoir du cylindre récepteur
Voilà qui est plus parlant !
jp28 a écrit:
Le ressort sert juste à maintenir les deux parties en contact et éviter les vibrations.
Je pensais qu'il servait aussi pour faciliter le retour en position initiale !
JJ45- Messages : 381
Date d'inscription : 14/12/2015
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
Je pensais qu'il servait aussi pour faciliter le retour en position initiale !
Il peut aider mais il n'est pas puissant, il se met facilement avec une pince
Il peut aider mais il n'est pas puissant, il se met facilement avec une pince
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
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jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
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jp28- Messages : 2259
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
VACANCES TERMINEES RETOUR AU CHANTIER
Nettoyage et revêtement zinc des supports de pare-choc.
NSU aime bien les vis et écrous au pas de 100, il faut toujours en avoir d'avance
l'avant est reposé
l'arrière est prêt mais ne sera pas posé maintenant étant donné qu'il va falloir soulever le spider pour glisser le moteur en dessous et sa repose
Nettoyage et revêtement zinc des supports de pare-choc.
NSU aime bien les vis et écrous au pas de 100, il faut toujours en avoir d'avance
l'avant est reposé
l'arrière est prêt mais ne sera pas posé maintenant étant donné qu'il va falloir soulever le spider pour glisser le moteur en dessous et sa repose
jp28- Messages : 2259
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