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SPIDER RESTAURATION de A à Z
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
C'est la seule NSU a être équipée ainsi
les autres marques je ne connais pas
les autres marques je ne connais pas
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
TRAIN AVANT
Un dernier contrôle et serrages au couple.
A cette occasion, on s'est aperçu qu'il y avait du jeu dans les pivots à tel point qu'on pouvait se demander si les rondelles n'avaient pas été oubliées
Non, il y avait bien les rondelles, mais dans quel état.
Elles ont été mises il y a moins d'un an et le spider n'a jamais bougé
Voilà ce qu'il en reste
Finalement on a mis des rondelles "FAIT MAISON " en POM
Toutes les NSU sauf la RO sont montées de cette façon, si avez l'avant qui tape posez vous des questions
Un dernier contrôle et serrages au couple.
A cette occasion, on s'est aperçu qu'il y avait du jeu dans les pivots à tel point qu'on pouvait se demander si les rondelles n'avaient pas été oubliées
Non, il y avait bien les rondelles, mais dans quel état.
Elles ont été mises il y a moins d'un an et le spider n'a jamais bougé
Voilà ce qu'il en reste
Finalement on a mis des rondelles "FAIT MAISON " en POM
Toutes les NSU sauf la RO sont montées de cette façon, si avez l'avant qui tape posez vous des questions
jp28- Messages : 2259
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JJ45- Messages : 381
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jp28- Messages : 2259
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
Un joint qui ne t'as pas été obligé à fumer
Dernière édition par JJ45 le Dim 13 Aoû - 8:14, édité 1 fois
JJ45- Messages : 381
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
Dans quelles conditions faut-il utiliser un joint liège plutôt qu'un joint papier ?
COSpirit- Messages : 9
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
COSpirit a écrit:Dans quelles conditions faut-il utiliser un joint liège plutôt qu'un joint papier ?
Ici c'est un joint entre une jauge à essence et son réservoir, les surfaces ne sont pas parfaitement plane on a donc besoin d'une matière souple qui s'écrase.
Les joints en papier on les trouve en feuilles de 0.2 à 0.8 mm et ne sont pas adapté dans ce cas
jp28- Messages : 2259
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COSpirit aime ce message
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
LE COMPTE TOURS
Avec un allumage HKZ de RO 80 ou un CDI moderne, l'ancien compte tours ne fonctionne pas, Question de signal d'entrée ?
Problèmes
Celui du spider fait 100 mm de diamètre, dans le commerce ils font 52 ou 85 mm quand ce ne sont pas de pouces.
En trouver un qui affiche la bonne vitesse, pas évident avec 3 explosions par tour d'arbre à excentrique..
Solutions
Récupérer un ancien compteur de NSU de 100 mm
Le découper pour récupérer la partie à encaster.
Bien pratique le tour mais ça ne tient pas dans le mandrin et il faut commencer par faire une adaptation
Le fond n'est pas récupéré
Maintenant il s'agit de mettre le nouveau dans la boîte
Gadget il a un témoin lumineux de survitesse réglable par potentiomètre. Ce n'est pas d'origine dans le spider, dans un premier temps il sera supprimé, éventuellement remplacé par un buzzer comme sur les RO et GS birotor qui ont uu HKZ 8 broches.
Un cadran blanc, c'est moche à côté de celui d'origine, une HERESIE
Scanner un VDO
AU final on obtient ceci.
Il manque les couleurs jaune, vert et rouge. A voir par la suite mais le résultat est que ça reste du VDO en apparence , les valeurs sont exactes et il s'associe bien à son voisin le compteur de vitesse.
Avec un allumage HKZ de RO 80 ou un CDI moderne, l'ancien compte tours ne fonctionne pas, Question de signal d'entrée ?
Problèmes
Celui du spider fait 100 mm de diamètre, dans le commerce ils font 52 ou 85 mm quand ce ne sont pas de pouces.
En trouver un qui affiche la bonne vitesse, pas évident avec 3 explosions par tour d'arbre à excentrique..
Solutions
Récupérer un ancien compteur de NSU de 100 mm
Le découper pour récupérer la partie à encaster.
Bien pratique le tour mais ça ne tient pas dans le mandrin et il faut commencer par faire une adaptation
Le fond n'est pas récupéré
Maintenant il s'agit de mettre le nouveau dans la boîte
Gadget il a un témoin lumineux de survitesse réglable par potentiomètre. Ce n'est pas d'origine dans le spider, dans un premier temps il sera supprimé, éventuellement remplacé par un buzzer comme sur les RO et GS birotor qui ont uu HKZ 8 broches.
Un cadran blanc, c'est moche à côté de celui d'origine, une HERESIE
Scanner un VDO
AU final on obtient ceci.
Il manque les couleurs jaune, vert et rouge. A voir par la suite mais le résultat est que ça reste du VDO en apparence , les valeurs sont exactes et il s'associe bien à son voisin le compteur de vitesse.
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
jp28 a écrit:LE COMPTE TOURS
Avec un allumage HKZ de RO 80 ou un CDI moderne, l'ancien compte tours ne fonctionne pas, Question de signal d'entrée ?
Problèmes
Celui du spider fait 100 mm de diamètre, dans le commerce ils font 52 ou 85 mm quand ce ne sont pas de pouces.
En trouver un qui affiche la bonne vitesse, pas évident avec 3 explosions par tour d'arbre à excentrique..
Solutions
Récupérer un ancien compteur de NSU de 100 mm
Le découper pour récupérer la partie à encaster.
Bien pratique le tour mais ça ne tient pas dans le mandrin et il faut commencer par faire une adaptation
Le fond n'est pas récupéré
Maintenant il s'agit de mettre le nouveau dans la boîte
Ton côté MacGyver !
Le petit cadran de droite avec le petit curseur !
Sert il de consigne pour le réglage de la programmation de survitesse (le fameux potentiomètre dont tu fais mention) ?
sur cette vue 3 questions !
N°1 : sur le compteur quelle fonction le voyant rouge ?
N°2 : Voyant survitesse supprimé OK ! Mais sur le verre perdure (actuellement) le trou de l'ex-potentiomètre.
Comment envisages tu l'étanchéîté afin d'éviter la pénétration de poussière ou d'autre élément ?
N°3 : tu as procedé à un nouvel étalonnage du compte-tours (position zéro de l'aiguille) par un des potentiomètres internes
JJ45- Messages : 381
Date d'inscription : 14/12/2015
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
merci, tes questions méritent des réponses
1 Le voyant rouge s'allume quand on est en surrégime.
2 le compteur NSU a du verre minéral et non du synthétique, dans un premier temps j'avais laissé le potentiomètre de réglage d'alarme, chez BD on trouve du verre synthétique de la même épaisseur. ça se découpe bien et j'avais percé pour l'axe du potentiomètre. ça c'est l'explication du trou.
3 A l'arrière il y a un curseur qui permet de sélectionner le nombre de cylindres 2 4 5 6 8, avec un Wankel il faut faire le bon choix. Un spider et.
M35 c'est 3 étincelles par tour d'arbre à excentrique, la RO 80 et GS bi c'est 6.
Pour le contrôle il faut un tachymètre optique, une pastille réfléchissante et le tour est joué (je m'en sers aussi pour le banc Souriau pour vérifier qu'il n'y a pas de glissement des courroies)
A 1600 tours minutes j'ai 50 tours d'écart, lequel a la bonne valeur ? peut importante c'est sans importance.
Il y a encore des choses à faire
Mettre des LED pour l'éclairage
Dans le cadran d'origine, en bas au centre il y a un voyant d'alerte de température du circuit de refroidissement
1 Le voyant rouge s'allume quand on est en surrégime.
2 le compteur NSU a du verre minéral et non du synthétique, dans un premier temps j'avais laissé le potentiomètre de réglage d'alarme, chez BD on trouve du verre synthétique de la même épaisseur. ça se découpe bien et j'avais percé pour l'axe du potentiomètre. ça c'est l'explication du trou.
3 A l'arrière il y a un curseur qui permet de sélectionner le nombre de cylindres 2 4 5 6 8, avec un Wankel il faut faire le bon choix. Un spider et.
M35 c'est 3 étincelles par tour d'arbre à excentrique, la RO 80 et GS bi c'est 6.
Pour le contrôle il faut un tachymètre optique, une pastille réfléchissante et le tour est joué (je m'en sers aussi pour le banc Souriau pour vérifier qu'il n'y a pas de glissement des courroies)
A 1600 tours minutes j'ai 50 tours d'écart, lequel a la bonne valeur ? peut importante c'est sans importance.
Il y a encore des choses à faire
Mettre des LED pour l'éclairage
Dans le cadran d'origine, en bas au centre il y a un voyant d'alerte de température du circuit de refroidissement
jp28- Messages : 2259
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jp28- Messages : 2259
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
Ceci n'est pas une critique, juste une suggestion :
Encore un ptit effort !
Cette partie est absente (du travail vectorielle pour la 3D).
Et pour chippoter repeindre l'aiguille (qui semble plus fonçée sur les vues) pour rester en harmonie !
Quoiqu'il en soit cela ne remet point en cause la qualité du travail exècuté et de l'ingéniosité des astuces employées !
JJ45- Messages : 381
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : REBRECHIEN [45]
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
Bien vu!
je pensais mettre une aiguille de RO mais j'en ai cassé une au démontage sur un ancien tableau de bord, trop difficile à extraire ça tire sur le cadre mobile.
Une différence qui ne se voit pas sur les photos, le cerclage chromé n'a pas la même épaisseur
Je vais donc repeindre le centre en métallisé.
On a augmenté le noir, le blanc et les couleurs, c'est plus contrasté que l'original.
J'ai des enfants et petits enfants à la maison, ils maîtrisent les logiciels de dessins mieux que moi. Il faut utiliser les compétences
As tu remarqué, les deux petites vis à côté de l'aiguille sont restées" sur la photo, le nouveau cadran sera collé.
pour info
VDO a été racheté il y a quelques années par CONTINENTAL.
La pompe VDO de spider qui équipe la RO, la K70 et des AUDI est toujours fabriquée
je pensais mettre une aiguille de RO mais j'en ai cassé une au démontage sur un ancien tableau de bord, trop difficile à extraire ça tire sur le cadre mobile.
Une différence qui ne se voit pas sur les photos, le cerclage chromé n'a pas la même épaisseur
Je vais donc repeindre le centre en métallisé.
On a augmenté le noir, le blanc et les couleurs, c'est plus contrasté que l'original.
J'ai des enfants et petits enfants à la maison, ils maîtrisent les logiciels de dessins mieux que moi. Il faut utiliser les compétences
As tu remarqué, les deux petites vis à côté de l'aiguille sont restées" sur la photo, le nouveau cadran sera collé.
pour info
VDO a été racheté il y a quelques années par CONTINENTAL.
La pompe VDO de spider qui équipe la RO, la K70 et des AUDI est toujours fabriquée
jp28- Messages : 2259
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Age : 77
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
PETITE RECTIFICATION
je suis allé trop vite et j'ai écrit l'inverse dans mes explications.
Le rupteur est en bout d'arbre à excentrique.
Un tour d'arbre de monorotor, spider ou M35 = 1 étincelle dans une face du rotor soit 1/3 de tour de rotor.
Le rapport de 3 fait que si l'arbre à excentrique est à 3000 tr/mn le rotor n'est qu'à 1000.
je suis allé trop vite et j'ai écrit l'inverse dans mes explications.
Le rupteur est en bout d'arbre à excentrique.
Un tour d'arbre de monorotor, spider ou M35 = 1 étincelle dans une face du rotor soit 1/3 de tour de rotor.
Le rapport de 3 fait que si l'arbre à excentrique est à 3000 tr/mn le rotor n'est qu'à 1000.
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
jp28 a écrit:Bien vu!
je pensais mettre une aiguille de RO mais j'en ai cassé une au démontage sur un ancien tableau de bord, trop difficile à extraire ça tire sur le cadre mobile.
Toujours trés délicat l'extraction d'une aiguille de compteur sans casse !
jp28 a écrit:Une différence qui ne se voit pas sur les photos, le cerclage chromé n'a pas la même épaisseur
Le profil de l'enjoliveur n'est pas identique non plus. Mais cela ne jure pas.
jp28 a écrit:Je vais donc repeindre le centre en métallisé.
Voilà une excellente solution, je voyais la 3D pour la forme (qui semble être) pyramidale.
jp28 a écrit:On a augmenté le noir, le blanc et les couleurs, c'est plus contrasté que l'original.
J'ai des enfants et petits enfants à la maison, ils maîtrisent les logiciels de dessins mieux que moi. Il faut utiliser les compétences
Faut impliquer la famille dans ce genre de situation. Une participation collègiale s'impose pour une totale maîtrise.
jp28 a écrit:As tu remarqué, les deux petites vis à côté de l'aiguille sont restées" sur la photo, le nouveau cadran sera collé.
J'ai bien remarqué les vis, mais pour plus de réalisme conserve la double formule (vis et collage) !
jp28 a écrit:pour info
VDO a été racheté il y a quelques années par CONTINENTAL.
La pompe VDO de spider qui équipe la RO, la K70 et des AUDI est toujours fabriquée
En espérant que cela reste de la "deutche qualitât" !
JJ45- Messages : 381
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
IMMATRICULATION
Il n'est plus possible d'avoir des numéros personnalisés pour nos NSU mais le hasard a fait que pour un rotatif dedans j'ai un 360.
Normal pour un rotatif, ça tourne rond
Encore quelques jours de travail, réglage des phares, parallélisme, pose du réservoir ..
Bientôt le contrôle technique ( le rdv est pris) et bientôt sur la route.
Il n'est plus possible d'avoir des numéros personnalisés pour nos NSU mais le hasard a fait que pour un rotatif dedans j'ai un 360.
Normal pour un rotatif, ça tourne rond
Encore quelques jours de travail, réglage des phares, parallélisme, pose du réservoir ..
Bientôt le contrôle technique ( le rdv est pris) et bientôt sur la route.
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
jp28 a écrit:IMMATRICULATION
Encore quelques jours de travail, réglage des phares, parallélisme, pose du réservoir ..
Bientôt le contrôle technique ( le rdv est pris) et bientôt sur la route.
A roder sur les routes de CHARTRES avant les futurs grands pardons régionaux, nationaux et hors frontières
Passage de la section "restauration" à "compte rendu de sortie" imminent
JJ45- Messages : 381
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : REBRECHIEN [45]
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
JJ45 a écrit:Passage de la section "restauration" à "compte rendu de sortie" imminent
Chouette, on va le voir à Dijon !
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
Bruno a écrit:JJ45 a écrit:Passage de la section "restauration" à "compte rendu de sortie" imminent
Chouette, on va le voir à Dijon !
Bruno
Non, pas Dijon avec 800 km. Il a besoin d'être fiabilisé, le moteur a tourné sur banc mais il y a tout le reste.
Ce sera la RO 80, on devrait en exposer 3 que tu as vues en Belgique au Treffen, peut être plus ?
jp28- Messages : 2259
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Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
COMPTE-TOURS suite
Pas totalement satisfait j'ai revu ma copie
Il lui manquait le voyant d'alarme de température élevée du circuit de refroidissement en bas de cadran sous le sigle VDO, une diode rouge 12V va régler le problème.
Pour les photos, le voyant d'eau est allumé en permanence avec une pile 9 V
D'autre part ce compte-tours asiatique de remplacement est équipé d'origine d'une alarme "vitesse trop élevée", il serait dommage de la supprimer et de ne pas en profiter.
La valeur d'alarme est réglable par un potentiomètre au travers de la vitre du cadran. Visuellement ce n'est pas top, pas discret et pas d'origine , il fallait trouver un compromis.
La solution est de supprimer le potentiomètre et de le remplacer par des résistances cachées dans le boitier
Heureusement j'ai sous la main une boîte de résistances de récupération, il faut tout garder, un jour ou l'autre on en a besoin
Une bonne révision du code couleurs des résistances ne va pas faire de mal
On commence par un montage externe en fils volants et on joue du multimètre et du fer à souder
Finalement, j'ai mis la consigne à 6400 tr/mn avec un voyant rouge sur le cadran
Déclenchement de l'alarme, le voyant s'allume
Le cadran gradué a souffert, il sera refait et la vitre en plexi remplacée
Pour cette modification le banc SOURIAU a été bien utile pour faire varier la vitesse
Pas totalement satisfait j'ai revu ma copie
Il lui manquait le voyant d'alarme de température élevée du circuit de refroidissement en bas de cadran sous le sigle VDO, une diode rouge 12V va régler le problème.
Pour les photos, le voyant d'eau est allumé en permanence avec une pile 9 V
D'autre part ce compte-tours asiatique de remplacement est équipé d'origine d'une alarme "vitesse trop élevée", il serait dommage de la supprimer et de ne pas en profiter.
La valeur d'alarme est réglable par un potentiomètre au travers de la vitre du cadran. Visuellement ce n'est pas top, pas discret et pas d'origine , il fallait trouver un compromis.
La solution est de supprimer le potentiomètre et de le remplacer par des résistances cachées dans le boitier
Heureusement j'ai sous la main une boîte de résistances de récupération, il faut tout garder, un jour ou l'autre on en a besoin
Une bonne révision du code couleurs des résistances ne va pas faire de mal
On commence par un montage externe en fils volants et on joue du multimètre et du fer à souder
Finalement, j'ai mis la consigne à 6400 tr/mn avec un voyant rouge sur le cadran
Déclenchement de l'alarme, le voyant s'allume
Le cadran gradué a souffert, il sera refait et la vitre en plexi remplacée
Pour cette modification le banc SOURIAU a été bien utile pour faire varier la vitesse
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
Quand l'électronique envahie l'automobile afin de sécuriser ou faciliter conduite ou entretien !
JJ45- Messages : 381
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : REBRECHIEN [45]
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
GEOMETRIE TRAINS AVANT ET ARRIERE
N'étant absolument pas dans le domaine de l'automobile, pour moi c'est de l'hébreu. Dans ce cas on renseigne sur internet ou on demande à un ami
On voit souvent JJ45 sur la partie restauration du spider alors on a échangé par mail sur ce sujet, les différentes techniques, les avantages et les inconvénients.
A la ficelle, ça ne me plaisait pas ! J'ai sorti les règles de maçon en alu et me suis essayé sur le train avant et j'ai essayé de faire de mon mieux. je n'étais pas inquiet car un ami qui vient de restaurer entièrement un M35 devait venir avec le kit de réglage BEM MULLER à projecteurs.
Dans la doc NSU on a toutes les valeurs de réglages
Train AR, pincement 0°
Train AV, pincement 1,5 à 2,5 mm
Avec mon réglage on était proche de 1. Pas si mal les outils du maçon, sur le train AV tout est neuf, il n'a pas roulé donc on a pas modifié les réglages
alignement du volant avec les drapeaux
On tourne le volant de façon à avoir la même valeur en cm au spot lumineux à gauche et à droite
on retire le volant et on le repositionne horizontal et le tour est joué
Carrossage 2° +- 30'
impeccable,
Angle de chasse 10° 30'+- 30'
Le but n'est pas de faire un tuto.
J'ai essayé le GUNSON 4008, il ne fait que le parallélisme. La mesure est bonne mais il n'a pas la précision des autres appareils. Je m'en servirai pour un controle occasionnel en cas de doutes sur un train AV.
Les appareils modernes à laser etc...sont très performants mais je préfère le BEM MULLER que j'ai utilisé, tout se fait manuellement point par point et on comprend exactement ce que l'on fait. Très bon instrument pédagogique, je n'ai pas perdu mon temps
La date du contrôle technique approche, je vise le ZERO DEFAUT.
Il y a encore des petites choses à faire mais sans incidences pour le passage au CT, le sujet n'est donc pas clos
N'étant absolument pas dans le domaine de l'automobile, pour moi c'est de l'hébreu. Dans ce cas on renseigne sur internet ou on demande à un ami
On voit souvent JJ45 sur la partie restauration du spider alors on a échangé par mail sur ce sujet, les différentes techniques, les avantages et les inconvénients.
A la ficelle, ça ne me plaisait pas ! J'ai sorti les règles de maçon en alu et me suis essayé sur le train avant et j'ai essayé de faire de mon mieux. je n'étais pas inquiet car un ami qui vient de restaurer entièrement un M35 devait venir avec le kit de réglage BEM MULLER à projecteurs.
Dans la doc NSU on a toutes les valeurs de réglages
Train AR, pincement 0°
Train AV, pincement 1,5 à 2,5 mm
Avec mon réglage on était proche de 1. Pas si mal les outils du maçon, sur le train AV tout est neuf, il n'a pas roulé donc on a pas modifié les réglages
alignement du volant avec les drapeaux
On tourne le volant de façon à avoir la même valeur en cm au spot lumineux à gauche et à droite
on retire le volant et on le repositionne horizontal et le tour est joué
Carrossage 2° +- 30'
impeccable,
Angle de chasse 10° 30'+- 30'
Le but n'est pas de faire un tuto.
J'ai essayé le GUNSON 4008, il ne fait que le parallélisme. La mesure est bonne mais il n'a pas la précision des autres appareils. Je m'en servirai pour un controle occasionnel en cas de doutes sur un train AV.
Les appareils modernes à laser etc...sont très performants mais je préfère le BEM MULLER que j'ai utilisé, tout se fait manuellement point par point et on comprend exactement ce que l'on fait. Très bon instrument pédagogique, je n'ai pas perdu mon temps
La date du contrôle technique approche, je vise le ZERO DEFAUT.
Il y a encore des petites choses à faire mais sans incidences pour le passage au CT, le sujet n'est donc pas clos
jp28- Messages : 2259
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christian aime ce message
Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
Une concession NSU va ouvrir ses portes en 2024 dans l'Eure et Loir !
Je ne connaissais pas le modèle BEN MULLER, seulement le principe de projection que l'on retrouve sur le trackace GUNSON (pour le parallélisme) !
https://www.pafclassic.com/products/kit-ra%C2%A9glage-paralla%C2%A9lisme-laser-trackace
Le mode d'emploi dans le lien ci-dessus.
bon outil, mais qui doit être manipulé sans précipitation pour un excellent résultat.
Je m’explique : étalonnage délicat (quasi allongé latéralement au véhicule), positionnement délicat du matériel pour étalonnage et manipulation.
Je ne connaissais pas le modèle BEN MULLER, seulement le principe de projection que l'on retrouve sur le trackace GUNSON (pour le parallélisme) !
https://www.pafclassic.com/products/kit-ra%C2%A9glage-paralla%C2%A9lisme-laser-trackace
Le mode d'emploi dans le lien ci-dessus.
bon outil, mais qui doit être manipulé sans précipitation pour un excellent résultat.
Je m’explique : étalonnage délicat (quasi allongé latéralement au véhicule), positionnement délicat du matériel pour étalonnage et manipulation.
JJ45- Messages : 381
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Re: SPIDER RESTAURATION de A à Z
JJ45 a écrit:Une concession NSU va ouvrir ses portes en 2024 dans l'Eure et Loir !
Je ne connaissais pas le modèle BEN MULLER, seulement le principe de projection que l'on retrouve sur le trackace GUNSON (pour le parallélisme) !
https://www.pafclassic.com/products/kit-ra%C2%A9glage-paralla%C2%A9lisme-laser-trackace
Le mode d'emploi dans le lien ci-dessus.
bon outil, mais qui doit être manipulé sans précipitation pour un excellent résultat.
Je m’explique : étalonnage délicat (quasi allongé latéralement au véhicule), positionnement délicat du matériel pour étalonnage et manipulation.
ça vaut le coup de l'essayer, quelqu'un va peut être nous faire partager son expérience ?
jp28- Messages : 2259
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