Sujets similaires
SPIDER RESTAURATION de A à Z
+5
BBC
Paulusg
Philippe
JJ45
jp28
9 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
Antony a écrit:C'est sympa en gris le spider
Absolument d'accord !
Un gris tourterelle sera du plus bel effet
JJ45- Messages : 381
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : REBRECHIEN [45]
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
JJ45- Messages : 381
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : REBRECHIEN [45]
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
christian aime ce message
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
christian aime ce message
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
On passe les 1000 visites sur cette restauration, SUPER
Aujourd'hui; le grand jour, le retour à l'écurie.
On assure, la ceinture et les bretelles.
le tournebroche a été rallongé pour facilité le travail et pouvoir faire la peinture.
Le plateau fait 4m50, ça déborde un peu.
Petites photos souvenirs, on en profite pour vérifier le serrage des sangles
voyage terminé, seulement 30 km
Alfaroot 213, ok c'est la teinte d'origine
Au sec, bien au chaud il a pris la place de sa copine, le temps de tout remonter il y est pour un an.
Prochaine étape.
Dépose des portières pour le pivoter et réaménager le tunnel.
Faisceau électrique, tuyauterie, cables etc...
Puis découpe du tournebroche et repose des trains avant et arrière.
Le moteur est en pièces dans une caisse, le remonter et le mettre sur banc c'est l'histoire de deux ou trois jours. C'est une opération bien rodée, cette semaine on s'est fait celui d'un M35
C'est un travail de qualité, quand je revois les photos d'avant et celle de maintenant j'ai du mal à réaliser.
Merci Yassine pour ce que tu en as fait
Aujourd'hui; le grand jour, le retour à l'écurie.
On assure, la ceinture et les bretelles.
le tournebroche a été rallongé pour facilité le travail et pouvoir faire la peinture.
Le plateau fait 4m50, ça déborde un peu.
Petites photos souvenirs, on en profite pour vérifier le serrage des sangles
voyage terminé, seulement 30 km
Alfaroot 213, ok c'est la teinte d'origine
Au sec, bien au chaud il a pris la place de sa copine, le temps de tout remonter il y est pour un an.
Prochaine étape.
Dépose des portières pour le pivoter et réaménager le tunnel.
Faisceau électrique, tuyauterie, cables etc...
Puis découpe du tournebroche et repose des trains avant et arrière.
Le moteur est en pièces dans une caisse, le remonter et le mettre sur banc c'est l'histoire de deux ou trois jours. C'est une opération bien rodée, cette semaine on s'est fait celui d'un M35
C'est un travail de qualité, quand je revois les photos d'avant et celle de maintenant j'ai du mal à réaliser.
Merci Yassine pour ce que tu en as fait
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
christian et JJ45 aiment ce message
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
On retrousse les manches et roulez petits bolides !
JJ45- Messages : 381
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : REBRECHIEN [45]
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
On charge le TOURAN et c'est le départ pour deux semaines au soleil au bord de mer
Un arrêt à mi-chemin pour remonter les trains AV et AR.
Il existe des compétences alors autant les utiliser
il existe encore des concessions, j'avais vu le panneau lumineux, j'ai sonné
Entre le hamac et la mer, Il restait un peu de travail de ponçage et peinture
Pourquoi cette maquette ici ?, pour l'instant personne n'est au courant. Le GARAC m'a téléphoné un matin à 8 heures pour un autre projet
En dehors du ROTATIF ça m'arrive encore de donner un peu de temps au bicylindre et au CLUB NSU.
Un arrêt à mi-chemin pour remonter les trains AV et AR.
Il existe des compétences alors autant les utiliser
il existe encore des concessions, j'avais vu le panneau lumineux, j'ai sonné
Entre le hamac et la mer, Il restait un peu de travail de ponçage et peinture
Pourquoi cette maquette ici ?, pour l'instant personne n'est au courant. Le GARAC m'a téléphoné un matin à 8 heures pour un autre projet
En dehors du ROTATIF ça m'arrive encore de donner un peu de temps au bicylindre et au CLUB NSU.
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
Jean-Paul tu en auras formé des ptits jeunes !
C'est super de diffuser ainsi son savoir et expériences même si l'avenir semble être plus axé électrique.
C'est super de diffuser ainsi son savoir et expériences même si l'avenir semble être plus axé électrique.
JJ45- Messages : 381
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : REBRECHIEN [45]
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
Les vacances sont terminées.
Si je veux maintenir l'objectif d'un an pour le remonter il ne faut pas perdre de temps surtout qu'il y a d'autres chantiers en cours ou en projets
La première chose à faire est de s'occuper du tunnel
les câbles, stater, accélérateur ont étés achetés au Treffen mais avec les refabrications il est indispensable de tout vérifier avant montage.
L'embrayage du spider est hydraulique, donc pas de câble
Le plancher était dans un triste état, la pédale d'accélérateur aussi
Tentative de nettoyage chimique
ça fonctionne mais une fois les oxydes retirés c'est de la dentelle
Une charnière achetée à LM (ouvert le 14 juillet !!!) fera l'affaire avec l'aide du MIG
Les perçages ne correspondants pas sont rebouchés, ils seront faits en fonction du plancher
Et voilà, prêt à poser
Si je veux maintenir l'objectif d'un an pour le remonter il ne faut pas perdre de temps surtout qu'il y a d'autres chantiers en cours ou en projets
La première chose à faire est de s'occuper du tunnel
les câbles, stater, accélérateur ont étés achetés au Treffen mais avec les refabrications il est indispensable de tout vérifier avant montage.
L'embrayage du spider est hydraulique, donc pas de câble
Le plancher était dans un triste état, la pédale d'accélérateur aussi
Tentative de nettoyage chimique
ça fonctionne mais une fois les oxydes retirés c'est de la dentelle
Une charnière achetée à LM (ouvert le 14 juillet !!!) fera l'affaire avec l'aide du MIG
Les perçages ne correspondants pas sont rebouchés, ils seront faits en fonction du plancher
Et voilà, prêt à poser
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
thibaut martin aime ce message
BAGUE TRINGLERIE
Dans le tunnel, la tringle de commande de changement de vitesse coulisse dans deux bagues.
C'est le même montage sur toutes les NSU à l'exception de la RO 80.
L'outil pour mettre la bague n'existe pas au catalogue NSU mais il est facile à fabriquer
graisser la bague avant de serrer l'écrou, ensuite c'est un jeu d'enfants.
pose de la bague sortie tunnel
C'est le même montage sur toutes les NSU à l'exception de la RO 80.
L'outil pour mettre la bague n'existe pas au catalogue NSU mais il est facile à fabriquer
graisser la bague avant de serrer l'écrou, ensuite c'est un jeu d'enfants.
pose de la bague sortie tunnel
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
Bonjour
Ou puis je trouver cette bague?
Amicalement
Ou puis je trouver cette bague?
Amicalement
BBC- Messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2022
Localisation : Franche-Comté
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
BBC a écrit:Bonjour
Ou puis je trouver cette bague?
Amicalement
j'ai supprimé les messages, ouvrez une rubrique dans restauration par exemple.
Autre que dans la restauration du spider ce n'est pas sa place
cordialement
jean paui
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
Lors du démontage il était impossible de retirer le maitre cylindre, il a fallu avoir recours à la disqueuse.
D'origine les éléments de freinage des NSU sont de la marque ATE et tout se retrouve en neuf facilement.
Encore quelques raccordements et ce sera OK
Pour l'embrayage, le spider comme la typ 110 a une commande hydraulique, si le maître cylindre de cette dernière se trouve facilement celui du spider n'existe plus en neuf. Il faut donc procéder à une adaptation. Il en sera de même pour le cylindre récepteur.
En bas à droite, le relais de commande du ventilateur électrique. Il a été testé, il fonctionne et ne sera pas remplacé. Ce n'est peut être pas la bonne solution car il est placé sous le réservoir donc difficilement accessible.
repose de l'ensemble pédalier, les bagues sont neuves, il ressemble beaucoup à celui du Coupé Sport mais il n'a que ça en commun
D'origine les éléments de freinage des NSU sont de la marque ATE et tout se retrouve en neuf facilement.
Encore quelques raccordements et ce sera OK
Pour l'embrayage, le spider comme la typ 110 a une commande hydraulique, si le maître cylindre de cette dernière se trouve facilement celui du spider n'existe plus en neuf. Il faut donc procéder à une adaptation. Il en sera de même pour le cylindre récepteur.
En bas à droite, le relais de commande du ventilateur électrique. Il a été testé, il fonctionne et ne sera pas remplacé. Ce n'est peut être pas la bonne solution car il est placé sous le réservoir donc difficilement accessible.
repose de l'ensemble pédalier, les bagues sont neuves, il ressemble beaucoup à celui du Coupé Sport mais il n'a que ça en commun
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
BBC a écrit:Bonjour
Ou puis je trouver cette bague?
Amicalement
Bonjour, je vous ais envoyé un MP.
christian- Messages : 839
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 78
Localisation : Golfe-Juan:Terre des braves.1mars 1815
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
Le tournebroche n'ayant plus d'utilité on va procéder à sa découpe.
C'est une opération assez délicate, par mesure de sécurité j'ai demandé l'aide de Philippe. Une journée chez lui pour du moteur de M35, une journée chez moi,
Avec la scie sabre, un vrai régal et on ne dérange pas les voisins (il ont déjà la fumée) avec elle j'ai déjà découpé une Prinz 4 et une K 70 et c'est mieux que la disqueuse
toujours la sécurité
Le tourne broche a vécu et devient un chariot
Le train avant est maintenant reposé. C'était prévu mercredi mais comme la météo nous prévoit 36 ° on a anticipé et préféré les 27 de ce lundi
C'est une opération assez délicate, par mesure de sécurité j'ai demandé l'aide de Philippe. Une journée chez lui pour du moteur de M35, une journée chez moi,
Avec la scie sabre, un vrai régal et on ne dérange pas les voisins (il ont déjà la fumée) avec elle j'ai déjà découpé une Prinz 4 et une K 70 et c'est mieux que la disqueuse
toujours la sécurité
Le tourne broche a vécu et devient un chariot
Le train avant est maintenant reposé. C'était prévu mercredi mais comme la météo nous prévoit 36 ° on a anticipé et préféré les 27 de ce lundi
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
JJ45 aime ce message
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
Le train avant avec la crémaillère de direction et les biellettes sont en place.
Il a fallu déposer le pédalier pour le poser, cette fois il est fixé définitivement.
Les cables d'accélérateur, starter et frein à main ont été remplacés, pour tout remettre à sa place dans le tunnel le mieux est encore la fosse.
Pose des demis trains arrière et d'amortisseurs neufs
c'était le programme de fin de semaine
Prochaine étape (avant de prendre une dizaine de RTT pour le 15 août et aller voir de la belle voiture) Pose des mâchoires de freins et des tambours avec des roulement neufs.
http://www.circuitbeltoise.com/
le plaisir des yeux ne coute rien
Il a fallu déposer le pédalier pour le poser, cette fois il est fixé définitivement.
Les cables d'accélérateur, starter et frein à main ont été remplacés, pour tout remettre à sa place dans le tunnel le mieux est encore la fosse.
Pose des demis trains arrière et d'amortisseurs neufs
c'était le programme de fin de semaine
Prochaine étape (avant de prendre une dizaine de RTT pour le 15 août et aller voir de la belle voiture) Pose des mâchoires de freins et des tambours avec des roulement neufs.
http://www.circuitbeltoise.com/
le plaisir des yeux ne coute rien
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
JJ45- Messages : 381
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : REBRECHIEN [45]
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
Encore une belle avancée dans cette restauration de qualité.
JJ45- Messages : 381
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : REBRECHIEN [45]
NSUd-Christian aime ce message
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
Pose des mâchoires, pas toujours facile mais pas de difficultés particulières
remplacement de la noix sous le levier de changement de vitesses, elle a vécu !
Ne pas oublier de rebrancher dans le tunnel la cosse de témoin de starter. On verra à la fin de la restauration pour un chromage du levier de vitesse.
Tout est remis à neuf, la dernière étape sera le réglage, pour l'instant le moteur est en pièces. A son remontage en octobre ce sera une occasion de se faire un WE atelier Wankel avec les copains.
remplacement de la noix sous le levier de changement de vitesses, elle a vécu !
Ne pas oublier de rebrancher dans le tunnel la cosse de témoin de starter. On verra à la fin de la restauration pour un chromage du levier de vitesse.
Tout est remis à neuf, la dernière étape sera le réglage, pour l'instant le moteur est en pièces. A son remontage en octobre ce sera une occasion de se faire un WE atelier Wankel avec les copains.
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
Les freins arrières sont remontés ainsi que le frein à main, il faut passer aux étriers à l'avant
il y a deux modèles d'étriers
D'origine, le spider est équipé du modèle de gauche, une conduite extérieure relie les 1/2 étriers. Inconvénient, il y a un purgeur sur chaque 1/2 étrier, le purgeur intérieur est facilement accessible, pas le second et il faut déposer la roue.
Le spider sera donc remonté avec celui de droite, le liquide de frein circule par deux passages internes et il n'y a qu'un seul purgeur.
Nettoyés et peints c'est mieux
prochaine étape, montage des kits étriers
il y a deux modèles d'étriers
D'origine, le spider est équipé du modèle de gauche, une conduite extérieure relie les 1/2 étriers. Inconvénient, il y a un purgeur sur chaque 1/2 étrier, le purgeur intérieur est facilement accessible, pas le second et il faut déposer la roue.
Le spider sera donc remonté avec celui de droite, le liquide de frein circule par deux passages internes et il n'y a qu'un seul purgeur.
Nettoyés et peints c'est mieux
prochaine étape, montage des kits étriers
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
christian et NSUd-Christian aiment ce message
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 2 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum